SUNDIAL GROWERS

Analyse du cours de l'action Sundial Growers

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous envisagez d’investir dans le secteur du cannabis, l’action Sundial Growers vous intéressera peut-être. Mais avant de commencer à prendre position sur cette valeur ou avant de l’ajouter à votre portefeuille de valeurs, vous devez bien connaitre cette société et ses activités afin de réaliser de bonnes analyses de son cours. Dans cet article, nous allons vous vous présenter en détail ce groupe ainsi que ses sources de revenu mais également ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats stratégiques. Nous reviendrons également ensemble sur l’analyse fondamentale de ce titre avec les éléments à suivre en priorité dans l’actualité et les publications.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra suivre tout d’abord l’évolution de la réglementation en ce qui concerne l’utilisation de cannabis à des fins médicales ou récréatives dans certains pays visés par le groupe et qui peuvent lui ouvrir de nouveaux marchés.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité avec une étude des nouveaux entrants mais aussi des concurrents existants qui peuvent lui prendre des parts de marché.

Analyse N°3

Les partenariats stratégiques que la société Sundial Growers pourra mettre en place avec d’autres entreprises auront aussi leur importance et devront être analysés avec soin.

Analyse N°4

Il faut suivre également les autres opérations stratégiques menées par le groupe Sundial Growers comme les opérations d’acquisition ou de cession ou encore les créations de joint-ventures.

Analyse N°5

Enfin, il faudra bien sûr également prendre le temps d’analyser les comptes de résultat de ce groupe d’une année à une autre et les comparer avec les éventuelles prévisions des analystes ou les objectifs fixés par les plans de développement ou de croissance de l’entreprise.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Sundial Growers

Après ces quelques données boursières concernant la société Sundial Growers, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de ce groupe et de ses activités. Il est en effet important de bien comprendre quelles sont les sources de revenu de cette entreprise pour connaitre ses capacités d’évolution à plus ou moins long terme.

Le groupe Sundial Growers Inc, également connu sous le nom de Sundial, est une société américaine spécialisée dans le secteur du cannabis. Plus précisément, il s’agit d’une entreprise qui produit, distribue et commercialise du cannabis à la fois pour le marché médical et pour le marché récréatif.

Ainsi, la société Sundial Growers produit et commercialise du cannabis de qualité supérieure à destination du marché de l’adulte. Cette production se fait dans ses salles de culture modulaires intérieures spécifiquement conçues par ses soins et qui permettent de produire du cannabis homogène dans des environnements individuels et totalement contrôlés.

Le cannabis et les produits dérivés du cannabis qui sont produits par Sundial Growers sont utilisés comme médicaments sur ordonnance mais également pour un usage récréatif. Le groupe commercialise en effet des produits de cannabis à base de fleurs séchées sous la marque Sundial Cannabis avec différents formats comme des pré-rouleaux, des huiles, des capsules et du sublingual.

Actuellement, Sundial Growers emploie 394 personnes et commercialise la majeure partie de son cannabis au Canada.

Analyse du cours de l'action Sundial Growers
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

S’il est important de bien connaitre la société Sundial Growers et ses activités et sources de revenu, il l’est tout autant de connaitre l’environnement économique et concurrentiel dans lequel cette société évolue. Voici donc une présentation rapide des autres grands acteurs de ce secteur d’activité :

Aurora Cannabis Inc 

Tout d’abord, ce producteur canadien de cannabis sous licence est basé à Edmonton et son action est cotées sur la Bourse de Toronto et sur le Nasdaq. Il possède huit installations de production sous licence, 5 licences de vente et opère dans 25 pays. Ce groupe produit ainsi près de 625 000 kilos de cannabis par an dont une majeure partie au Canada mais il se développe également beaucoup à l’international et notamment en Amérique Latine et au Danemark. Il s’agit de la deuxième plus grande compagnie de ce secteur dans le monde en termes de capitalisation boursière.

Tilray 

Cette autre société canadienne spécialisée dans les produits pharmaceutiques et dans le cannabis exerce ses activités au Canada, aux Etats-Unis mais aussi en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, au Portugal et en Amérique Latine. En 2020, elle a fusionné avec Aphria et est actuellement cotée sur le Nasdaq et sur la Bourse de Toronto.

CanniMed Therapeutics 

Ce groupe est un producteur public canadien autorisé de cannabis médical. Il concentre ses activités essentiellement sur les huiles de cannabis et est devenu le premier producteur autorisé au Canada. En 2018, une grande partie de ses actions a été rachetée par Aurora Cannabis dans le cadre d’une OPA hostile.

Canopy Growth Corporation 

Enfin, il faudra aussi surveiller la société Canopy Growth Corporation, anciennement connue sous le nom de Tweed Marijuana Inc et qui est une entreprise canadienne du secteur du cannabis. Elle a adopté son nom actuel en 2015 après une fusion avec Bedrocan Canada. Actuellement, le groupe Canopy Growth Corporation est le plus grand groupe du secteur du cannabis dans le monde en termes de capitalisation boursière. Son capital est détenu à hauteur de 35% par Constellation Brands Inc et la société emploie près de 3 200 salariés.


Partenaires

S’il est bien entendu indispensable de bien connaitre les concurrents du groupe Sundial Growers, il faut aussi vous intéresser aux partenariats stratégiques que cette entreprise pourrait mettre en place dans l’avenir et donc à ses alliés. Voici un exemple de partenariat de ce genre que le groupe a mis en place récemment :

Crescita Therapeutics Inc 

En 2021, le groupe Sundial Growers a notamment mis en place un partenariat stratégique avec la société commerciale canadienne spécialisée en dermatologie Crescita Therapeutics. Les deux entreprises ont ainsi annoncé la signature d’un contrat de développement de licence qui va octroyer à Sundial les droits mondiaux sur les technologies brevetées d’administration transdermique de Crescita dans le but de développer des produits topiques qui contiennent du cannabis et du chanvre. Ce partenariat associe ainsi l’expertise de Crescita en dermatologie et en développement de formulations topiques et les expertises de Sundial en matière de production et d’extraction de cannabis. L’alliance va ainsi permettre de créer de nouvelles formules uniques et de qualité à base de cannabis et de chanvre pour le marché des produits en vente libre au Canada et à l’international.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus importants actionnaires de Sundial Growers ?

Les actions du groupe Sundial Growers sont détenues en partie par de grands actionnaires privés dont SAF Jackson II LP avec 1.38% des parts, Hudson Bay Capital Management LP avec 0.70%, Susquehanna Financial Group LLLP avec 0.61%, Morgan Stanley & Co avec 0.56%, Edward A Hellard avec 0.55%, Global X Management Co avec 0.49%, Jane Street Capital LLC avec 0.44%, Renaissance Technologies LLC avec 0.35%, Millenium Management LLC avec 0.26% et ETF Managers Group LLC avec 0.21%.

Peut-on connaitre les futures variations de l’action Sundial Growers ?

Il n’est pas possible de connaitre avec certitude les futures variations de cours de l’action Sundial Growers mais vous pouvez tout à fait obtenir des signaux de hausse ou de baisse de ce titre par le biais de la réalisation d’analyses dont l’analyse technique et l’analyse fondamentale. La première se basera sur les indicateurs graphiques de tendance et de volatilité et la deuxième utilisera les publications et actualités en rapport avec cette entreprise ou son secteur.

Où et comment acheter ou vendre des actions Sundial Growers ?

Il existe plusieurs manières différentes d’obtenir des actions du groupe Sundial Growers. Certains produits de placement boursier comme un PEA ou un compte-titres peuvent vous permettre d’en acquérir. Mais vous pouvez également spéculer directement sur leur cours avec des produits dérivés comme les CFD qui sont proposés par les plateformes de trading en ligne du marché.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro