COINBASE

Analyse du cours de l'action Coinbase

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir prochainement dans l’action du groupe américain Coinbase, dans le secteur des cryptomonnaies ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir, au travers de cet article dédié à cette valeur, des informations et diverses données qui vous aideront à réalise son analyse de manière pertinente et fiable. Nous allons en effet nous intéresser de plus près aux activités de cette entreprise et à ses principales sources de revenu. Nous reviendrons également ensemble sur ses principaux concurrents sur le marché ou sur ses récents partenariats et enfin, nous vous dévoilerons quelles sont les données à étudier dans le cadre de l’analyse fondamentale de cette valeur.

Dernières actualités

L’action Coinbase en arrêt de cotation

Le 22/04/2021 à 09h04

Nous venons d’apprendre que les échanges sur le cours de l’action Coinbase allaient être stoppés sur le marché Xetra de Francfort d-s ce vendredi et jusqu’à nouvel ordre. Explications quant à cette décision.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra tout d’abord l’évolution du marché des crypto-devises à travers le monde avec l’arrivée sur le marché de nouvelles monnaies dématérialisées ou encore l’évolution de la demande.

Analyse N°2

En ce qui concerne la demande, on pourra également s’intéresser aux actualités des grandes entreprises ou grands groupes qui adoptent ces solutions de cryptos pour le paiement de leurs produits et services.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu aussi garder un œil attentif sur la réglementation de ce marché avec les restrictions imposées par certains pays et les nouvelles autorisations obtenues dans d’autres car ces éléments peuvent faire varier de manière importante le cours des valeurs dans ce secteur d’activité.

Analyse N°4

On suivra aussi avec intérêt toutes les actualités à propos de Coinbase, notamment en ce qui concerne sa fiabilité et sa sécurité. Il est évident que la moindre faille à ce niveau pourrait faire rapidement chuter le cours de cette action.

Analyse N°5

Il faudra aussi surveiller la concurrence de ce secteur avec les actualités et les données en provenance des autres fournisseurs de crypto-monnaies et plateformes d’échange de ces valeurs.

Analyse N°6

Enfin, on pourra prendre connaissance des résultats financiers annuels et trimestriels de Coinbase et leur évolution sur le plus ou moins long terme tout en veillant à les comparer avec les prévisions des analystes et les objectifs fixés par le groupe.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Coinbase

Bien entendu, une bonne connaissance de la société Coinbase est également indispensable si vous souhaitez être en mesure d’anticiper au mieux sa croissance et donc ses possibilités d’évoluer en Bourse. Nous vous proposons donc à présent une présentation détaillée de cette société et de ses activités.

Le groupe Coinbase Global Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la technologie financière. Plus précisément, ce groupe fournit une infrastructure et une technologie financière de bout en bout.

Son activité se concentre principalement sur la construction de la cryptoéconomie qui est un système financier transparent activé par la crypto et qui tire profit des actifs cryptographiques soit un type d’actif qui est construit en utilisant la technologie de blockchain.

La plateforme développée par Coinbase regroupe ainsi plus de 43 millions d’utilisateurs de détail ainsi que 7 000 institutions et 115 000 partenaires de l’écosystème situés dans plus d’une centaine de pays différents et qui participent ainsi à la cryptoéconomie.

En ce qui concerne les particuliers, elle propose également un compte financier principal permettant d’investir, de stocker, de dépenser, de gagner et d’utiliser des actifs cryptographiques.

Les fonds spéculatifs y bénéficient d’un guichet unique tout comme les gestionnaires de fonds et les entreprises, dans le but d’accéder aux marchés des crypto-monnaies par le biais d’une technologie avancée de négociation et de conservation.

La société fournit également aux développeurs, aux commerçants et aux émetteurs d’actifs une plateforme avec des technologies et des services qui leur permettent de créer des applications tirant parti des protocoles cryptographiques mais aussi de participer à des réseaux cryptographiques et d’accepter en toute sécurité les crypto-monnaies en tant que moyen de paiement.

Le groupe Coinbase emploie à ce titre près de 1 249 personnes à l’heure actuelle.

Analyse du cours de l'action Coinbase
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous connaissez un peu mieux la société Coinbase, nous allons nous intéresser de plus près à son environnement sectoriel avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché, soit les plus grands fournisseurs de services financiers liés aux cryptomonnaies dans le monde.

Binance 

Tout d’abord, le groupe Binance exploite une plateforme d’échange de cryptomonnaies du même nom et de renommée mondiale, sur laquelle il est possible d’échanger une centaine de valeurs. Actuellement et depuis quelques années, Binance compte parmi les plus importantes plateformes d’échange de cryptos dans le monde en termes de volumes échangés. Son site a ainsi été lancé en juillet 2014 et est basé à Hong Kong. Son PDG, Zhao Changpeng est d’ailleurs devenu milliardaire en quelques mois et a fait la couverture du magazine Forbes en février 2018. Notons que Binance tient son nom de la contraction de Binary + Finance.  Sa plateforme permet de stocker, d’acheter, de revendre et d’échanger des cryptomonnaies contre d’autres cryptomonnaies mais aussi contre des monnaies fiduciaires comme l’euro ou le dollar.

