Trader l'action Doordash !
DOORDASH

Comment vendre ou acheter l'action Doordash (NYSE: DASH) ?

Trader l'action Doordash !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d'acheter l'action Doordash ou vendre ce titre en bourse, nous allons ainsi vous regrouper toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin afin d’analyser de manière efficace ce titre. Nous aborderons notamment les éléments à suivre dans le cadre de vos analyses fondamentales de ce titre en raison de leur impact sur la croissance de l’entreprise. Nous vous présenterons en détails Doordash et ses activités, ses principaux concurrents sur son secteur ou encore ses récents partenariats stratégiques. Enfin, nous vous dévoilerons quelques données boursières intéressantes et indispensables à connaitre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Doordash permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Doordash via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Doordash
Code ISIN : US25809K1051
Ticker : NYSE: DASH
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Doordash ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Doordash (NYSE: DASH)
 
Acheter/Vendre l'action Doordash
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Doordash

Analyse N°1

Premièrement, il faudra prêter bien entendu une attention toute particulière aux développements technologiques réalisés par Doordash sur son application et qui lui permettront de satisfaire et de fidéliser ses clients.

Analyse N°2

De la même manière, il faudra surveiller la diversification des activités de Doordash. Jusqu’à présent spécialisé dans la livraison de nourriture, ce groupe pourrait en effet stratégiquement s’attaquer à d’autres segments porteurs dans le segment de la livraison sur demande et ainsi multiplier les sources de revenus.

Analyse N°3

Il faudra suivre aussi de très près la concurrence de ce secteur d’activité qui connait un fort essor depuis quelques années. En plus des grands groupes qui lui font face, on surveillera la multiplication des start-ups souhaitant prendre des parts de ce marché.

Analyse N°4

Toujours dans le cadre de cette analyse fondamentale de l’action Doordash, vous devrez aussi garder un œil sur les opérations de rachat, de cession, de fusion et de partenariats stratégiques que le groupe est susceptible de mettre en œuvre dans l’avenir et qui pourront influencer son action en Bourse.

Analyse N°5

Enfin, il faudra étudier aussi avec le plus grand soin les publications de résultats annuels et semestriels de ce groupe en veillant à les comparer aux attentes et aux prévisions.

Comment vendre ou acheter l'action Doordash (NYSE: DASH) ?
Acheter l'action Doordash
Vendre l'action Doordash
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Doordash ?

Acheter l'action Doordash

Le groupe DoorDash est une entreprise américaine spécialisée dans la logistique à la demande. Elle agit ainsi comme un intermédiaire entre les commerçants et les acheteurs potentiels souhaitant obtenir des produits de vendeurs locaux par le biais d’une livraison à domicile. Pour le moment, Doordash est spécialisé dans la livraison de nourriture et de repas.

Le modèle commercial mis au point par Doordash a été pensé pour les utilisateurs et les restaurants. Ainsi, les utilisateurs de ses services peuvent trouver un restaurant et commander leur repas en ligne et les restaurateurs peuvent ainsi accéder à une nouvelle clientèle en ligne. Doordash est rapidement devenu l’un des leaders de son secteur d’activité aux Etats-Unis, notamment car il a réussi à effectuer des levées de fonds importantes auprès d’investisseurs et parce qu’il a noué des partenariats stratégiques avec de nombreuses chaines de restaurants populaires dans les grandes villes américaines.

Les trois cibles principales du modèle économique de Doordash sont ainsi les suivantes :

  • Les utilisateurs finaux, c’est-à-dire les clients, sont bien entendu la principale cible de Doordash. Ces derniers peuvent être des particuliers ou des entreprises.
  • Les restaurants sont aussi une cible importante, notamment ceux qui ne disposent pas de leur propre service de livraison à domicile ou qui souhaitent élargir leur clientèle.
  • Enfin, le groupe cible également les dashers qui sont des personnes désirant travailler pour la livraison des repas avec des horaires flexibles.

Concurrents

Takeway 

Cette entreprise est un groupe néerlandais qui est également spécialisé dans la restauration à domicile avec un service de commande en ligne. Ces prestations sont proposées aux clients finaux par le biais d’un site internet qui répertorie les restaurants et leurs menus et qui permet aux utilisateurs de commander leur repas en ligne ou depuis une application et d’être livrés directement chez eux. Cette entreprise est actuellement présente dans plusieurs pays européens mais aussi aux Etats-Unis. Elle a en effet procédé au rachat de plusieurs concurrents à l’international dont Just Eat et Grubhub. Elle est également cotée en Bourse sur le marché Euronext Amsterdam, sur le compartiment A et fait partie de la composition des indices boursiers AEX et Next 150. Rappelons également que cette entreprise est une forme d’intermédiaire entre les utilisateurs et les restaurants et propose, comme Doordash, un portail en ligne accessible sur Internet ou sur application pour que les consommateurs puissent commander leurs repas. De plus, la flotte de livreurs de Takeway est appelée « scoobers ». Depuis plusieurs années, cette entreprise est déficitaire.

