Trader l'action Lyft

Si vous vous intéressez à l’action du groupe Lyft et que vous souhaitez commencer à investir sur ce titre en ligne, nous vous proposons ici un article entièrement dédié à cette valeur pour vous guider à travers vos analyses de son cours. Vous trouverez notamment dans cette page des informations pratiques à propos de la société Lyft avec le détail de ses activités, son principal concurrent ou encore ses partenariats les plus impactant mais aussi des données utiles pour vos analyses fondamentales comme une comparaison des forces et faiblesses de cette entreprise et les évènements à suivre en priorité dans l’actualité. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour mettre en place une stratégie d’investissement efficace.  

Trader l’action Lyft maintenant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Lyft

Conseil N°1

Bien entendu, on gardera un œil attentif aux différents développements de Lyft dans le domaine des véhicules autonomes et robotisés avec les tests et la mise en circulation de voitures de ce type qui devraient avoir lieu dans quelques années.

Conseil N°2

Les prochains partenariats et alliances stratégiques que Lyft mettra en place avec de grandes entreprises auront bien entendu aussi un impact sur le cours de son action en Bourse. Vous devez donc suivre ce type d’annonce avec intérêt.

Conseil N°3

Bien entendu, on suivra également la stratégie d’expansion à l’international du groupe Lyft et l’implantation de ses services dans d’autres pays du monde, ce qui lui permettra sans doute de développer son chiffre d’affaires et sa rentabilité.

Conseil N°4

On tardera également un œil sur le concurrent principal de Lyft à savoir Uber et sur ses développements et actualités qui peuvent avoir un impact négatif comme positif sur l’évolution du cours de ce titre.

Conseil N°5

Enfin Il convient également de garder un œil sur la réglementation en vigueur dans les secteurs dans lesquels Lyft exerce ses activités et sur d’éventuels changements notables.

Trader l’action Lyft maintenant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Lyft

Tout d’abord et avant d’aller plus loin dans notre analyse de l’action Lyft, nous vous proposons de découvrir une rapide présentation de la société Lyft et de ses principales activités. Vous pourrez ainsi mieux comprendre son environnement économique actuel et ses enjeux principaux.

L’entreprise Lyft est une société américaine spécialisée dans la mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs qui proposent des services de transport. Elle est avant tout connue pour être le seul concurrent du groupe Uber puisque les prestations qu’elle propose sont sensiblement les mêmes.

La success story de Lyft commence en début d’année 2016 alors qu’elle opère une levée de fonds pour un montant total d’un milliard de dollars. La moitié de ces fonds provient d’un investissement du groupe General Motors notamment dans le cadre de recherches dans le domaine des voitures autonomes.

L’année suivante soit en 2017, l’entreprise Lyft lèvera encore 600 millions de dollars de capitaux ce qui lui permet de commencer à concurrencer son principal ennemi et jusqu’alors seul acteur de ce marché, le groupe Uber. La même année, le groupe s’associera avec le groupe américain Walt Disney et plus précisément Disney World afin de mettre en place un système de transport à la demande qui sera appelé Minnie Van.

L’introduction en Bourse de la société Lyft se fera ensuite en 2019, le 29 mars précisément et sur le marché américain du Nasdaq. Lors de la première séance, l’action grimpera de plus de 9% et ce, malgré une année 2018 ayant enregistré près de 911 millions de dollars de pertes.

Trader l'action Lyft
Trader l’action Lyft maintenant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Comme nous venons de le voir dans notre présentation de l’entreprise Lyft, le secteur d’activité de cette entreprise est extrêmement précis et ne compte à ce jour qu’un seul concurrent sérieux, à savoir le groupe Uber qui a été le pionnier de ce système de mise en contact entre des chauffeurs et des utilisateurs particuliers. Il est donc important, dans le cadre de votre étude de cette valeur, de réaliser en parallèle une étude complète de ce concurrent et ce, de manière à mieux anticiper de futures variations de cours liées à des annonces ou résultats de Uber. Voici donc quelques informations utiles à propos de ce concurrent.

