Analyse du cours de l'action Carnival

Avant de commencer à spéculer sur le cours de l’action Carnival, vous devez vous assurer d’être capable de réaliser une bonne analyse de cette valeur en utilisant des données boursières pertinentes et sûres. Dans cet article nous vous proposons notre aide à cet effet en vous présentant toutes les données et informations boursières et économiques dont vous aurez besoin pour mener à bien ces analyses. Nous vous présenterons les éléments à suivre dans le cadre de l’analyse fondamentale, les activités de cette société, ses principaux concurrents ou encore ses partenariats récents.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dernières actualités

En difficulté face à la crise, Carnival prend de nouvelles mesures

Le 18/09/2020 à 13h14

Le groupe Carnival a annoncé se séparer de deux navires supplémentaires afin de réduire ses coûts en raison de la crise actuelle du coronavirus qui pèse lourdement et durablement sur ses finances.

Analyse N°1

On suivra notamment les opérations mises en œuvre par Carnival dans le but de se diversifier au maximum dans le secteur des voyages de luxe qui permettront une plus grande rentabilité et une stratégie de prix plus intéressante.

Analyse N°2

L’achat ou la construction de nouveaux appareils de croisière sera aussi un signe de croissance de l’entreprise et lui permettra de répondre à la demande.

Analyse N°3

Les opérations de fusion ou de partenariat avec d’autres entreprises de toutes tailles seront aussi des évènements à suivre dans le cadre de votre analyse fondamentale de l’action Carnival.

Analyse N°4

On pourra aussi surveiller les opérations visant à favoriser la pénétration de certains marchés très porteurs comme les marchés émergents asiatiques dont la demande est en hausse.

Analyse N°5

Tous les évènements susceptibles d’impacter le tourisme auront également leur importance comme les limitations de passages de frontières, les pandémies ou les catastrophes climatiques.

Analyse N°6

La réglementation fiscale est également à étudier de près car Carnival a déjà bénéficié de certaines échappatoires pour payer moins d’impôts. Il en va de même pour la réglementation environnementale qui peut représenter un frein aux activités du groupe.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Carnival

Intéressons-nous à présent aux activités de la société Carnival et à ses différentes sources de bénéfices. Cela vous aidera à anticiper ses enjeux et sa future croissance.

Le groupe Carnival est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur des croisières et qui détient et exploite à cet effet différentes marques ont Carnival Cruise Line, Holland America Line, Princess Cruises, Seabourn, Cunard, AIDA Cruises, Costa Cruises, P&O Cruises et P&O Cruises Australia.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de croisières représente la majeure partie des activités du groupe avec 98.1% des bénéfices. Elle concerne notamment la vente de billets en majeure partie et la vente de services à bord des bateaux.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 1.9% provient de la vente de voyages en Alaska et au Canada par le biais des agences de voyage Holland America Tours et Princess Tours.

Actuellement, le groupe Carnival exploite une flotte de 104 bateaux de croisière avec une capacité totale de 236 910 couchettes.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Carnival qui génère 55.2% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord, 30.4% en Europe, 12.6% en Australie et en Asie et 1.8% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Carnival
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Bien que Carnival soit actuellement l’un des leaders internationaux du secteur des croisières, il compte quelques concurrents sérieux que vous devez étudier avec soin dans le cadre de l’analyse concurrentielle de cette entreprise. En voici les principaux :

Marriott International 

Cette entreprise américaine est également spécialisée dans les croisières mais aussi les hôtels et exerce ses activités principalement en Amérique du Nord et en Asie Pacifique.

Royal Caribbean Cruises 

Il s’agit du numéro deux mondial du secteur des croisières avec des activités sous les enseignes Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur Cruises, Azamara Cruises et CDF Croisières de France.


Partenaires

Carnival compte donc quelques ennemis sur le marché mais peut aussi compter sur certains alliés. Voici un exemple concret et récent de partenariat stratégique que ce groupe a mis en place et qui a eu une influence sur son cours de bourse :

CSSC 

Ce partenariat a été mis en place avec CSSC pour China State Shipbuilding Corporation et la création d’une co-entreprise sous le nom de CSSC Carnival Cruise Shipping. Le groupe chinois détient ainsi la majorité du capital de cette joint-venture et a racheté deux paquebots existants de Costa capable de transporter 2 000 passagers avec la prévision de commander d’autres navires qui seront construits en Chine. Le programme inclus également deux achats fermes dans un chantier naval de Shanghaï avec une première livraison en 2023 et une option pour deux nouveaux navires. Notons que CSSC a également signé, en parallèle, un partenariat avec l’italien Fincantieri toujours dans le but de créer une co-entreprise dans la construction de navires de croisière et qui permettra ainsi de créer des croisières chinoises.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Comment réaliser une analyse technique de l'action Carnival ?

Pour mettre au point une analyse technique pertinente de l'action Carnival, vous devez impérativement vous aider d'un graphique boursier personnalisable permettant de choisir la période d'analyse et d'afficher divers indicateurs techniques de référence simultanément. Nous vous recommandons d'utiliser de préférence les indicateurs de volatilité et de tendance comme le MACD ou les moyennes mobiles ainsi que les points de retournement comme les points pivots et les niveaux de support et de résistance.

Quels éléments financiers analyser pour l’action Carnival ?

Bien entendu, l’analyse financière du groupe Carnival est également importante si vous souhaitez investir sur ce titre. Ici, on prêtera notamment attention aux publications de résultats de cette entreprise, à l’année ou au trimestre. Il faudra comparer les résultats réels du groupe avec les objectifs fixés par celui-ci et les prévisions des analystes afin d’avoir davantage de précisions quant aux tendances probables à venir de cette valeur. On pourra également comparer ces chiffres à ceux réalisés par la concurrence.

Peut-on trader les tendances baissières de l’action Carnival ?

Bien que la tendance de fond de l’action Carnival incite plutôt à une stratégie à l’achat sur le long terme, vous avez également la possibilité de profiter des micro-tendances à la baisse de cette valeur. Ainsi, vous pouvez utiliser les CFD ou contrats sur la différence pour spéculer sur la baisse du cours de cette valeur en ligne. Nous conseillons cependant cette stratégie sur du plus court terme et au maximum sur une stratégie de moyen terme en vous aidant de l’analyse technique.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.