Acheter l’action Bank of America

Nous vous proposons de découvrir au travers d’une fiche détaillée tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de l’action Bank of America et avant de commencer à la trader. Vous y trouverez, en plus de son cours en direct, une analyse technique historique de ses prix et d’autres informations importantes au sujet de cette entreprise.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Bank of America

Acheter l’action Bank of America

L’analyse fondamentale du cours de l’action Bank of America est indispensable avant toute prise de position sur cette valeur et notamment pour vos stratégies de trading à moyen terme. Voici donc quelques exemples des actualités susceptibles d’être les plus influentes sur cette valeur :

  • On suivra bien entendu l’évolution de la croissance du secteur bancaire aux Etats-Unis où le groupe BoA réalise la plus grande partie de ses activités.
  • On surveillera également le niveau de croissance des services bancaires en ligne étant donné que le groupe se positionne de plus en plus sur ce segment et permet ainsi à ses clients de réduire leurs frais en devenant plus fidèles.
  • Tout lancement de service ou de produit innovant ou nouveau par Bank of America sera également un indicateur intéressant en ce sens que cela lui permettra sans doute d’accroitre sa rentabilité en séduisant davantage de clients.
  • Comme pour toutes les entreprises du secteur bancaire, les changements de réglementations financières peuvent affecter positivement ou négativement le cours de l’action BoA.
  • Enfin, on réalisera bien entendu une étude complète de la concurrence du secteur bancaire aux USA avec le suivi des actualités des grandes banques américaines en concurrence directe.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

A propos du groupe Bank Of America :

Le groupe américain Bank Of America est un groupe bancaire internationalement connu et qui exerce diverses activités pouvant être regroupées en différents pôles selon la part du chiffre d’affaires de l’entreprise qu’elles génèrent.

  • Les activités de banque commerciale représentent à elles-seules plus de 40.1% des activités de l’entreprise.
  • Les activités de banque d’affaires et d’investissement représentent près de 31.9% du CA annuel.
  • La gestion de fortune et d’actifs représente quant à elle 15.5% du chiffre d’affaires global.
  • Enfin, les activités de banque de marché représentent 12.5% du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Le groupe bancaire Bank Of America comptabilise actuellement plus de 1 1196 milliards d’euros d’encours de dépôt et 849 milliards d’euros d’encours de crédit.

C’est aux Etats-Unis que le groupe Bank Of America réalise le plus gros de son activité mais il touche aussi d’autres secteurs géographiques comme l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine.

 

Les principaux concurrents de Bank Of America :

Le groupe bancaire Bank Of America exerce principalement ses activités aux Etats-Unis et se développe peu sur le marché international. Aussi, ses principaux concurrents se trouvent également sur le sol américain. Parmi les groupes bancaires susceptibles de prendre des parts de marché à l’actuel leader de ce marché, on trouve :

  • Citigroup Inc.
  • TriCo Bancshares, Inc.
  • Comerica Bank
  • Texas Capital Bancshares, Inc
  • Wells Fargo & Company
  • Edward Jones
  • HSBC Holdings plc
  • JPMorgan Chase & Co.
  • Morgan Stanley
  • SunTrust Banks Inc
  • US Bancorp

Bien entendu, il est conseillé d’intégrer les actualités de ces banques dans vos analyses fondamentales de l’action Bank of America afin de déterminer au mieux les possibles évolutions de ce titre dans le futur.

 

Les principaux partenaires de Bank of America :

Bien entendu et afin de conserver son positionnement sur le marché bancaire américain et gagner en popularité à l’international, le groupe bancaire Bank of America compte aussi sur quelques alliances stratégiques avec des partenaires de choix.

Ainsi, depuis 2001,le groupe est notamment partenaire de plusieurs autres grandes banques internationales comme la BNP Paribas, Barclays, Deutsche Bank, Scotiabankou Westpac dans le but de proposer des retraits gratuits dans les distributeurs automatiques de ces enseignes pour les clients de ces groupes et sur plusieurs continents.

Bank of America a également signé un partenariat avec le groupe China Construction Bank, dans le cadre d’un accord d’assistance stratégique.

 

Analyse du cours de l’action Bank Of America :

L’analyse technique historique du cours de l’action Bank Of America nous donne d’autres indications sur la manière dont ce titre se comporte sur le marché.

Les graphiques boursiers de ces dix dernières années commencent sur une forte baisse, comme celle qui a touché la plupart des groupes bancaires à cause des effets de la crise économique mondiale. Ainsi, en mars 2009, le cours de cette action chute au niveau des 3.14$ alors qu’il cotait encore à plus de 48$ en novembre 2007.Entre février 2009 et avril 2010, le cours tentera une correction haussière qui se soldera malheureusement par une nouvelle baisse en direction des 5.60$ en décembre 2011.

Dès lors, le titre entrera dans une dynamique haussière plus stable et durable que la précédente en direction du seuil haut des 17.49$ qu’il atteindra difficilement en fin d’année 2015. La résistance des 20$ tenant bon, on assiste alors à une nouvelle tendance baissière qui fera retomber le titre au niveau des 12.95$ en février 2016.

Après quelques mois d’hésitation et dès le mois de juillet 2016, on assiste cependant à une reprise plus volatile et à une envolée des prix en direction 20$ qui seront franchis en novembre 2016, ce qui entrainera le titre vers le niveau des 25$ dès le mois d’octobre 2017.

Cette soudaine hausse laisse présager une forte probabilité de poursuite de la tendance de fond haussière de ce titre. Mais il faudra également tenir compte des éléments en provenance de l’analyse fondamentale avant de décider quelle position prendre sur cette action, notamment en ce qui concerne le développement des activités à l’international et en Europe de la société.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Bank of America :

Nous vous proposons maintenant de prendre connaissance de quelques informations et données boursières de base qui vous permettront de mieux comprendre quel est le positionnement de la Bank of America sur le marché boursier international et comment est cotée son action en Bourse. Voici donc les éléments que vous devez retenir avant de commencer à trader :

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Bank Of America est de l’ordre de 287 342.97 MUSD
  • Le nombre de titres émis par la société Bank Of America et en circulation sur le marché est de l’ordre de 10.052.626.000.
  • Le cours de l’action Bank of America est actuellement coté sur le Main Market du marché NYSE de New-York aux Etats-Unis.
  • Bank of America fait également partie de la composition de l’indice boursier américain SP100.
  • L’actionnariat de l’entreprise Bank of America est constitué à 6.30% des parts de the Vanguard Group, à 4.62% des parts de State Street Corporation, à 3.71% des parts de BlackRock Fund Advisors, de 2.97% des parts de Fidelity Management and Research, de 2.03% des parts de Wellington Management Company et de 1.87% des parts de Dodge & Cox.

 

Note: 4.69 13 votes

Où et comment trader sur le cours de l’action Bank of America ?

Vous envisagez de trader sur le cours de l’action Bank of America en ligne avec les CFD ? Il vous suffit pour cela de créer dès maintenant votre compte d’investisseur sur l’une des meilleures plateformes de trading.

Trader l’action Bank of America !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent