Trader l'action Occidental Petroleum
OCCIDENTAL PETROLEUM

Comment vendre ou acheter l'action Occidental Petroleum (NYSE: OXY) ?

Trader l'action Occidental Petroleum
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l'action Occidental Petroleum, nous vous proposons de découvrir quelques informations utiles et données économiques et boursières à propos de cette entreprise pour vous aider à réaliser de bonnes analyses de son cours. Vous y trouverez notamment des informations sur les activités de cette entreprise, une présentation de ses concurrents sur le marché ou encore de ses récents partenaires. Bien entendu, nous découvrirons également ensemble les éléments à suivre pour réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Occidental Petroleum permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Occidental Petroleum via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Occidental Petroleum
Code ISIN : US6745991058
Ticker : NYSE: OXY
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Occidental Petroleum ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Occidental Petroleum (NYSE: OXY)
 
Acheter/Vendre l'action Occidental Petroleum
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Occidental Petroleum

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut suivre de près l’expansion des opérations du groupe au Moyen-Orient qui pourraient lui permettre d’accroitre son positionnement à l’international.

Analyse N°2

Le marché du gaz naturel américain sera également à suivre de près en ce qui concerne la demande car une hausse de cette demande permettrait au groupe d’accroitre son chiffre d’affaires.

Analyse N°3

Il faudra garder un œil sur les initiatives stratégiques prises par le groupe comme le développement de nouveaux champs et exploitations ou encore la construction de nouvelles usines de transformation qui peuvent lui permettre de diversifier ses activités et augmenter ses revenus.

Analyse N°4

Il faut suivre aussi avec intérêt les opérations d’exploration du groupe et leurs succès ou échecs car ces dernières peuvent entrainer des pertes ou des gains importants pour ce dernier.

Analyse N°5

Il faudra bien sûr aussi suivre les actions gouvernementales ainsi que les instabilités politiques des pays dans lesquels le groupe exerce ses activités notamment en ce qui concerne l’élimination des déchets solides, la responsabilité environnementale, la loi sur l’eau propre et bien d’autres encore qui peuvent augmenter le coût d’exploitation de l’entreprise.

Analyse N°6

Bien entendu, il faudra aussi suivre les actualités des principaux concurrents du groupe sur son secteur d’activité.

Comment vendre ou acheter l'action Occidental Petroleum (NYSE: OXY) ?
Acheter l'action Occidental Petroleum
Vendre l'action Occidental Petroleum
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Occidental Petroleum ?

Passons maintenant à l’entreprise Occidental Petroleum et à sa présentation. Il est en effet indispensable de bien connaitre cette entreprise et son secteur d’activité ainsi que ses principales sources de revenu afin d’être en mesure de comprendre quels seront ses enjeux futurs et ses possibilités de croissance.

Le groupe Occidental Petroleum Corporation est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur pétrolier et gazier. Plus précisément, il s’agit d’un des leaders des groupes pétroliers des Etats-Unis.

Pour mieux comprendre les activités du groupe, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, les activités d’exploration et de production de pétrole et de gaz naturel génèrent plus de 62% du chiffre d’affaires du groupe avec 580 000 barils de pétrole brut, 174 000 barils de gaz naturel liquéfié et 41.1 millions de m3 de gaz naturel produits par jour en 2019.
  • Viennent ensuite les activités de transport de stockage et de distribution d’hydrocarbures qui génèrent 19.1% du chiffre d’affaires du groupe.
  • On retrouve ensuite la fabrication de produits chimiques qui génère le reste du chiffre d’affaires de l’entreprise soit 18.9% avec les produits chimiques de base comme le chlore, la soude caustique, l’éthylène et autres ainsi que les produits chimiques de performance comme le PVC, les pigments ou les plastiques.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe qui réalise actuellement 76.9% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 18.5% au Moyen Orient, 4.3% en Amérique Latine et 0.3% dans le reste du monde.

Concurrents

Il est également important de connaitre l’environnement dans lequel le groupe Occidental Petroleum évolue et donc son secteur d’activité avec ses principaux concurrents. Voici donc une présentation des trois plus importants adversaires de ce groupe à l’heure actuelle.

BG Group Plc 

Tout d’abord, le groupe BG Group Plc est une entreprise de production et de distribution d’énergie basée en Angleterre. Elle est spécialisée dans l’exploration et l’extraction de gaz naturel, de gaz naturel liquéfié et de pétrole. Ses clients sont principalement des fournisseurs de gaz et des producteurs d’électricité et le groupe possède aussi des pipelines et est impliqué dans des projets d’acheminement de l’énergie. Bien entendu, ce groupe exerce ses activités à l’international.

ConocoPhillips 

Un autre concurrent sérieux du groupe est la société américaine Conoco Phillips qui est aussi spécialisée dans l’extraction, le transport et la transformation du pétrole. Le groupe exploite également des réseaux de stations-services dans divers pays et est basée au Texas.

Continental Ressources 

Enfin, la société américaine Continental Resources est spécialisée dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz naturel et est l’un des leaders de ce secteur aux Etats-Unis et dans le monde.


Partenaires

Le groupe Occidental Petroleum a aussi ses alliés stratégiques et met régulièrement en place des partenariats stratégiques dont voici deux exemples concrets :

Sonatrach 

En 2020, le groupe a renforcé son partenariat avec le groupe Sonatrach dans le domaine des hydrocarbures. Rappelons que le groupe détient des participations en Algérie depuis le rachat des participations d’Anadarko.

TotalEnergies 

Un autre partenariat a été signé avec TotalEnergies en 2019 par le biais d’un contrat de 8.8 milliards de dollars pour les actifs d’Afrique d’Anadarko. Les actifs d’Anadarko étaient alors estimés à 1.2 milliards de barils d’équivalent pétrole de réserves de gaz. L’accord incluait ainsi le Mozambique avec plus de 2 milliards de bep de ressources en gaz naturel à long terme.

Trader l'action Occidental Petroleum
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quand et comment a été créée la société Occidental Petroleum ?

Le groupe Occidental Petroleum a été créé en 1920 à Los Angeles aux Etats-Unis. Avec le temps, il est devenu le quatrième groupe le plus important du secteur du pétrole et du gaz aux Etats-Unis en termes de capitalisation boursière. Aujourd’hui, le groupe est également devenu le premier producteur de pétrole du Texas et le plus important producteur de gaz naturel en Californie et produit aussi des produits chimiques et des dérivés.

Sur quel marché boursier le cours de l’action Occidental Petroluem est coté ?

L’action Occidental Petroleum est bien entendu cotée sur le marché américain du New York Stock Exchange ou NYSE et plus précisément sur le Main Market ou marché principal de cette place financière. Mais on retrouve aussi la cotation de cette valeur sur le marché japonais et sur la Bourse de Tokyo. Le titre fait aussi partie de la composition de l’indice boursier S&P 500.

Comment réussir une analyse technique de l’action Occidental Petroleum ?

Pour mettre en place une bonne analyse technique avant de vendre ou acheter l’action Occidental Petroleum, vous devez idéalement utiliser plusieurs types d’indicateurs différents dont des indicateurs de tendance et des indicateurs de volatilité. Parmi ces indicateurs on trouve par exemple l’indicateur MACD, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger ou encore les points pivots ou les niveaux de support et de résistance. Les courtiers vous permettent généralement d’afficher ces indicateurs directement sur les graphiques.

Trader l'action Occidental Petroleum

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.