XEROX

Analyse du cours de l'action Xerox

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de commencer à prendre position sur le cours de l’action Xerox , il est vivement recommandé de prendre connaissance de toutes les informations qui pourraient s’avérer utiles à vos analyses. C’est justement ce que nous vous proposons dans cette fiche détaillée dans laquelle vous allez découvrir toutes les données importantes au sujet de cette entreprise, ses activités, ses partenaires et concurrents, mais aussi à propos de cette valeur de Bourse avec une analyse technique historique de son cours et des conseils d’analyse fondamentale. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour en réaliser une analyse complète de cette valeur, basée sur des informations concrètes.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, les perspectives du marché de l’impression numérique sont particulièrement bonnes avec une croissance intéressante du marché mondial. Le marché des services d’impression gérés évolue également à la hausse avec une prédominance de la demande aux Etats-Unis, ce qui est un réel avantage pour Xerox qui est particulièrement bien implanté en Amérique du Nord et qui devrait donc profiter de cette nouvelle demande.

Analyse N°2

Les services liés à la santé que propose Xerox depuis quelques années représentent également une opportunité intéressante pour le groupe au regard de la croissance actuelle du marché de ce secteur.

Analyse N°3

Enfin, rappelons ici que le groupe Xerox procède très souvent à des rachats stratégiques d’autres entreprises qui lui permettent de développer ses offres à travers le monde et de faire face à une concurrence toujours plus forte.

Analyse N°4

Premièrement, il est important de garder en tête que la technologie des documents est actuellement menacée par une adoption toujours plus importante des flux de travail sans papier. Avec le boom des smartphones et des appareils mobiles, une baisse des impressions papier et donc des perspectives de l’industrie des technologies documentaires est à prendre en compte.

Analyse N°5

On sait également que le groupe Xerox exerce des activités dans un secteur très concurrencé et que cette concurrence dépend en grande partie des développements et innovations technologiques. La capacité à innover de Xerox déterminera donc sa capacité à faire face à certaines grandes entreprises mondiales qui peuvent représenter une menace réelle.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Xerox

La société Xerox est une entreprise crée dans les années 1950 et qui a su devenir, au fil des années, le numéro un mondial dans le domaine de la conception, de la production et de la vente d’équipements et de systèmes de traitement et de gestion de documents.

Parmi les produits développés et commercialisés par le groupe Xerox, on compte notamment principalement les imprimantes de bureau, les copieurs et télécopieurs, mais aussi des presses numériques, les fax, les systèmes multifonctions et bien entendu les fournitures associées à ces appareils comme les cartouches, les produits de nettoyage, les accessoires de reliure, les étiquettes ou les consommables.

Mais récemment, le groupe Xerox a développé encore davantage la gamme de ses produits. Il propose ainsi également des logiciels de gestion de données ou encore des logiciels d’administration des flux, d’amélioration des procédures administratives, de traitement de factures ou encore de configuration de réseau informatique.

Ce groupe américain d’envergure internationale réalise encore la plus grande partie de ses revenus aux Etats-Unis avec 64.1% du chiffre d’affaires global. Mais il touche également beaucoup le marché européen où il génère 24.6% de son chiffre d’affaires. Le reste de ses revenus provient des autres pays du monde.

Analyse du cours de l'action Xerox
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux adversaires du groupe Xerox sur son secteur d’activité avec ses plus grands concurrents sur différents segments.

Canon Inc 

Tout d’abord, on suivra avec intérêt le groupe Canon qui est une entreprise japonaise située à Tokyo et qui est spécialisée dans les différents produits optiques dont les appareils photo, les photocopieurs et les imprimantes. Ainsi et parmi les produits proposés par le groupe, on trouve notamment des appareils photo, des photocopieurs, des scanners ou encore des imprimantes laser. Il s’agit donc d’un des principaux concurrents de Xerox sur le segment des solutions d’impression.

IBM 

Le groupe américain IBM est également l’un des grands concurrents du groupe et une société multinationale américaine présente dans divers domaines dont le matériel informatique, les logiciels et les services informatiques. Ce groupe propose ainsi différents types de matériels informatiques dont des ordinateurs personnels et autres périphérique et dispose d’une longue expérience et d’une forte notoriété sur ce marché.

