ANSYS

Analyse du cours de l'action Ansys

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites parties des investisseurs qui s’intéressent à l’action américaine Ansys, nous vous proposons, au travers de cette page, de comprendre comment vous pouvez réaliser vos analyses fondamentales de ce titre. Nous allons en effet vous donner certaines informations au sujet de ce groupe qui vous seront utiles dans le cadre de cette analyse comme les activités complète de la société, ses principaux concurrents sur le marché ou encore quelques exemples de partenariats récents. Nous vous proposerons également de découvrir comment mettre en place votre analyse fondamentale de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord il faudra bien entendu suivre de près les investissements réalisés par Ansys dans la recherche et le développement car c’est de l’innovation que viendra son succès et sa capacité à affronter la concurrence.

Analyse N°2

On suivra aussi de très près la signature de contrats d’importance par la société Ansys ainsi que les éventuels partenariats que ce groupe pourra mettre en place dans le but d’accroitre sa présence sur le marché.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu suivre l’évolution de la part de marché de cet acteur dans son secteur d’activité et la concurrence de celui-ci avec les données et informations importantes en provenance de ses principaux adversaires.

Analyse N°4

On pourra aussi prendre connaissance des données à destination des actionnaires et qui sont disponibles sur le site de cette société comme les plans de développement ou de croissance stratégiques du groupe.

Analyse N°5

Enfin, il sera aussi intéressant de consulter les résultats financiers publiés par le groupe chaque année et chaque trimestre en les comparant aux prévisions des analystes et aux objectifs du groupe.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Ansys

Pour vous assurer des bases de connaissance solides à propos du groupe Ansys, nous vous proposons maintenant une présentation détaillée de cette entreprise et de ses principales activités et sources de revenu.

Le groupe Ansys est une entreprise américaine spécialisée dans l’édition de logiciels de simulation d’ingénierie dédiés notamment aux universités et aux industriels automobile, aérospatiale, électronique, biomédicale, chimique, de la défense et des semi-conducteurs.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de services comme les services de maintenance, les services de formation et de conseil représente plus de 53.8% des revenus du groupe Ansys.
  • Enfin, les ventes de licences génèrent le reste du chiffre d’affaires du groupe à savoir 46.1%.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique du chiffre d’affaires du groupe Ansys. Celui-ci réalise en effet 42.1% de son CA aux Etats-Unis, 10.5% en Allemagne, 4.5% en France, 13.9% en Europe, Moyen-Orient et Afrique, 10.7% au Japon, 5.9% en Corée, 4.3% en Chine et 8.1% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Ansys
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Dassault Systèmes 

Cet éditeur de logiciel français est spécialisé dans la conception 3D, le maquettisme numérique 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit. Depuis sa création, Dassault Systèmes a étendu ses activités dans le développement et la vente de logiciels professionnels touchant différents segments comme les segments industriels avec l’aéronautique, la défense, l’ingénierie, la construction, l’énergie et les biens de consommation mais aussi dans le secteur de l’architecture ou des sciences de la vie.

MSC Software 

Un autre concurrent d’Ansys est la société américaine MSC Software qui a été créée en 1963 et qui est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine de la simulation numérique. Le groupe s’est notamment fait connaitre par son premier programme, SADSAM qui a donné naissance au produit phare actuel du groupe, MSC Nastran qui est l’un des premiers à utiliser la méthode de calcul aux éléments finis.

ESI Group 

Enfin, cette entreprise américaine est une entreprise de prototypage spécialisée dans la physique des matériaux qui se revendique comme étant le principal acteur mondial du prototypage virtuel.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux concurrents du groupe Ansys sur son secteur d’activité, nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de ses alliés. Ansys met en effet régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprise et en voici deux exemples récents :

Aras 

En 2020, c’est avec le fournisseur d’une plateforme résiliente pour le développement d’applications industrielles numériques, Aras, que la société Ansys a mis en place un partenariat stratégique. Ce partenariat consiste en un contrat de licence avec la plateforme technologique Aras Innovator dans le cadre de la mise en place de la prochaine génération d’applications d’ingénierie numérique. Ainsi, cette alliance va permettre à Ansys d’améliorer les processus, la gestion des données de simulation, la traçabilité et la continuité numérique tout au long du cycle de vie du produit.

PTC 

Précédemment soit en 2019, c’est avec le groupe PTC également coté au NASDAQ que le groupe Ansys a collaboré dans le cadre du lancement de la solution Creo Simulation Live, une nouvelle offre qui combine les expertises des deux entreprises en conception et simulation. Cette solution apporte en effet une simulation en temps réel directement dans l’environnement de modélisation. Les ingénieurs de conception ont ainsi la possibilité de voir l’impact immédiat de leurs choix de design et peuvent être guidés dans la phase de conception de leurs produits.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles sont les dates importantes à connaitre pour Ansys ?

C’est en 1970 que la société Ansys a été créée sous le nom de Swanson Analysis Systems. En 2000, le groupe rachète ICEM CFD Engineering. En 2001, il fera également l’acquisition de CADOE SA puis en 2003, de CFX. En 2005, le groupe acquiert ensuite la société Century Dynamics et en 2006, il rachète le groupe Fluent Inc. Enfin et en 2008, la société Ansys rachètera la société Ansoft Corporation.

Comment est réparti le capital du groupe Ansys et à qui appartient cette société ?

Pour comprendre à qui appartient la société Ansys, il faut connaitre ses principaux actionnaires. Ainsi et à l’heure actuelle, l’actionnariat du groupe est composé de The Vanguard Group avec 10.6% des parts, Stadium Capital Management avec 5.75% des parts, Fidelity Management & Research avec 4.86% des parts, SSgA Funds Management avec 4.25% des parts, Massachussetts Financial Services avec 3.53% des parts, BAMCO avec 3.09% des parts, Aristotle Capital Management avec 3.01% des parts, MFS International avec 2.99% des parts, BlackRock Fund Advisors avec 2.46% et Principal Global Investors avec 2.44%.

Comment réaliser l’analyse technique de l’action Ansys ?

Pour réaliser une bonne analyse technique du cours de l’action Ansys, vous devez tenir compte de plusieurs types d’indicateurs graphiques comme les indicateurs de tendance, de volatilité ou les points de retournement ou d’accélération stratégique. Il est important de comparer ces signaux à ceux de l’analyse fondamentale.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.