STONECO

Analyse du cours de l'action Stoneco

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

L’action Stoneco fait partie des valeurs que vous avez la possibilité de trader en ligne ou d’acheter et d’ajouter à votre portefeuille en Bourse. Mais avant de vous lancer dans cet investissement, vous devrez être capable d’analyser le cours de ce titre et de prévoir avec le plus de précision possible les prochains mouvements de cette action. Nous allons ainsi vous dévoiler, au travers de cet article, des informations et des données économiques et boursières qui vous permettront de le faire. Vous y découvrirez ainsi les activités précises de cette société ainsi que ses sources de revenus mais aussi ses concurrents principaux et ses partenaires commerciaux. Nous allons également découvrir les éléments à suivre en priorité dans le cadre de l’analyse fondamentale de cette action.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra de près l’évolution du secteur du commerce en ligne dont le groupe Stoneco est fortement dépendant en termes de revenu. Plus ce secteur gagnera en croissance, plus Stoneco pourra générer de revenus.

Analyse N°2

Il faudra également suivre les investissements en recherche et développement menés par le groupe Stoneco et qui lui permettront de proposer des solutions à la fois pratiques et innovantes à ses clients.

Analyse N°3

La sécurité est au cœur des activités du groupe et on suivra de près les éventuelles tentatives de hack ou les problèmes pointés par certains en ce qui concerne les solutions de paiement proposées.

Analyse N°4

Les partenariats mis en place par Stoneco avec d’autres entreprises de grande taille auront aussi des impacts plus ou moins importants sur son évolution en Bourse.

Analyse N°5

Il faudra de la même manière garder un œil sur la concurrence dans ce secteur d’activité avec les publications importantes de ces acteurs ainsi que leurs parts de marché.

Analyse N°6

Enfin, on pourra prendre connaissance des plans de développement et de croissance stratégiques du groupe ainsi que des résultats effectivement réalisés par celui-ci annuellement ou trimestriellement.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Stoneco

Nous vous proposons maintenant de découvrir quelques informations supplémentaires en ce qui concerne la société Stoneco ainsi que ses sources de revenu principales. En effet et pour comprendre les futurs enjeux de cette entreprise et entrevoir ses possibilités de croissance, vous devez connaitre la manière dont elle génère ses bénéfices.

Le groupe Stoneco est une entreprise brésilienne du secteur technologique qui est spécialisée dans le solutions technologiques financières. Ainsi, le groupe fournit à ses clients une plateforme technologique basée sur le cloud et de bout en bout dans le but de permettre le commerce électronique par le biais de canaux en magasin, en ligne et sur mobile.

Stoneco a en effet conçu une plateforme technologique en nuage qui aide ses clients à se connecter, à se faire payer et à faire grandir leur entreprise en répondant aux exigences en constante évolution du commerce omni-canal. Il est ainsi possible depuis cette plateforme de développer, d’héberger et de déployer rapidement ces solutions.

La société commercialise aussi des solutions à des partenaires intégrés comme des fournisseurs de services de paiement soit avec des entreprises qui concluent des contrats avec un commerçant pour lui fournir des solutions d’acceptation de paiement et des marchés à des commerçants pour faire du commerce.

Enfin, Stoneco a développé une solution de distribution pour atteindre et servir ses clients en développant Stone Hubs. Il s’agit d’opérations locales proches de ses clients et qui incluent une équipe intégrée de personnel de vente, de services et de soutien aux opérations pour atteindre les PME locales.

Le groupe emploie aujourd’hui près de 7 239 salariés.

Analyse du cours de l'action Stoneco
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Il est bien entendu également indispensable de bien connaitre les principaux concurrents de Stoneco sur son secteur d’activité. Voici donc une rapide présentation des grands acteurs de ce secteur.

