LUCID MOTORS

Analyse du cours de l'action Lucid Motors

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans l’achat de l’action Lucid Motors pour votre portefeuille en Bourse, vous devez vous assurer de disposer de toutes les connaissances nécessaires pour en réaliser de bonnes analyses et être capable de prévoir ses futurs mouvements. Pour cela, nous allons vous dévoiler, dans cet article, tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin afin de comprendre comment cette société peut évoluer à plus ou moins long terme. Nous vous présenterons ses différentes activités, ses concurrents directs sur son secteur d’activité, ses différents partenaires majeurs. Nous vous expliquerons également comment faire une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les facteurs les plus influents.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra bien entendu garder un œil sur toutes les innovations mises en place par le groupe dans le cadre du développement de ses futurs véhicules et afin de gagner en autonomie, en design ou dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Analyse N°2

Il faudra également prêter attention aux opérations de marketing et de publicité du groupe dans le but de se faire connaitre à l’international et d’étendre ses parts de marché à certaines zones géographiques.

Analyse N°3

Les partenariats stratégiques, acquisitions et autres co-entreprises que Lucid Motors pourra mettre en place pourront également avoir une influence sur son évolution et donc sur son action en Bourse.

Analyse N°4

De la même manière, il faudra étudier avec soin la concurrence de ce secteur d’activité avec les actualités et publications majeures de la part de ses différents adversaires sur le marché.

Analyse N°5

Enfin, vous devrez bien entendu étudier les résultats financiers du groupe avec ses bilans annuels et trimestriels en veillant à les comparer avec les prévisions des analystes et les objectifs fixés dans son plan de croissance.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Lucid Motors

Prenons maintenant quelques instants supplémentaires pour approfondir vos connaissances à propos de la société Lucid Motors. En effet et pour être en mesure d’anticiper au mieux les futures variations du cours de cette valeur, vous devez pouvoir comprendre quelles sont ses activités et sources de revenu principales.

Le groupe Lucid Motors, désormais connu sous le nom de Lucid Group et autrefois appelé Churchill Capital IV Corp, est une entreprise américaine du secteur automobile. Plus précisément, cette société est engagée dans la fabrication de véhicules électriques.

Le groupe a ainsi développé une voiture appelée Lucid Air qui est une berline offrant un espace intérieur dans une empreinte extérieure de taille moyenne. Cette berline utilise ainsi la technologie des véhicules électriques pour chaque modèle de voiture qu’elle construit.

Les véhicules du groupe proposent une puissance de 1 080 chevaux avec une autonomie de près de 800km par charge. De plus, une application permet au conducteur de vivre une expérience de conduite unique avec Air Dream Edition, Air Grand Touring, Air Touring et Air Pure.

Les studios et les centres dédiés aux services de cette société sont basés en Californie, en Floriden au Michigan, dans l’Illinois, à New-York, dans le Massachusetts, à Washington, en Arizona, au Canada, en Virginie, au Texas et au Colorado, aux Etats-Unis.

Notons enfin que le groupe n’a pas encore commencé à commercialiser ses véhicules étant donné que le lancement de la Lucid Air, prévu initialement en 2020, a été reporté à cause de la pandémie de Covid. L’entreprise devrait ainsi commencer à réaliser du chiffre d’affaires dans les années à venir et donc à démontrer sa capacité à être rentable.

Analyse du cours de l'action Lucid Motors
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si une bonne connaissance du groupe Lucid Motors est indispensable à l’analyse de son cours de Bourse, il en va de même pour ses concurrents. En effet, le marché des véhicules électriques étant actuellement en plein essor, l’entreprise doit affronter certains adversaires majeurs dont voici une rapide présentation :

Tesla 

Tout d’abord, l’ancienne Tesla Motors est une entreprise spécialisée dans la construction automobile de véhicules électriques. Créée en 2003, elle est aujourd’hui dirigée par Elon Musk et est l’une des entreprises les plus innovantes de son secteur avec pour mission d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable. Le groupe est également diversifié dans le domaine des solutions énergétiques avec des batteries stationnaires pour les résidences et pour l’industrie ou encore avec les panneaux photovoltaïques.