Kraken 

On suivra aussi de près le groupe américain Kraken qui est également une plateforme web d’échange de cryptomonnaies créée en 2011 et dont le siège est basé à San Francisco aux Etats-Unis. Son PDG actuel est Jesse Powell. Cette plateforme permet ainsi d’échanger plusieurs monnaies fiduciaires comme le dollar américain, le dollar canadien, l’euro, le yen ou la livre sterling contre différentes crypto-monnaies comme le bitcoin, le bitcoin cash, l’ether, le litecoin, le dash, monero ou encore le ripple. Les bitcoins peuvent quant à eux être échangés contre des namecoins et des dogecoins.

Coinhouse 

Cette entreprise autrefois connue sous le nom de «La Maison du Bitcoin », est une plateforme en ligne mais aussi un espace physique d’échange de crypto-monnaies. Sur sa plateforme, il est ainsi possible d’acheter, de vendre ou de conserver du bitcoin, de l’ethereum et du litecoin. Notons que Coinhouse est également la première plateforme de crypto-monnaies à avoir reçu l’enregistrement de prestataire de service en actifs numériques de la part de l’autorité des marchés financiers ou AMF sur le marché français.

Bitstamp 

Enfin, il faudra également suivre de près les activités de la société Bitstamp qui est une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée au Luxembourg. Celle-ci permet notamment la négociation entre les monnaies fiduciaires comme l’euro et le dollar américain et certaines crypto-monnaies comme le Bitcoin, le Litecoin, l’Ethereum, le Ripple et le Bictoin cash. Elle permet aussi de réaliser certaines opérations comme le dépôt et le retrait sous plusieurs devises. Cette entreprise a été créée dans le but de proposer une alternative européenne à la plateforme dominante de l’époque, à savoir Mt Gox. Bien que cette société négocie en dollars américains, il est possible, par le biais de l’espace unique de paiement en euros de l’Union Européenne, de transférer de l’argent entre les comptes américains et européens.


Partenaires

S’il est particulièrement important de connaitre les principaux concurrents de la société Coinbase, vous devez aussi connaitre ses alliés stratégiques. Rappelons en effet que cette entreprise inclut dans sa stratégie la mise en œuvre de divers partenariats avec d’autres entreprises dans le but d’accroitre ses revenus ou sa notoriété. En voici deux exemples précis qui vous permettront de mieux comprendre les enjeux de ce type d’opération :

Adthink 

Tout d’abord, nous allons vous parler d’un partenariat stratégique qui a été mis en place en mars 2021 par Coinbase avec le spécialiste français du digital marketing Adthink. L’objectif de cette alliance est de permettre à Adthink d’accepter les paiements en bitcoin, ethereum ainsi que dans quatre autres crypto-monnaies. La société Adthink a ainsi implémenté Coinbase Commerce qui permet aux commerçants du monde entier d’accepter des paiements en monnaie cryptographiques de manière totalement décentralisée. Ainsi et dans le cadre de ses activités en B2C, Adthink souhaite étendre ses capacités monétiques et diversifier ses modes de paiement proposés, en plus des réseaux de cartes bancaires en France et Visa, Mastercard et American Express à l’international et des paiements mobiles, en direct des opérateurs.

Cardano 

Un autre partenariat stratégique a été signé en 2020 entre Coinbase et Cardano concernant la garde d’actifs et stipulant que les détenteurs peuvent désormais stocker leur ADA dans les solutions de stockage à froid de Coinbase et faire aussi du staking. Le PDG de la société IOHK et développeur de Cardano a ainsi annoncé ce partenariat stratégique lors de la deuxième journée du sommet virtuel de Cardano 

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles crypto-monnaies est-il possible d’échanger via la plateforme Coinbase ?

La société Coinbase exploite une plateforme permettant d’échanger plusieurs types de crypto-monnaies. Il s’agit en effet d’un portefeuille de devises numériques en ligne ainsi que d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies sur laquelle il est possible d’acheter, de vendre et de stocker du bitcoin, des ethereum, des ethereum classic, des litecoin, des bitcoin cash et d’autres cryptomonnaies variées.

Quand a eu lieu l’introduction en Bourse de Coinbase ?

L’introduction en Bourse de l’action de la société Coinbase a eu lieu le 14 avril 2021. Le prix de référence en Bourse a alors été fixé à 250 dollars par titre, ce qui a offert une valorisation à 65 milliards de dollars au groupe. Cet évènement était une opération importante puisque ce montant représentait la plus importante valorisation pour l’introduction en Bourse d’une entreprise américaine depuis celle du groupe Uber en 2019. Cette introduction en Bourse a même permis au Bitcoin de gagner encore quelques points sur le marché.

Comment acheter ou trader des actions Coinbase en ligne ?

Il existe à ce jour différents moyens d’investir en ligne sur le cours de l’action Coinbase. Vous pouvez bien entendu utiliser un support spécifique permettant d’acheter ces titres sur le marché américain depuis votre compte-titres ou choisir de spéculer directement sur l’évolution du cours de cette valeur en passant par des produits dérivés comme les CFD. Il existe en effet de nombreux brokers qui proposent désormais cette valeur à leurs traders.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.