Trader l'action Mastercard

Pour être en mesure d’acheter l’action Mastercard au bon moment et de mettre en place une stratégie d’investissement des plus efficaces, nous vous proposons de retrouver, dans cette page, toutes les informations utiles à vos analyses de cette valeur. Nous allons en effet vous présenter en détail les activités de cette société et ses sources de bénéfices. Nous nous intéresserons ensuite à son environnement direct avec ses principaux concurrents sur le marché ainsi qu’aux partenariats les plus récents que ce groupe a pu mettre en place. Enfin, nous vous expliquerons comment réaliser une analyse fondamentale de qualité de cette entreprise pour détecter les publications les plus impactantes.

Trader l’action Mastercard !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dernières actualités

Mastercard achète Finicity à 825 millions de dollars

Le 24/06/2020 à 17h45

Mastercard, leader dans l’open banking achète Finicity à 825 millions de dollars. Les actionnaires de la société peuvent recevoir jusqu’à 160 millions de dollars supplémentaires si les objectifs visés sont atteints.

Nos conseils pour trader l'action Mastercard

Conseil N°1

On s’intéressera notamment à l’évolution des modes de paiement en général et à travers le monde avec une économie sans numéraire de plus en plus présente comme l’augmentation du nombre de paiements en ligne.

Conseil N°2

Les politiques économiques qui sont mises en œuvre dans le monde entier peuvent être des freins à la croissance de Mastercard ou au contraire, stimuler ses ventes.

Conseil N°3

On surveillera bien sûr aussi la concurrence de ce secteur avec les publications importantes de la part des quelques grands acteurs qui sont les adversaires directs de Mastercard.

Conseil N°4

Enfin, on gardera bien entendu un œil attentif sur les publications de résultats de cette entreprise ainsi que sur les prévisions des analystes et les objectifs internes que l’on pourra comparer aux bilans du groupe dans le but de déterminer les tendances à venir les plus probables.

Trader l’action Mastercard !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Mastercard

Avoir une bonne connaissance de l’entreprise Mastercard et connaitre ses activités détaillées et ses sources de revenu est une chose indispensable si vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie de trading de qualité sur ce titre. Voici donc une présentation de cette société.

Le groupe Mastercard Incorporated est une entreprise américaine qui exerce dans le secteur des services financiers. Plus précisément, cette société est spécialisée dans l’émission et la commercialisation de cartes de paiement.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en deux grandes catégories et de cette manière :

  • Tout d’abord, les ventes de moyens de paiement représentent la majeure partie des revenus du groupe. Mastercard commercialisé ainsi des cartes de crédit, des chèques de voyage, des cartes de paiement en ligne et d’autres moyens de paiement de ce type. Les marques détenues et exploitées par ce groupe sont les marques Mastercard, Maestro et Cirrus.
  • Le deuxième pôle d’activité du groupe est celui des prestations de services avec entre autres des prestations de conseil, d’assistance, des services d’information ou encore des services de gestion des réseaux partenaires.

Bien que Mastercard soit basé aux Etats-Unis, le groupe réalise actuellement plus de 64.4% de son chiffre d’affaires à l’international.

Trader l'action Mastercard
Trader l’action Mastercard !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

En plus d’avoir une bonne connaissance du groupe Mastercard et de ses activités, il est essentiel de connaitre l’environnement économique dans lequel cette entreprise évolue. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux concurrents de cette société sur le marché.

Visa 

Bien entendu, le groupe Visa est le principal concurrent de Mastercard. Cette société est aussi spécialisée dans l’émission et la commercialisation de cartes de paiement avec la vente de moyens de paiement comme les cartes de crédit, les cartes de débit, les cartes de paiement en ligne, les cartes prépayées et d’autres de ce type. Elle propose également des prestations de services comme des prestations de conseil, d’assistance, de services d’information, de gestion de réseaux partenaires. Visa réalise également 55.3% de son chiffre d’affaires à l’international.

American Express Company 

Enfin, le deuxième concurrent majeur de Mastercard est le groupe American Express Company qui est spécialisé dans l’émission et la vente de cartes de paiement à destination des voyages comme le paiement de chambres d’hôtel, de billets, de restaurants et autres. La majeure partie des revenus de ce groupe provient des ventes de moyens de paiement aux particuliers mais l’entreprise propose aussi des moyens de paiement aux petites et grandes entreprises et des services de gestion de réseaux partenaires.


Partenaires

Le groupe Mastercard ne compte pas que des ennemis et a aussi certains alliés puisqu’il met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. Nous vous proposons ainsi de découvrir qui sont ses plus récents partenariats :

Bunq 

En 2019, Mastercard et Bunq ont annoncé un renforcement de leur partenariat visant à étendre, grâce au réseau de Mastercard, la Green Card Bunq qui est une carte inscrite dans une démarche écologique en plantant un arbre pour chaque tranche de 100€ dépensée. Cette offre a ainsi été étendue à 30 pays européens.

Treezor 

Un autre partenariat récent à retenir est celui mis en place entre Treezor et Mastercard. Treezor est une fintech de la Société Générale et est leader des plateformes de Bank-as-a-service. Treezor a atteint le statut de leader des paiements mobiles grâce à la plateforme digitale MDES de Mastercard sur le marché français. Le renforcement récent de ce partenariat va permettre aux fintechs de gagner en fiabilité, en rapidité et en innovation dans le cadre de leur développement en Europe.

Trader l’action Mastercard !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Qui sont les actionnaires principaux du groupe Mastercard ?

L’actionnariat de Mastercard est composé à 11.20% de The Mastercard Foundation, à 7.02% de The Vanguard Group, à 4.83% de Hotchkis & Wileu Capital Management, à 4.02% de Fidelity Management & Research, à 3.96% de SSgA Funds Management, à 3.02% de T Rowe Price Associates IM, à 2.31% de BlackRock Fund Advisors, à 2.13% de Capital Research & Management XI, à 1.78% de Capital Research Management GI et à 1.50% de Third Point.

Sur quel indice boursier Mastercard est-elle cotée ?

L’action Mastercard fait partie des actions américaines dont l’entreprise présente les plus fortes capitalisations. Aussi, ce titre est actuellement coté en continu sur le marché américain du NYSE ou New-York Stock Exchange, sur le Main Market (marché principal). Mais cette société fait aussi partie de l’indice boursier américain S&P100 qui reprend le cours des titres des 100 entreprises américaines à la plus forte capitalisation.

Comment investir sur l’action Mastercard depuis chez-soi ?

Inutile de souscrire un produit de placement boursier pour acheter l’action Mastercard puisque vous avez la possibilité de spéculer dès maintenant et directement en ligne sur le cours de cette valeur. Pour cela, il vous suffit en effet de vous inscrire sur une plateforme de trading de CFD sur Internet et de prendre ensuite position sur la hausse ou la baisse du cours de ce titre.

Où et comment investir sur le cours de l’action Mastercard ?

Ne perdez plus une minute et commencez à investir sur l’action Mastercard en ligne grâce à une plateforme de trading de la meilleure qualité qui vous est proposée par un broker agréé et reconnu des meilleurs traders.

Trader l’action Mastercard !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.