Acheter l’action Netflix

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Netflix, une entreprise américaine qui a récemment conquis le marché européen. Mais savez-vous qu’il est possible de faire partie de cette success story en spéculant sur son action en Bourse ? Pour cela, nous vous conseillons de prendre connaissance, ici des caractéristiques de l’action Netflix, de son cours en direct et de quelques informations utiles à connaître.  

Trader l’action Netflix maintenant !
Acheter l’action Netflix
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.24 37 votes

 

A propos du groupe Netflix :

Le groupe Netflix est un groupe américain spécialisé dans la vidéo à la demande. Il offre un service de visionnement en ligne de films et séries en flux continu, moyennant un abonnement mensuel. Ce groupe a également développé une activité de location de DVD par correspondance.

Bien qu’il réalise plus de 70% de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis, le groupe Netflix réussit à s’imposer sur de nombreux autres marchés à travers le monde, dont le marché européen.

 

Les principaux concurrents de Netflix :

Netflix est encore à ce jour l’un des leaders du secteur de la VOD dans le monde. Mais sa suprématie est maintenant menacée par plusieurs concurrents sérieux qu’il est important de bien connaitre si vous souhaitez trader cette action en ligne. Voici donc quelques-uns des concurrents les plus dangereux de Netflix sur ce segment très prisé.

  • Amazon est sans doute le plus grand concurrent de Netflix depuis la mise en place de son service de VOD proposant plus de 40 000 films et séries sous le nom d’Instant Vidéo aux Etats-Unis. Avec déjà 10 millions d’abonnés, il pourrait rapidement toucher le reste du monde.
  • Hulu Plus fonctionne sur le même schéma que Netflix. Disponible dans quelques pays seulement, il présente un prix identique à celui de Netflix et dispose d’un catalogue important de vidéos.
  • Google est également un concurrent potentiel de Netflix avec le lancement du Chromecast, un périphérique permettant de synchroniser les activités internet sur téléviseur.
  • Enfin, Canal Play de la société Canal + et appartenant au groupe Bolloré est le concurrent principal de Netflix en France. Légèrement plus cher que son concurrent, il propose plus de 1 500 films et 6 000 épisodes de séries pour un prix légèrement supérieur.

 

Les principaux partenaires de Netflix :

  • En 2016, Netflix a signé un partenariat avec Disney, Lucas Film, Marvel et Pixar afin d’obtenir les droits de diffusion en exclusivité des derniers films et séries de ces grands noms du cinéma.
  • En 2017, Netflix a signé un partenariat avec Altice et SFR afin de couvrir la France, le Portugal, Israël et la République Dominicaine sur la box SFR.
  • Netflix travaille également en ce moment avec Google afin de développer un casque de réalité virtuelle, le DayDream, qui pourra être utilisé lors du visionnage des contenus de Netflix.

 

Analyse du cours de l’action Netflix :

Le cours de l’action Netflix est actuellement coté sur le Nasdaq All Markets aux Etats-Unis. Il intègre également le cours de l’indice boursier Nasdaq.

Le graphique boursier historique de l’action Netflix nous montre un premier pic haussier de ce titre de février 2010 à juillet 2011, suivi d’un léger retrait. Une autre tendance haussière, très forte cette fois-ci, a débuté en septembre 2012 et se poursuit encore aujourd’hui.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Netflix :

Un bon investissement en Bourse requiert un certain nombre de connaissances à propos de l’action sur laquelle vous choisissez de spéculer. Aussi, les données spécifiques que nous venons d’évoquer comme l’analyse technique historique du cours de l’action Netflix ou encore les données issues de son analyse technique historique ont ici toute leur importance. Mais il ne faut pas pour autant négliger les informations plus génériques comme celles que nous allons vous dévoiler ici et qui vous aideront à mieux visualiser la place qu’occupe l’action Netflix sur le marché boursier et le positionnement de son titre.

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de la société Netflix s’élève à 69 072.70 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par la société Netflix et actuellement en circulation sur le marché est de 430.054.000.
  • Le cours de l’action Netflix est actuellement coté sur le Nasdaq Global Select Market du marché Nasdaq All Markets aux Etats-Unis.
  • L’entreprise Netflix fait également partie de la composition de l’indice boursier américain Nasdaq 100 et donc des 100 entreprises du secteur des nouvelles technologies à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de l’entreprise Netflix est actuellement composé de 12.04% des parts détenues par le groupe Capital Research Global Investors, de 6.10% des parts de The Vanguard Group, de 5.45% des parts détenues par le fond d’investissement américain Growth Fund of America, de 4.57% des parts détenues par Fidelity Management and Research Company, de 3.97% des parts détenues par State Street Corporation, de 3.51% des parts de T Row Price Associates, de 2.48% des parts détenues par Jennison Associates et de 2.37% des parts détenues par SRS Investment Management. Le reste des actifs de l’entreprise est réparti entre les nombreux investisseurs individuels qui s’échangent les titres Netflix sur le marché boursier international.

 

Les points forts et les avantages de l’action Netflix en tant qu’actif de Bourse :

Avant de commencer à investir sur l’action Netflix, il est nécessaire de bien connaitre les forces de cette entreprise et ainsi les capacités d’évolution haussière de son titre boursier. Voici donc un résumé des atouts de ce groupe pour les années à venir.

Premièrement, le groupe Netflix propose ses services à des prix plutôt abordables qui lui permettent de toucher un large public. La plateforme de vidéo à la demande propose en effet des abonnements en-dessous de 10€ pour les plus simples et jusqu’à une douzaine d’euros pour les plus premium.

En outre, Netflix présente l’avantage de proposer une offre de contenus très larges avec de nombreuses séries inédites qui ont fait son succès et qui voient le jour chaque année dont certains Marvel, House of Cards, Sense 8  ou encore Stranger Things qui bénéficie d’une très forte popularité et d’une communication optimale.  Pour garantir toujours plus de contenus de qualité, Netflix a en effet su mettre en place des partenariats stratégiques nombreux et variés notamment avec les studios Disney, Lucasfilm ou encore Pixar.  Les contenus originaux Netflix sont en effet un véritable atout de cette plateforme face à ses concurrents. Par le passé et très récemment, certains contenus originaux ont fait grimper à eux-seuls le nombre d’abonnés du groupe grâce au succès important qu’ils rencontrent.

Il faut dire que le groupe Netflix a mis en place tous les outils technologiques nécessaires pour anticiper les besoins et les envies du grand public et ainsi détecter avant les autres les contenus susceptibles de rencontrer le succès. Cette stratégie passe notamment par la mise en ligne de certains algorithmes en charge d’étudier de manière automatique les habitudes de consommation des abonnés et qui permet à la plateforme de leur proposer des films et séries qui correspondent à leurs préférences.

Netflix est également devenu avec le temps une véritable marque profitant d’une très forte notoriété. En effet, Netflix est devenu le seul nom de marque pour les contenus de streaming en ligne et a enregistré une hausse de son cours de plus de 6 000% depuis 2007 soit en moins de 10 ans.

Enfin, la très large clientèle internationale de la plateforme Netflix est le dernier atout majeur de cette entreprise. Le groupe propose ses contenus dans plus de 190 pays différents et compte plus de 100 millions d’abonnés à travers le monde. Grâce à cette prouesse, Netflix dispose donc d’une force de négociation très importante auprès des studios, ce qui lui permet d’obtenir facilement les droits de certains contenus originaux très prometteurs.

 

Les points faibles et les inconvénients de l’action Netflix en tant qu’actif de Bourse :

Bien entendu, le groupe Netflix ne présente pas que des avantages pour les investisseurs et il est nécessaire de se montrer prudent avant de commencer à trader cette action en Bourse en prenant connaissance des faiblesses du groupe Netflix et des éléments qui pourraient peser sur sa rentabilité.

Bien entendu, le premier point faible de l’entreprise concerne la concurrence de plus en plus forte un peu partout dans le monde et notamment en Europe puisque le géant américain a déjà peiné à se positionner sur ce marché. Netflix n’en est en effet qu’à son coup d’essai dans les pays européens peu habitués à ce type de consommation en ligne et doit encore assoir sa notoriété en rassurant ces consommateurs sur ce nouveau mode de visionnage de contenus payants.

Un autre frein au développement de l’entreprise Netflix est le coût du contenu original proposé par la plateforme. En effet et bien que ce contenu soit à la base de la réputation de Netflix et représente donc l’un des avantages de l’entreprise, les dépenses nécessaires pour acquérir ce contenu sont de plus en plus élevées. Rien qu’en 2017, Netflix a notamment investit plus de 2.5 milliards de dollars dans la seule sécurisation des titres originaux, dépense qu’il est difficile de rentabiliser lorsque les contenus ne rencontrent pas le succès escompté.

Il faut également noter l’absence de droits sur le contenu original de la plateforme. En effet, le groupe Netflix ne possède pas directement la plupart des programmes qu’il propose au contraire des studios de télévision traditionnels. Netflix détient ainsi les droits des contenus qu’il diffuse pendant une durée d’un an sans garantie que ce contenu original ne soit pas également proposé par la suite sur d’autres plateformes concurrentes.

Enfin, le groupe Netflix a récemment subi une perte de notoriété après avoir été catégorisée en classe D en termes de sensibilisation à l’environnement. De ce fait, il a suscité de vives réactions auprès des défenseurs de l’environnement et une mauvaise publicité pour l’entreprise. Il est en effet important de noter que les principaux concurrents de Netflix comme Amazon et Facebook utilisent quant à eux plus de 40% d’énergie renouvelable pour leurs services.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action Netflix ?

Pour mener à bien vos stratégies d’investissement sur l’action Netflix, vous devez bien entendu étudier les graphiques boursiers et leurs principaux indicateurs mais aussi les données de l’analyse fondamentale en étudiant de plus près les opportunités que le groupe peut saisir pour gagner en croissance et les éventuelles menaces qui pèsent sur son développement.

En ce qui concerne les opportunités du groupe Netflix pour les années à venir, on retiendra bien sûr avant tout l’immense marché que représente la vidéo à la demande avec une consommation de plus en plus importante de vidéos en ligne grâce à une forme d’évolution de la société et de sa manière d’aborder la télévision et le contenu vidéo. Le phénomène du Binge Watching qui touche de plus en plus le jeune public et qui consiste à regarder un grand nombre d’épisodes d’une série d’affilé offre également beaucoup de possibilités pour une plateforme comme Netflix.

Netflix pourrait également profiter d’une expansion de ses services sur le marché chinois. Mais pour cela, le groupe doit avant tout faire face à certaines difficultés liées à la licence en créant notamment une co-entreprise lui permettant de capitaliser les 500 millions d’utilisateurs chinois qui utilisent ce service actuellement dans le pays.

Netflix pourrait également bénéficier du courant de croissance de la technologie et du contenu RV et 4K UHD pour fournir toujours plus de nouveaux services à ses utilisateurs.

Bien entendu et pour parvenir à ces objectifs de croissance, Netflix doit également faire face à certaines menaces et contraintes dont une concurrence importante qui propose toujours plus de contenus variés et des manières de visionner ces contenus différentes dont Amazon Prime ou Hulu Plus. Le groupe est également toujours très concurrencé par les téléchargements illégaux malgré le durcissement des lois contre ce type de fraude.

En effet, sur ce dernier point, on sait que pour 30 fournisseurs de contenu dont Netflix, le piratage génère plus de 5.4 milliards de téléchargements de contenu multimédia chaque année. Tout comme ses concurrents, Netflix voit ainsi son business model directement menacé par les nouvelles méthodes de téléchargement illégal. Il est même possible que cela pose problème à Netflix en ce qui concerne le financement futur de ses contenus.

On peut donc conclure cet article en disant que les opportunités de développement et de croissance de Netflix sont nombreuses mais aussi que le groupe doit avant tout faire face à certaines menaces importantes pour mener à bien  ses projets. On sait cependant que cette entreprise dispose déjà des capacité nécessaires pour s’adapter à ces contraintes et qu’elle est capable notamment de s’intégrer sur de nouveaux marchés. D’autre part, la forte capacité d’innovation technologique du groupe devrait lui permettre de rebondir en cas de baisse de la demande sur certains segments.

En utilisant conjointement les données issues de l’analyse technique avec les principaux indicateurs et les données issues de l’analyse fondamentale que nous venons de vous citer, vous devriez être en mesure de mettre en place des stratégie concrète sur ce titre boursier.

Où trader l’action Netflix ?

Si vous souhaitez investir sur la hausse ou la baisse de l’action Netflix, utilisez dès aujourd’hui les CFD et commencez à trader en utilisant les nombreux outils et fonctionnalités d’une plateforme de trading de renom.

Trader l’action Netflix maintenant !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent