Présentation de l'action Microchip

Nous vous proposons maintenant de découvrir qui est réellement la société Microchip et quelles sont ses activités détaillées et ses principales sources de bénéfices. En effet et en ayant une bonne connaissance de cette entreprise, vous pourrez comprendre comment elle est susceptible de se comporter sur le long terme.
Le groupe Microchip Technology est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’électronique et plus spécifiquement, dans la conception, la production et la vente de semi-conducteurs intégrés et destinés aux secteurs des biens d’équipement domestique, de l’automobile, de l’informatique et des télécommunications.
Pour mieux comprendre les activités de Microchip, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
- Les microcontrôleurs génèrent 54.6% du chiffre d’affaires de ce groupe avec notamment le développement de circuits intégrés de sécurisation et des outils de programmation de microcontrôleurs pour des applications spécifiques.
- Les produits d’interface et produits analogiques arrivent en deuxième position avec 28.6% du chiffre d’affaires du groupe.
- On retrouve ensuite des produits de mémoires comme les mémoires électriques effaçables et reprogrammables ou EEPROM à hauteur de 3.4% du chiffre d’affaires.
- Les services technologiques proposés par le groupe génèrent 2.5% du chiffre d’affaires.
- Enfin, le reste du chiffre d’affaires de cette entreprise soit 10.9% provient de produits et services divers.
Actuellement, la société Microchip exploite pas moins de 16 sites de production principalement basés aux Etats-Unis avec 10 sites, en Allemagne avec deux sites ainsi qu’en Thaïlande, aux Philippines, en France et en Irlande.
Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de ce groupe qui réalise actuellement 25.3% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 51.8% en Asie et 22.9% en Europe.
Crédits photo : ©unitysphere/123RF.COM