Trader l’action Zoom !
ZOOM

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Zoom

Trader l’action Zoom !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l’action Zoom, vous devez avant tout posséder les connaissances indispensables à l’analyse de cette valeur. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir toutes les données dont vous aurez besoin en ce sens avec les activités précises de cette entreprise américaine, ses principaux concurrents, ses partenariats récents ou encore ses forces et faiblesses majeures. Nous nous intéresserons également à l’analyse fondamentale et à ses données boursières générales.
Distribution de dividendes
Acheter une action Zoom permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Zoom via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Zoom
Code ISIN : US98980L1017
Ticker : NASDAQ: ZM
Indice ou marché : Nasdaq
 

Comment acheter et vendre l'action Zoom ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Zoom (NASDAQ: ZM)
 
Acheter/Vendre l'action Zoom
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Zoom

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre le développement du marché à l’international de Zoom qui développe notamment ses activités en Chine avec une très forte croissance ou encore en Inde qui reste un marché très prometteur avec une hausse de la demande à venir.

Analyse N°2

Les décisions et changements stratégiques du groupe concernant l’acquisition de nouveaux clients ou la fidélisation des clients existants est également un élément à surveiller.

Analyse N°3

Les partenariats que le groupe est susceptible de mettre en place avec d’autres grandes entreprises dans le but de valoriser ses services ou de toucher une cible plus large sont aussi des indicateurs intéressants concernant la croissance probable de ses activités.

Analyse N°4

Il faudra aussi garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité qui est de plus en plus prisé des entreprises technologiques.

Analyse N°5

Enfin, la recherche et l’innovation sont bien entendu au cœur de la stratégie de croissance de Zoom et il faudra suivre les avancées technologiques de cette entreprise avec le temps.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Zoom
Acheter l'action Zoom
Vendre l'action Zoom
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Zoom ?

Acheter l'action Zoom

Nous vous proposons à présent de découvrir un peu plus d’informations à propos de la société Zoom avec ses activités principales mais aussi les différents marchés sur lesquels elle les exerce.

Le groupe Zoom Video Communications Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur technologique. Plus précisément, Zoom est un spécialiste des prestations de services de téléconférence et vidéoconférence.

Il exploite à ce titre une plateforme de communication à distance qui combine la vidéoconférence, la voix, l’audio, le partage d’écrans, des fonctionnalités de chat et d’autres services. Cette plateforme est accessible sur des ordinateurs de bureau mais aussi sur des appareils mobiles comme des tablettes ou téléphones.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de Zoom. Cette entreprise réalise ainsi 80.4% de son chiffre d’affaires en Amérique, 11.4% en Europe Moyen-Orient et Afrique et 8.2% en Asie Pacifique.

Crédits photo : ©unitysphere/123RF.COM

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement concurrentiel de Zoom avec une présentation de ses principaux adversaires sur le marché :

Webex Communications Inc 

Cette entreprise américaine propose des services de logiciels de visioconférence et de web conférence à la demande. Elle appartient au groupe Cisco et commercialise notamment les logiciels Meeting Center, Training Center, Event Center, Support Center, Sales Center, Webex Office et Webex Connect.

Microsoft 

Le groupe américain Microsoft exploite également une application de communication collaborative propriétaire depuis 2016 et appelée Microsoft Teams. Cette application s’intègre à la suite Microsoft Office 365 et à Skype et offre des extensions qui peuvent être intégrées à d’autres produits. Cette plateforme est proposée dans 25 langues et dans 181 pays.

Google 

Bien entendu, le géant Google a aussi son propre service de visioconférence, Google Meet, qui remplace Google Hangout. Lancé au départ en tant que service commercial, Google Meet a été proposé gratuitement aux utilisateurs durant la période de confinement due à la crise du coronavirus en avril 2020 dans une version grand public.

Adobe 

Enfin, Adobe propose aussi le logiciel Adobe Connect qui propose des conférences en ligne et qui est soit vendu ou loué aux utilisateurs. Il propose des réunions en ligne mais aussi du e-learning et de la création de contenus interactifs exploitables. Notons que ce logiciel a été développé par Macromedia sous le nom de Breeze et a été racheté par Adobe en 2005.


