Acheter l’action Cisco

Grâce à la véritable révolution que l’utilisation d’internet a apportée dans nos vies, de nombreuses sociétés dont le secteur d’activité ravit atour de la communication réseau ont vues le jour et certaines sont même désormais cotées en Bourse. C’est le cas de l’action Cisco que nous allons vous présenter ici en détails avec une analyse historique de son cours et des explications quant à son activité précise.  

Acheter l’action Cisco
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.50 8 votes

 

A propos du groupe Cisco :

Le groupe Cisco System est actuellement le leader mondial de la conception du développement et de la vente d’équipements réseaux pour internet. Plus précisément, cette entreprise réalise plus de 30% de son chiffre d’affaire par la création de systèmes et logiciels technologiques, mais aussi de commutateurs et pour près de 23%, par le biais de services d’assistance, de conception et de réalisation réseaux.

Cisco étend son marché principalement aux Etats-Unis et au Canada, mais touche aussi l’Europe et le Moyen Orient ainsi que l’Asie Pacifique.

 

Les principaux concurrents de Cisco Systems :

Au travers de ses différentes activités, Cisco Systems est présent dans plusieurs secteurs de l’informatique. Aussi, selon le domaine concerné, il fait face à une concurrence plus ou moins forte de la part d’autres grandes entreprises spécialisées. Il est intéressant de savoir qui sont les concurrents les plus dangereux de Cisco avant de commencer à spéculer sur son action en Bourse en ligne. Nous vous proposons donc d’en savoir plus à ce propos ici.

Dans le domaine des équipements technologiques et de communication, Cisco Systems se place en quatrième position par le chiffre d’affaires, juste après Alcatel-Lucent, Allied Telesis et Avaya. Il est suivi de près par Ericsson, Huawei, Juniper et Nokia.

Dans le domaine des logiciels informatiques, Cisco n’est que 14ème du classement mondial. Il est ainsi devancé par Microsoft, Oracle et IBM qui sont les leaders actuels, mais aussi par d’autres entreprises comme HP, Adobe ou CA Technologies.

Il est important de vérifier l’évolution des parts de marché de chacune de ces entreprises dans le cadre de vos analyses.

 

Les principaux partenaires de Cisco Systems :

  • En 2013, Cisco Systems et Salesforce ont mis en place un partenariat afin de développer et commercialiser des solutions communes pour les professionnels.
  • En 2015, Cisco Systems a annoncé un partenariat avec le groupe américain Apple afin de développer la présence des appareils iOS au sein des entreprises dans lesquels exerce déjà Cisco.
  • Toujours en 2015, l’entreprise suédoise Ericsson et Cisco Systems ont signé un accord technologique et commercial dans l’objectif de faire concurrence à Huawei dans le secteur des équipements et services réseaux.
  • Enfin, en 2017, Cisco et Valeo ont annoncé leur partenariat dans la mobilité intelligente avec une solution de parking connecté. Ce partenariat devrait donner lieu à des innovations intéressantes dans les années à venir.

 

Analyse du cours de l’action Cisco :

Le cours de l’action Cisco est actuellement coté sur le marché Pan European du NYSE ARCA Europe et intègre le calcul de l’indice boursier Nasdaq 100.

L’analyse technique historique de son cours montre plusieurs pics haussier, le premier en septembre 2007 à plus de 33$, puis un autre en 2010 et même actuellement à plus de 29$.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Cisco :

Pour mettre en place une stratégie avisée dans le cadre du trading en ligne de l’action Cisco, il est avant tout nécessaire de comprendre la position qu’occupe la société Cisco sur le marché boursier international. Voici donc quelques données boursières généralistes qui vont vous aider à y voir plus clair et à avoir toutes les cartes en main :

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de la société Cisco s’élève à 168 414.19 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par la société Cisco et actuellement en circulation sur le marché est de 5 344 336 000.
  • Le cours de l’action Cisco est actuellement coté sur le Nasdaq Global Select Market du Nasdaq All Markets aux Etats-Unis.
  • L’entreprise Cisco fait également partie de la composition de l’indice boursier Dow Jones Industrial Average (DJIA) et compte donc parmi les plus importantes des Etats-Unis.
  • L’actionnariat de l’entreprise Cisco est actuellement composé à 6.60% des parts détenues par le fond d’investissement américain BlackRock, de 6% des parts détenues par le fond d’investissement Vanguard Group. Le reste des actions est réparti entre les investisseurs institutionnels et particuliers privés du marché boursier international.

 

Historique économique et financier de l’entreprise Cisco :

Pour vous aider à interpréter correctement les graphiques boursiers historiques de l’action Cisco, nous vous proposons de découvrir ici quelques évènements économiques et financiers qui ont marqué l’entreprise.

  • En 2011, le groupe Cisco annonce vouloir supprimer 6 500 postes soit 9% de ses effectifs et envisage une réduction totale de 15% afin de réduire ses coûts de production. Il revend également son usine au Mexique.
  • En 2012, Cisco rachète Meraki pour 1.2 milliards de dollars.
  • En 2013, Cisco annonce le rachat de Sourcefire pour 2.7 milliards de dollars. La même année, le groupe supprime 4 000 postes soit 5% des effectifs.
  • En 2014, Cisco annonce supprimer 6 000 postes.
  • En 2015, Cisco rachète OpenDNS pour 635 millions de dollars. La même année, il revend ses activités dans les équipements audiovisuels à Technicolor pour 550 millions d’euros. Il rachète ensuite Lancope pour 452 millions de dollars puis Acano pour 700 millions de dollars.
  • En 2016, Cisco rachète Jasper Technologies puis annonce la suppression de 5 500 postes alors même que des estimations parlaient de 14 000 suppressions possibles. Toujours en 2016, le groupe est mis à mal par un groupe de hackers, The Shadow Brokers, qui dévoile des outils d’espionnages de l’Equation Group liée à la National Security Agency. Ces outils renferment des implants et outils permettant le piratage de pare-feu dont ceux des constructeurs Cisco Systems et Fortinet. Ils ont ensuite rapidement mis à disposition des patchs après avoir annoncé que les fichiers publiés contenaient des vulnérabilités Zero Day.
  • En 2017, le groupe Cisco annonce le rachat de AppDynamics, une société spécialisée dans les outils de gestion pour apps à hauteur de 3.7 milliards de dollars. La même année, le groupe supprime encore 1 100 postes en poursuivant sa restructuration initiée quelques années auparavant.

Comment investir sur l’action Cisco ?

Pourquoi ne pas investir vous aussi sur l’action Cisco en profitant de l’offre des brokers CFD qui vous donnent désormais la possibilité de trader les actions en ligne ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Tradez l'action Cisco maintenant !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent