Trader l'action Salesforce

Pour trader sur le cours de l’action Salesforce de la manière la plus efficace possible, vous devez bien entendu disposer d’un certain nombre de connaissances indispensables. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir toutes les données dont vous allez avoir besoin pour spéculer sur cette valeur. Vous y prendrez notamment connaissance de l’activité précise de cette société avec ses produits et sources de revenu, de ses concurrents directs sur le marché avec une rapide présentation de chacun ainsi que de ses récents partenariats stratégiques. Nous allons également vous expliquer comment réaliser votre analyse fondamentale de cette valeur.

Trader l’action Salesforce !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dernières actualités

Salesforce se montre plus pessimiste dans ses perspectives

Le 30/05/2020 à 16h01

En 1999, le marché américain accueillait le groupe Salesforce qui venait de naître. Aujourd’hui, cette entreprise s’est imposée et se montre plus pessimiste sur ses perspectives avec un bilan impressionnant.

Nos conseils pour trader l'action Salesforce

Conseil N°1

Les opérations d’acquisitions et de partenariats stratégiques mises en œuvre par Salesforce sont bien entendu des données importantes qui lui permette de bénéficier de canaux de croissance supplémentaires.

Conseil N°2

De la même manière, on suivra l’évolution de l’extension des catégories de produits et services proposés par Salesforce dans le but de répondre aux besoins de ses clients.

Conseil N°3

La stratégie d’expansion à l’international de Salesforce, notamment en dehors du marché américain est aussi un élément que vous devez suivre avec attention.

Conseil N°4

Bien entendu, la concurrence de Salesforce est aussi à surveiller et vous tiendrez compte notamment des concurrents présents sur le secteur du Cloud.

Conseil N°5

Les réglementations en matière d’industrie technologiques et leurs évolutions peuvent aussi impacter directement les activités du groupe Salesforce.

Conseil N°6

Enfin, on gardera également un œil sur le marché des changes puisque celui-ci représente parfois un risque opérationnel et économique du fait de l’internationalisation des activités du groupe. C’est bien entendu le taux de change du dollar américain avec les autres devises qui aura ici son importance.

Trader l’action Salesforce !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Salesforce

Nous vous proposons à présente d’en apprendre un peu plus à propos de la société Salesforce et de ses activités. Nous allons en effet vous présenter ici un peu plus en détails ce groupe ainsi que ses sources de revenu afin de vous aider à saisir ses enjeux futurs.

Le groupe Salesforce est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur informatique. Plus précisément, il s’agit actuellement du numéro un mondial de la fourniture de solutions logicielles de gestion de la relation client ou CRM à la demande.

Pour mieux comprendre les activités de Salesforce, il est possible de les répartir en plusieurs pôles en fonction de la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente d’abonnements en ligne est la majeure partie de l’activité du groupe et génère 93.5% du chiffre d’affaires. Elle concerne notamment les applications destinées à automatiser les forces de vente, à optimiser le traitement des données commerciales, à gérer des centres d’appels, à gérer des relations avec les partenaires et autres.
  • Le reste du chiffre d’affaires de l’entreprise soit 6.5% provient des prestations de services professionnels avec les prestations de conseil, d’implémentation et de formation.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de Salesforce. Ainsi, le groupe réalise 71.1% de son chiffre d’affaires en Amérique, 19.2% en Europe et 9.7% en Asie-Pacifique.

Actuellement, Salesforce emploie 49 000 personnes dans le monde.

Trader l'action Salesforce
Trader l’action Salesforce !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Prenons à présent quelques instants pour découvrir qui sont les principaux concurrents de Salesforce et donc quelles sont les entreprises que vous devez surveiller dans le cadre de vos analyses de cette valeur.

SAP 

Cette société est également l’un des géants de l’industrie technologique et informatique et a notamment développé un logiciel de gestion intégré du même nom qui est commercialisé dans le monde entier.

Microsoft 

La multinationale américaine Microsoft est bien entendu aussi dans la course sur le segment des logiciels de gestion client et dans les solutions cloud. Ce groupe exerce dans plus de 120 pays et emploie plus de 148 000 personnes.

Oracle 

Encore une entreprise américaine à connaitre. Le groupe Oracle est en effet en concurrence directe avec Salesforce et propose un système de gestion de base de données, un serveur d’applications, un progiciel de gestion intégré et une offre de cloud computing. Il s’agit par ailleurs de la deuxième plus grande entreprise de ce secteur en termes de capitalisation boursière et de chiffre d’affaires.

IBM 

Enfin, le groupe américain IBM est également un concurrent direct de Salesforce et est présent sur divers segments comme le matériel informatique, les logiciels et les services informatiques.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux concurrents de Salesforce, nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ses alliés avec deux exemples concrets de partenariats récemment mis en œuvre :

Microsoft Azure 

En 2019, le groupe Salesforce a notamment annoncé un partenariat avec Microsoft Azure en tant que fournisseur de son service Marketing Cloud. Les nouvelles intégrations vont ainsi s’appuyer sur les solutions existantes qui permettent aux clients communs de gagner en productivité. Cela concerne notamment les utilisateurs actifs mensuels qui utilisent Microsoft Outlook de Salesforce pour créer, communiquer et collaborer.

Snowflake 

La même année, Salesforce a réalisé un investissement important dans la société Snowflake dans le cadre d’une levée de fonds d’un montant de 479 millions de dollars. Salesforce s’intéresse ainsi à la plateforme Data Exchange de l’expert du datawarehousing cloud.

Trader l’action Salesforce !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Sur quels indices boursiers est cotée l’action Salesforce ?

Le cours de l’action Salesforce est actuellement coté sur le Main Market du NYSE américain. Il intègre également plusieurs indices boursiers dont principalement le S&P 500. Mais aussi d’autres indices boursiers comme le Stoxx Americas 100, le Stoxx Global 200, le Stoxx NorthAmerica 50, le Stoxx USA 50. Cette cotation sur plusieurs indices démontre bien l’importance de la société Salesforce sur le marché américain et sa forte capitalisation.

Comment anticiper les variations du cours de l’action Salesforce ?

Comme c’est le cas pour toutes les actions en bourse, il est possible de mettre en place une stratégie pour analyser et anticiper les futures variations du cours de l’action Salesforce. En effet, vous devez pour cela commencer par réaliser une analyse fondamentale complète de cette valeur en utilisant toutes les publications et actualités récentes et en les interprétant efficacement. Ensuite, vous comparerez les signaux obtenus avec les signaux de l’analyse technique.

Peut-on trader l’action Salesforce à la baisse ?

Il est bien entendu tout à fait possible de spéculer sur le cours de l’action Salesforce à la baisse. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des contrats spécifiques comme les CFD ou contrats sur la différence qui permettent des prises de position vendeuses sans avoir à acheter physiquement les titres au préalables. Vous pouvez ainsi profiter de tous les mouvements de cours et appliquer des stratégies à la hausse comme à la baisse selon la tendance que vous anticipez.

Comment trader sur le cours de l’action Salesforce ?

Pour investir sur le cours de l’action Salesforce, à la hausse comme à la baisse, vous devez idéalement vous inscrire sur une plateforme de trading en ligne de qualité comme celle que nous vous recommandons ici.

Trader l’action Salesforce !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.