Trader l’action Mastercard !
MASTERCARD

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Mastercard

Trader l’action Mastercard !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Pour être en mesure de comprendre l’action Mastercard et ce qui influence ses évolutions sur le marché boursier, nous vous proposons de retrouver, dans cette page, toutes les informations utiles à vos analyses de cette valeur. Nous allons en effet vous présenter en détail les activités de cette société et ses sources de bénéfices. Nous nous intéresserons ensuite à son environnement direct avec ses principaux concurrents sur le marché ainsi qu’aux partenariats les plus récents que ce groupe a pu mettre en place. Enfin, nous vous expliquerons comment réaliser une analyse fondamentale de qualité de cette entreprise pour détecter les publications les plus impactantes avant de vendre ou d'acheter l'action Mastercard.
Distribution de dividendes
Acheter une action Mastercard permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Mastercard via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Mastercard
Code ISIN : US57636Q1040
Ticker : NYSE: MA
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Mastercard ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Mastercard (NYSE: MA)
 
Acheter/Vendre l'action Mastercard
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Mastercard

Analyse N°1

Il faudra s'intéresser notamment à l’évolution des modes de paiement en général et à travers le monde avec une économie sans numéraire de plus en plus présente comme l’augmentation du nombre de paiements en ligne.

Analyse N°2

Les politiques économiques qui sont mises en œuvre dans le monde entier peuvent être des freins à la croissance de Mastercard ou au contraire, stimuler ses ventes.

Analyse N°3

Il faudra aussi surveiller la concurrence de ce secteur avec les publications importantes de la part des quelques grands acteurs qui sont les adversaires directs de Mastercard.

Analyse N°4

Enfin, il faudra bien entendu garder un œil attentif sur les publications de résultats de cette entreprise ainsi que sur les prévisions des analystes et les objectifs internes que l’on pourra comparer aux bilans du groupe dans le but de déterminer les tendances à venir les plus probables.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Mastercard
Acheter l'action Mastercard
Vendre l'action Mastercard
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Mastercard ?

Acheter l'action Mastercard

Avoir une bonne connaissance de l’entreprise Mastercard et connaitre ses activités détaillées et ses sources de revenu est une chose indispensable si vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie de trading de qualité sur ce titre. Voici donc une présentation de cette société.

Le groupe Mastercard Incorporated est une entreprise américaine qui exerce dans le secteur des services financiers. Plus précisément, cette société est spécialisée dans l’émission et la commercialisation de cartes de paiement.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en deux grandes catégories et de cette manière :

  • Tout d’abord, les ventes de moyens de paiement représentent la majeure partie des revenus du groupe. Mastercard commercialisé ainsi des cartes de crédit, des chèques de voyage, des cartes de paiement en ligne et d’autres moyens de paiement de ce type. Les marques détenues et exploitées par ce groupe sont les marques Mastercard, Maestro et Cirrus.
  • Le deuxième pôle d’activité du groupe est celui des prestations de services avec entre autres des prestations de conseil, d’assistance, des services d’information ou encore des services de gestion des réseaux partenaires.

Bien que Mastercard soit basé aux Etats-Unis, le groupe réalise actuellement plus de 64.4% de son chiffre d’affaires à l’international.

Crédits photo : ©spaxia/123RF.COM

Concurrents

En plus d’avoir une bonne connaissance du groupe Mastercard et de ses activités, il est essentiel de connaitre l’environnement économique dans lequel cette entreprise évolue. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux concurrents de cette société sur le marché.

Visa 

Bien entendu, le groupe Visa est le principal concurrent de Mastercard. Cette société est aussi spécialisée dans l’émission et la commercialisation de cartes de paiement avec la vente de moyens de paiement comme les cartes de crédit, les cartes de débit, les cartes de paiement en ligne, les cartes prépayées et d’autres de ce type. Elle propose également des prestations de services comme des prestations de conseil, d’assistance, de services d’information, de gestion de réseaux partenaires. Visa réalise également 55.3% de son chiffre d’affaires à l’international.

American Express Company 

Enfin, le deuxième concurrent majeur de Mastercard est le groupe American Express Company qui est spécialisé dans l’émission et la vente de cartes de paiement à destination des voyages comme le paiement de chambres d’hôtel, de billets, de restaurants et autres. La majeure partie des revenus de ce groupe provient des ventes de moyens de paiement aux particuliers mais l’entreprise propose aussi des moyens de paiement aux petites et grandes entreprises et des services de gestion de réseaux partenaires.


Partenaires

Le groupe Mastercard ne compte pas que des ennemis et a aussi certains alliés puisqu’il met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. Nous vous proposons ainsi de découvrir qui sont ses plus récents partenariats :

Bunq 

En 2019, Mastercard et Bunq ont annoncé un renforcement de leur partenariat visant à étendre, grâce au réseau de Mastercard, la Green Card Bunq qui est une carte inscrite dans une démarche écologique en plantant un arbre pour chaque tranche de 100€ dépensée. Cette offre a ainsi été étendue à 30 pays européens.

Treezor 

Un autre partenariat récent à retenir est celui mis en place entre Treezor et Mastercard. Treezor est une fintech de la Société Générale et est leader des plateformes de Bank-as-a-service. Treezor a atteint le statut de leader des paiements mobiles grâce à la plateforme digitale MDES de Mastercard sur le marché français. Le renforcement récent de ce partenariat va permettre aux fintechs de gagner en fiabilité, en rapidité et en innovation dans le cadre de leur développement en Europe.