SS&C Technologies 

Cette entreprise américaine est spécialisée dans les logiciels financiers et a son siège à Windsor dans le Connecticut. SS&C a réalisé plusieurs acquisitions stratégiques par le passé qui lui ont permis de devenir un acteur majeur de ce segment avec notamment GlobeOp, Advent Software, DST Systems ou encore Eze Software.

Akamai Technologies 

Cette autre entreprise américaine cotée sur le marché du Nasdaq est une entreprise spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache pour les entreprises. Cette mise en cache de contenu web permet ainsi une économie de débit internet qui s’avère particulièrement intéressante pour les sites web à fort trafic. La société a par ailleurs son siège à Cambridge dans le Massachusetts et détient aussi une filiale en France, à Paris.

Paycom Software 

Enfin, la société Paycom Software est un autre fournisseur américain de technologie de paiement en ligne et de ressources humaines basée à Oklahoma City. Il s’agit actuellement de l’un des premiers fournisseurs de paie entièrement en ligne et le groupe détient des bureaux à travers tous les Etats-Unis. Le magazine Fortune l’a également reconnu comme étant l’une des entreprises cotées en bourse à la croissance la plus rapide au monde. Il a également été classé parmi les 5 sociétés technologiques cotées en bourse à la croissance la plus rapide dans son classement Fast Tech.


Partenaires

Après avoir passé en revue les principaux adversaires de Stoneco sur le marché, découvrons maintenant ses alliances stratégiques. Stoneco est en effet capable de mettre en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster sa croissance ou de gagner en visibilité comme dans l’exemple que voici :

Linx SA 

En 2020 notamment, le groupe a mis en place un partenariat qui consiste en un rachat de la société Linx SA dans le cadre d’une transaction d’actions et de trésorerie d’un montant de 6.04 milliards de reals soit 1.12 milliard de dollars ce qui lui a permis de devenir un fournisseur intégré de logiciels et de paiements. Grâce à ce partenariat, Stoneco a en effet bénéficié des 70 000 clients de détail de Linx qui traitent les paiements d’un volume de transactions brut de 300 milliards de reais soit 55.74 milliards de dollars par d’autres fournisseurs. Le processeur de cartes prévoyait aussi de leur proposer des services bancaires et de crédit, alors même que les processeurs de cartes affrontent une forte concurrence au Brésil avec des prix sous pression.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Où et comment consulter les actualités financières et économiques de Stoneco ?

Si vous souhaitez vous tenir informé de toutes les actualités et les publications majeures de la société Stoneco et les utiliser dans le cadre de vos analyses de cette valeur, vous pouvez les retrouver directement sur le site web officiel de cette société, dans la partie réservée aux investisseurs et actionnaires. Bien entendu, certains brokers vous donneront également accès à ces informations directement depuis leur flux d’actualité et vous pourrez aussi suivre ces données en consultant des sites spécialisés dans l’actualité économique et boursière.

Qui sont les plus importants actionnaires du groupe Stoneco ?

Le capital du groupe Stoneco est actuellement réparti entre le capital flottant et une part détenue par des actionnaires privés importants. On y trouve ainsi T Row Price Associates avec 12.7%, Capital Research & Management Co avec 10.06%, Madrone Capital Partners avec 9.60%, Actis LLP avec 5.48%, Berkshire Hathaway Inc avec 5.37%, Wellington Management avec 2.87%, Invesco Advisers Inc avec 2.58%, Lone Pine Capital avec 2.47%, Gavea Investimentos avec 2.34%, Durable Capital Partners avec 1.99%.

Quand est-il préférable d’acheter ou de vendre les actions Stoneco ?

La seule manière de trouver un moment judicieux pour acheter ou vendre vos actions Stoneco consiste à réaliser des analyses précises de cette action. Vous devrez en effet à la fois étudier les graphiques boursiers de ce titre avec l’analyse technique et en utilisant des indicateurs mais aussi l’analyse fondamentale qui se basera cette fois sur l’étude des évènements les plus à même de l’influencer en influençant la croissance de l’entreprise.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro