Acheter l’action Activision Blizzard

Parmi les actions américaines les plus récentes et les plus intéressantes, on trouve celle du groupe Activision Blizzard que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails. Vous trouverez dans cette fiche détaillée des informations sur les activités de ce groupe ainsi que des données boursières à connaître comme sa cotation actuelle et historique.  

Acheter l’action Activision Blizzard
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Note: 3.62 21 votes

 

A propos du groupe Activision Blizzard :

Le groupe Activision Blizzard est actuellement l’un des plus grands concepteurs et éditeurs de jeux vidéo interactifs et de logiciels pour consoles et ordinateurs.

La majeure partie de son chiffre d’affaire provient de l’édition de jeux avec en tête la vente de produits puis les ventes d’abonnements et de licences. On lui doit notamment les jeux Call of Duty ou Warcraft.

Activision Blizzard réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire en Amérique du Nord et en Europe.

 

Les principaux concurrents d’Activision Blizzard :

L’univers du jeu vidéo ne cesse d’évoluer et permet donc à quelques entreprises innovantes comme Activision Blizzard de tirer leur épingle du jeu face à la concurrence. Cependant, cette concurrence reste particulièrement forte et le groupe Activision Blizzard doit se battre continuellement pour gagner et conserver ses parts de marché. Pour vous aider dans vos analyses fondamentales du cours de l’action Activision Blizzard, nous vous conseillons de bien connaitre les principaux concepteurs et distributeurs de jeux vidéo et donc les concurrents directs de cette société que nous allons vous présenter ici.

Activision Blizzard est aujourd’hui le quatrième vendeur de jeux vidéo au monde en termes de chiffre d’affaires. Il est ainsi devancé par les sociétés Tencent, Microsoft et Sony qui se partagent les trois premières places du classement.

Il est immédiatement suivi par d’autres concurrents sérieux comme Apple, Electronic Arts, Google, NerEase, Warner Bros, King, Nintendo, Nexon, Mixi, Take-Two, GungHo, Square Enix, Dunsey, Ubisoft, Konami, DeNA, Facebook, Zynga, Sega, NCsoft ou encore Bandai Namco.

Il est plus que conseillé de suivre de manière régulière les actualités et nouveautés du secteur des jeux vidéo ainsi que les évènements touchant les grandes entreprises qui concurrencent Activision Blizzard si vous envisagez de trader son action en ligne. Vous pourrez ainsi mieux évaluer son positionnement sur le marché.

 

Les principaux partenaires d’Activision Blizzard :

Pour terminer cet article, voici quelques partenariats importants récemment mis en place par Activision Blizzard.

  • En 2015, Activision Blizzard s’est associé à son concurrent direct Sony dans le cadre du développement du jeu vidéo Call of Duty.
  • En 2016 et alors qu’il s’apprête à se lancer dans le domaine de l’e-sport, Activision Blizzard a signé un partenariat de taille avec Facebook pour la mise en avant et la diffusion de ses contenus sur la plateforme de ce réseau social.

 

Analyse du cours de l’action Activision Blizzard :

Le cours de l’action Activision Blizzard est actuellement coté sur le marché Nasdaq All Markets aux Etats-Unis et intègre le calcul de l’indice boursier Nasdaq 100.

Durant les dix dernières années, nous avons pu observer un rebond intéressant du cours de ce titre comme nous le montre l’analyse technique historique. En effet, après avoir chuté de 37.24 à 8.54$ en 2008, et après une phase de stagnation de plusieurs années, le titre a connu une forte tendance haussière à partir de février 2013 que l’on observe encore aujourd’hui.

 

Les avantages et points forts de l’action Activision Blizzard en tant qu’actif de Bourse :

Avant toute prise de position à la hausse sur le cours de l’action Activision Blizzard, vous devez bien entendu vous assurer des capacités de croissance et de hausse de ce titre et donc de sa société émettrice. Pour vous y aider, voici un résumé des principales forces de ce groupe.

Tout d’abord, le groupe Activision Blizzard bénéficie d’un positionnement très intéressant sur le marché mondial de son secteur d’activité. Il est en effet actuellement l’un des leaders internationaux du marché des jeux pour ordinateurs avec 5.8% des parts de marché et ces parts de marché suivent une hausse de l’ordre de 1.4% chaque année, hausse qui devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2020 selon les prévisions réalisées.

