Trader l'action Take Two !
TAKE TWO INTERACTIVE

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Take Two Interactive

Trader l'action Take Two !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d’acheter ou vendre l’action Take Two Interactive, vous devez prendre le temps de réaliser de bonnes analyses de cette valeur. Or, pour cela, vous allez avoir besoin de certaines connaissances importantes à propos de ce titre et de cette entreprise. C’est ce que nous vous proposons d’acquérir dans cette page grâce à un ensemble de données et d’informations essentielles concernant ce groupe dont le détail de ses activités et sources de revenu, ses principaux concurrents dans ce secteur d’activité ou encore ses différents partenaires récents. Nous prendrons également quelques instants pour vous expliquer de quelle manière vous pouvez réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de cette valeur.
Distribution de dividendes
Acheter une action Take Two Interactive permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Take Two Interactive via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Take Two Interactive
Code ISIN : US8740541094
Ticker : NASDAQ: TTWO
Indice ou marché : NASDAQ
 

Comment acheter et vendre l'action Take Two Interactive ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Take Two Interactive (NASDAQ: TTWO)
 
Acheter/Vendre l'action Take Two Interactive
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Take Two Interactive

Analyse N°1

L’innovation est bien entendu au cœur de la stratégie de Take Two Interactive avec le développement de nouveaux jeux, de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services associés. il faudra donc garder un œil sur les investissements réalisés par le groupe dans ce domaine.

Analyse N°2

De la même manière, les partenariats stratégiques qui sont mis en place par la société peuvent lui permettre d’améliorer sa rentabilité et sa présence sur le marché. Il faudra donc suivre avec intérêt les annonces d’alliances stratégiques probables.

Analyse N°3

Il faudra également étudier la concurrence de ce secteur d’activité en suivant de près les grandes actualités des autres entreprises présentes dans ce secteur, leurs résultats, évènements majeurs ou actualités.

Analyse N°4

Le groupe réalisant encore la majeure partie de ses bénéfices aux Etats-Unis, il faudra également s’intéresser aux opérations stratégiques mises en place dans le but de pénétrer d’autres marchés et secteurs prometteurs.

Analyse N°5

Enfin, il faudra suivre de près les publications de résultats annuels et trimestriels de cette société ainsi que leur évolution dans le temps tout en veillant à comparer ces derniers aux attentes des analystes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Take Two Interactive
Acheter l'action Take Two Interactive
Vendre l'action Take Two Interactive
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Take Two Interactive

Acheter l'action Take Two Interactive

Toujours dans le but de vous aider à analyser l’action Take Two Interactive, nous vous proposons maintenant de nous intéresser de plus près à cette entreprise et à ses activités. Une bonne connaissance de ce groupe et de la manière dont il génère ses revenus vous aidera en effet à mieux anticiper ses futurs mouvements en Bourse. Voici donc quelques informations à ce propos :

Le groupe Take Two Interactive Software est une société américaine qui exerce dans le secteur des jeux vidéo. Plus précisément, cette entreprise se positionne actuellement parmi les plus importants développeurs, éditeurs et distributeurs mondiaux de produits de divertissement interactif à destination des consoles de jeux vidéo, des ordinateurs personnels, des smartphones et des tablettes. Le segment des consoles de jeux est cependant celui qui génère le plus de revenus avec 83.7% du chiffre d’affaires.

Le groupe commercialise ses produits sous différentes marques avec Rockstar Games, 2K et Social Point. 

Pour mieux comprendre les activités du groupe Take Two Interactive, il est possible de les répartir en deux segments différentes selon la part de chiffre d’affaires réalisé et de cette manière :

  • Les jeux sur Internet génèrent 63% du chiffre d’affaires du groupe avec les plateformes en ligne, le téléchargement numérique et la diffusion cloud.
  • Les jeux vendus en magasins représentent quant à eux 37% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Actuellement, le groupe Take Two Interactive réalise plus de 53.5% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.

Crédits photo : ©stlegat/123RF.COM

Concurrents

Le groupe Take Two Interactive est actuellement l’un des leaders du secteur des jeux vidéo dans le monde mais il compte également plusieurs grands concurrents susceptibles de lui prendre des parts de marché et dont voici les principaux :

Activision Blizzard

Ce développeur et éditeur américain de jeux vidéo est issu de la fusion en 2007 d’Activision et de Vivendi Games. Il s’agit d’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde. Microsoft a annoncé récemment son intention de racheter cette entreprise.

