Trader l'action Twilio !
TWILIO

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Twilio

Trader l'action Twilio !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Nous allons notamment nous intéresser ici à la société Twilio et à ses activités précises. Nous vous présenterons ses principaux concurrents sur le marché ainsi que ses récents partenariats. Mais avant toute chose, nous allons prendre le temps de vous expliquer de quelle manière vous pouvez réaliser une analyse fondamentale pertinente de ce titre grâce aux données impactantes de l’actualité et aux publications à suivre en priorité.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Twilio

Analyse N°1

Il conviendra tout d’abord de suivre avec le plus grand intérêt l’évolution des usages technologiques des entreprises et de la population en général en vous intéressant aux nouvelles habitudes et aux innovations générales.

Analyse N°2

Les innovations du groupe Twilio dans ce domaine sont aussi des données à connaitre car c’est en proposant de nouveaux produits et services technologiques que ce groupe pourra affronter efficacement la concurrence de ce secteur et se différencier des autres sociétés. On suivra ainsi notamment le niveau des investissements en R&D et les annonces technologiques du groupe.

Analyse N°3

La stratégie d’expansion à l’international de cette société devra aussi être suivie avec attention avec son entrée sur de nouveaux marchés stratégiques.

Analyse N°4

Evidemment, on continuera de vérifier ce qui se passe chez la concurrence de Twilio en suivant les communications et annonces importantes des autres grandes entreprises de ce secteur.

Analyse N°5

Enfin, les résultats financiers de cette entreprise qui sont publiés chaque année et chaque trimestre pourront être comparés aux objectifs fixés par les plans de croissance ou aux prévisions et attentes des analystes.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Twilio

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de la société Twilio et de ses différentes activités, dans le but de vous aider à mieux comprendre son environnement économique et ses principaux enjeux pour l’avenir.

Le groupe Twilio Inc est une entreprise américaine et une offre de plateforme de communication en nuage. Cette plateforme a pour but de permettre aux développeurs de construire, d’étendre et d’exploiter des communications en temps réel dans des applications logicielles.

Ainsi, la plateforme exploitée par la société Twilio est composée d’un nuage de communications programmables, d’un super réseau et d’un modèle d’affaires pour les innovateurs. Son logiciel appelé Programmable Communications Cloud donne aux développeurs la possibilité d’intégrer la voix, la messagerie, la vidéo et les capacités d’authentification dans leurs applications grâce a ses interfaces de programmation d’application ou API.

Grâce à son nuage de communications programmables, les clients de Twilio bénéficient d’éléments de base pour construire ce dont ils ont besoin. Dans son nuage de communications programmables, on trouve ainsi des API de voix programmable, de messagerie programmable, de vidéo programmable et de cas d’utilisation. La couche logicielle permettant aux logiciels de ses clients de communiquer avec les appareils connectés dans le monde entier est appelé « Super Network ». Celui-ci s’interconnecte avec les réseaux de communication du monde entier.

A ce jour, le groupe Twilio emploie 2 905 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Twilio
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Pour aller plus loin dans votre compréhension des activités et de l’environnement économique dans lequel le groupe Twilio évolue, vous devez également vous intéresser aux autres grands acteurs de ce secteur d’activité. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ici une présentation des principaux concurrents de cette société sur le marché :

AMD Telecom 

ce fournisseur international de solutions et de services pour les opérateurs mobiles et les grandes entreprises du monde entier est l’un des concurrents de Twilio. Il compte notamment parmi ses clients les fournisseurs de télécommunications, les plateformes de réseaux sociaux, les fournisseurs de messagerie mondiaux ou encore les revendeurs du monde entier.

Stratics Network 

La société Stratics Network est un autre concurrent direct de Twilio. Il s’agit d’une entreprise qui propose une technologie SaaS évolutive impliquant de faibles dépenses en capital, une réduction des coûts de main d’œuvre et qui est rapidement déployable.

Five9 

La société Five9 Inc est une entreprise américaine spécialisée dans la fourniture de logiciels en nuage pour les centres d’appels. Sa plateforme de cloud computing Virtual Contact center ou VCC a été conçue dans le but d’offrir une suite d’applications permettant d’étendre les fonctions de service client, de vente et de marketing liées aux centres de contact.

CallFire Inc 

Enfin, le dernier concurrent de ce groupe est la société CallFire Inc qui est un fournisseur de services de téléphonie cloud ou SaaS dont le siège est actuellement basé aux Etats-Unis dans la Silicon Beach en Californie. Cette société développe notamment des produits et services de VoIP basés sur le web en tant que service interentreprises ou B2B pour les petites et moyennes entreprises. 


Partenaires

Intéressons-nous à présent aux alliés stratégiques du groupe Twilio, c’est-à-dire aux entreprises avec lesquelles il s’est associé dans le but d’accélérer sa croissance. Voici en effet deux exemples concrets de partenariats récents.

Sabio 

A la suite de l’acquisition de DVELP, une entreprise spécialisée dans le développement et la production de produits d’intelligence artificielle pour centres de contact, le groupe Sabio est devenu partenaire Gold du groupe Twilio en tant que partenaire conseil de Twilio Resell. Rappelons que Sabio est le plus grand prestataire indépendant de services en termes d’expérience client en Europe et bénéficie d’une forte envergure et d’une large pénétration du marché des centres de contact. Grâce à ce partenariat, Twilio bénéficie donc d’un accès au marché européen. L’expertise, les compétences et les technologies éprouvées de DVELP pour Twilio et Google CCAI permettent à Sabio de devenir un partenaire solide avec une capacité à fournir, gérer et soutenir des solutions CX de pointe pour les entreprises.

Manhattan Associates 

Le groupe est également devenu partenaire de la société Manhattan Associates dans le but d’offrir des expériences d’achat plus personnalisées aux retailers. Ce partenariat permet en effet à ces deux entreprises de fournir une solution de communication unifiée unique que les détaillants peuvent ensuite utiliser pour engager les clients au travers de plusieurs régions et différents canaux de communication.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Peut-on investir sur le cours de l’action Twilio depuis l’Europe ?

Il est vrai que les actions américaines ne sont pas toujours accessibles par le biais des produits de placement boursiers classiques pour les particuliers européens. Cependant, il existe bien entendu d’autres moyens de spéculer sur l’évolution du cours de cette valeur. Vous pouvez en effet pour cela utiliser les CFD ou contrats sur la différence, accessibles en ligne depuis une plateforme fournie par un broker spécialisé et agréé.

Comment mettre en place une stratégie d’investissement sur l’action Twilio ?

Pour mettre en place une bonne stratégie d’investissement sur le cours de l’action Twilio, vous devez vous intéresser à son historique en repérant les mouvements passés les plus significatifs et en les recoupant avec des évènements ou signaux identifiables. Vous pourrez alors chercher des signaux similaires dans l’actualité et les graphiques actuels pour anticiper les variations de ce cours de bourse sur les mêmes bases.

Où suivre l’évolution du cours de l’action Twilio en direct et en temps réel ?

Pour spéculer sur le cours de l’action Twilio efficacement, vous devez bien entendu suivre l’évolution de son cours en direct du marché. Pour cela, il est préférable d’accéder à un graphique technologique intégrant différents affichages personnalisés et certaines fonctionnalités comme la possibilité d’y afficher des indicateurs techniques. Vous trouverez ce type de graphique sur la plateforme de votre broker.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.