Trader l'action Snowflake !
SNOWFLAKE

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Snowflake

Trader l'action Snowflake !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Avant de vous lancer dans l’investissement sur l’action Snowflake, nous vous proposons de vous dévoiler un certain nombre d’informations à propos de cette valeur et à propos de cette entreprise américaine. En effet, pour mener à bien des analyses pertinentes de cette action, vous devez connaitre certaines données comme les activités de cette entreprise et ses sources principales de revenu, ses principaux concurrents et adversaires sur le marché, ses récents partenariats ainsi que, bien entendu, les éléments qui sont susceptibles de l’influencer et d’influencer son cours sur le marché.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Snowflake

Analyse N°1

Bien entendu, l’une des premières données à analyser dans le cadre de l’analyse fondamentale de l’action Snowflake concerne ses capacités d’innovation. Cette entreprise exerce en effet sur un secteur d’activité hautement technologique et doit donc investir beaucoup en R&D pour répondre aux besoins des clients et rester compétitif.

Analyse N°2

On suivra aussi de près les principaux concurrents de Snowflake sur son secteur d’activité avec les actualités, les publications majeures ou les résultats et innovations des autres acteurs de ce marché.

Analyse N°3

Le groupe met très souvent en place des partenariats technologiques, commerciaux ou d’innovation avec d’autres entreprises de même secteur ou de secteur proche. Or, vous devez bien sûr tenir compte des annonces de ces derniers car les enjeux sont souvent importants.

Analyse N°4

Il faudra également suivre les plans de développement stratégique du groupe qui sont communiqués chaque année au moment de la publication des résultats de cette entreprise et qui permettent de connaitre les opérations qui seront mises en place pour accélérer la croissance de cette société.

Analyse N°5

Enfin, on analysera bien entendu aussi les résultats financiers publiés annuellement et trimestriellement en veillant à les comparer aux objectifs fixés par le groupe et aux attentes des analystes.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Snowflake

Avant d’investir sur une valeur en Bourse, il est important de bien connaitre la société sur le titre de laquelle on va spéculer et il en va de même pour l’action de la société Snowflake. Nous vous proposons donc ici de découvrir quelques informations à propos de cette entreprise avec le détail de ses activités.

Le groupe Snowflake Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur technologique et plus précisément, qui fournit des plateformes de données en nuage.

La plateforme développée par cette entreprise permet ainsi aux clients de consolider leurs données en une seule source dans le but d’obtenir des informations commerciales, de créer des applications orientées données ou de partager des données.

Cette plateforme de données en nuage fonctionne sur le modèle d’une stratégie multi-cloud incluant une approche cross-cloud pour mélanger et faire correspondre les nuages. Son architecture de données partagées multi-cluster permet ainsi un partage de données régi et sécurisé en temps réel et permet de créer son propre échange de données privées dans le but de partager et de collaborer avec des partenaires commerciaux, des fournisseurs ou des employés dans un centre de données géré de façon centralisée.

Grâce aux performances issues du nuage public, la plateforme de Snowflake permet ainsi aux clients d’unifier et d’interroger les données dans le but de prendre en charge divers cas d’utilisation. Elle permet également d’accéder aux données sans friction de manière à ce que les utilisateurs puissent partager des données en toute sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation, le plus souvent, sans copier ou déplacer les données sous-jacentes.

Actuellement, le groupe Snowflake réalise plus de 88% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Le reste touche principalement les marchés européens.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Snowflake
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de partir à la découverte des principaux adversaires de la société Snowflake sur son secteur d’activité avec une présentation de ses concurrents majeurs et de leurs activités :

Microsoft 

Avec sa plateforme Microsoft Azure, Microsoft concurrence directement Snowflake. Cette plateforme applicative en nuage consiste en une offre d’hébergement d’applications et de données et de services avec le workflow, le stockage et la synchronisation des données, les bus de messages ou les contacts.

