PALANTIR

Analyse du cours de l'action Palantir

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous vous intéressez au titre de la société américaine Palantir Technologies, nous vous proposons, au travers de cet article entièrement dédié à cette valeur, de découvrir quelques informations utiles à l’analyse de son cours. En effet et pour parfaire vos connaissances de base à propos de cette entreprise cotée, nous allons ici vous communiquer quelques données boursières et économiques comme les activités détaillées du groupe, ses principaux concurrents sur le marché, ses récents partenariats stratégiques ainsi que les éléments que vous devrez suivre dans le cadre de vos analyses fondamentales de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra avec attention l’obtention de nouveaux contrats par Palantir notamment auprès de clients gouvernementaux à l’international soit en dehors des Etats-Unis et qui pourraient augmenter sa rentabilité.

Analyse N°2

On suivra également les besoins d’approches antiterroristes à travers le monde et qui peuvent influer sur cette valeur à plus ou moins long terme.

Analyse N°3

Bien entendu, il faudra aussi suivre le niveau de la demande de la part du secteur privé avec les besoins des entreprises en matière de logiciels sécurisés et de protection des données sensibles.

Analyse N°4

On suivra aussi de très près la concurrence de ce secteur d’activité qui est relativement importante et notamment la possibilité que les gouvernements ont de développer leurs propres systèmes et logiciels de sécurité.

Analyse N°5

L’image de marque de Palantir Technologies est aussi un élément à suivre, notamment en ce qui concerne les controverses à propos des relations trop étroites que le groupe entretient avec les gouvernements et qui peuvent poser des problèmes d’ordre éthique et des fuites concernant les informations privées.

Analyse N°6

Enfin, les plans stratégiques de développement ainsi que les résultats financiers du groupe sont aussi à prendre en considération.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Palantir

On prendra également soin, avant d’analyser le titre de Palantir Technologies, de bien connaitre cette entreprise, son fonctionnement ainsi que ses principales activités. Cela vous permettra en effet de comprendre les enjeux de ce secteur d’activité et de mieux interpréter les évènements futurs susceptibles de l’influencer.

Le groupe Palantir Technologies Inc est une entreprise américaine qui est spécialisée dans le secteur technologique et informatique. Plus précisément, cette entreprise conçoit et produit des plateformes logicielles pour les institutions.

Ce groupe exploite pour cela deux segments principaux :

  • Le segment commercial qui s’adresse à des clients qui travaillent dans des industries non gouvernementales.
  • Le segment gouvernemental qui s’adresse à des clients comme des agences du gouvernement fédéral américain ainsi que des gouvernements non-américains.

Le groupe a ainsi développé deux plateformes, Palantir Gotham et Palantir Foundry. La plateforme Gotham est une plateforme logicielle qui est conçue pour les analystes des agences de défense et de renseignement. Elle permet notamment à ses utilisateurs d’identifier des modèles cachés dans des ensembles de données et qui vont des sources de renseignements aux rapports des informateurs. Elle aide les Etats-Unis et le personnel militaire allié.

La plateforme Foundry quant à elle créé un système d’exploitation central pour les données de l’organisation. Les utilisateurs peuvent ici intégrer et analyser des données par son biais.

Actuellement, Palantir Technologies exerce plus d’un tiers de ses activités aux Etats-Unis mais il touche aussi le marché britannique et le marché français ainsi que, dans une moindre mesure, le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Palantir
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

A présent que vous connaissez mieux la société Palantir Technologies, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos des autres entreprises de ce secteur d’activité, qui peuvent lui prendre des parts de marché. Voici en effet les principaux concurrents de Palantir Technologies à l’heure actuelle.

Tyler Technologies 

Cette autre entreprise américaine est également une société spécialisée dans la conception et la gestion de logiciels para-publics et publics. Elle est donc en concurrence directe avec le groupe Palantir sur ces deux segments. Tyler Technologies est ainsi devenu un véritable leader de ce secteur notamment en 2021 avec le rachat de son concurrent NIC.

Verint Systems 

La société Verint Systems est également américaine et basée à New-York. Elle a été créée en 2002 et propose des logiciels et des produits matériels pour la gestion de l’engagement client, la sécurité, la surveillance et l’intelligence des affaires. Les produits de ce groupe tendent avant tout à aider les clients à analyser les données et notamment les grands ensembles de données.

