RESMED

Analyse du cours de l'action ResMed

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Les investisseurs qui envisagent d’ajouter l’action Resmed à leur portefeuille en Bourse ou trader sur le cours de cette valeur en direct du marché devraient avant toute chose s’intéresser aux éléments et informations qui permettent de faire de bonnes analyses de son cours de Bourse. Ainsi et dans cet article dédié à cette valeur en Bourse, nous allons vous donner ces informations en vous présentant tout d’abord la société Resmed et ses activités et sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché et dans son secteur d’activité, ses récents partenariats ainsi que d’autres données boursières. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une bonne analyse fondamentale de ce titre avec les éléments les plus impactants.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Au regard du secteur d’activité dans lequel le groupe Resmed exerce ses activités actuellement, il faudra veiller à suivre de près toutes ses innovations ainsi que les investissements réalisés en recherche et développement afin de toujours rester à la pointe de cette innovation.

Analyse N°2

Il faudra également suivre les différents concurrents de Resmed et leurs actualités et résultats majeurs et tenir compte de l’évolution des parts de marché du secteur.

Analyse N°3

Il faudra également garder un œil sur l’expansion à l’international du groupe qui pourrait chercher à s’implanter sur de nouveaux marchés sur lesquels il est encore peu présent par le biais d’opérations stratégiques comme des rachats ou partenariats avec d’autres entreprises.

Analyse N°4

Enfin, il faudra suivre de près les résultats financiers du groupe qui sont publiés chaque année et chaque trimestre et qui peuvent être comparés avec les résultats précédents, les attentes des analystes et les objectifs fixés par le groupe.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Présentation de l'action ResMed

A présent, nous vous proposons de découvrir davantage d’informations à propos de la société Resmed afin de vous aider à mieux comprendre comment elle génère ses bénéfices et sur quels segments de ce secteur elle est présente.

Le groupe ResMed Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la technologie médicale. Plus précisément, ce groupe exerce des activités de conception, de fabrication et de commercialisation de dispositifs médicaux et de logiciels de diagnostic, de traitement et de gestion des troubles respiratoires dont les troubles respiratoires du sommeil.

Pour mieux comprendre les activités du groupe ResMed, il est possible de les répartir en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les dispositifs médicaux représentent 52.2% du CA du groupe
  • Viennent ensuite les masques avec 37.2%
  • On trouve enfin les logiciels en tant que services pour 10.6% du chiffre d’affaires

Actuellement, le groupe ResMed compte plus de 6 sites de production implantés aux Etats-Unis, en Australie, en France, en Chine, à Singapour et en Malaisie. Cependant, il réalise encore 60.9% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et emploie plus de 7 970 personnes.

Analyse du cours de l'action ResMed
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Concurrents

Il est bien entendu également important de connaitre la concurrence de cette entreprise afin de tenir compte des actualités de ses adversaires sur le marché. Nous vous proposons donc de découvrir qui sont ses principaux concurrents :

Philips 

Cette société technologique néerlandaise basée à Amsterdam est l’un des plus grands groupes du segment de l’électroménager et de l’éclairage dans le monde en compte plus de 114 000 employés dans une centaine de pays. Le groupe est cependant organisé en trois pôles d’activité dont Philips Healthcare pour les soins de santé, Philips Lighting dans l’éclairage et Consumer Lifestyle dans les produits grand public.

Hill Rom Holding Inc 

Cette société est un fournisseur américain de technologie médicale. Il s’agit en réalité d’une filiale en propriété exclusive de Hill Rom Holding Inc et faisait autrefois partie de Hillenbrand Industries jusqu’à la séparation de cette société de sa division d’équipement médical.

Apex Medical 

Cette multinationale est spécialisée dans les traitements médicaux incluant la surface de support thérapeutique, la thérapie respiratoire, l’équipement de stérilisation, les dispositifs de compression pneumatique intermittente, la solution de lit totale et d’autres traitements et segments médicaux. Ces produits et services sont proposés dans les hôpitaux, les établissements de soins infirmiers et de réadaptation, des agences de santé et des canaux de soins à domicile dans plus de 70 pays à travers le monde.

Fisher & Paykel Healthcare Corporation Limited 

ce fabricant concepteur et distributeur de produits et de systèmes à destination des soins respiratoires, les soins de courte durée et le traitement de l’apnée du sommeil. Cette société est basée en Nouvelle-Zélande et leurs produits sont commercialisés dans près de 120 pays du monde. Il s’agit essentiellement d’une entreprise exportatrice.


Partenaires

Si les partenariats mis en place par ResMed se sont fait relativement rares ces dernières années, le groupe a tout de même vu le cours de son action bénéficier des avantages de certaines opérations stratégiques. Ce fut notamment le cas avec l’exemple suivant :

Propeller Health 

En 2020, le groupe a ainsi signé un accord stratégique visant à finaliser le rachat de la société Propeller Health qui est une société de thérapeutique numérique qui fournit des solutions de santé connectées aux personnes souffrant de bronchopneumopathie chronique obstructive ou d’asthme. Mais la société Propeller va continuer à exercer son activité en tant qu’entreprise autonome depuis ses bureaux de Madison, dans le Wisconsin et de San Francisco en travaillant avec les plus importants partenaires pharmaceutiques et autres organisations de santé dans le but de proposer des thérapeutiques numériques et des informations exploitables aux personnes qui utilisent des inhalateurs, les aidant ainsi à améliorer leur observance médicamenteuse, à augmenter leur nombre de jours sans symptôme et à réduire les visites aux urgences.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe ResMed ?

Une partie du capital du groupe ResMed appartient actuellement à de grands investisseurs institutionnels privés dont The Vanguard Group avec 10.3%, Capital Research & Management avec 6.73%, WCM Investment Management avec 6.24%, Friess Associates avec 4.81%, Principal Global Investors Australia avec 4.38%, SSgA Funds Management Inc avec 4.25%, Fidelity Management & Research avec 2.57%, BlackRock Fund Advisors avec 2.13% et Geode Capital Management avec 2.02%.

Quelles sont les différentes analyses à réaliser à propos de l’action ResMed ?

Pour anticiper au mieux les futures variations de cours de l’action ResMed, il est préférable de réaliser en amont plusieurs types d’analyses. On se concentrera ici plus particulièrement sur l’analyse fondamentale qui revient à étudier les éléments extérieurs, publications ou évènements pouvant influencer le cours de cette valeur et sur l’analyse technique qui consiste cette fois en une étude des graphiques boursiers et des différents mouvements historiques de ce cours afin de détecter les tendances.

Comment investir facilement sur le cours de l’action ResMed ?

Il existe actuellement plusieurs manières de réaliser des investissements sur les actions américaines comme l’action ResMed. Vous pouvez en effet notamment acheter ce titre afin de l’ajouter à votre portefeuille boursier de type PEA ou compte-titres ou choisir de spéculer sur son cours en utilisant des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence. Ces produits vous permettent en effet de miser sur la hausse ou la baisse de ce titre sans avoir à le détenir.  

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade