MICRON TECHNOLOGY

Analyse du cours de l'action Micron Technology

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez acheter l’action Micron Technology ou spéculer en ligne sur le cours de cette valeur, nous vous conseillons de vous assurer que vous disposez de toutes les bases nécessaires à vos analyses de son cours. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir, au travers de cet article entièrement dédié à cette valeur, des informations à propos de cette entreprise comme le détail de ses activités et de ses sources de revenu ou encore ses concurrents majeurs ou ses récents partenariats stratégiques. Nous nous attarderons également sur les éléments à suivre en priorité dans le cadre de vos analyses fondamentales du cours de cette action.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut surveiller de près le marché des semi-conducteur et sa croissance sans oublier le marché des appareils mobiles qui constituent le gros de la demande de cette entreprise.

Analyse N°2

Il faudra également garder à l’œil les investissements et opérations stratégiques menées par le groupe dans le but de se diversifier vers les segments les plus porteurs pour les années à venir dont le stockage de données ou la mémoire flash.

Analyse N°3

La santé économique des pays dans lesquels le groupe réalise le plus de ventes sera aussi à surveiller et on tiendra notamment à l’œil la croissance aux Etats-Unis ou encore dans la zone euro.

Analyse N°4

Bien sûr, vous devrez aussi surveiller la concurrence de ce secteur et notamment celle en provenance d’Asie qui se fait de plus en plus menaçante en termes de stratégie de prix.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Micron Technology

Prenons maintenant quelques instants pour approfondir vos connaissances en ce qui concerne la société Micron Technology, ses activités et ses sources de revenu principales. Voici en effet une présentation complète de cette entreprise.

Le groupe Micron Technology est une entreprise américaine spécialisée dans la conception, la production et la vente de semi-conducteurs. Parmi les produits proposés par le groupe, on trouve notamment des produits mémoires avec des mémoires dynamiques ou mémoires flash et de systèmes semi-conducteurs.

Pour mieux comprendre les activités du groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière.

  • Les infrastructures informatiques représentent 42.6% du chiffre d’affaires du groupe avec les ordinateurs, les systèmes réseaux, les systèmes graphiques et serveurs cloud.
  • Les téléphones et périphériques mobiles génèrent 27.4% du CA avec les Smartphones ou tablettes.
  • Les supports de stockage amovibles génèrent 16.3% du chiffre d’affaires avec les clés USB ou disquettes.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires soit 13.7% provient des marchés de l’automobile, de la maison connectée et de l’électronique grand public.

Actuellement, le groupe Micron Technology dispose de 13 sites de production. Du point de vue géographique, il réalise 53.2% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 15.4% en Chine, 11.5% à Taiwan, 6.9% à Hong Kong, 4.1% au Japon, 4.4% en Asie Pacifique et 4.5% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Micron Technology
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Découvrons maintenant l’environnement concurrentiel du groupe Micron Technology avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché :

Intel Corporation 

Bien entendu, l’entreprise américaine Intel Corporation, cotée sur le Nasdaq est le premier fabricant au monde de semi-conducteurs en termes de chiffre d’affaires et fabrique des microprocesseurs. Il s’agit donc naturellement d’un des principaux concurrents de Micron Technology.

STMicroelectronics 

Cette multinationale française et italienne basée en Suisse est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de puces électroniques ou semi-conducteurs. Il s’agit d’un des principaux acteurs mondiaux du secteur économique de la production de semi-conducteurs. Il faut partie depuis 2017 l’indice boursier CAC 40 dont il était sorti auparavant.

Western Digital Corporation 

Cette entreprise américaine est spécialisée dans la fabrication de matériel informatique. Elle a débuté ses activités dans la production de disques durs avant de diversifier peu à peu ses produits et notamment dans le secteur des semi-conducteurs.

Infineon 

Bien entendu, un autre concurrent majeur de Micron Technology est le groupe Infineon. Il s’agit d’un groupe spécialisé dans les semi-conducteurs et spin-off de Siemens AG qui a été introduit sur le marché boursier en 2000. Le groupe Infineon est devenu depuis le leader mondial du marché des composants pour cartes à puces et l’un des leaders de la fabrication de puces électroniques.

Samsung Electronics 

Enfin, il faudra également surveiller de près le groupe Samsung Electronics qui est une entreprise coréenne spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. Comme son nom l’indique, il s’agit également d’une filiale détenue à 100% par le groupe Samsung et compte parmi les plus grandes entreprises de Corée. L’entreprise emploie ainsi actuellement 308 745 personnes et se positionne parmi les 15 plus importantes entreprises du monde en termes de chiffre d’affaires. Après avoir été pendant de longues années un fabricant majeur de composants électroniques comme des batteries lithium ion, des semi-conducteurs, des circuits intégrés, des mémoires flash et des disques dur à destination de clients comme Apple, Sony, HTC ou encore Nokia, le groupe s’est récemment diversifié dans le secteur de l’électronique grand public.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez les ennemis majeurs du groupe Micron Technology sur le marché des semi-conducteurs, nous vous proposons de découvrir qui peuvent être ses alliés stratégiques. En effet, Micron Technology met régulièrement en place des partenariats stratégiques dont certains sont majeurs comme dans les deux exemples que nous allons aborder ici.

Intel 

Tout d’abord et en 2013, c’est avec le groupe Intel, son principal concurrent, que Micron a créé un partenariat stratégique. Celui-ci visait à l’époque à développer conjointement la première génération de technologie 3D Xpoint. Depuis, ce partenariat a pris fin après plusieurs années de collaboration entre les deux entreprises et chacune travaille désormais sur ses propres produits dans ce domaine. On peut donc dire que ce partenariat au départ fructueux est devenu une concurrence vertueuse avec le temps.

Altera Corporation 

Un autre partenariat stratégique intéressant est celui que le groupe Micron Technology a mis en place il y a quelques années avec la société Altera Corporation cotée sur le Nasdaq. Les deux entreprises ont ainsi travaillé ensemble sur l’interopérabilité entre les FPGA Altera Stratix V et la mémoire Hybrid Memory Cube ou HMC développée par Micron. Grâce à cette réussite technologique, les concepteurs de système peuvent aujourd’hui évaluer tous les avantages de l’association de la mémoire HMC avec des FPGA et SoC pour les applications de communications de prochaine génération et les systèmes informatiques de haute performance. La démonstration a en effet confirmé que le support de la production de HMC peut être assuré avec le portfolio Génération 10 d’Altera qui inclut à la fois les FPGA, Soc Stratix 10 et Arria 10.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles sont les dernières acquisitions réalisées par Micron Technology ?

Micron Technology a réalisé, au cours de ces dernières années, plusieurs acquisitions stratégiques dont celle de Numonyx créée par la fusion des activités de mémoires dynamiques d’Intel et de STMicroelectronics en 2010 et pour 1.27 milliards de dollars. En 2021, il a également racheté Elpida, une entreprise japonaise productrice de DRAM pour 2.5 milliards de dollars. Enfin et en 2018, le groupe a racheté la coentreprise IM Flash Technologies qu’il détenait avec Intel et pour un montant de 1.5 milliards de dollars.

Où et comment suivre les résultats et actualités de Micron Technology ?

Pour découvrir et suivre en temps réel les résultats et les actualités du groupe Micron Technology, vous avez la possibilité de consulter la section réservée aux investisseurs du site web du groupe. Vous trouverez également ces informations dans les flux d’actualité des brokers en ligne ou sur certains sites spécialisés dans le domaine de la Bourse et traitant des valeurs américaines.

Quelle analyse privilégier pour étudier le cours de l’action Micron Technology ?

Pour réaliser des prévisions fiables à propos de la société Micron Technology et anticiper au mieux ses futures variations de cours, il est préférable de réaliser plusieurs analyses de cette valeur. On se concentrera avant tout sur l’analyse fondamentale et l’analyse technique mais on pourra aussi réaliser une analyse financière ou une analyse sectorielle en plus de ces deux méthodes.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.