General Motors 

Cette autre constructeur automobile américain s’est également récemment recentré sur la fabrication de véhicules électriques. A la tête d’une quinzaine de marques automobiles à la fin des années 1990, la société a été la plus importante de son secteur il y a une dizaine d’années.

Rivian 

Cette entreprise dont le nom vient de la contraction des termes Indian River, est une entreprise récente et innovante basée aux Etats-Unis et qui est devenue un constructeur automobile de véhicules électriques récemment, en septembre 2021. Le groupe qui a son siège à Plymouth, dans le Michigan, est actuellement considéré, avec Tesla, comme le concurrent le plus dangereux de Lucid.

Nio 

Cette autre entreprise est un constructeur automobile chinois spécialisé dans le développement de la production de véhicules électriques et qui existe depuis 2014. Suite à sa création, l’entreprise a bénéficié de l’investissement de plusieurs autres groupes avec notamment la société Tencent, Temasek, Baidu, Sequoia, Lenovo ou encore TPG. Notons également que la société d’investissement britannique Baillie Gifford a pris 11% de participation dans cette entreprise en 2018.


Partenaires

Bien sûr, le groupe Lucid Motors n’a pas que des adversaires mais également des partenaires puisqu’il s’associe régulièrement avec d’autres entreprises dans le but de booster sa croissance ou ses innovations. Voici deux exemples concrets de ces partenariats :

Apple 

En 2021, le groupe a notamment annoncé la mise en place d’une alliance avec le géant Apple. Rappelons en effet que le groupe Apple envisage de lancer sa première voiture électrique dans le courant de l’année 2024 et qu’Apple sert également aujourd’hui de partenaire d’exploitation pour cette entreprise. Le partenariat devrait être confirmé prochainement.

TomTom 

Précédemment soit en 2017, c’est avec la société TomTom que Lucid Motors s’est associé, en la choisissant comme fournisseur de cartographie pour la Lucid Air. Grâce à ce partenariat, les conducteurs de la Lucid Air vont donc pouvoir profiter d’une expérience de navigation exceptionnelle, alimentée par la suite complète des éléments de navigation de TomTom. On y retrouve notamment les services de cartographie numérique, qui sont fournis en NDS, soit le format standard de l’industrie, ainsi que le logiciel de navigation TomTom NavKit, et bien entendu le TomTom Traffic.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

A qui appartient le capital du groupe Lucid Motors ?

Une partie du capital du groupe Lucid Motors est privé et appartient à des investisseurs majeurs dont Public Investment Fund avec 62.7%, M Klein & Co avec 3.20%, The Vanguard Group avec 2.18%, Peter Rawlinson avec 1.87%, Franklin Advisers avec 0.91%, BlackStone Alternative Solutions avec 0.52%, Winslow Capital Management avec 0.47%, BlackRock Fund Advisors avec 0.44%, Karpus Management avec 0.43% et Geode Capital Management avec 0.35%.

Comment identifier les futurs mouvements de l’action Lucid Motors ?

Pour savoir comment l’action Lucid Motors va évoluer dans le temps, que ce soit à court, moyen ou long terme, vous devez bien entendu utiliser les différentes méthodes d’analyse à votre disposition. On se concentrera notamment sur l’analyse fondamentale qui étudie les actualités majeures de ce secteur, et sur l’analyse technique avec les indicateurs graphiques actuels et passés. Pour cela, vous pourrez notamment utiliser des indicateurs de base comme le MACD, les moyennes mobiles, les stochastiques ou encore le RSI.

Où se procurer des actions Lucid Motors ?

Si vous souhaitez réaliser des investissements sur la société Lucid Motors, vous avez la possibilité d’acheter, avec certains produits de Bourse classique comme le PEA ou le compte-titres, des actions au comptant de cette société, ou de spéculer de manière directe sur cette valeur en passant par des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence. Ces contrats sont accessibles en ligne et proposés par des brokers agréés aux particuliers qui souhaitent trader des valeurs en Bourse sans avoir à les détenir et permettent la vente à découvert.  

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.