Trader l’action Mastercard !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Mastercard
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Mastercard :

Avant d'acheter ou vendre l’action Mastercard, il est essentiel de savoir quels sont les avantages et les inconvénients de ce titre, autrement dit, quels sont les points forts et les points faibles de cette société. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dès maintenant en détail.

Commençons cette analyse comparative en nous intéressant aux différents atouts du groupe Mastercard et à ses points forts actuels.

  • Tout d’abord, rappelons que le groupe Mastercard est actuellement l’un des deux leaders du marché des paiements dans le monde avec le groupe Visa. La société compte en effet plus de 23 milliards de transactions chaque année.
  • Mastercard se distingue également par la qualité de sa communication et par sa stratégie marketing. Il investit en effet beaucoup d’argent en publicité dans le but d’améliorer sans cesse son image de marque auprès des utilisateurs.
  • Le groupe bénéficie aussi d’une très forte présence à l’international, ce qui lui permet de commercialiser ses produits et services un peu partout dans le monde. En effet, Mastercard est présent dans une centaine de pays et compte plus de 5 600 employés.
  • La société Mastercard peut également compter sur la diversité de ses sources de revenu puisqu'elle exploite à l’heure actuelle plusieurs plateformes différentes.
  • De la même manière, Mastercard soigne sa popularité aux yeux du public en parrainant divers évènements sportifs comme la Coupe du Monde ainsi que d’autres évènements et rencontres internationales majeures dans le monde entier.
  • Toujours parmi les grands avantages du groupe Mastercard, on peut également parler de la tendance actuelle des économies mondiales qui se dirigent peu à peu vers des systèmes sans numéraire, ce qui devrait lui permettre d’augmenter ses ventes et ses revenus.
  • Enfin, on retiendra également que la monnaie numérique et l’utilisation des cartes bancaires a tendance à suivre une tendance ascendante depuis plusieurs années grâce à des progrès technologiques importants.
facteurs négatifs pour l'action Mastercard
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Mastercard :

Comme nous venons de le voir, le groupe Mastercard bénéficie de nombreux avantages à l’heure actuelle. Mais il a aussi certaines faiblesses que nous vous proposons de découvrir maintenant avec les principaux inconvénients de cette valeur.

  • Tout d’abord et au regard de ses activités particulièrement sensibles et dans le domaine bancaire, le groupe Mastercard souffre d’une très forte exposition aux risques et aux fraudes, ce qui pourrait fragiliser son image de marque et ses capacités de croissance.
  • De la même manière et en ce qui concerne le système de crédit intégré à la majeure partie des cartes commercialisées par le groupe, celui-ci présente des risques contentieux plus ou moins importants.
  • Un autre facteur important de risque pour Mastercard concerne l’Union Européenne qui se montre de plus en plus préoccupée par la domination de Mastercard sur le marché mondial et qui souhaite ainsi mettre en œuvre une concurrence locale aux solutions de paiement.
  • Toujours en ce qui concerne les faiblesses de Mastercard, on retiendra également que le groupe fait face à des politiques économiques de plus en plus strictes à travers le monde entier, ce qui peut représenter un frein sérieux à ses bénéfices.
  • La concurrence est aussi l’un des grands problèmes que rencontre le groupe Mastercard. En effet, l’environnement économique dans lequel le groupe évolue est un environnement hautement concurrentiel même si les barrières à l’entrée restent fortes.
  • On considérera également le risque que représente la crise économique actuelle engendrée par la pandémie de Covid et qui pourrait, par une baisse du pouvoir d’achat, entraîner à terme une baisse des paiements.
  • Enfin, une nouvelle forme de concurrence fait aujourd’hui face à Mastercard avec les crypto-monnaies qui ne cessent de prendre de l’essor.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Qui sont les actionnaires principaux du groupe Mastercard ?

L’actionnariat de Mastercard est composé à 11.20% de The Mastercard Foundation, à 7.02% de The Vanguard Group, à 4.83% de Hotchkis & Wileu Capital Management, à 4.02% de Fidelity Management & Research, à 3.96% de SSgA Funds Management, à 3.02% de T Rowe Price Associates IM, à 2.31% de BlackRock Fund Advisors, à 2.13% de Capital Research & Management XI, à 1.78% de Capital Research Management GI et à 1.50% de Third Point.

Sur quel indice boursier Mastercard est-elle cotée ?

L’action Mastercard fait partie des actions américaines dont l’entreprise présente les plus fortes capitalisations. Aussi, ce titre est actuellement coté en continu sur le marché américain du NYSE ou New-York Stock Exchange, sur le Main Market (marché principal). Mais cette société fait aussi partie de l’indice boursier américain S&P100 qui reprend le cours des titres des 100 entreprises américaines à la plus forte capitalisation.

Comment trader l’action Mastercard ?

Vous avez la possibilité de trader dès maintenant et directement en ligne sur le cours de l’action Mastercard grâce aux plateformes de trading et de prendre ensuite position sur la hausse ou la baisse du cours de ce titre. Pour acheter l'action Mastercard, vous pouvez également souscrire un produit de placement boursier traditionnel grâce à votre banque.

Trader l’action Mastercard !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.