Trader l'action Royal Caribbean !
ROYAL CARIBBEAN

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Royal Caribbean

Trader l'action Royal Caribbean !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Si vous vous intéressez à l’action de Royal Caribbean Cruises et que vous souhaitez investir en ligne sur celle-ci, nous vous proposons notre aide dans le cadre de vos analyses de cette valeur. En effet et pour être en mesure de bien comprendre comment ce titre est susceptible de se comporter dans les semaines et les mois à venir, nous vous proposons de découvrir les activités détaillées de cette entreprise, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses alliés stratégiques. Vous pourrez également réaliser une analyse fondamentale de qualité de cette action grâce à la liste des éléments à surveiller que nous allons vous fournir ici.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Royal Caribbean

Analyse N°1

Tout d’abord, le groupe pourrait tirer profit des économies en développement en effectuant des opérations visant à se positionner sur ces marchés.

Analyse N°2

Il faudra suivre aussi l’évolution des besoins des consommateurs et l’évolution de la demande de croisières dans le monde, en hausse actuellement et depuis plusieurs années.

Analyse N°3

La fidélisation de la clientèle est également une source de profit importante pour le groupe et il faudra suivre donc les opérations mises en place pour leur donner envie de repartir en croisière.

Analyse N°4

Bien entendu, toutes les actualités marquantes au sujet de naufrages ou de problèmes de sécurité même chez un concurrent peut nuire à l’image des croisières et entrainer une baisse sensible de la demande.

Analyse N°5

Les périodes de récessions économiques peuvent aussi entrainer une baisse du budget consacré par les ménages à leurs loisirs et donc une baisse de la rentabilité du secteur du voyage.

Analyse N°6

Enfin, il faut bien entendu suivre avec intérêt la concurrence de ce secteur avec les offres et les parts de marché des principaux adversaires de Royal Caribbean Cruises.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Royal Caribbean

Une bonne connaissance de la société Riyal Caribbean Cruises et de ses activités est également essentielle pour vous permettre de comprendre comment cette valeur peut se comporter à l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant une présentation détaillée de cette entreprise et de ses sources de profits.

Le groupe Royal Caribbean Cruises est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur du tourisme. Plus précisément, cette société est actuellement le numéro deux mondial du secteur des croisières. Ce groupe développe notamment son activité sous les enseignes Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur Cruises, Azamara Cruises et CDF Croisières de France.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de billets représente 73% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec 53% des ventes réalisées aux Etats-Unis seuls.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 27% provient de la vente de services à bord des bateaux comme les services proposés au travers de concessions.

Actuellement, cette entreprise gère une flotte de 43 bateaux avec une capacité de 105 750 couchettes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Royal Caribbean
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Découvrons maintenant ensemble quelles sont les entreprises que vous devez suivre dans le cadre de votre analyse concurrentielle de l’action Caribbean Cruises, c’est-à-dire les principaux acteurs du secteur de la croisière dans le monde.

Carnival Cruises Lines 

Cette compagnie maritime américaine est également spécialisée dans les croisières et est une filiale du groupe Carnival. CLL est également la marque de croisières la plus populaire en Amérique du Nord ainsi que la plus rentable selon le site internet de la compagnie. Elle transporte chaque année plus de 3.7 millions de passagers dans le monde.

Star Cruises 

Cette compagnie chinoise existe depuis 1993 et est une filiale du groupe Genting. Elle possède actuellement 4 paquebots.

MSC Croisières 

Enfin, la société MSC Croisières est une entreprise suisse de navigation et une filiale du groupe MSC Crociere qui appartient à la Mediterranean Shipping Company.


Partenaires

Terminons cet article dédié à la société Royal Caribbean Cruises avec une présentation des alliés importants de ce groupe. Voici en effet deux exemples concrets de partenariat stratégique que cette société a mis en place avec d’autres entreprises récemment :

WWF 

Tout d’abord, le groupe Royal Caribbean Cruises a créé un partenariat avec le fonds mondial pour la nature WWF en proposant des croisières sur le thème de la nature. Il s’appuie notamment sur le savoir-faire des tour-opérateurs pour répondre aux exigences du conseil mondial du tourisme durable des Nations Unies qui établit des normes auxquelles toute entreprise de tourisme doit se tenir avec quatre thématiques principales dont la planification durable effective, la maximalisation des avantages sociaux et économiques locaux, l’amélioration du patrimoine culturel et la réduction des impacts négatifs sur l’environnement.

O3B Maritime 

Le groupe a également signé un partenariat avec O3b Maritime, capable de fournir aux clients et à l’équipage des croisières des services à large bande maritimes à parité avec les normes de télécommunication terrestres. C’est le deuxième partenariat de ce type entre les deux sociétés et qui vise cette fois à fournir un service à large bande haut débit par satellite à bord d’un des navires de croisières les plus imposants et les plus innovants au monde, Allure of the Seas qui peut transporter plus de 8 000 passagers, employés et membres de l’équipage dans les Caraïbes et qui bénéficieront ainsi d’un accès à Internet haut débit équivalent à de la fibre optique.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
facteurs positifs pour l'action Royal Caribbean
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Royal Caribbean :

Pour comprendre comment le cours de l’action Caribbean Cruises est susceptible de se comporter dans les années à venir, vous devez savoir comment cette société peut affirmer sa croissance. Il est donc essentiel de bien connaître les avantages et inconvénients de cette valeur, soit les forces et faiblesses principales de cette entreprise. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici en détail.

Commençons par passer en revue les différents avantages et atouts dont dispose le groupe Caribbean Cruises et qui peuvent venir soutenir sa croissance et son action en Bourse :

  • Le groupe dispose tout d’abord d’une position particulièrement forte sur le marché. Il couvre en effet le marché mondial avec des perspectives de croissance et de prises de parts de marché encore importantes.
  • La marque du groupe profite également d’une excellente image auprès du grand public avec une notoriété forte et une popularité importante.
  • La satisfaction client est également l’un des éléments les plus importants à retenir parmi les forces de cette entreprise car cette satisfaction est excellente, ce qui lui permet de fidéliser au maximum ses clients.
  • Du point de vue financier, le groupe a connu une augmentation de ses flux de revenus au cours de la dernière décennie, ce qui lui a permis de faire face à la pandémie de Covid plus efficacement et sereinement.
  • Toujours parmi les forces principales de Caribbean Cruises, on retiendra les innovations apportées aux navires de sa flotte et qui les rendent plus rapides et plus efficaces.
  • Le groupe investit aussi beaucoup dans la publicité et le marketing afin de rester une marque incontournable.
  • La société bénéficie également d’un potentiel de croissance encore très important sur les économies émergentes et en développement ainsi que d’un intérêt de plus en plus fort des voyageurs pour les vacances en croisière.
  • Enfin, le taux de rétention du groupe est élevé puisque selon les dernières études, les anciens clients prévoient de partir de nouveau en croisière au cours des trois prochaines années.
facteurs négatifs pour l'action Royal Caribbean
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Royal Caribbean :

Passons maintenant en revue les principaux points faibles du groupe Caribbean Cruises avec les éléments susceptibles de freiner sa croissance et de pénaliser son action en Bourse.

  • Premièrement et étant donné ses activités, le groupe subit de plein fouet la hausse actuelle du prix du carburant qui rend ses coûts plus élevés et contribue à réduire significativement ses marges.
  • Il existe également peu de différenciation entre les services proposés par Caribbean Cruises et ceux de ses concurrents avec peu de possibilités de se démarquer. Cela entraîne une fidélité des clients à la marque relativement limitée.
  • Les récents naufrages de navires ainsi que les problèmes de sécurité rencontrés par des bateaux de croisière même de sociétés différentes contribuent également à nuire à la demande et à l’image de marque de la société.
  • On peut également citer ici que la crise économique actuelle pourrait freiner la demande de croisières de la part des particuliers. Cette activité récréative étant particulièrement coûteuse, certaines préféreront l’abandonner au profit de vacances plus classiques en raison d’une baisse de leur pouvoir d’achat.
  • La récession économique des pays développés est également un frein important à la croissance du groupe et les indicateurs ne sont pas très positifs pour les années à venir.
  • Enfin, on peut également citer ici que le groupe Caribbean Cruises a particulièrement souffert de la pandémie de Covid au cours des deux années précédentes et notamment en 2020 avec les restrictions de voyage, la fermeture des frontières, les confinements et autres mesures qui ont empêché les croisiéristes de partir en bateau et de naviguer. La situation financière du groupe peine en effet à se redresser encore aujourd’hui avec une demande qui ne reprend que faiblement.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les faiblesses majeures du groupe Royal Caribbean Cruises ?

La société Royal Caribbean Cruises présente quelques points faibles que vous devez impérativement connaitre avant de trader cette valeur en ligne. Parmi ces défauts, on retrouve notamment sa dépendance forte au prix du carburant qui est de plus en plus important et peut réduire ses marges. Enfin, ce groupe ne dispose pas d’une différenciation importante avec ses concurrents ce qui pose des problèmes de fidélisation de ses clients.

Où et comment suivre le cours de l’action Royal Caribbean Cruises ?

Le cours de l’action Royal Caribbean Cruises est actuellement coté sur le marché boursier américain du NYSE. Sa cotation évolue donc selon les horaires d’ouverture de la bourse de New-York. Cependant, vous pouvez bien entendu consulter son cours en direct et en temps réel depuis une plateforme de trading en ligne proposant des graphiques boursiers.

Comment réussir une analyse technique de l’action Royal Caribbean Cruises ?

Pour réaliser une analyse technique de qualité de l’action Royal Caribbean Cruises, vous devez d’abord privilégier un graphique technologique permettant d’afficher par exemple plusieurs indicateurs simultanément. Ensuite, utilisez plusieurs de ces indicateurs dont des indicateurs de tendance ou de volatilité.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.