TILRAY

Analyse du cours de l'action Tilray

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Dans le cadre de la mise en place de vos analyses du cours de l’action Tilray, nous vous proposons de découvrir quelques informations utiles concernant cette entreprise canadienne. En effet, pour anticiper au mieux les variations de cette valeur, vous devez impérativement connaitre les activités de ce groupe, ses sources de revenus ou encore son secteur d’activité en général. Nous allons donc vous faire une présentation complète de celui-ci avec une présentation de ses concurrents sur le marché mais aussi de ses récents partenariats stratégiques. Nous allons également vous communiquer quelques données boursières de base et vous expliquer de quelle manière vous pouvez faire une analyse fondamentale de qualité de cette valeur par une étude des publications et des évènements les plus impactants.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on prêtera attention à l’évolution de la législation en matière de cannabis médical et de cannabis récréatif à travers le monde. En effet, plus il y aura de pays qui autoriseront l’utilisation du cannabis encadrée et légale et plus des entreprises comme Tilray, déjà bien implantées sur le marché, pourront réaliser de profits.

Analyse N°2

Le développement de nouveaux produits à base de chanvre par la société Tilray aura également son importance si vous souhaitez miser sur cette action. En effet, la stratégie de diversification que le groupe met en place en ce sens peut multiplier les sources de revenus et permettre sa croissance.

Analyse N°3

On gardera bien entendu un œil sur la concurrence de ce secteur qui risque d’augmenter fortement à mesure que la demande est en hausse avec une analyse des acteurs principaux actuels et des concurrents futurs potentiels.

Analyse N°4

Enfin, on suivra bien sûr également les publications de résultats financiers et économiques du groupe avec le bilan annuel et les résultats trimestriels ou semestriels ainsi que les objectifs fixés en interne.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Tilray

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de l’entreprise Tilray et de son environnement économique. En effet, nous allons vous présenter en détail cette société et ses sources de revenu avec ses activités principales et les différents produits qu’elle commercialise ainsi que les marchés sur lesquels elle exerce.

Le groupe Tilray Inc est une entreprise canadienne spécialisée dans le secteur pharmaceutique et qui propose plus spécifiquement des produits à base de cannabis à des distributeurs pharmaceutiques. A ce titre, la société Tilray exerce des activités de recherche médicale sur le cannabis, de culture de cannabis ou encore de transformation et de commercialisation de produits de cannabis à travers le monde.

Tilray possède également une filiale appelée FHF Holdings Ltd qui fabrique, commercialise et distribue des produits de consommation à base de chanvre. Parmi les produits du portefeuille de cette entreprise, on retrouve notamment le cœur de chanvre, l’huile de chanvre, le granola de chanvre, la poudre de protéine de chanvre et le lait de chanvre. L’entreprise commercialise également du cannabis auprès de patients dans certains pays du monde par le biais de filiales situées en Australie, au Canada ou encore en Allemagne. Le cannabis médical du groupe est quant à lui produit au Canada et en Europe. A ce jour, le groupe Tilray emploie près de 1 646 personnes.

En ce qui concerne la répartition du chiffre d’affaires par type de produits, on retrouve en tête la vente de cannabis pur avec 49.6% du CA, la vente de produits à base de chanvre pour 35.8% du CA, la vente d’extraits de cannabis pour 14.5% du CA et la vente d’accessoires et autres produits pour 0.2% du chiffre d’affaires. 

Enfin et en ce qui concerne la répartition géographique des revenus du groupe, on note que 78% provient du Canada, 14.1% des Etats-Unis et 7.9% du reste du monde.

Analyse du cours de l'action Tilray
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de mieux connaitre le secteur d’activité dans lequel exerce le groupe Tilray Inc, à savoir, le secteur de la production et vente de cannabis médical ou de produits à base de cannabis. Il existe en effet plusieurs grandes entreprises également spécialisées dans ce type d’activité et qui sont les concurrents directs de Tilray. Le classement de ces entreprises par chiffre d’affaires est le suivant :

Canopy Growth 

est une entreprise canadienne leader de ce secteur.

Aurora Cannabis 

est aussi une entreprise canadienne et numéro deux du marché.

Aphria

arrive en quatrième position de ce classement.

OrganiGram

est la cinquième plus grande entreprise de cannabis au monde.

CannTrust Holdings

arrive en sixième position du classement.

Cronos

Enfin, le groupe Cronos, également canadien est le septième plus grand de ce secteur dans le monde.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Tilray n’a pas que des ennemis sur le marché et peut aussi compter sur certains partenariats stratégiques qui lui permettent de maintenir ou de faire croitre son activité dans le temps. Ces partenariats sont de la plus grande importance car ils sont souvent suivis par les investisseurs comme de forts signaux d’achat. En voici quelques exemples récents :

AB InBev 

En 2019, le groupe Tilray a annoncé un partenariat stratégique avec le groupe belgo-brésilien AB InBev qui est notamment l’exploitant des marques de bière Budweiser, Stella Artois ou Corona dans le cadre de recherche sur des boissons non-alcoolisées au cannabis. Dans le cadre de ce partenariat, chacune de ces deux entreprises a investi 50 millions de dollars dans le but de développer un produit pour le marché canadien seul dans un premier temps.

Alef Biotechnology Spa 

Il s’agit d’un ancien partenaire de Tilray qui a finalement fait l’objet d’une acquisition en 2019 par ce groupe canadien. Cette entreprise est spécialisée dans l’importation et la distribution. Ce rachat a permis à Tilray de renforcer son positionnement parmi les leaders du cannabis médical dans le monde.

Natura Naturals 

Là encore, il s’agit davantage d’une acquisition stratégique que d’un véritable partenariat puisque Natura Naturals a été racheté par Tilray en 2018. A la suite de cette transaction et de la finalisation de cet accord qui a eu lieu 12 mois après cette annonce, Tilray a payer le rachat de cette filiale qui lui permettra de réduire significativement ses coûts de production en bénéficiant d’un fournisseur qui lui est directement rattaché. Cette initiative a en effet augmenté les capacités de production de Tilray et lui a assuré une certaine croissance au regard de la demande de plus en plus forte de la part des consommateurs et de l’industrie canadienne.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Comment analyser l’action Tilray et son évolution ?

Pour analyser de manière efficace et probante le cours de l’action Tilray et son évolution probable dans l’avenir, vous devez mettre en place une méthode basée à la fois sur l’analyse fondamentale et l’analyse technique de cette valeur. Il convient en effet de comparer systématiquement les signaux obtenus par le biais de ces deux méthodes pour davantage de précision lors de vos prises de décision et de position.

Les comptes de résultat du groupe Tilray sont-ils accessibles ?

Comme toutes les entreprises cotées en Bourse, le groupe Tilray est dans l’obligation de publier de manière transparente ses résultats financiers annuels et trimestriels. Vous trouverez ces résultats détaillés dans la partie « investisseurs » de son site web ainsi que sur le site de votre broker ou tout autre site d’actualité boursière spécialisé.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.