Le groupe peut aussi compter sur une clientèle fidèle. Pour preuve, Activision Blizzard organise chaque année une convention annuelle qui est entièrement dédiée à ses jeux et à leurs produits dérivés qui attirent des joueurs du monde entier et dont les billets d’entrée sont vendus en quelques minutes seulement.  Cet afflux de visiteurs prouve ainsi l’intérêt du grand public pour cette entreprise et la force de la demande actuelle et future. C’est donc une garantie de fidélisation dans le temps et de ventes à venir, certains jeux étant très fortement attendus par les fans.

Le groupe Activision Blizzard s’est construit une solide réputation notamment grâce au soin qu’il apporte depuis toujours à la qualité de sa relation client. En effet, il fait en sorte de réduire au maximum le délai d’attente pour obtenir une réponse à une question posée en ligne. Pour cela, il a mis en place plusieurs systèmes de tracking et de notation de la qualité de service de leurs agents et conseillers et est ainsi capable d’améliorer les performances de ces derniers en termes de réactivité. Or, les joueurs sont connus pour ne pas aimer attendre lorsqu’ils ne parviennent pas à installer ou à faire fonctionner un nouveau jeu ou lorsqu’ils sont bloqués dans leur jeu. L’intérêt porté à a satisfaction des clients est donc un véritable plus pour l’image de l’entreprise.

Enfin, le groupe Activision Blizzard peut aussi compter sur une propriété intellectuelle qui porte ses fruits grâce à différentes franchises. En effet, le groupe a déjà développé et édité des jeux qui sont devenus de véritables incontournables pour les passionnés comme World of Warcraft ou encore Diablo. On peut ainsi reconnaitre à ce groupe une véritable capacité à créer des jeux addictifs et susceptibles de rencontrer un immense succès auprès des joueurs du monde entier, ce qui lui garantit une fois de plus de grandes capacités de générer des revenus dans les années à venir.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Activision Blizzard en tant qu’actif de Bourse :

Nous venons de passer en revue les différents atouts du groupe Activision Blizzard et, à leur lecture, vous avez peut-être envie de prendre dès maintenant une position à l’achat sur le long terme sur ce titre. Mais avant de vous lancer dans une telle stratégie, prenez le temps de découvrir également quels sont les points faibles de cette entreprise dont voici le détail.

Premièrement et si la concurrence en matière de jeux payants reste relativement réduite avec une place de leader encore conservée pour Activision Blizzard sur certains segments, une autre forme de concurrence menace de plus en plus des résultats du groupe. Il s’agit bien entendu des jeux gratuits ou des jeux micro-payants développés par des développeurs indépendants et qui séduisent de plus en plus de joueurs à travers le monde. A cause de cette montée en puissance de la gratuité des jeux ou de leur prix réduit, le groupe Activision Blizzard pourrait voir son nombre d’abonnés se réduire dangereusement dans les années à venir. L’entreprise peut en effet très difficilement se positionner sur ce type de jeu ou réduire ses prix étant donné le coût important nécessaire au développement de certaines licences.

Certains analystes du secteur du jeu vidéo expliquent également que le groupe Activision Blizzard pourrait bientôt subir les conséquences d’un manque de renouvellement de ses produits phares sur lesquels il s’appuie depuis de très nombreuses années. Certaines licences encore rentable aujourd’hui sont en effet exploitées depuis plus de 20 ans et vont peu à peu commercer à s’essouffler. Or, Activision Blizzard ne communique pas encore pour le moment sur de réelles nouveautés susceptibles de bouleverser le marché comme certain de ces anciens jeux. En l’absence de renouvellement et de nouveau blockbuster du genre, il pourrait donc perdre certains de ses joueurs même les plus fidèles qui seront séduits par des jeux concurrents proposant une réelle nouveauté. Il en va de même en ce qui concerne la vitesse à laquelle les nouveaux jeux du groupe ou les nouveaux volets de ses grandes licences sont mis sur le marché. Il s’écoule très souvent plusieurs années entre la fin d’un volet et la sortie du suivant, ce qui peut faire perdre patience aux fans qui finissent une fois encore par se tourner vers les jeux concurrents. Rappelons en effet que record d’attente entre deux jeux d’une même saga est de 8 ans et concerne le passage de Diablo II à Diablo III.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action Activision Blizzard :

Pour prendre des positions réellement intéressantes sur le cours de l’action Activision Blizzard, vous pouvez bien entendu compter sur les signaux obtenus à partir de l’analyse technique de ce titre en utilisant un maximum d’indicateurs différents. Mais ces signaux ne vous seront d’aucune utilité sans la réalisation d’une bonne analyse fondamentale en parallèle. Pour vous aider à mettre en place une analyse fondamentale de qualité, voici les éléments à suivre en priorité avec les opportunités et menaces futures du groupe.

Tout d’abord et en ce qui concerne les opportunités que le groupe Activision Blizzard pourrait saisir, on retiendra les éléments suivants :

  • Si le groupe commence à perdre des parts de marché dans le domaine des jeux vidéo à proprement parler, il semble capable de rebondir autrement en développant ses activités dans des secteurs connexes. Ce fut notamment le cas il y a peu avec le film Wolrd of Warcraft. Cela prouve en effet que l’entreprise pourrait facilement utiliser ses licences à succès pour se diversifier dans d’autres médias et ainsi générer des revenus supplémentaires pour contrecarrer d’éventuelles baisses d’autres activités.
  • Alors que le marché des jeux sur consoles de jeux et sur ordinateurs connait actuellement une légère baisse d’activité, c’est tout le contraire en ce qui concerne les jeux en ligne sur Smartphones qui connaissent une hausse de la demande très intéressante. Si la plupart des jeux sur Smartphones sont gratuits ou ne coûtent pas cher, le manque de rentabilité de ces derniers est compensé par des revenus publicitaires ou des achats intégrés. Or, le groupe Activision Blizzard semble avoir bien pris conscience de cette opportunité de diversifier ses sources de revenu et compte déjà quelques jeux gratuits sur téléphones mobiles. Bien entendu, de nombreux autres jeux devraient être prochainement développés par l’entreprise qui compte bien utiliser à son avantage son savoir-faire et ses licences existantes.
  • Enfin, le groupe Activision Blizzard qui est aujourd’hui devenu un groupe mature, base aussi son expansion sur des opérations de rachat d’autres entreprises de petite taille. En 2016, le groupe a notamment racheté l’entreprise King Digital pour un montant de près de 5.9 milliards de dollars, ce qui lui a notamment permis de se faire une place de choix dans le secteur des jeux pour mobiles. Or, il y a fort à parier que d’autres opérations de ce type seront prochainement réalisées.

En ce qui concerne les menaces qui pèsent sur l’avenir de l’entreprise Activision Blizzard, on gardera un œil sur les éléments suivants :

  • Tout d’abord, l’un des enjeux majeurs pour Activision Blizzard dans les prochaines années consistera à réussir à conserver ses fans. En effet, comme nous l’avons vu plus haut, le groupe a déjà fortement déçu une partie de ces derniers à cause de dates de sorties de jeux très attendus trop lointaines ou de certaines autres déceptions. Il y a donc fort à parier que si le phénomène persiste, c’est toute l’image de marque de cette entreprise qui sera dénigrée.
  • Le coût de production de plus en plus élevé de certains jeux créés par le groupe Activision Blizzard peut aussi être un frein à ses résultats car il nécessite un prix de revente suffisant et souvent jugé comme trop élevé par les clients.
  • Enfin, le groupe reste soumis au piratage informatique de certain de ses jeux à mesure que les techniques se modernisent et enregistre donc de plus en plus de pertes.

En analysant avec soin chacun de ces points, vous pourrez réaliser une analyse fondamentale simple mais cohérente et ainsi mieux prédire et anticiper les futures grandes tendances du cours de l’action Activision Blizzard. N’oubliez pas cependant de réaliser également une analyse technique complète de cette action depuis les graphiques en direct.

Où trader l’action Activision Blizzard en ligne ?

Vous pouvez profiter vous-aussi de la forte volatilité de l’action Activision Blizzard en tradant dès maintenant sur son cours en direct. Pour cela, créez votre compte de trading en ligne dès aujourd’hui chez un broker sérieux.

Trader l’action Activision Blizzard !
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent