Trader l'action AT&T !
AT&T

Comment vendre ou acheter l'action AT&T (NYSE: T) ?

Trader l'action AT&T !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d’acheter l’action AT&T en ligne, nous vous proposons, au travers de cet article, de parfaire vos connaissances au sujet de ce titre et de cette entreprise. Nous allons en effet faire ensemble le tour des informations et des données dont vous aurez besoin dans le cadre de vos analyses de ce titre avec notamment une présentation complète de cette société et de ses activités et sources de revenu, une présentation détaillée de ses principaux concurrents sur le marché ou encore quelques exemples récents de partenariats stratégiques qu’elle a mis en place. Nous nous intéresserons également de plus près à son analyse fondamentale avec la liste des éléments à surveiller en priorité.
Distribution de dividendes
Acheter une action AT&T permet-il d’obtenir des dividendes ?
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions AT&T via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action AT&T
Code ISIN : US00206R1023
Ticker : NYSE: T
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action AT&T ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher AT&T (NYSE: T)
 
Acheter/Vendre l'action AT&T
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action AT&T

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra surveiller certaines données chiffrées comme le trafic de données mobiles et sa croissance, notamment par le biais des investissements réalisés par AT&T dans la 5G.

Analyse N°2

De la même manière, la diversification des activités de ce groupe dans certains domaines comme le Cloud Computing seront des éléments intéressants à étudier pour l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur la croissance du groupe.

Analyse N°3

La politique de prix menée par le groupe AT&T devra aussi être suivie de près car elle impactera sa compétitivité et donc sa capacité à gagner de nouvelles parts de marché.

Analyse N°4

Bien entendu, il faudra également suivre de près les principaux concurrents de ce secteur d’activité avec un marché de la téléphonie mobile qui arrive à maturité et à saturation et qui laisse peu de marge de croissance pour les opérateurs anciens comme AT&T.

Analyse N°5

Enfin, il faudra également suivre les résultats financiers du groupe qui sont publiés chaque année et chaque trimestre et qui doivent être comparés aux objectifs stratégiques du groupe et aux attentes des analystes. Il faudra surveiller notamment l’évolution de l’équilibre entre la croissance et la marge.

Comment vendre ou acheter l'action AT&T (NYSE: T) ?
Acheter l'action AT&T
Vendre l'action AT&T
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action AT&T ?

Acheter l'action AT&T

Après ces quelques données boursières génériques, passons maintenant à une présentation plus détaillée du groupe AT&T et de ses activités. Il vous faudra en effet bien connaitre les sources de revenu principales de cette entreprise pour comprendre ses capacités de croissance dans les mois et années à venir.

Le groupe AT&T Inc est une entreprise américaine qui exerce dans le secteur des télécommunications. Plus précisément, cette entreprise est actuellement l’un des leaders de ce secteur aux Etats-Unis.

Pour mieux comprendre les activités d’AT&T, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations de téléphonie mobile représentent actuellement encore la plus grosse part des activités et des revenus du groupe.
  • Les prestations de téléphonie fixe et de services câbles arrivent en deuxième position avec les prestations de téléphonie locale et de téléphonie longue distance.
  • Le groupe propose également des prestations d’accès à Internet, de messagerie et de télévision par satellite.

En ce qui concerne la répartition des revenus du groupe, on sait que 90.2% du chiffre d’affaires provient de la vente de services et seulement 9.8% de la vente de biens d’équipements.

La répartition géographique des activités du groupe AT&T et de son chiffre d’affaires est également un point intéressant à connaitre. On sait ainsi que le groupe réalise aujourd’hui 89.6% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 1.8% au Mexique, 1.5% au Brésil, 1.8% en Amérique Latine, 3.4% en Europe, 1.5% en Asie Pacifique et 0.4% dans le reste du monde.

Concurrents

Maintenant que vous connaissez un peu mieux le groupe AT&T et ses activités, partons à la découverte de ses principaux concurrents.

Verizon Communications Inc 

Tout d’abord, le groupe Verizon Communications Inc, autrefois connu sous le nom de Bell Atlantic Corporation, est aussi un des leaders des télécommunications aux USA. Il est présent à la fois sur le marché des services mobiles, des services fixes et sur le marché des entreprises et détient de nombreuses filiales à l’international.

Comcast Corporation 

Un autre concurrent majeur d’AT&T est le groupe de médias américain Comcast Corporation qui est le premier câblo-opérateur du pays et qui exerce également dans le secteur de l’électronique grand public et dans la télévision.

Sprint Corporation 

Cette entreprise américaine de télécommunication est actuellement le troisième opérateur de téléphonie mobile des Etats-Unis à la suite de sa fusion avec T-Mobile. Il est basé dans le Kansas et opère sous les marques Sprint PCS. Il exerce également des activités dans le secteur de la téléphonie fixe et des communications longue distance.

Time Warner Cable Inc 

Enfin, cette entreprise autrefois appelée Warner Cable Communications est le second opérateur câblo-américain après Comcast. Cette société a récemment fusionné avec Charter Communications.


Partenaires

Si AT&T a plusieurs concurrents de taille sur son marché, il peut aussi compter sur des partenaires importants comme vous le montrent ces deux exemples d’alliances stratégiques mises en place récemment.

Microsoft 

Tout d’abord et en 2019, c’est avec Microsoft que ce groupe s’est allié dans le cadre d’un partenariat autour de la 5G et du cloud en passant par l’IoT et l’Edge Computing. Par le biais de sa filiale At&T Communications, le groupe s’engage sur Azure avec le statut de fournisseur de référence non exclusif ainsi que sur Microsoft 365 qui est la suite Microsoft. AT&T a annoncé alors qu’il allait déployer la solution Microsoft sur tous ses collaborateurs.  En ce qui concerne Azure, AT&T a indiqué qu’il allait migrer toutes ses workloads en dehors de celles qui concernent le réseau, sur la plateforme cloud de Microsoft avant 2024.

IBM 

Plus récemment soit en 2020, c’est avec IBM que le groupe AT&T a signé un partenariat stratégique visant cette fois à aider les entreprises à gérer leurs applications hébergées dans des environnements hybrides avec IBM Cloud Satellite. Les deux entreprises ont ainsi mis en place un partenariat permettant à ces entreprises de mieux adopter les technologies 5G avec cette plateforme hybride développée par IBM dans la gestion des applications dans le cloud, que ce soit sur site ou en périphérie. Plus précisément, les deux partenaires vont ainsi collaborer dans le but d’aider les entreprises à gérer leurs applications hébergées dans des environnements cloud hybrides avec IBM Cloud Satellite par le biais de l’exploitation de Red Hat OpenShift sur les réseaux de l’opérateur. IBM Cloud Satellite, qui se base sur Red Hat OpenShift, permet en effet aux clients d’accéder aux services de cloud computing et de sécurité d’IBM en tout lieu. Cette association avec le réseau 5G d’AT&T vise ainsi à donner aux clients des industries hautement réglementées, un accès aux capacités de la 5G qui peuvent améliorer l’expérience des utilisateurs, découvrir de nouvelles sources de revenus et optimiser le processus comme l’ont indiqué les deux entreprises.

Trader l'action AT&T !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quand l’entreprise AT&T a-t-elle été créée ?

C’est en 1983 et sous le nom de Southwestern Bell Corporation que l’entreprise a vu le jour à Saint-Louis dans le Missouri. Il s’agissait alors d’une des 7 Regional Bell Operating Companies originelles, aussi connues sous le nom de Baby Bells. Suite à l’action anti-trust intentée contre l’America, Telephone & telegraph en 1975, la holding détentrice de la Southwestern Bell Telephone Company a été créée. Le 1er janvier 1984, celle-ci prendra ainsi le contrôle total de la Southwestern Bell Telephone.

Comment vendre ou acheter l’action AT&T ?

Si vous souhaitez investir ou acheter des titres de la société AT&T, vous devrez le faire par le biais de fonds spécifiques permettant de placer des ordres sur les valeurs US. Mais il est également possible de spéculer sur le cours de cette valeur à la hausse ou à la baisse par le biais de produits dérivés en ligne comme des contrats CFD.

Comment analyser les graphiques de l’action AT&T ?

L’analyse technique de l’action AT&T est au moins aussi importante que son analyse fondamentale. Pour cela, vous devrez avant tout utiliser des graphiques personnalisables et y afficher plusieurs indicateurs de tendance, de volatilité ou de liquidité et en faire une interprétation basée sur vos connaissances en matière d’analyse chartiste.

Trader l'action AT&T !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.