Trader l'action Fortinet !
FORTINET

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Fortinet

Trader l'action Fortinet !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous vous intéressez à l’action américaine Fortinet et souhaitez obtenir des informations à son propos afin de réaliser vos analyses de cette valeur ? Nous vous proposons, au travers de cet article dédié, de découvrir toutes les données dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de ces analyses. Nous allons en effet vous présenter en détails les activités de cette entreprise et ses sources de revenu ainsi que ses principaux adversaires sur son marché, ses partenaires récents ou encore les informations que vous devrez étudier en priorité dans le cadre de votre analyse fondamentale.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Fortinet

Analyse N°1

Etant donné que le groupe Fortinet exerce dans un secteur technologique, on suivra de près le développement de nouvelles solutions techniques ainsi que les investissements réalisés par le groupe en recherche et développement.

Analyse N°2

Les activités des concurrents et l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs innovants sont également des éléments à prendre en considération dans le cadre de vos analyses de ce titre. Il faudra notamment suivre les politiques de prix et les innovations de ces derniers.

Analyse N°3

De la même manière, les opérations stratégiques menées par Fortinet dans le but de développer de nouvelles activités ou de toucher de nouveaux clients devront faire l’objet de la plus grande attention avec les partenariats, les cessions ou acquisitions.

Analyse N°4

Il faudra enfin suivre de près les résultats financiers de ce groupe et leur progression dans le temps. En outre, vous devez aussi veiller à comparer ces résultats annuels et trimestriels avec les objectifs et prévisions du groupe et des analystes.

Analyse N°5

Bien entendu, cette analyse fondamentale ne doit en aucun cas être utilisée seule mais en complément d’une analyse technique de cette valeur.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Fortinet

Avant de commencer à mettre en place une analyse du cours de l’action Fortinet, il est également nécessaire de bien connaitre cette entreprise et son secteur d’activité. En effet, en connaissant les sources de revenu de ce groupe, vous serez en mesure d’en anticiper les futures variations en comprenant ses enjeux et ses capacités de croissance.

Le groupe Fortinet Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur technologique et informatique. Plus précisément, cette entreprise est en charge du développement, de la commercialisation et de la vente de logiciels et d’équipements intégrés de cybersécurité à destination de la production de réseaux et d’infrastructures des systèmes d’information et à la protection des données des entreprises et des administrations.

Pour mieux comprendre les activités du groupe, on retiendra ici que la vente de service représente à elle-seule plus de 63.4% du chiffre d’affaires réalisé alors que la vente de produits en représente 36.6%.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique du chiffre d’affaires de ce groupe puisque Fortinet réalise actuellement seulement 32.2% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Le reste provient à 10.4% du reste de l’Amérique, à 37.7% de l’Europe Moyen-Orient Afrique et à 19.7% de l’Asie Pacifique.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Fortinet
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Passons maintenant à une étude un peu plus approfondie du secteur d’activité dans lequel le groupe Fortinet exerce avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché. Bien connaitre ces acteurs sera en effet utile dans le cadre de vos analyses de cette valeur.

Cisco Systems 

Cette entreprise américaine est spécialisée dans les serveurs et dans les équipements informatiques et développe également des solutions de cybersécurité. Il s’agit actuellement d’un des leaders de ce secteur.

Aruba Networks 

Cet équipementier informatique commercialise des solutions réseau local Wi-Fi aux entreprise et emploie 1 200 employés. Elle est également une filiale du groupe HP depuis son rachat en 2015.

Watchguard Technologies 

Ce fournisseur de sécurité réseau est basé à Seattle et conçoit des produits de protection des réseaux informatiques contre les menaces extérieures.

SonicWall 

Le groupe SonicWall est une entreprise privée basée dans la Silocon Valley et qui était autrefois une filiale du groupe Dell de 2012 à 2016. Elle commercialise des appareils Internet destinés au contrôle de contenu et à la sécurité réseau.


Partenaires

Nous vous proposons maintenant de découvrir également quelques-uns des partenaires de Fortinet avec deux exemples concrets d’alliances stratégiques que le groupe a pu mettre en place par le passé :

NTT Security 

En 2015, le groupe a notamment signé un partenariat avec l’entreprise NTT Com Security dans le domaine de la sécurité de l’information et la gestion du risque. Ce partenariat visait alors à fournir aux organisations internationales des conseils en sécurité associés à des solutions dédiées reconnues. Le partenariat intégrait la gamme de solution en sécurité Fortinet et les solutions proposées par NTT Security pour la protection des clients. L’offre intégrait alors des solutions de sécurité Cloud, des pare feu, du management de risque réseau, du management de sécurité de l’information, du SDN et de la virtualisation. Par le biais de ce contrat, NTT Com Security a bénéficié de l’expertise des consultants techniques de Fortinet pour étendre ses services à la gestion d’incident à la réduction des risques opérationnels et à l’aide à la création et à l’implémentation d’architectures complexes.

HP 

En 2007, c’est avec ProCurve d’HP que Fortinet a mis en place un partenariat stratégique.  Ce partenariat visait alors à assurer la compatibilité des plateformes FortiGate avec les environnements réseau ProCurve. Fortigate a ainsi été intégré au dispositif de sécurité ProAcrive Defense de ProCurve et protège désormais les réseaux d’entreprises qui en sont équipées contre les menaces internes et externes. Les produits de ces deux entreprises partenaires ont depuis obtenu des certifications et Fortigate assure la protection des réseaux et des contenus par le biais de plusieurs applications et services de sécurité dont un antivirus, un antispam, un antispyware, un pare-feu, un VPN, un système de prévention des intrusions, un filtre Web et un module d’optimisation de la bande passante.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Quelle est la composition actuelle de l’actionnariat de Fortinet ?

A l’heure actuelle, le capital du groupe Fortinet appartient à plusieurs grands actionnaires privés dont The Vanguard Group avec 10% des parts, Ken Xie avec 7.42% des parts, Michael Xie avec 6.97% des parts, SSgA Funds Management avec 3.42% des parts, Renaissance Technologies avec 2.48% des parts, BlackRock Fund Advisors avec 2.10% des parts, Starboard value avec 2.06% des parts, Eminence Capital avec 1.83% des parts, AQR Capital management avec 1.69% des parts et Geode Capital management avec 1.49%.

Quels types de produits sont développés par Fortinet ?

Le groupe Fortinet développe différents produits et logiciels de gestion de réseau et de sécurité informatique dont une gamme d’appliances de sécurité nommée FortiGate qui consolide de nombreuses fonctions de sécurité Internet. On y retrouve aussi d’autres produits comme des pare feu nouvelle génération, des antivirus, des systèmes de prévention d’instrusion, des anti spyware, des VPN, de la sécurité sans fil, du contrôle applicatif, du filtrage web et bien d’autres.

Sur quel marché boursier est cotée l’action du groupe Fortinet ?

Etant donné que l’entreprise Fortinet est une entreprise américaine et au regard du fait qu’elle exerce dans le secteur d’activité technologique, son action est actuellement cotée sur le marché Nasdaq. Plus précisément, sa cotation se fait sur le Nasdaq Global Select Market. Notons également que grâce à sa capitalisation importante, le groupe fait également partie de la composition de l’indice boursier Nasdaq 100.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.