MODERNA

Analyse du cours de l'action Moderna

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous vous intéressez à l’action Moderna et souhaitez analyser cette valeur avant de la trader ? Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de cette société et de son environnement économique. Grâce à des informations précises sur les activités de cette société, ses sources de revenus ou encore ses principaux concurrents et partenaires, vous aurez toutes les données en main pour mettre en place une stratégie de trading des plus efficaces. Nous allons également vous communiquer ici quelques données utiles à propos de sa cotation en Bourse ainsi que des conseils pour vous aider à réaliser vos analyses fondamentales.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, on suivra de près tous les tests cliniques en cours de Moderna concernant des vaccins ou des traitements à venir et dont les résultats peuvent avoir une influence très importante sur la tendance et la volatilité de son action.

Analyse N°2

On suivra aussi les obtentions d’autorisation de mise sur le marché des produits développés par le groupe par les autorités sanitaires internationales.

Analyse N°3

Il va de soi que vous devrez aussi tenir compte de la concurrence particulièrement agressive de ce secteur d’activité en suivant les avancées des sociétés développant des traitements similaires.

Analyse N°4

On gardera un œil sur les financements de cette société par d’autres entreprises ou par le biais de levées de fonds et qui lui permettent de réaliser ses différentes études et programmes de recherche.

Analyse N°5

Enfin, on suivra bien sûr les résultats financiers actuels et à venir de ce groupe en tenant compte des prévisions des analystes et des objectifs du groupe.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Moderna

Partons maintenant à la découverte de la société Moderna et de ses activités principales, dans le but de mieux comprendre comment son environnement économique est susceptible d’impacter son évolution en Bourse.

Le groupe Moderna Therapeutics est une société américaine spécialisée dans le secteur des biotechnologies. Plus précisément, cette société est engagée dans les médecines transformatrices basées sur l’acide ribonucléique messager ou ARNm. L’entreprise a notamment créé une plateforme visant à améliorer les propriétés pharmaceutiques sous-jacentes de nos médicaments à base d’ARNm.

Cette plateforme se concentre sur trois grands domaines avec :

  • Les technologies ARNm
  • Les technologies d’administration
  • Les processus de fabrication

Le groupe poursuit la science de l’ARNm dans le but de réduire l’activation indésirable du système immunitaire par l’ARNm et de favoriser la puissance de l’ARNm une fois dans les cellules cibles. La société fait également progresser un pipeline de développement de 21 programmes différents dont 10 sont actuellement en études cliniques et trois ont des IND ouvertes.

Parmi les programmes de développement de vaccins et de thérapies, on trouve des solutions pour les maladies infectieuses, l’oncologie, les maladies cardiovasculaires et les maladies génétiques rares. Ils se décomposent ainsi en six modalités différentes avec les vaccins prophylactiques, les vaccins contre le cancer, l’immuno-oncologie intratumorale, les thérapies régénératives localisées, les thérapies systémiques sécrétées et les thérapies systémiques intracellulaires.

Notons que Moderna est actuellement en cours de développement d’un vaccin contre le Covid-19.

Le groupe emploie 830 personnes, principalement aux Etats-Unis.

Analyse du cours de l'action Moderna
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Bien entendu, Moderna doit faire face à une concurrence certes peu nombreuse mais relativement agressive de la part d’autres sociétés de biotechnologie qui réalisent des développements sur les mêmes segments. En voici les principales :

CureVac 

cette société de biopharmaceutique basée en Allemagne est spécialisée dans le développement de thérapies basées sur l’ARNm. Elle se concentre notamment sur le développement de vaccins contre les maladies infectieuses et de médicaments contre le cancer et les maladies rares. Elle emploie actuellement 375 personnes.

Translate Bio Inc 

Cette autre société américaine est également spécialisée dans la thérapie basée sur l’ARNm. Elle développe des médicaments pour le traitement des maladies causées par un dysfonctionnement protéique ou génétique. Elle exploite sa propre plateforme thérapeutique d’ARNm et créé un ARNm qui code les protéines fonctionnelles.

BioNTech 

Enfin, on suivra aussi la société allemande BioNTech qui est spécialisée dans les immunothérapies spécifiques aux patients pour le traitement du cancer et d’autres maladies graves. Cette société développe des produits par diverses approches scientifiques et plateformes technologiques dont des produits candidats individualisés à base d’ARNm, des cellules T chimériques de récepteur d’antigène, des immunomodulateurs de contrôle, des anticorps ciblés contre le cancer et de petites molécules.


Partenaires

Découvrons maintenant quelques exemples de partenariats qui ont été récemment signés par Moderna Therapeutics avec d’autres entreprises et qui ont eu une influence sur cette valeur.

Vertex Pharmaceuticals 

En 2019, Moderna a signé un accord d’une valeur potentielle de plus de 300 millions de dollars avec Vertex dans le but de développer des thérapies à base d’acide ribonucléique messager ou ARNm pour le traitement de la mucoviscidose.

Merck 

Toujours en 2019, le groupe Moderna avait déjà signé un partenariat stratégique d’importance avec le groupe Merck. Ce partenariat, d’un montant de 200 millions de dollars plus un paiement supplémentaire dont le montant n’a pas été révélé, porte sur les données de preuve de concept humaines dans le cadre d’un accord qui vise à créer des vaccins anti-cancéreux personnalisés à base d’ARNm.

Si ces deux partenariats sont des partenariats passés, nous vous recommandons de suivre avec davantage d’attention les partenariats à venir de cette société et dont l’annonce peut avoir un impact significatif.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

L’action Moderna Therapeutics est-elle accessible depuis l'Europe ?

Bien que le cours de l’action Moderna Therapeutics soit coté sur le marché américain du NYSE, il est bien entendu possible de spéculer sur cette valeur depuis l'Europe. Pour cela, il faut cependant vous orienter vers une plateforme de trading en ligne qui propose cette valeur et qui compte donc un accès à des actions de sociétés étrangères dont des actions américaines. C’est le cas des plateformes de trading de CFD des brokers en ligne.

Comment suivre l’actualité du groupe Moderna ?

Pour suivre l’actualité du groupe Moderna, vous pouvez consulter les données publiées sur le site de cette société avec notamment les essais cliniques et les différentes phases de test menées sur les traitements et vaccins en cours de développement, mais également toutes les actualités en rapport avec cette société dont les publications financières, les opérations stratégiques en cours, les partenariats ou autres communications majeures.

Quand faut-il prendre position sur le cours de l’action Moderna Therapeutics ?

Si vous souhaitez prendre position sur le cours de l’action Moderna Therapeutics à l’achat, le meilleur moment pour le faire sera bien entendu au début d’une tendance haussière. Pour cela, vous pouvez vous baser sur l’analyse fondamentale de cette valeur et détecter les évènements qui vont influencer la hausse de son cours. A la baisse, on suivra les données techniques ainsi que les actualités qui peuvent décevoir les investisseurs et les actionnaires sur le court terme.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro