UPS

Analyse du cours de l'action UPS

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous envisagez d’investir prochainement sur le cours de l’action UPS et souhaitez à cet effet obtenir davantage d’informations concernant cette société américaine ? Nous vous proposons, au travers de cet article entièrement dédié à cette valeur, de découvrez les informations essentielles dont vous pourriez avoir besoin lors de vos analyses de ce titre comme le détail des activités de ce groupe, ses principaux concurrents sur le marché, ses récents partenariats ou encore les éléments dont vous devrez tenir compte lors de votre analyse fondamentale.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra avec attention les données concernant la réglementation dans l’industrie du transport en camions et notamment la législation concernant les passages de frontières ou les émissions de Co2.

Analyse N°2

Les partenariats que pourra mettre en place le groupe à l’international seront aussi à suivre avec intérêt car ils pourraient avoir pour but de permettre à UPS de s’implanter directement sur de nouveaux secteurs d’activité.

Analyse N°3

Il faudra également suivre l’évolution de la demande en ce qui concerne les achats en ligne et le e commerce en général.

Analyse N°4

Il faudra aussi suivre avec le plus grand intérêt les nouveaux entrants sur ce secteur d’activité et qui présentent des coûts d’exploitation moins élevés avec des salariés moins syndiqués.

Analyse N°5

Au regard des activités à l’international de cette entreprise, on suivra aussi avec le plus grand soin l’évolution des taux de change qui peuvent impacter sa compétitivité à l’international.

Analyse N°6

Enfin, on suivra aussi l’évolution du prix du carburant et donc du prix du pétrole en particulier dont dépendent les activités d’UPS.

--- Annonce ---
Trader l'action UPS !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action UPS

Allons à présent un peu plus loin en découvrant qui est le groupe UPS avec une présentation détaillée de cette entreprise et de ses activités sur le marché. En effet, il est important de comprendre comment le groupe génère ses revenus afin de mieux comprendre ses enjeux futurs et ses perspectives de croissance.

Le groupe UPS ou United Parcel Service est une entreprise américaine qui exerce dans le secteur du transport de colis. Plus précisément, UPS est actuellement leader de ce secteur d’activité à travers le monde. Il propose également des services logistiques.

Pour mieux comprendre les activités du groupe UPS, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les services de messagerie et de transport express aux Etats-Unis génèrent plus de 62.7% du chiffre d’affaires du groupe avec notamment le transport de lettre et de documents ou la livraison de petits colis.
  • Les services de messagerie et de transport express à l’international représentent ici près de 19.2% du chiffre d’affaires de ce groupe.
  • Enfin, les prestations de transport et de services logistiques génèrent près de 18.1% du chiffre d’affaires d’UPS.

A la fin de l’année 2019, le groupe United Parcel Service est à la tête d’une flotte de 601 avions, de plus de 125 000 véhicules terrestres dont des voitures, vans et tracteurs et de plus de 52 000 conteneurs.

Le groupe réalise la majeure partie de ses activités aux Etats-Unis.

Analyse du cours de l'action UPS
--- Annonce ---
Trader l'action UPS !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Découvrons ensemble un peu plus de détails à propos du secteur d’activité dans lequel le groupe UPS exerce actuellement avec une rapide présentation de ses principaux concurrents sur le marché et donc des entreprises susceptibles de représenter une menace :

Fedex Corporation 

Premièrement, le groupe américain Fedex qui est aussi une compagnie aérienne spécialisée dans le transport international de fret et qui est basée dans le Tennessee est un concurrent direct d’UPS. Son nom signifie en réalité Federal Express.

DHL 

La société DHL pour Dalsey, Hillblom and Lynn International est une entreprise également spécialisée dans le transport de colis et de courrier qui a été basée aux Etats-Unis et qui est détenue par la Deutsche Post soit la poste allemande. Ainsi, le groupe Deutsche Post DHL est actuellement la plus grande entreprise de logistique dans le monde et opère dans plus de 220 pays et territoires différents. Ce groupe transporte chaque année 1.3 milliards de colis.

GeoPost 

Enfin, il faudra également surveiller le troisième concurrent majeur d’UPS qui est la société faîtière internationale appartenant au groupe français La Poste, GeoPost. Cette société regroupe les activités de colis express du groupe en Europe et à travers le monde et son siège est situé à Issy Les Moulineaux. GeoPost regroupe actuellement ses marques commerciales européennes sous la marque commune DPD Group.


Partenaires

Après avoir découvert les principaux adversaires d’UPS, nous vous proposons d’en découvrir les principaux alliés avec quelques exemples de partenariats récents que le groupe américain a pu mettre en place avec d’autres entreprises :

Wingcopter 

Le premier partenariat dont nous allons parler est celui créé en 2020 avec la société Wingcopter qui est une start-up allemande. En effet, les deux groupes ont ainsi signé un partenariat visant à la certification des appareils du fabricant allemand dans le but de permettre le déploiement d’une toute nouvelle génération de drones de livraison, plus silencieux et plus polyvalents. Ainsi et dans le cadre de cet accord, la filiale UPS Flight Forward ou UPSFF va s’occuper des étapes administratives dans le but d’obtenir la certification qui est un document indispensable pour que les futurs drones soient autorisés à réaliser différentes tâches de livraison sur le sol américain. Cependant, l’OPSFF avait alors déjà obtenu une autorisation pour l’utilisation de drones de livraison sur les couloirs aériens.

Free (Iliad)

Un autre partenariat, plus ancien cette fois puisqu’il a été signé en 2010, l’a été avec le groupe Free. En effet, UPS a été le transporteur retenu pour la livraison des Freebox aux clients abonnés de Free.

--- Annonce ---
Trader l'action UPS !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelle est la principale place de cotation de l’action UPS ?

A l’heure actuelle, le cours de l’action UPS est bien entendu coté sur le marché américain du NYSE ou New-York Stock Exchange et plus précisément, sur le Main Market de cette place financière. Mais il est également important de noter que le groupe UPS fait partie de la composition de l’indice boursier Dow Jones Industrial Average en raison de sa forte capitalisation boursière aux côtés des plus grandes entreprises américaines.

Comment réaliser l’analyse technique de l’action UPS ?

En plus de réaliser une analyse fondamentale de l’action UPS en suivant la méthode décrite dans cet article, vous devez bien entendu aussi mettre en place une analyse technique de ce titre. Ici, il convient d’utiliser les graphiques boursiers de cette valeur et de lire et interpréter des indicateurs boursiers techniques comme des indicateurs de tendance, de volatilité, de liquidité et autres indicateurs intéressants.

Où acheter l’action UPS ou investir sur son cours ?

Il existe différentes manières d’accéder à l’action UPS ainsi qu’aux autres actions américaines en ligne. Il est possible de passer par un produit de placement boursier classique permettant d’investir sur les marchés US ou des produits dérivés qui reproduisent le cours de ce sous-jacent et permettent de spéculer à la hausse ou à la baisse sur l’évolution de son cours de Bourse.

--- Annonce ---
Trader l'action UPS !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.