Ubisoft

Cette entreprise française est spécialisée dans le développement, l’édition et la distribution de jeux vidéo. Il détient plusieurs franchises à succès comme Rayman, Prince of Persia, Assassin’s Creed ou Just Dance. Elle a également transposé certaines de ses franchises dans les domaines de la bande dessinée, du cinéma et de la télévision.

Electronic Arts

Cette société américaine de jeux vidéo est l’un des principaux développeurs et producteurs de jeux dans le monde. Elle doit notamment son succès à de nombreuses acquisitions stratégiques et au droits de licences sportives qu’elle a rachetées.

Valve Corporation

Il s’agit d’un studio américain de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo américain qui est devenu célèbre grâce au jeu Half Life sorti en 1998. Il propose également de la distribution numérique de jeux vidéo par le biais de sa plateforme Steam.


Partenaires

Le groupe Take Two Interactive compte de nombreux concurrents dans son secteur d’activité, il peut heureusement aussi compter sur certains partenaires stratégiques de choix. En effet, le groupe met régulièrement en place des alliances avec d’autres sociétés dans son secteur d’activité ou dans des secteurs similaires. Voici quelques exemples récents de ce type d’alliance. 

Zynga

Le premier partenariat dont nous allons vous parler n’en est pas vraiment un. En effet, il s’agit de l’annonce faite par Take Two Interactive en début d’année 2022 concernant le rachat de Zynga pour un montant de 12.7 milliards de dollars. Ce montant est historique et l’un des plus importants montants dépensés pour une acquisition dans le domaine de l’industrie vidéoludique. Mais cette opération est une opération stratégique d’importance puisque cela va permettre à Take Two de mettre la main sur un portefeuille de propriétés intellectuelles important. La maison mère de Rockstar Games devient ainsi propriétaire notamment du moteur graphique Euphoria qui utilise Dynamic Motion Synthesis ou synthèse de mouvement dynamique en français, dans le but de générer des animations 3D en temps réel.

Netflix

Un autre partenariat d’importance a récemment été annoncé avec le géant de la vidéo en streaming Netflix. En effet et alors que certaines rumeurs parlent d’un épisode 4 en ce qui concerne la licence BioShock, un communiqué de presse récent a annoncé que Netflix allait réaliser un film avec le soutien des studios à l’origine des jeux du même nom. Le partenariat en question est donc un partenariat tripartite qui inclut à la fois Netflix, Take Two Interactive et 2K Games dans le cadre de la production de ce film. Si cette information reste à confirmer et émane de certaines publications sur Twitter, il est probable que le film soit concentré sur le premier opus. Actuellement, les trois entreprises n’ont dévoilé aucun détail concernant le casting ou le réalisateur en charge de ce projet.

Trader l'action Take Two !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Est-il possible d’anticiper les futurs mouvements de cours de l’action Take Two Interactive ?

S’il n’est bien entendu pas possible de prédire avec précision les futurs mouvements de cours de l’action Take Two Interactive, il reste possible de réaliser plusieurs analyses afin d’obtenir des signaux ou probabilités de tendance. Parmi les analyses à privilégier, on retiendra notamment l’analyse fondamentale qui se base sur l’étude des actualités et des évènements et publications les plus influents et l’analyse technique qui se base cette fois sur une étude des graphiques.

Dans quels pays est implantée la société Take Two Interactive ?

Le groupe Take Two Interactive est basé à New-York et ses bureaux internationaux à Windsor. Ses studios de production sont situés à Edimbourg, San Diego, Vancouver, Toronto, Vienne, Leeds, Fenton, Bellevue et San Francisco. En ce qui concerne les bureaux de vente et les bureaux de marketing, ils sont cette fois répartis entre Cincinnati, Toronto, Paris, Munich, Vienne, Copenhague, Milan, Sydney, Amsterdam et Auckland.

Quels indicateurs techniques privilégier pour l’action Take Two Interactive ?

Les indicateurs techniques qu’il est possible d’utiliser dans le cadre d’une analyse technique du cours de l’action Take Two Interactive sont nombreux. On peut notamment citer ici les indicateurs de tendance ou de volatilité comme le MACD, les moyennes mobiles, le RSI, les bandes de Bollinger ou les stochastiques ainsi que les niveaux stratégiques comme les points pivots, les supports et résistances techniques.

Trader l'action Take Two !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.