Google 

Un autre concurrent est la plateforme Google Cloud Plateform de Google qui est une plateforme de cloud computing proposant un hébergement sur la même infrastructure que Google utilise en interne pour ses produits dont son moteur de recherche. Cette solution fournit aux développeurs de produits la possibilité de construire une gamme de programmes allant de simples sites web à des applications plus complexes. Cette plateforme fait également partie d’un ensemble de solutions pour entreprises appelé Google Cloud et qui fournit des services modulaires basés sur le cloud comme le stockage d’information, le calcul ou des applications de traduction et de prévision.

Amazon 

Amazon Redshift est un produit d’entrepôt de données faisant partie de la plus grande plateforme de cloud computing Amazon Web Services. Ce produit est construit sur la technologie du traitement parallèle massif de société d’entrepôt de données ParAccel dans le but de gérer les ensembles de données à grande échelle et les migrations de bases de données.


Partenaires

Partons maintenant à la découverte des récents partenariats que le groupe Snowflake a pu mettre en place avec deux exemples d’alliances stratégiques avec d’autres entreprises. Ces exemples vous permettront en effet de comprendre l’intérêt de ces opérations en terme de croissance et donc leur influence sur le cours de cette valeur.

Salesforce 

En 2020, c’est avec le groupe Salesforce que le groupe Snowflake a créé un partenariat dans le Data Cloud, un guichet unique permettant aux entreprises d’exécuter leurs tâches orientées données. En s’appuyant sur la plateforme originelle Cloud Data Platform de Snowflake, la solution étend le champs d’actions au-delà des tâches traditionnelles d’un datawarehouse et de l’analyse SQL. Data Cloud adopte une approche Data Science plus large dans le but de permettre aux entreprises de réaliser de l’ingénierie de données, du machine learning et d’autres outils pour faire parler les données qui sont fournies par des tiers. L’éditeur cherche donc à briser les silos de données des entreprises en leur proposant de tout centraliser ou de regrouper dans Data Cloud et faire en sorte que ces données y trouvent un écosystème de fournisseurs de données et de services de données pour enrichir les analyses et extraire davantage de valeur.

LTI 

En 2021, le groupe a également mis en place un partenariat avec la société LTI pour Larsen & Toubro Infotech, spécialisée dans le conseil en technologie de solutions numériques qui est devenue partenaire de services Elite de Snowflake. Ce partenariat Elite représente ici le plus haut niveau de partenariat dans le réseau de partenaires Snowflake. Cette réalisation reconnait aussi l’engagement de LTI à fournir des résultats amplifiés à grand échelle et rapidement sur les données dans le cloud de Snowflake. Le statut fait ainsi de LTI un partenaire de services privilégié pour Snowflake avec une expertise reconnue et qui a déjà fait ses preuves par le passé.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Quelles ont été les augmentations de capital de Snowflake ?

En 2014, 26 millions de dollars ont été apportés par Sutter Hill Venture, Sequoia Capital, Redpoint Ventures et d’autres sociétés de capital risque. Le groupe a ensuite levé 45 millions de dollars en 2015, 100 millions de dollars en 2017, 263 millions de dollars en 2018 avec une capitalisation de 1.5 milliards de dollars, 263 millions de dollars en 2018 avec une capitalisation de l’ordre de 3.5 milliards de dollars, 450 millions de dollars encore en 2018, 479 millions de dollars en 2020 avec une capitalisation de 12.4 milliards de dollars puis 3.4 milliards de dollars la même année lors de son introduction en Bourse.

Peut-on investir sur l’action Snowflake en Europe ?

L’action Snowflake étant une action américaine cotée sur le Nasdaq, il est nécessaire, pour l’acheter depuis l’Europe, de passer par un produit de placement adapté et permettant d’acheter des titres US. Mais beaucoup de courtiers en ligne de produits dérivés proposent également à leurs traders les grands titres cotés sur les indices boursiers américains majeurs comme l’indice Nasdaq. Il est donc possible de spéculer sur ce titre.

Quelles analyses réaliser à propos de l’action Snowflake ?

Pour étudier de la bonne manière le cours de l’action Snowflake et tenter d’obtenir des signaux quant à l’évolution de son cours, vous devez mettre en place plusieurs types d’analyses différentes. Les deux principales sont ainsi l’analyse technique qui correspond à l’étude des graphiques et la seconde l’analyse fondamentale.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.