Trader l'action CGI

Vous souhaitez investir sur le cours de l’action CGI en ligne ? Découvrez au travers de notre article dédié à cette valeur toutes les informations dont vous allez avoir besoin pour mener à bien vos analyses de cette action. Nous allons en effet vous présenter plus en détails cette société et son secteur d’activité et environnement économique avec le détail de ses sources de revenu par pôles, mais aussi ses principaux concurrents sur le marché, ses récents partenariats et ses forces et faiblesses majeures. De plus, nous vous aiderons à réaliser votre analyse fondamentale de ce titre avec les données de l’actualité et les publications que vous devrez surveiller et étudier de plus près.

--- Publicité ---
Trader l’action CGI !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action CGI

Analyse N°1

Les acquisitions et les fusions stratégiques de cette société sont notamment des points à suivre avec la plus grande attention et des signaux de croissance majeurs.

Analyse N°2

On gardera également un œil sur les partenariats technologiques que ce groupe peut mettre en place dans les mois et années à venir.

Analyse N°3

La croissance du marché de la virtualisation est aussi un élément à surveiller de près.

Analyse N°4

CGI tente de se positionner sur le marché des ordinateurs low costs et on suivra donc toutes ses opérations allant dans ce sens.

Analyse N°5

Bien entendu, il faudra également tenir compte des données en provenance de la concurrence de ce secteur d’activité avec les publications majeures de ses principaux adversaires.

Analyse N°6

Enfin, on gardera un œil sur le marché des changes et sur les fluctuations des principales devises qui peuvent influencer plus ou moins fortement la rentabilité et la compétitivité du groupe.

--- Publicité ---
Trader l’action CGI !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action CGI

Tentons maintenant d’en savoir un peu plus à propos de la société CGI et de ses activités avec quelques explications sur ses principaux produits et services et donc sur ses sources de revenu.

Le groupe CGI Inc est une entreprise canadienne indépendante spécialisée dans les services de conseils en technologie de l’information ou IT. Elle propose ainsi une gamme de services, du conseil en IT et en affaires à l’intégration de systèmes mais aussi des services d’impartition et des solutions de propriétés intellectuelles. Le groupe propose ses services sur la base d’un modèle de relations locales avec ses clients et d’un réseau mondial de prestations de service.

Les services proposés par CGI sont les suivants :

  • Les services conseils stratégiques en management et en IT avec l’intelligence des affaires, la transformation de l’entreprise, la gestion du changement, la cybersécurité et les services conseils.
  • La gestion des processus d’affaires avec des options de services à la clientèle et de facturation, des services de paiement, d’entreprise, de recouvrement, d’ingénierie et de logistique, des services liés aux documents et aux données ou encore des services de gestion de processus d’affaires.
  • Des services d’intégration de système.
  • Le développement et la gestion des applications.
  • Des services d’infrastructure.
  • Des solutions d’affaires exclusives basées sur la propriété intellectuelle.
  • Des services de transformation numérique.
Trader l'action CGI
--- Publicité ---
Trader l’action CGI !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Si le groupe CGI est actuellement l’un des leaders de son secteur d’activité dans le monde, il n’en reste pas moins concurrencé par de nombreuses autres sociétés et notamment par quelques grands groupes qui menacent directement ses parts de marché. Voici donc une présentation des principaux adversaires de CGI sur le marché actuel :

Capgemini 

Cette société française spécialisée en services numériques a été créée en 1967 et se positionne aujourd’hui parmi les plus grandes entreprises de son secteur d’activité dans le monde. Cette société est actuellement cotée à la Bourse de Paris et fait partie de l’indice boursier national CAC 40.

Atos 

Vient ensuite le groupe Atos qui est également français et qui existe depuis 1997. Il est également spécialisé dans les services du numérique et fait partie des plus grands groupes de ce secteur avec une activité dans plus de 73 pays et plus de 110 000 salariés. C’est aussi le leader du cloud, de la cybersécurité et du supercalcul en Europe.

IBM 

Bien entendu, le géant américain de l’informatique IBM est lui aussi dans la course des services informatiques aux entreprises et propose aussi du matériel informatique et des logiciels.

Sopra Steria 

Enfin, le dernier concurrent majeur de CGI est encore une fois une entreprise française, Sopra Steria, qui est une entreprise de services numériques et société de conseil en transformation digitale. Celle-ci propose des prestations de conseil et de services technologiques comme l’intégration de systèmes, la gestion d’infrastructures ou encore l’exécution de processus métier. Il s’agit aussi d’un éditeur de logiciels métier.


Partenaires

En plus des concurrents de CGI, nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos des alliés de ce groupe avec deux exemples concrets de partenariats de grande ampleur que le groupe a pu mettre en place durant ces dernières années :

Scaled Agile 

Le premier partenariat dont nous allons vous parler est celui signé avec Scaled Agile en 2019 pour qui il est devenu le premier partenaire mondial de transformation. La société a ainsi tiré profit du cadre de gestion Scaled Agile qui fait partie de son portefeuille de services et de solutions pour proposer des services-conseils complets à ses clients et améliorer leurs résultats. Cette collaboration démontre une fois encore la capacité de cette entreprise à offrir de la valeur ajoutée aux grandes entreprises les plus complexes et partout à travers le monde.

Michelin 

En 2014, c’est avec le groupe français Michelin que CGI a créé un partenariat de taille. En effet, cette société spécialisée dans les services en technologie de l’information et Michelin solutions, la filiale de Michelin, on signé un contrat d’une durée de 4 ans. Michelin solutions propose en effet des solutions dédiées aux flottes de poids lourds, bus, camionnettes et génie civil par la conception, le développement et la vente de solutions innovantes en termes d’efficacité, de productivité et de mobilité dont l’externalisation du poste pneumatiques, l’assistance dépannage, l’amélioration de la gestion des parcs de semi-remorques ou encore la baisse de la consommation de carburant. Ce partenariat n’est pas le premier puisque Michelin fait confiance à CGI depuis 2012 pour la mise en œuvre et l’optimisation de ses outils informatiques.

--- Publicité ---
Trader l’action CGI !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

En ce qui concerne les forces majeures de ce groupe CGI, on retiendra notamment les points suivants :

  • Tout d’abord, le groupe CGI est actuellement l’un des plus importants fournisseurs de services informatiques dans le monde et bénéficie donc d’une forte notoriété.
  • L’effectif du groupe CGI est également l’un de ses points forts. Rappelons en effet que le groupe CGI emploie actuellement plus de 72 000 personnes à travers le monde.
  • On apprécie également la stratégie de développement à l’international de cette société qui est présente dans plus de 43 pays différents à l’heure actuelle.
  • Toujours du point de vue stratégique, CGI met un point d’honneur à réaliser des acquisitions stratégiques de manière à augmenter son nombre de clients.
  • On note enfin que le fait que CGI ait à la fois une expertise en solutions commerciales et en informatique est un autre de ses atouts majeurs.

Inconvénients

Il est aussi important de connaitre les inconvénients de cette valeur et donc les points faibles de cette société dont voici le détail :

  • Tout d’abord, on regrette que cette entreprise manque de transparence en ce qui concerne ses salariés, ce qui entraine une forte insatisfaction de ces derniers et peut ternir son image de marque.
  • Enfin, le groupe CGI est particulièrement exposé aux changements des politiques qui sont fréquents et qui peuvent, dans certains cas, provoquer des problèmes d’ordre opérationnel.

Questions fréquemment posées

Quelles ont été les acquisitions majeures du groupe CGI ?

Comme vous l’avez compris, c’est avant tout la stratégie d’acquisition de CGI qui lui a permis d’accéder à sa place actuelle sur le marché. Parmi les acquisitions majeures réalisées par ce groupe, on trouve notamment le rachat de Bell Sygma en 1998, celui de IMRglobal en 2001, l’acquisition de Cognicase en 2003, le rachat de AMS en 2004, le rachat de Stanley Inc en 2010 ou encore l’acquisition de Logica en 2012.

Comment anticiper le futur cours de l’action CGI ?

Le cours de l’action CGI est influencé principalement par des évènements de ce secteur d’activité qui vont entrainer une hausse ou une baisse de la demande et donc des activités de ce groupe. On suivra également les données financières concernant cette entreprise ainsi que ses stratégies de développement sur le long terme. Bien entendu, les investisseurs utilisent également l’analyse technique pour acheter ou vendre les actions de ce groupe et vous devez donc en faire autant pour profiter des principales tendances.

Comment suivre les actualités de CGI ?

Votre plateforme de trading en ligne vous donnera un accès direct aux informations majeures concernant le groupe CGI et au sujet de son action en Bourse. Mais rien ne vous empêche de suivre de votre côté un flux d’actualité personnalisé sur cette entreprise ou d’aller consulter les publications relayées sur le site de ce groupe.

Où et comment trader sur le cours de l’action CGI ?

Vous envisagez de trader l’action CGI ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez le faire dès maintenant et directement en ligne grâce aux CFD ou contrats sur la différence que vous propose ce broker agréé et reconnu.

--- Publicité ---
Trader l’action CGI !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.