Trader l’action American Airlines !
AMERICAN AIRLINES

Comment vendre ou acheter l'action American Airlines (NASDAQ: AAL) ?

Trader l’action American Airlines !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Si vous faites partie des traders qui envisage de vendre ou acheter l'action American Airlines, vous allez trouver, dans cet article, toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser une bonne analyse de son cours et anticiper au mieux les futures variations de celui-ci. Nous allons en effet vous parler plus en détails de cette entreprise avec ses principales activités, ses données boursières générales, ses principaux concurrents sur le marché ainsi que ses partenariats récents. Nous aborderons également en détails les forces et les faiblesses de cette société ainsi que quelques conseils pour mener à bien votre analyse fondamentale de cette valeur avec les éléments à privilégier dans ce cadre.
Distribution de dividendes
Acheter une action American Airlines permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions American Airlines via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action American Airlines
Code ISIN : US02376R1023
Ticker : NASDAQ: AAL
Indice ou marché : Nasdaq
 

Comment acheter et vendre l'action American Airlines ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher American Airlines (NASDAQ: AAL)
 
Acheter/Vendre l'action American Airlines
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action American Airlines

Analyse N°1

Il faudra suivre tout particulièrement les accords de partage de code avec d’autres compagnies aériennes, sous la forme de partenariats dont nous vous citerons quelques exemples plus bas dans cet article et qui peuvent représenter un effet de levier intéressant pour cette compagnie.

Analyse N°2

L’augmentation du nombre de destinations à l’international proposé par le groupe American Airlines est également un facteur à prendre en considération avant de trader ce titre car elle peut bien entendu accroitre l’activité et la notoriété de cette compagnie.

Analyse N°4

La hausse du coût de la main d’œuvre est aussi un facteur à prendre en compte dans le cadre de vos analyses de ce titre boursier.

Analyse N°5

Bien entendu, il faudra aussi suivre les changements de réglementations ainsi que les différentes politiques gouvernementales en matière de transport et d’écologie, qui peuvent avoir un effet de pression important sur ce groupe.

Analyse N°6

Enfin, il faudra bien entendu étudier avec le plus grand soin la concurrence de ce secteur d’activité et notamment les grands concurrents américains du groupe avec leur part de marché et tout évènement majeur les concernant et susceptible d’impacter ce secteur d’activité.

Comment vendre ou acheter l'action American Airlines (NASDAQ: AAL) ?
Acheter l'action American Airlines
Vendre l'action American Airlines
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action American Airlines ?

Acheter l'action American Airlines

Nous vous proposons à présent d’en apprendre davantage à propos de la société American Airlines avec une présentation détaillée de ce groupe. Vous comprendrez ainsi mieux quelles sont les principales sources de revenu de cette entreprise ainsi que ses enjeux pour l’avenir et sa capacité de croissance.

Le groupe American Airlines est une entreprise américaine spécialisée dans le transport aérien. Il s’agit par ailleurs de la plus grande compagnie aérienne dans le monde à l’heure actuelle.

Pour mieux comprendre les activités de cette société, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Le transport de passagers représente bien entendu la plus grande part des activités d’American Airlines et génère à lui-seul plus de 91.8% du chiffre d’affaires de cette entreprise.
  • Le transport de fret arrive en deuxième position et génère approximativement 1.9% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 6.3% provient de divers activités annexes.
  • Actuellement, le groupe American Airlines exploite une flotte composée de 942 avions.

Concurrents

Après avoir appris quelques informations intéressantes à propos de la compagnie American Airlines, nous vous proposons de faire le tour de ses principaux concurrents sur le marché. Vous pourrez ainsi tenir compte de leurs actualités majeures et de toutes les informations les concernant et qui sont susceptibles d’influencer ce titre.

United Airlines 

Bien entendu, la compagnie aérienne United Airlines est le plus grand concurrent direct d’American Airlines. Cette autre compagnie américaine emploie actuellement 86 852 salariés et possède une flotte de 1 262 avions soit la plus grande flotte d’aviation à ce jour et dans le monde. Cette compagnie fait par ailleurs partie du groupe United Continental Holdings qui s’appelait autrefois UAL corporation et qui est basé à Chicago. On retiendra également que United Airlines est l’une des compagnies à l’origine de la création de Star Alliance qui est la plus grande association de compagnies aériennes dans le monde. Celle-ci dessert en effet plus de 170 pays avec 1 000 escales. Le groupe détient également une filiale spécialisée dans les dessertes régionales et appelée United Express.

Delta Airlines 

Enfin, le deuxième concurrent direct d’American Airlines est la compagnie Delta Airlines qui est aussi une entreprise américaine et qui opère des vols réguliers aux Etats-Unis mais aussi à travers le reste du monde. Le siège de cette compagnie aérienne se trouve à Atlanta. On retiendra ici que le groupe Delta Airlines est le résultat de la fusion, en 2008, des compagnies Delta et Northwest Airlines, qui a fait de cette entité l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde. Le groupe emploie en effet plus de 75 000 personnes et dessert 375 destinations à travers 66 pays différents.


Partenaires

Bien entendu et comme vous vous en doutez sûrement, le groupe American Airlines n’a pas que des ennemis et compte aussi de précieux alliés. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir quelques exemples de partenariats récemment mis en place par cette compagnie aérienne, le plus souvent avec des concurrents, et qui ont pour but de booster sa croissance.

JetBlue 

En 2020 notamment, le groupe American Airlines a amis en place un partenariat intéressant avec JetBlue qui est une autre compagnie aérienne low cost. Ces deux concurrents ont ainsi décidé, par le biais de cette alliance, de mettre en commun leurs atouts afin de permettre à chacune d’entre elles de vendre des sièges sur leurs vols respectifs et de partager les avantages de leurs programmes de fidélité.

Qatar Airlines 

Qatar Airlines était autrefois l’un des alliés majeurs d’American Airlines étant donné que les deux entreprises avaient mis en place un accord de partage de code. Cet accord a cependant pris fin en 2017 tout comme l’accord similaire passé avec Etihad à cause d’un litige au sujet de prétendues subventions de l’Etat accordées aux principaux transporteurs du Golfe. La même année, Qatar Airways a également abandonné le projet de rachat de 10% du groupe américain. Mais en 2020, les deux compagnies ont décidé de remettre en place leur partenariat de partage de code afin d’accroître leur coopération commerciale. Les problèmes précédemment cités ayant été résolus, ce nouvel accord va permettre aux deux entreprises de fournir des services aux marchés pour satisfaire davantage leurs clients.

RAM 

Un autre partenariat intéressant mis en place par American Airlines a été créé avec la société Royal Air Maroc, également en 2020. Il s’agit ici aussi d’un accord de partage de code comme celui dont nous venons de vous parler et qui avait été signé avec Qatar Airlines précédemment.

Trader l’action American Airlines !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action American Airlines
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action American Airlines :

Nous vous proposons maintenant de nous intéresser de plus près aux avantages et aux inconvénients de l’action American Airlines, c’est-à-dire aux forces et aux faiblesses majeures de cette entreprise.

En ce qui concerne les principales forces du groupe, on retiendra notamment les éléments suivants :

  • Le groupe American Airlines bénéficie notamment d’une forte reconnaissance en tant que meilleur programme de fidélisation de sa clientèle, ce qui lui permet de gagner plus facilement de nouvelles parts de marché.
  • L’image de marque du groupe est également l’un de ses atouts car elle est à la fois forte et en perpétuelle expansion, notamment depuis 2010 et grâce à la création de nouvelles lignes vers autant de destinations.
  • Le groupe bénéficie aussi d’une bonne image auprès des clients en raison de la qualité des services et des divertissements qui sont proposés à bord de ses appareils.
  • Enfin, la large portée de cette compagnie aérienne qui dessert plus de 250 destinations différentes et dispose d’une flotte très importante est aussi l’un de ses avantages majeurs.
facteurs négatifs pour l'action American Airlines
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action American Airlines :

Pour finir, voici les deux principaux points faibles de cette société :

  • Tout d’abord, le groupe montre une situation financière instable et assez préoccupante.
  • Enfin, les compagnies low cost représentent une menace de plus en plus importante pour cette compagnie et continuent de lui prendre des parts de marché.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quand et où a été cotée l’action American Airlines pour la première fois ?

C’est à la date du 9 décembre 2013 que le groupe American Airlines a fait son entrée en bourse. Aujourd’hui encore, l’action de cette compagnie aérienne américaine est cotée sur le marché du Nasdaq et sur le segment du Nasdaq Global Select Market sous le symbole boursier AAL. On note également que l’action American Airlines fait partie de la composition de l’indice boursier de référence Nasdaq 100.

Quelle est la politique de versement de dividende menée par American Airlines ?

Le groupe American Airlines a de tous temps mené une politique de versement de dividende stable. Il versait en effet un dividende trimestriel à ses actionnaires. Cependant et comme c’est le cas pour toutes les entreprises cotées sur le marché boursier, c’est le conseil d’administration de l’entreprise qui est seul en charge de décider du versement et du montant de ce dividende.

Quelles sont les parts de marché du groupe American Airlines ?

Actuellement, le groupe American Airlines détient approximativement 18% des parts de marché intérieur américain parmi les compagnies aériennes. On note cependant que plus de 35% de son marché est international. Ses parts de marché en Europe sont ainsi de 15.3%, dans le Pacifique, de 4.1% et en Amérique Latine et aux Caraïbes, de 16.6%.

Trader l’action American Airlines !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.