HP 

Un autre concurrent majeur de Xerox est le groupe Hewlett-Packard Company qui est surtout connu sous le nom de HP. Il s’agit d’une entreprise multinationale américaine qui exerçait autrefois des activités dans l’électronique et l’instrumentation et qui évolue au fil du temps vers les segments de l’informatique, les imprimantes, les serveurs et réseaux, les logiciels ou encore le multimédia. Les principaux produits du groupe sont actuellement les imprimantes et périphériques, les ordinateurs de différentes tailles dont ordinateurs de poche, portables, de bureau et des serveurs. Il propose aussi des services aux entreprises. Cette société a son siège social à Palo Alto sans la Silicon Valley, en Californie. Actuellement, le groupe est le leader mondial de la production d’imprimantes puisque ce segment représente à lui-seul plus du quart de son chiffre d’affaires.

Konica Minolta Co 

Enfin, le dernier concurrent majeur que vous devez surveiller en ce qui concerne Xerox est le groupe Konica Minolta Co Ltd qui est en réalité une société japonaise spécialisée dans les solutions d’impressions et de services informatiques. Son siège social se trouve actuellement à Tokyo. La société est issue de la fusion des entreprises Minolta et Konica. Les filiales de ce groupe sont ensuite basées dans une cinquantaine de pays et la société emploie plus de 43 299 salariés et distribue ses produits dans 150 pays à travers le monde.


Partenaires

Pour assurer sa croissance et son développement, le groupe Xerox peut compter sur sa longue expérience, mais aussi sur sa capacité à créer des alliances stratégiques intéressantes avec d’autres entreprises et groupes à travers le monde. Voici quelques exemples des derniers partenariats signés par ce groupe.

Techniprint

En 2014 par exemple, le groupe Xerox a mis en place un partenariat avec le groupe Techniprint qui est un spécialiste de la distribution de systèmes d’impressions et de solutions de lecteur de code-barre. Techniprint assure ainsi, au travers de cet accord, la distribution des produits de Xerox dans le cadre de ses offres de bureautique à destination de ses clients professionnels en France mais aussi à l’étranger.

Adecco

En 2016, c’est avec l’entreprise de travail temporaire Adecco que Xerox a mis en place un partenariat. Les deux entreprises ont ainsi lancé conjointement une école de vente. A l’issue de cette formation en école spécialisée, Xerox a ainsi recruté plus de 200 personnes sur des postes de commerciaux et a ainsi renforcé ses équipes de vente.

Fujifilm

Plus récemment soit en début d’année 2018, ce n’est pas un partenariat qui a marqué l’histoire de Xerox mais un rachat. En effet, le constructeur japonais Fujifilm vient d’annoncer qu’il a conclu un accord avec Xerox portant sur une fusion des deux entreprises. Fujifilm sera ainsi à la tête de 50.1% du capital de la nouvelle entité ainsi créée et qui sera appelée New Fuji Xerox. Grâce à cette association, la nouvelle entreprise se positionnera en tant que leader dans le domaine des solutions documentaires.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quand et comment a été créée la société Xerox ?

Le groupe Xerox est né à la fin des années 40 et était alors une petite manufacture de produits photographiques à New-York. Elle s’appelait alors Haloid et qui a décidé d’exploiter une invention, la xérographique, qui a donné naissance au premier photocopieur, le Xerox Model A. Par la suite, l’entreprise développement de nombreux autres modèles qui feront son succès. La société changera de nom pour adopter l’appellation Xerox en 1961 après s’être appelée Haloid Xerox en 1958.

Quelles sont les moyens pour investir sur l’action Xerox ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Xerox, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez bien entendu acquérir des titres de cette société afin de les ajouter à votre portefeuille boursier et ainsi percevoir des dividendes. Mais vous pouvez également spéculer directement sur le cours de cette valeur en utilisant des contrats sur la différence ou CFD proposés par les brokers en ligne et qui vous permettront de prendre position sur ce cours de bourse sans acheter de titre.

Faut-il réaliser plusieurs types d’analyses de l’action Xerox ?

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie d’investissement efficace sur le cours de l’action Xerox, vous devez bien entendu mettre toutes les chances de votre côté en réalisant plusieurs types d’analyse différentes. Vous pouvez ainsi par exemple réaliser une analyse fondamentale, une analyste technique et une analyse financière et comparer les signaux obtenus par chaque méthode.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.