Tableau Software 

Cette entreprise spécialisée dans les logiciels est aussi américaine et est cette fois basée à Seattle. Elle est notamment en charge de la conception et production d’une famille de produits orientés visualisation de données.

Splunk 

Enfin, un autre concurrent de Palantir Technologies est le groupe Splunk qui est une multinationale américaine basée à San Francisco et qui est spécialisée dans la production de logiciels de recherche, de suivi d’analyse de données machines dont les données big data générées automatiquement par des machines et par le biais d’une interface de style web. La solution de l’entreprise collecte, indexe et met en corrélation des données en temps réel dans des archives recherchables qui permettent de générer des graphiques, des rapports, des alertes, des tableaux de bord et des infographies.


Partenaires

Si Palantir Technologies a quelques ennemis importants sur son secteur d’activité, il peut également compter sur la mise en place régulières d’alliances stratégiques avec de grands groupes, ce qui lui permet de gagner en rentabilité ou de toucher davantage de marchés. Voici deux exemples concrets de partenariats noués récemment par le groupe.

IBM 

Tout d’abord et en 2021, c’est avec le géant de l’informatique IBM que le groupe Palantir Technologies a signé un nouveau partenariat dans le but d’aider les entreprises à déployer facilement des applications basées sur l’Intelligence Artificielle. Les deux entreprises vont ainsi proposer une solution qui s’appuie sur la plateforme de données cloud d’IBM prévue pour proposer de l’IA aux entreprises et sur la plateforme de nouvelle génération de Palantir pour la création d’applications. Cette solution sera mise à disposition en mars 2021 et devrait donc simplifier la façon dont les entreprises créent et déploient des applications et aider les utilisateurs à accéder, analyser et agir sur les immenses quantités de données dispersées dans les environnements de cloud hybride sans nécessité de compétences techniques approfondies.

Rio Tinto 

Toujours en début d’année 2021, le groupe a signé un partenariat avec Rio Tinto soit l’une des plus importantes entreprises du secteur minier à propos de sa plateforme Foundry. Ainsi et grâce à cette association, le logiciel de Palantir Technologies va intégrer des données brutes qui proviennent d’une multitude de sources disparates, dans une représentation des opérations minières critiques. Rio Tinto va ainsi être capable de prendre des décisions et d’intervenir en utilisant une source unique de vérité, qui combine données opérationnelles et transactionnelles. Ainsi, ces ressources de données vont être disponibles avec tous les contrôles nécessaires en matière de sécurité et de confidentialité pour ses employés de première ligne et ses employés de bureau.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

La société Palantir Technologies exerce-t-elle des activités de lobbying ?

Le groupe Palantir Technologies a réalisé des dépenses de lobbying aux Etats-Unis d’un montant de 1 430 000 dollars en 2019 selon le Center for Responsive Politics. Des activités de lobbying sont également relevées en Union Européenne puisque Palantir est inscrit depuis 2019 au registre de transparence des représentants d’intérêts auprès de la commission européenne et a déclaré pour 2018 et pour cette activité des dépenses annuelles comprises entre 10 000 et 25 000 euros.

Où suivre le cours de l’action Palantir Technologies ?

L’action du groupe Palantir Technologies est cotée sur le marché boursier américain et plus précisément sur le Main Market du NYSE ou New-York Stock Exchange. De ce fait, ce sont ces graphiques que vous pouvez consulter pour suivre et analyser le cours de cette valeur. Vous trouverez des graphiques boursiers en direct et en temps réel chez les courtiers en ligne ou les sites boursiers spécialisés.

Comment réaliser une analyse technique de l’action Palantir Technologies ?

En plus de l’analyse fondamentale, vous devez bien entendu réaliser une analyse technique du cours de l’action Palantir Technologies. Pour cela, vous devez avant tout utiliser des graphiques innovants et personnalisables intégrant plusieurs types d’indicateurs techniques. Il vous faudra ensuite interpréter correctement ces indicateurs afin d’étudier les tendances et la volatilité du marché.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.