Le développement des activités et la hausse de la pénétration de Pepsico dans certains pays en développement ou émergents.
L’action PepsiCo est tout aussi intéressante que l’action Coca Cola dont elle est l’adversaire direct. Mais comme vous allez le constater, cette société présente une activité bien plus variée. Découvrons donc ensemble ce groupe et ses spécificités ainsi qu’une analyse historique du cours de l’action PepsiCo sur les graphiques boursiers de ces dix dernières années et quelques informations pour vos analyses de son cours.
Le développement des activités et la hausse de la pénétration de Pepsico dans certains pays en développement ou émergents.
La poursuite de la diversification du portefeuille de produits du groupe par des opérations de rachats de différentes marques. Mais aussi la diversification des activités du groupe, notamment en ce qui concerne la marque de restauration Yum ! encore peu présente dans certains pays et zones géographiques à fort potentiel.
La poursuite des activités de RSE au profit de la population et qui va permettre d’améliorer encore davantage l’image de marque de Pepsico.
L’évolution du comportement des consommateurs face aux problématiques de santé souvent liées à la consommation de boissons sucrées et gazeuses et de snacks.
Les réglementations et normes mises en place par les gouvernements des pays dans lesquels Pepsico commercialise ses produits.
Le ralentissement économique et l’inflation qui peuvent entrainer une baisse du pouvoir d’achat des consommateurs et une baisse des ventes.
Enfin on surveillera également avec attention la concurrence sur tous les segments.
Le cours de l’action PepsiCo est actuellement coté sur le marché Pan European du NYSE ARCA Europe et intègre le calcul de l’indice boursier SP 100.
Voici quelques-uns des évènements marquants concernant l’histoire économique et financière de l’entreprise PepsiCo de sa création à nos jours.
Le groupe PepsiCo est actuellement l’un des leaders mondiaux de la fabrication de boissons sans alcool et de snacks. Mais son activité est bien plus diversifiée qu’il n’y parait. Alors que la plus grande partie de son chiffre d’affaire est réalisé en Amérique du Nord avec la vente de boissons et de snacks pour 57%, cette entreprise touche aussi le marché international à près de 30% avec les mêmes produits et en commercialisant ces derniers sous différentes marques.
Enfin, l’Amérique latine représente 12.7% de son chiffre d’affaire, notamment avec les marques Doritos ou encore Cheetos.
Le groupe américain Pepsico est l’un des géants de l’industrie alimentaire mondiale. A ce titre, il est confronté à une forte concurrence, notamment de la part du groupe suisse Nestlé qui occupe depuis quelques temps la tête du classement. Mais malgré sa deuxième place, Pepsico doit également se méfier des autres concurrents comme le britannique Unilever qui le suit de près, Coca-Cola et Danone qui occupent respectivement la cinquième et sixième place de ce classement.
Dans le secteur plus spécifique des boissons, Pepsico compte également des concurrents très sérieux. Leader de cette activité, voici ses principaux concurrents :
en Belgique.
aux Pays-Bas.
au Mexique.
au Japon.
au Royaume-Uni.
au Japon.
en France.
au Danemark.
Pepsico est devenu partenaire de Nestlé en 2001 afin de créer la coentreprise Beverage Partners Worldwide, spécialisée dans les thés glacés qui seront commercialisés sous la marque Nestea. Cette coentreprise a été dissoute en 2017 et devrait devenir indépendante en 2018.
En 2006, le groupe Pepsico et le groupe Motorola se sont associés afin de faire bénéficier d’un accès à 150 titres originaux et sonneries réalisées par des artistes primés aux utilisateurs de ces terminaux et consommateurs de Pepsi aux Etats-Unis.
En outre, le groupe Unilever et Pepsico ont renouvelé en 2016 leur partenariat de longue date et ont décidé d’étendre leur coentreprise dans le domaine de la vente de thé glacé de la marque Lipton en Amérique du Nord afin de développer le marché en Europe et en Asie.
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.
Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.
eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.