Trader l’action Netflix !
NETFLIX

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Netflix

Trader l’action Netflix !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Netflix, une entreprise américaine qui a récemment conquis le marché européen. Avant d'acheter ou vendre cette action, nous vous conseillons de prendre connaissance, ici des caractéristiques de l’action Netflix, de son cours en direct et de quelques informations utiles à connaître.

Distribution de dividendes
Acheter une action Netflix permet-il d’obtenir des dividendes ?
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Netflix via un PEA ?
Non
 
Capitalisation de l'action Netflix
Quel est la capitalisation de l’action Netflix ?
 
Informations sur l'action Netflix
Code ISIN : US64110L1061
Ticker : NASDAQ: NFLX
Indice ou marché : Nasdaq
 

Comment acheter et vendre des actions Netflix avec eToro ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Netflix (NASDAQ: NFLX)
 
Acheter/Vendre l'action Netflix
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Netflix

Analyse N°1

En ce qui concerne les opportunités du groupe Netflix pour les années à venir, on retiendra bien sûr avant tout l’immense marché que représente la vidéo à la demande avec une consommation de plus en plus importante de vidéos en ligne.

Analyse N°2

Netflix pourrait également profiter d’une expansion de ses services sur le marché chinois. Mais pour cela, le groupe doit avant tout faire face à certaines difficultés liées à la licence en créant notamment une co-entreprise lui permettant de capitaliser les 500 millions d’utilisateurs chinois qui utilisent ce service actuellement dans le pays.

Analyse N°3

Netflix pourrait également bénéficier du courant de croissance de la technologie et du contenu RV et 4K UHD pour fournir toujours plus de nouveaux services à ses utilisateurs.

Analyse N°4

Bien entendu et pour parvenir à ces objectifs de croissance, Netflix doit également faire face à certaines menaces et contraintes dont une concurrence importante qui propose toujours plus de contenus variés et des manières de visionner ces contenus différentes dont Amazon Prime ou Hulu Plus.

Analyse N°5

Le piratage génère plus de 5.4 milliards de téléchargements de contenu multimédia chaque année. Tout comme ses concurrents, Netflix voit ainsi son business model directement menacé par les nouvelles méthodes de téléchargement illégal. Il est même possible que cela pose problème à Netflix en ce qui concerne le financement futur de ses contenus.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Netflix
Acheter l'action Netflix
Vendre l'action Netflix
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Netflix

Acheter l'action Netflix

Le groupe Netflix est un groupe américain spécialisé dans la vidéo à la demande. Il offre un service de visionnement en ligne de films et séries en flux continu, moyennant un abonnement mensuel. Ce groupe a également développé une activité de location de DVD par correspondance.

Bien qu’il réalise plus de 70% de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis, le groupe Netflix réussit à s’imposer sur de nombreux autres marchés à travers le monde, dont le marché européen.

Le cours de l’action Netflix est actuellement coté sur le Nasdaq All Markets aux Etats-Unis. Il intègre également le cours de l’indice boursier Nasdaq.

Crédits photo : Stock Catalog - Flickr

Concurrents

Netflix est encore à ce jour l’un des leaders du secteur de la VOD dans le monde. Mais sa suprématie est maintenant menacée par plusieurs concurrents sérieux qu’il est important de bien connaitre si vous souhaitez acheter ou vendre cette action en ligne. Voici donc quelques-uns des concurrents les plus dangereux de Netflix sur ce segment très prisé.

Amazon 

est sans doute le plus grand concurrent de Netflix depuis la mise en place de son service de VOD proposant plus de 40 000 films et séries sous le nom d’Instant Vidéo aux Etats-Unis. Avec déjà 10 millions d’abonnés, il pourrait rapidement toucher le reste du monde.

Hulu

Plus fonctionne sur le même schéma que Netflix. Disponible dans quelques pays seulement, il présente un prix identique à celui de Netflix et dispose d’un catalogue important de vidéos.

Google 

 est également un concurrent potentiel de Netflix avec le lancement du Chromecast, un périphérique permettant de synchroniser les activités internet sur téléviseur.

Canal Play de la société Canal +

et appartenant au groupe Bolloré est le concurrent principal de Netflix en France. Légèrement plus cher que son concurrent, il propose plus de 1 500 films et 6 000 épisodes de séries pour un prix légèrement supérieur.


Partenaires

Netflix vise un développement rapide sur le marché international et, pour soutenir ses ambitions, a mis en place une stratégie commerciale basée sur la mise en place de différentes alliances stratégiques.

Disney

En 2016, Netflix a signé un partenariat avec Disney, Lucas Film, Marvel et Pixar afin d’obtenir les droits de diffusion en exclusivité des derniers films et séries de ces grands noms du cinéma.

Altice et SFR

En 2017, Netflix a signé un partenariat avec Altice et SFR afin de couvrir la France, le Portugal, Israël et la République Dominicaine sur la box SFR.

Google

Netflix travaille également en ce moment avec Google afin de développer un casque de réalité virtuelle, le DayDream, qui pourra être utilisé lors du visionnage des contenus de Netflix.

Trader l’action Netflix !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Netflix
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Netflix :

Avant de commencer à investir sur l’action Netflix, il est nécessaire de bien connaitre les forces de cette entreprise et ainsi les capacités d’évolution haussière de son titre boursier. Voici donc un résumé des atouts de ce groupe pour les années à venir.

Premièrement, le groupe Netflix propose ses services à des prix plutôt abordables qui lui permettent de toucher un large public. La plateforme de vidéo à la demande propose en effet des abonnements en-dessous de 10€ pour les plus simples et jusqu’à une douzaine d’euros pour les plus premium.

En outre, Netflix présente l’avantage de proposer une offre de contenus très larges avec de nombreuses séries inédites qui ont fait son succès et qui voient le jour chaque année dont certains Marvel, House of Cards, Sense 8  ou encore Stranger Things qui bénéficie d’une très forte popularité et d’une communication optimale.  Pour garantir toujours plus de contenus de qualité, Netflix a en effet su mettre en place des partenariats stratégiques nombreux et variés notamment avec les studios Disney, Lucasfilm ou encore Pixar.  Les contenus originaux Netflix sont en effet un véritable atout de cette plateforme face à ses concurrents. Par le passé et très récemment, certains contenus originaux ont fait grimper à eux-seuls le nombre d’abonnés du groupe grâce au succès important qu’ils rencontrent.

Il faut dire que le groupe Netflix a mis en place tous les outils technologiques nécessaires pour anticiper les besoins et les envies du grand public et ainsi détecter avant les autres les contenus susceptibles de rencontrer le succès. Cette stratégie passe notamment par la mise en ligne de certains algorithmes en charge d’étudier de manière automatique les habitudes de consommation des abonnés et qui permet à la plateforme de leur proposer des films et séries qui correspondent à leurs préférences.

Netflix est également devenu avec le temps une véritable marque profitant d’une très forte notoriété. En effet, Netflix est devenu le seul nom de marque pour les contenus de streaming en ligne et a enregistré une hausse de son cours de plus de 6 000% depuis 2007 soit en moins de 10 ans.

Enfin, la très large clientèle internationale de la plateforme Netflix est le dernier atout majeur de cette entreprise. Le groupe propose ses contenus dans plus de 190 pays différents et compte plus de 100 millions d’abonnés à travers le monde. Grâce à cette prouesse, Netflix dispose donc d’une force de négociation très importante auprès des studios, ce qui lui permet d’obtenir facilement les droits de certains contenus originaux très prometteurs.

facteurs négatifs pour l'action Netflix
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Netflix :

Bien entendu, le groupe Netflix ne présente pas que des avantages pour les investisseurs et il est nécessaire de se montrer prudent avant de commencer à acheter ou vendre cette action en Bourse en prenant connaissance des faiblesses du groupe Netflix et des éléments qui pourraient peser sur sa rentabilité.

Bien entendu, le premier point faible de l’entreprise concerne la concurrence de plus en plus forte un peu partout dans le monde et notamment en Europe puisque le géant américain a déjà peiné à se positionner sur ce marché. Netflix n’en est en effet qu’à son coup d’essai dans les pays européens peu habitués à ce type de consommation en ligne et doit encore assoir sa notoriété en rassurant ces consommateurs sur ce nouveau mode de visionnage de contenus payants.

Un autre frein au développement de l’entreprise Netflix est le coût du contenu original proposé par la plateforme. En effet et bien que ce contenu soit à la base de la réputation de Netflix et représente donc l’un des avantages de l’entreprise, les dépenses nécessaires pour acquérir ce contenu sont de plus en plus élevées. Rien qu’en 2017, Netflix a notamment investit plus de 2.5 milliards de dollars dans la seule sécurisation des titres originaux, dépense qu’il est difficile de rentabiliser lorsque les contenus ne rencontrent pas le succès escompté.

Il faut également noter l’absence de droits sur le contenu original de la plateforme. En effet, le groupe Netflix ne possède pas directement la plupart des programmes qu’il propose au contraire des studios de télévision traditionnels. Netflix détient ainsi les droits des contenus qu’il diffuse pendant une durée d’un an sans garantie que ce contenu original ne soit pas également proposé par la suite sur d’autres plateformes concurrentes.

Enfin, le groupe Netflix a récemment subi une perte de notoriété après avoir été catégorisée en classe D en termes de sensibilisation à l’environnement. De ce fait, il a suscité de vives réactions auprès des défenseurs de l’environnement et une mauvaise publicité pour l’entreprise. Il est en effet important de noter que les principaux concurrents de Netflix comme Amazon et Facebook utilisent quant à eux plus de 40% d’énergie renouvelable pour leurs services.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quels sont les chiffres importants à connaitre à propos de Netflix ?

Il existe certains chiffres très parlants en ce qui concerne le groupe Netflix et son action en Bourse. Voici donc quelques chiffres que vous devez impérativement connaitre avant de prendre position sur cette valeur :

  • 1997 : C’est l’année de la création de Netflix.
  • 2002 : C’est en cette année que Netflix a réalisé son IPO ou introduction en Bourse.
  • 23 : C’est le chiffre par lequel le cours de l’action Netflix a été multiplié depuis son introduction en Bourse.
  • 167 millions : C’est le nombre d’abonnés que compte actuellement la plateforme Netflix.
  • 20.16 milliards : C’est le chiffre d’affaires en dollars réalisé par Netflix en 2019.

Quand est-il préférable d’acheter l’action Netflix ?

Vous pouvez acheter l’action Netflix à tout moment mais nous vous recommandons avant toute prise de position sur le long terme, d'évaluer au préalable la force et la fiabilité de la tendance actuelle grâce aux analyses techniques et fondamentales. Pour une stratégie à plus court terme, nous vous conseillons d’attendre le début d’un signal haussier technique ou la publication d’une donnée importante et favorisant une hausse de cette valeur.

Qui sont les concurrents de Netflix en 2023 ?

En 2023, le nombre de plateformes proposant des vidéos en streaming a fortement augmenté. Le groupe Netflix compte ainsi plusieurs concurrents sur son secteur d’activité dont il est toujours le leader. Parmi ces concurrents, on trouve les plateformes OCS, Canal+ Séries, Amazon Prime Vidéo, Disney+ ou encore HBO Max.

Quel prix débourser pour acheter une action NetFlix ?

Le prix de l'action Netflix peut varier considérablement en fonction de divers facteurs tels que les résultats financiers de l'entreprise, les annonces de nouveaux contenus et les tendances générales du marché boursier. Le prix de l'action Netflix peut également varier en fonction des conditions économiques générales, des facteurs géopolitiques et de la concurrence sur le marché. À la date à laquelle nous écrivons ces lignes et depuis quelques mois, le prix de l'action Netflix sur le NASDAQ évolue entre 300 et 400 dollars. Cependant, il est important de noter que les prix peuvent fluctuer rapidement, de sorte que le prix de l'action Netflix pourrait être différent au moment où vous lirez ceci. Il est donc important de vérifier le prix actuel de l'action Netflix avant d'en acheter une. Pour cela, vous pouvez consulter le graphique présent sur notre site ou le site officiel du Nasdaq.

Trader l’action Netflix !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.