Acheter l’action Xerox

Avant de commencer à prendre position sur le cours de l’action Xerox par le biais des CFD de votre plateforme de trading en ligne, il est vivement recommandé de prendre connaissance de toutes les informations qui pourraient s’avérer utiles à vos analyses. C’est justement ce que nous vous proposons dans cette fiche détaillée dans laquelle vous allez découvrir toutes les données importantes au sujet de cette entreprise, ses activités, ses partenaires et concurrents, mais aussi à propos de cette valeur de Bourse avec une analyse technique historique de son cours et des conseils d’analyse fondamentale. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour en réaliser une analyse complète et prendre des positions stratégiques sur son cours.

Trader l’action Xerox !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Xerox

Conseil N°1

Premièrement, les perspectives du marché de l’impression numérique sont particulièrement bonnes avec une croissance intéressante du marché mondial. Le marché des services d’impression gérés évolue également à la hausse avec une prédominance de la demande aux Etats-Unis, ce qui est un réel avantage pour Xerox qui est particulièrement bien implanté en Amérique du Nord et qui devrait donc profiter de cette nouvelle demande.

Conseil N°2

Les services liés à la santé que propose Xerox depuis quelques années représentent également une opportunité intéressante pour le groupe au regard de la croissance actuelle du marché de ce secteur.

Conseil N°3

Enfin, rappelons ici que le groupe Xerox procède très souvent à des rachats stratégiques d’autres entreprises qui lui permettent de développer ses offres à travers le monde et de faire face à une concurrence toujours plus forte.

En ce qui concerne les menaces dont vous devez également tenir compte lors de vos analyses fondamentales du titre Xerox, les voici :

Conseil N°4

Premièrement, il est important de garder en tête que la technologie des documents est actuellement menacée par une adoption toujours plus importante des flux de travail sans papier. Avec le boom des smartphones et des appareils mobiles, une baisse des impressions papier et donc des perspectives de l’industrie des technologies documentaires est à prendre en compte.

Conseil N°5

On sait également que le groupe Xerox exerce des activités dans un secteur très concurrencé et que cette concurrence dépend en grande partie des développements et innovations technologiques. La capacité à innover de Xerox déterminera donc sa capacité à faire face à certaines grandes entreprises mondiales qui peuvent représenter une menace réelle.

Trader l’action Xerox !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Xerox

L’analyse technique historique des graphiques boursiers de l’action Xerox nous donne de nombreuses informations utiles sur la manière dont ce titre se comporte face aux différentes configurations. Voici donc un rappel des grandes tendances qui ont marqué les dix dernières années de cette cotation.

  • Analyse du cours
  • Historique économique

Cette période débute avec un plus haut à 39.03$ en mai 2008. Mais rapidement, et dès le mois de septembre de la même année, on observe une correction baissière très forte en direction des 11.01$ que le cours touchera en mars 2009. Heureusement, cette forte baisse laissera ensuite la place à des achats stratégiques qui permettront au titre de regagner quelques points en direction des 32.12$ en décembre 2010.

S’ensuit une nouvelle tendance de fond baissière, moins rapide que la précédente et marquée de nombreux micromouvements qui s’achèvera au niveau des 16.69$ en novembre 2012.

La tendance suivante est une tendance haussière très volatile et qui permettra à l’action Xerox de rallier le niveau des 38.32$ en deux ans soit au mois de décembre 2014. Malheureusement, l’année 2015 marque le retour à la baisse de cette action qui subit des prises de bénéfices importantes et chute de nouveau en direction des 23.29$ jusqu’en décembre 2016 après plusieurs corrections haussières.

Depuis cette période, le titre a évolué en dents de scie en tentant de casser la résistance majeure des 30$, ce qu’il parviendra à faire au mois de juillet 2017 mais finira par repasser sous cette barre psychologique importante et terminera l’année à proximité directe de ce niveau mais pas au-dessus.

Si les graphiques boursiers historiques sont bien entendu très intéressants pour pouvoir analyser le comportement du titre Xerox face aux différentes configurations techniques, il est également nécessaire de tenir compte des évènements qui peuvent avoir initié ou amplifié les principales tendances observées. Pour vous y aider, nous vous proposons ici de découvrir quels ont été les derniers évènements marquants pour cette entreprise.

En 2002 tout d’abord, le groupe Xerox a été au cœur d’un scandale financier. En effet, durant cette année, l’entreprise a avoué avoir manipulé volontairement les résultats de sa comptabilité. Cette fraude concerne des montants de plus d’1.9 milliards de dollars et concerne surtout les ventes réalisées en Amérique du Sud. Bien entendu, cet évènement ne sera pas sans conséquence en ce qui concerne la notoriété de ce groupe et les variations de son cours de Bourse, les investisseurs ayant ainsi perdu confiance.

Plus tard soit en 2009, le groupe Xerox a annoncé le rachat de l’entreprise américaine Affiliated Computer Services ou ACS pour un montant de 5.5 milliards de dollars. Cette entreprise est l’un des spécialistes mondiaux des services informatiques et des solutions d’outsourcing.