Uber : L’entreprise Uber était anciennement connue sous le nom de UberCab et est une entreprise américaine du secteur technologique qui développe et exploite des applications mobiles permettant la mise en contact entre des utilisateurs et des conducteurs qui proposent des prestations de transport. Le siège de cette entreprise se trouve actuellement à San Francisco, en Californie. Ce groupe a été valorisé d’un montant de plus de 50 milliards de dollars en 2015 et a commencé à commercialiser ses applications dans plus de 310 villes à travers le monde. Ses fondateurs sont Garett Camp, Oscar Salazar et Travis Kalanick. Cependant et après des débuts très prometteurs, Uber a rencontré certaines difficultés étant donné qu’il a choisi d’organiser une activité commerciale régulière de vente de service comme une activité occasionnelle. L’entreprise a ainsi été la cible de diverses polémiques en ce qui concerne ses pratiques et a notamment été accusée de concurrence déloyale ou encore de travail dissimulé de la part des entreprises de transport comme les taxis professionnels mais aussi de la part des pouvoirs publics. Ces derniers ont alors demandé à Uber de respecter la réglementation sociale, fiscale et administrative en vigueur. Ces déconvenues ont rapidement entrainé une interdiction pure et simple des services d’Uber dans certaines villes du monde et même dans des pays. Cependant, Uber reste aujourd’hui le leader de son secteur d’activité notamment grâce à une stratégie d’expansion très bien pensée et efficace qui lui a permis de continuer à se développer avec le temps. D’ailleurs, le nom de Uber a donné lieu à la création d’un nouveau terme avec le principe d’uberisation qui étend son concept à d’autres secteurs économiques.


Partenaires

Depuis sa récente création, Lyft n’a pas vraiment perdu de temps et a su mettre à profit son image de société prometteuse pour se développer, notamment en s’associant à certains partenaires de premier choix dans le but de booster sa croissance. Il est primordial de surveiller ce type d’alliance stratégique car leurs annonces sont généralement très influentes en ce qui concerne l’évolution du cours de cette action sur le marché. Pour vous rendre compte de l’influence de ce type de partenariat, nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns récents qui ont eu une forte influence sur les investisseurs.

Alphabet

Le premier partenariat dont nous allons vous parler ici est celui que Lyft a mis en place avec le groupe Alphabet, maison mère de Google, et plus précisément avec son fonds d’investissement CapitalG. Ce fonds a en effet permis une levée de fonds d’un montant d’un milliard de dollars en faveur de Lyft qui ainsi atteint une capitalisation boursière totale de plus de 11 milliards de dollars. Dans le cadre de cet accord, David Lawee, qui est l’un des partenaires de CapitalG a rejoint le conseil d’administration du groupe Lyft. L’objectif de ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Lyft concernant le secteur très prometteur des véhicules autonomes. En effet, alors que Lyft bénéficie ici d’une nouvelle réussite grâce à cette levée de fonds, son concurrent Uber connait quant à lui de nombreuses déconvenues successives. Il faut dire que Lyft a tout mis en œuvre pour séduire les investisseurs avec une stratégie en ce qui concerne les véhicules autonomes particulièrement bien pensée. Comme on le verra plus bas, le groupe avant en effet mis en place un autre partenariat cette même année avec le groupe Ford et, comme annoncé dans notre présentation de cette entreprise, il avait également bénéficié d’un partenariat stratégique avec General Motors par le passé. Mais ce n’est pas ici le premier partenariat de Lyft avec Alphabet puisqu’une alliance avait déjà été négociée avec la filiale Waymo, spécialisée dans les véhicules autonomes de ce groupe. Mais Lyft n’était pourtant pas un premier choix pour Google qui avait préféré investir en 2013 sur son concurrent Uber. Mais étant donné que Waymo et Uber sont désormais en procès en ce qui concerne un litige de vol de propriété intellectuelle, il était évident que le géant américain allait se rallier au concurrent d’Uber avec lequel il n’alimentait aucun litige.

Ford

Précédemment et toujours en 2017 donc, le groupe Lyft avait signé un partenariat avec le constructeur automobile américain Ford.  Le principal objectif de ce partenariat était alors de mettre en service une flotte de véhicules robotisée avant l’horizon 2021. Mais avant d’atteindre cet objectif et de mettre en service leurs véhicules, les deux entreprises vont dans un premier temps travailler conjointement au développement de logiciels devant permettre aux véhicules de Ford de communiquer en direct avec les applications mobiles de Lyft. Rappelons que le groupe General Motors dont fait partie l’entreprise Ford, détient déjà 9% du capital de cette entreprise Lyft et qu’il s’agit donc ici d’une énième collaboration entre les deux entités. Ainsi et quand les véhicules autonomes de marque Ford et qui intégreront le programme Argo AI d’intelligence artificielle pour la conduite robotisée de niveau 4 seront enfin fonctionnels, ils seront connectés au réseau Lyft. Notons cependant que ces véhicules ne seront pas mis à la disposition des particuliers dès leur mise en service mais devront au préalable passer des tests de sécurité et de fiabilité sur le terrain.