Partenaires

Après avoir fait le tour des concurrents majeurs de Zoom, passons aux partenariats que le groupe a récemment mis en place et qui ont entrainé une hausse de son action en Bourse.

Manchester City 

Zoom a notamment signé un partenariat avec Manchester City et est ainsi devenu le partenaire officiel du club dans le domaine des communications vidéo. En contrepartie, l’entreprise américaine bénéficiera d’une grande visibilité lors des évènements de ce club avec notamment un affichage à l’Etihad Stadium.

Logitech 

Un autre partenariat intéressant a été celui mis en place par Zoom avec l’entreprise Logitech. En effet, cette alliance permet désormais aux clients de logitech de transformer les petites, moyennes et grandes salles de réunion en salle Zoom Room grâce à une fonctionnalité qui permet de débuter des réunions d’une simple pression mais aussi le partage de contenu sans fil en partage direct et filaire en HDMI. La solution permet aussi un contrôle au centre de la pièce. Ce système préconfiguré inclue ainsi tout ce dont une entreprise a besoin pour mettre en place une visioconférence Zoom Room soit une ConferenceCam Logitech certifiée par Zoom et son support, un mini-PC ainsi qu’un montage de regroupement des câbles et le contrôleur tactile Logitech Tap.

Trader l’action Zoom !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Zoom
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Zoom :

Vous souhaitez vendre ou acheter l’action Zoom et donc savoir comment cette entreprise peut évoluer économiquement durant les prochaines années ? Dans ce cas, il vous faut connaitre parfaitement ses forces et faiblesses principales. Nous vous proposons donc de découvrir ici les principaux points forts et points faibles de cette société. Tout d’abord et en ce qui concerne les avantages dont dispose le groupe Zoom pour faire face efficacement à la concurrence de son secteur, on retiendra les éléments suivants :

  • Premièrement, on retiendra que l’application développée par Zoom s’est démarquée par sa simplicité d’utilisation. L’entreprise a en effet souhaité rendre les communications vidéo plus fluides et a réussi sa mission en fournissant une solution de réunion en ligne à la fois simple et très facile à utiliser. L’utilisation de l’application ne nécessite de plus aucune installation ni de posséder un compte et tout un chacun peut rejoindre une réunion. Cette application est aussi très simple à configurer et à installer lorsque c’est nécessaire et est donc un produit évolutif pour tous les types d’utilisateurs.
  • Un autre avantage indéniable dont bénéfice le groupe Zoom et son application concerne cette fois l’intérêt porté à la satisfaction client par le biais du développement de certaines options et fonctionnalités. Cela concerne notamment la possibilité d’utiliser un arrière-plan virtuel depuis cette application, fonctionnalité qui a ravi les utilisateurs. Cette fonctionnalité innovante permet en effet à l’utilisateur d’afficher une image ou même une vidéo en arrière-plan de la réunion, ce qui leur confère un aspect plus ludique ou permet de cacher l’environnement réel dans lequel il se trouve.
  • Toujours parmi les avantages dont dispose Zoom, on peut également souligner la qualité de la stratégie d’expansion à l’international de cette entreprise. En effet, au regard du chiffre d’affaires du groupe pour l’année fiscale 2019 en région APAC et EMEA qui représente 19% du CA total, on peut constater que cette expansion est réussie. Zoom exploite en effet des centres de recherche et de développement en Chine avec plus de 700 salariés. On sait en effet qu’en Inde, on a récemment observé une montée en puissance des start-ups technologiques qui ont levé un total de 14.5 milliards de dollars en 2019 soit 25 fois plus que depuis 2010. Or, cela augmente la demande de solutions de réunion fiables. Le groupe Zoom a ainsi étendu son service Zoom Phone dans 11 pays européens et ajoute des invités multilingues supplémentaires, ce qui rend ses services disponibles à un public encore plus large à travers le monde.
  • Enfin, la stratégie Freemium mise en place par le groupe à ses débuts a été judicieuse car elle a fortement simplifié l’acquisition des clients de Zoom. Cette stratégie basée sur la gratuité des services de base a permis à Zoom d’entrer sur le marché déjà très chargé en concurrents des conférences en ligne. En effet, cette gratuité a poussé les utilisateurs à rejoindre cette plateforme et ils s’y sont habitués ce qui permet à Zoom de les transformer en clients payants en saisissant certaines opportunités de vente incitative.
facteurs négatifs pour l'action Zoom
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Zoom :

