Trader l'action Microchip

Si vous vous intéressez à l’action du groupe Microchip et souhaitez la trader en ligne, nous vous proposons, dans cette page, de trouver toutes les informations dont vous allez avoir besoin pour mettre en place une stratégie efficace basée sur des analyses de cette valeur. Nous allons ainsi vous présenter plus en détails la société Microchip et ses activités, vous parler de ses concurrents directs sur son secteur d’activité ainsi que ses récents partenariats. Nous allons vous expliquer également comment réussir votre analyse fondamentale de ce titre en étudiant les bonnes données et actualités.

Trader l’action Microchip !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Microchip

Conseil N°1

Tout d’abord, on surveillera bien entendu la croissance de l’industrie des semi-conducteurs dont dépend une grande partie de l’activité de ce groupe.

Conseil N°2

Les innovations technologiques réalisées par Microchip lui permettront également de se démarquer de la concurrence et vous devez donc suivre avec attention ces actualités.

Conseil N°3

De la même manière, on gardera un œil sur les initiatives stratégiques que le groupe pourra mettre en œuvre comme les opérations de partenariats ou d’acquisition.

Conseil N°4

On surveillera aussi la concurrence de ce secteur qui est plutôt élevée et l’évolution des parts de marché de chacun des grands acteurs de celui-ci.

Conseil N°5

Enfin, les changements technologiques majeurs sont également à suivre avec attention afin de vérifier que Microchip est bien en mesure de s’y adapter efficacement.

Trader l’action Microchip !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Microchip

Nous vous proposons maintenant de découvrir qui est réellement la société Microchip et quelles sont ses activités détaillées et ses principales sources de bénéfices. En effet et en ayant une bonne connaissance de cette entreprise, vous pourrez comprendre comment elle est susceptible de se comporter sur le long terme.

Le groupe Microchip Technology est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’électronique et plus spécifiquement, dans la conception, la production et la vente de semi-conducteurs intégrés et destinés aux secteurs des biens d’équipement domestique, de l’automobile, de l’informatique et des télécommunications.

Pour mieux comprendre les activités de Microchip, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les microcontrôleurs génèrent 54.6% du chiffre d’affaires de ce groupe avec notamment le développement de circuits intégrés de sécurisation et des outils de programmation de microcontrôleurs pour des applications spécifiques.
  • Les produits d’interface et produits analogiques arrivent en deuxième position avec 28.6% du chiffre d’affaires du groupe.
  • On retrouve ensuite des produits de mémoires comme les mémoires électriques effaçables et reprogrammables ou EEPROM à hauteur de 3.4% du chiffre d’affaires.
  • Les services technologiques proposés par le groupe génèrent 2.5% du chiffre d’affaires.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires de cette entreprise soit 10.9% provient de produits et services divers.

Actuellement, la société Microchip exploite pas moins de 16 sites de production principalement basés aux Etats-Unis avec 10 sites, en Allemagne avec deux sites ainsi qu’en Thaïlande, aux Philippines, en France et en Irlande.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de ce groupe qui réalise actuellement 25.3% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 51.8% en Asie et 22.9% en Europe.

Trader l'action Microchip
Trader l’action Microchip !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir l’environnement économique direct de Microchip avec une présentation rapide de ses principaux concurrents sur le marché et donc de ses adversaires directs.

Intel Corporation 

Cette autre entreprise américaine est actuellement le leader mondial de la fabrication de semi-conducteurs en termes de chiffre d’affaires. Elle produit des microprocesseurs, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques. Cette société est cotée sur le Nasdaq.

Broadcom Corporation 

Cette société américaine est spécialisée dans l’industrie électronique et développe notamment des semi-conducteurs destinés à la production d’équipements de télécommunication.

NVidia Corporation 

Ce groupe américain est spécialisé également dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques pour ordinateurs et consoles de jeux.

AMD 

Advanced Micro Devices (AMD) est un autre producteur américain de semi-conducteurs, de microprocesseurs et de cartes graphiques mais aussi l’un des principaux acteurs de ce marché à l’échelle mondiale.


Partenaires

Si le groupe Microchip a bien des ennemis sur son secteur d’activités, il a aussi quelques alliés sur lesquels il peut compter pour appuyer sa croissance. Le groupe signe en effet régulièrement des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises et nous vous proposons de découvrir ici deux exemples d’opérations de ce type :

Thumelec

Tout d’abord, le groupe Microchip est le partenaire de la société Thurmelec depuis 2015. Les deux entreprises ont par ailleurs signé un autre partenariat en 2017 puisque Thumelec a été enregistré par le géant américain des semi-conducteurs en tant que Design House Partner. Il s’agit donc d’un partenariat stratégique ayant pour objectif la pérennité des études industrielles qui sont confiés aux clients de Microchip. Au cours de cette année 2017, le groupe Thumelec a ainsi pu développer 13 nouveaux produits équipés des microcontrôleurs de Microchip.

Microsemi 

En 2018 soit un peu plus récemment, c’est une opération de fusion qui a été menée par Microchip aux Etats-Unis. En effet, la société a ainsi annoncé l’acquisition de son concurrent Microsemi, qui est un fournisseur d’équipements de semi-conducteurs pour les secteurs militaires et aérospatial. Le montant de cette opération a atteint 8.35 milliards de dollars soit 6.8 milliards d’euros.

Trader l’action Microchip !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

De quand date l’offre publique initiale de Microchip en Bourse ?

C’est le 19 mars 1993 que la société Microchip a réalisé son premier appel public à l’épargne ou IPO. A cette date, et donc au moment de son introduction en Bourse, le prix d’une action Microchip était de 13 $ avant le fractionnement soit 0.57$ après ajustement pour tous les fractionnements d’actions. Mais depuis cette date et comme vous pouvez le constater sur les différents graphiques boursiers, le prix de cette action a fortement évolué.

Où et comment consulter les résultats financiers de la société Microchip ?

Bien entendu, il est possible de suivre les résultats financiers de la société Microchip, qu’il s’agisse des résultats trimestriels ou annuels, directement depuis le site de cette entreprise et sur la page dédiée à la relation avec les investisseurs, dans la rubrique des communiqués financiers. Ces publications se font immédiatement après la publication du communiqué de presse officiel et vous donneront tous les détails au sujet des résultats du groupe et de ses objectifs.

Quelle est la politique de versement de dividende de Microchip ?

Actuellement, le groupe Microchip verse un dividende à ses actionnaires et ce, depuis plusieurs années maintenant. Vous pouvez consulter l’historique de ce dividende depuis le site de cette société. C’est le conseil d’administration de Microchip qui évalue les activités du groupe et détermine chaque année et chaque trimestre le montant de ce dividende. On retiendra aussi que Microchip n’a pas de programme de réinvestissement des dividendes.

Où et comment trader sur le cours de l’action Microchip ?

Pour trader sur le cours de l’action Microchip, vous devez vous rendre sur une plateforme de trading en ligne comme celle que nous vous recommandons maintenant et qui est proposée par un broker de confiance.

Trader l’action Microchip !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.