En 2014, le groupe Xerox revend une partie de ses activités dans le domaine de l’outsourcing à la société Atos pour un montant de 1.05 milliards de dollars. Cette transaction passe en réalité par la revente d’ACS qui avait été achetée en 2009 et qui compte alors pas moins de 10 000 salariés.

En 2016, le groupe Xerox communique sa volonté de séparer ses activités en deux entités distinctes à savoir une entité dédiée aux services et nommée Conduent et une entité qui conserve le nom de Xerox et qui concerne le matériel. L’opération de scission sera effective en début d’année 2017.

Enfin, l’actualité la plus récente concerne l’annonce de Fujifilm en début d’année 2018, qui a fait part de sa prise de participation au capital de Xerox à hauteur de 50.1% et pour un montant de 6.1 milliards de dollars par le biais de la co-entreprise Fuji-Xerox qui a été créée pour l’occasion. Suite à cette nouvelle, le groupe a également annoncé la suppression prochaine de plus de 10 000 postes.

Présentation de l'action Xerox

La société Xerox est une entreprise crée dans les années 1950 et qui a su devenir, au fil des années, le numéro un mondial dans le domaine de la conception, de la production et de la vente d’équipements et de systèmes de traitement et de gestion de documents.

Parmi les produits développés et commercialisés par le groupe Xerox, on compte notamment principalement les imprimantes de bureau, les copieurs et télécopieurs, mais aussi des presses numériques, les fax, les systèmes multifonctions et bien entendu les fournitures associées à ces appareils comme les cartouches, les produits de nettoyage, les accessoires de reliure, les étiquettes ou les consommables.

Mais récemment, le groupe Xerox a développé encore davantage la gamme de ses produits. Il propose ainsi également des logiciels de gestion de données ou encore des logiciels d’administration des flux, d’amélioration des procédures administratives, de traitement de factures ou encore de configuration de réseau informatique.

Ce groupe américain d’envergure internationale réalise encore la plus grande partie de ses revenus aux Etats-Unis avec 64.1% du chiffre d’affaires global. Mais il touche également beaucoup le marché européen où il génère 24.6% de son chiffre d’affaires. Le reste de ses revenus provient des autres pays du monde.

Acheter l’action Xerox
Trader l’action Xerox !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour réaliser une analyse fondamentale pertinente du cours de l’action Xerox, vous devez bien entendu tenir compte de la concurrence importante de ce secteur d’activité. Pour cela, voici quelques informations à propos des principaux concurrents directs de cette entreprise.

Premièrement, il est essentiel de comprendre que le marché sur lequel Xerox opère est l’un des plus concurrentiels et qu’il dépend en grande partie des innovations technologiques. Ainsi, les concurrents les plus sérieux de Xerox sont aujourd’hui différents selon le type d’activité.

Pour le secteur de services et des technologies de traitement des documents, ses principaux concurrents sont :

L’entreprise TeleTech

Genpact

Canon

Konica Minolta


Partenaires

Pour assurer sa croissance et son développement, le groupe Xerox peut compter sur sa longue expérience, mais aussi sur sa capacité à créer des alliances stratégiques intéressantes avec d’autres entreprises et groupes à travers le monde. Voici quelques exemples des derniers partenariats signés par ce groupe.

Techniprint

En 2014 par exemple, le groupe Xerox a mis en place un partenariat avec le groupe Techniprint qui est un spécialiste de la distribution de systèmes d’impressions et de solutions de lecteur de code-barre. Techniprint assure ainsi, au travers de cet accord, la distribution des produits de Xerox dans le cadre de ses offres de bureautique à destination de ses clients professionnels en France mais aussi à l’étranger.

Adecco

En 2016, c’est avec l’entreprise de travail temporaire Adecco que Xerox a mis en place un partenariat. Les deux entreprises ont ainsi lancé conjointement une école de vente. A l’issue de cette formation en école spécialisée, Xerox a ainsi recruté plus de 200 personnes sur des postes de commerciaux et a ainsi renforcé ses équipes de vente.

Fujifilm

Plus récemment soit en début d’année 2018, ce n’est pas un partenariat qui a marqué l’histoire de Xerox mais un rachat. En effet, le constructeur japonais Fujifilm vient d’annoncer qu’il a conclu un accord avec Xerox portant sur une fusion des deux entreprises. Fujifilm sera ainsi à la tête de 50.1% du capital de la nouvelle entité ainsi créée et qui sera appelée New Fuji Xerox. Grâce à cette association, la nouvelle entreprise se positionnera en tant que leader dans le domaine des solutions documentaires.

Trader l’action Xerox !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Comment commencer à trader l’action Xerox ?

Pour investir dès maintenant sur le cours de l’action Xerox, il vous suffit de vous inscrire auprès d’un broker de qualité et d’y prendre position sur le marché boursier, à l’achat ou à la vente par le biais des CFD.

Trader l’action Xerox !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.46 13 votes