Bien entendu et comme vous pouvez vous en douter, si le groupe Zoom bénéficie de nombreux atouts, il subit également quelques faiblesses majeures que nous allons maintenant aborder :

  • Tout d’abord, on retiendra un défaut de cette application Web souvent pointé du doigt par les utilisateurs et qui concerne le fait qu’elle ne prend pas encore en charge le chiffrement de bout en bout. C’est en tout cas ce qu’a révélé un porte-parole de l’entreprise en début d’année 2020. En effet et actuellement, l’application Zoom utilise une connexion TLS pour le chiffrement, ce qui signifie que les messages et le contenu de la réunion sont chiffrés entre l’appareil de l’utilisateur et le serveur de Zoom. Toutefois, quand un utilisateur a une réunion, Zoom peut accéder au contenu de la réunion non chiffré. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises et institutions de premier plan comme Google ou la Nasa ont interdit l’utilisation de cette application.
  • La concurrence sur le marché des conférences web est aussi très forte et les fonctionnalités développées par les adversaires de Zoom sont souvent équivalentes aux siennes.  On note également que les concurrents directs de Zoom sont les anciens systèmes de communication comme Cisco Webex, GoToMeeting et les suites de productivité groupées comme Google Meets ou Microsoft Teams. De plus, ces concurrents repèrent souvent les nouvelles fonctionnalités de Zoom et en développent de nouvelles similaires ce qui laisse finalement le choix aux utilisateurs.
  • Enfin, le dernier défaut que l’on pourrait citer en ce qui concerne Zoom concerne ses possibilités de croissance. En effet, c’est pendant la pandémie de Covid-19 que le groupe a connu le succès, bénéficiant du télétravail pour se faire connaitre. Nul ne sait encore s’il lui sera possible de poursuivre sur cette lancée à plus long terme et une fois que la crise sanitaire sera terminée.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Qui sont les grands actionnaires privés de Zoom ?

Le groupe Zoom Video Communications appartient en partie à des actionnaires privés dont Artisan Partners pour 6.13%, Hilhouse Capital Advisors pour 5.89%, Bin Yuan pour 4.21%, Morgan Stanley Investment Management pour 4%, The Vanguard Group pour 3.30%, T Rowe Price Associates pour 2.45%, Salesforce Com pour 2.37%, Fidelity Asset management Canada pour 2.34%, Comprehensive Financial Management pour 2.26% et Baillie Gifford pour 2.10%. Le reste du capital du groupe est flottant et donc échangé librement sur le marché.

Quand et comment a été créée la société Zoom ?

C’est en 2011 que Zoom a été créé par Eric Yuan, un ingénieur de Cisco Systems et son unité commerciale de collaboration WebEx. Lancé en janvier 2013, ce service rencontre rapidement le succès et la société créé de nombreux partenariats avec des fournisseurs de logiciels BtoB comme Redbooth. Depuis sa création, l’entreprise n’a cessé de gagner des parts de marché et d’accélérer sa croissance jusqu’à devenir la société d’envergure internationale qu’elle est aujourd’hui.

Quand a eu lieu l’entrée en Bourse de la société Zoom ?

La société Zoom a déposé une demande d’accès au NASDAQ en mars 2019 et a effectué son entrée en bourse le 18 avril de cette même année avec des actions qui ont pris plus de 72% après un premier appel public à l’épargne de 36 $ par action. En seulement un an, cette action a réussi à atteindre les 160$. Notons que la croissance de l’entreprise a connu un véritable boom en début d’année 2020 sur fond de pandémie de Covid-19.

Trader l’action Zoom !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.