Magna International

Enfin, en 2018, c’est un autre partenariat intéressant qui a été mis en place par Lyft avec cette fois un équipementier canadien, la société Magna International. Ce nouveau partenariat a ici pour objectif principal de développer des systèmes de conduite autonome. Il s’agit donc ici d’un partenariat sur le long terme et qui devrait porter sur plusieurs années avec un programme financé par les deux entreprises dans le but de développer et de produire conjointement de nouvelles technologies. Toujours dans le cadre de cet accord, la société Magna International devrait réaliser un investissement d’un montant de plus de 200 millions de dollars dans la société Lyft.

Trader l’action Lyft maintenant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Tout d’abord, l’application de Lyft actuellement en service propose ses prestations à des horaires très larges et jusqu’à 3 heures du matin ce qui lui permet de cibler une clientèle très large notamment dans les grandes villes.

La sécurité et la fiabilité de Lyft fait aussi partie des avantages de cette société. En effet, Lyft inspecte avec minutie chacun des véhicules utilisés par ses chauffeurs et vérifie bien entendu les antécédents de chacun de ces chauffeurs.

La modernité du service de Lyft va jusqu’à permettre aux clients de charger leurs téléphones portables dans les véhicules et d’y écouter leur propre musique.

Bien entendu et comme Uber, le business model de Lyft permet à l’entreprise de maximiser ses bénéfices tout en réduisant ses coûts. Le fait que les véhicules utilisés appartiennent aux chauffeurs est notamment un levier intéressant de croissance et de rentabilité. Cela lui permet également de proposer à ses utilisateurs des tarifs bien plus avantageux que ceux des sociétés de transport traditionnelles.

Mais Lyft compte aussi sur certains détails pour se démarquer de son concurrent. Ainsi et si les flottes d’Uber passent incognito dans la circulation, les véhicules des chauffeurs Lyft sont facilement identifiables par le logo de la marque qui y est apposé.

On peut bien entendu parler des nombreux partenariats mis en place par Lyft avec des sociétés de renom comme d’un atout indéniable pour sa croissance. Le fait que de grands groupes comme Google ou General Motors s’intéressent à cette entreprise est en effet un gage de confiance pour les investisseurs.

Le faible nombre de concurrent de ce secteur d’activité peut aussi être considéré comme un avantage pour Lyft avec de forts barrières à l’entrée. Rappelons en effet que le seul adversaire actuel de Lyft est Uber.

Enfin, on saluera également les forts investissements du groupe Lyft dans le secteur des véhicules autonomes, qui représente, selon les spécialistes, un secteur d’avenir dans le domaine du transport de passagers urbain. Grâce à ses développements et à ses découvertes, Lyft peut livrer une véritable guerre technologique à son concurrent Uber.

Inconvénients

Premièrement, on peut regretter le manque de bénéfices du groupe depuis sa création jusqu’à nos jours, notamment à cause de la faible rentabilité et du faible niveau de reversement du prix des courses mais aussi à cause des nombreux investissements du groupe en recherche et développement. Les investisseurs en Bourse pourraient en effet être freinés par des résultats décevants même si les futurs résultats devraient s’avérer plus prometteurs.

Le concurrent direct de Lyft, Uber, reste également une menace importante pour le groupe étant donné qu’il a été le premier sur le marché et dispose par ailleurs de bien plus de chauffeurs que Lyft. Malgré les déconvenues subies par Uber, celui-ci reste le leader de son secteur d’activité et est notamment présent dans bien plus de pays à travers le monde.

Enfin, on peut envisager que les investissements réalisés par Lyft dans le domaine des véhicules autonomes rencontrent quelques obstacles en cours de développement. La sécurité et la fiabilité des véhicules robotisés est en effet au cœur des préoccupations de nombreuses personnes et Lyft devra donc faire ses preuves et être capable de rassurer le marché avant de percevoir des bénéfices de cette nouvelle activité.

 

Comment et où trader sur le cours de l’action Lyft ?

Si vous souhaitez commencer à trader sur le cours de l’action Lyft avec les CFD, vous avez la possibilité de le faire depuis une plateforme de trading en ligne comme celle que nous vous recommandons ici.

Trader l’action Lyft maintenant !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 5.00 2 votes