Uber Eats 

Un autre concurrent important de DoorDash est bien entendu le géant Uber Eats, filiale du groupe Uber qui a lancé ce service de livraison de plats cuisinés à domicile en 2015. Ce groupe est basé en Californie aux Etats-Unis. Ici encore, les commandes des utilisateurs sont passées depuis une application mobile ou depuis le site web de la société auprès de restaurants partenaires. Ils sont ensuite livrés par des coursiers indépendants. Du point de vue géographique, Uber Eats opère dans le monde entier avec les marchés de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Europe, de l’Australie, de l’Asie et de quelques villes d’Afrique. Son fonctionnement se base sur l’exploitation d’une plateforme de commerce électronique proposant la livraison de repas des restaurants partenaires. Les restaurants sont ici sélectionnés par la plateforme qui gère le service Uber Eats. Le coût du service de livraison est facturé au client final selon la distance de livraison et la plateforme prend par ailleurs une commission de 30% sur la facture générée par le restaurateur partenaire. Quant aux livreurs indépendants chargés d’acheminer les repas aux clients, ils sont rémunérés à la course et selon la distance parcourue. Il s’agit de travailleurs indépendants.


Partenaires

Meijer et Freshtime 

En 2020, c’est avec les entreprises Meijer et Freshtime que le groupe Doordash a noué un partenariat stratégique. Ce contrat de partenariat permet ainsi au groupe de livrer des produits d’épicerie à ses clients dans les villes de Chicago, Cincinnati, Milwaukee, Detroit et Indianapolis. De plus, le groupe a également mis en place précédemment d’autres partenariats de ce genre comme ce fut le cas la même année avec la société Smart & Final en Californie, dans le but de livrer des produits d’épicerie à Sacramento, dans la région de la baie de San Francisco, sur la côte centrale, à Los Angeles, dans le comté d’Orange et à San Diego. Au total et avec ce nouveau partenariat, ce sont plus de 10 000 articles qui sont rendus disponibles pour livraison dans les épiceries participantes en moins d’une heure soit sans planification ni attente.

Tim Hortons 

Toujours en 2020, c’est avec la société Tim Hortons que le groupe Doordash a également mis en place un partenariat stratégique. Plus précisément, il s’agit du deuxième partenariat avec cette entreprise et qui concerne près de 500 établissements. La plateforme Doordash propose donc depuis à ses clients de commander des cafés Tim Hortons, des beignes, des sandwichs et autres produits alimentaires de cette société et de les recevoir à domicile. Ce partenariat a par ailleurs fait l’objet d’une large campagne publicitaire proposant notamment aux clients de recevoir des TimbitsMD gratuits et ce, jusqu’à épuisement des stocks. Pendant quelques semaines, les clients qui ont commandé pour au moins 12$ ou plus de Tim Hortons par le biais de la plateforme ou de l’application Doordash ont reçu gratuitement un assortiment de 10 bouchées TimbitsMD sans aucun frais de livraison avec un code promotionnel établi à cet effet. Ce partenariat qui a eu lieu uniquement au Canada a également permis aux clients de ce pays de bénéficier de frais de livraison de 0$ pendant plusieurs mois pour les commandes supérieures à 12$.

Trader l'action Doordash !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quand a eu lieu l’introduction en Bourse partielle de Doordash ?

C’est très récemment soit en décembre 2020 que le groupe Doordash a procédé à son introduction partielle en Bourse. Cette opération lui a ainsi permis de lever 3.4 milliards de dollars. Notons en effet que le prix d’introduction de cette valeur avait été fixé à 102 dollars par action, ce qui lui a permis de lever cette somme. Le titre a débuté la séance à 182 dollars sur le marché du New York Stock Exchange ou NYSE, ce qui représente une hausse de plus de 78% de sa valeur.

Peut-on vendre ou acheter l’action Doordash depuis l’Europe ?

Bien que l’action Doordash soit cotée sur le marché boursier américain, elle est bien entendu accessible depuis l’Europe avec certains instruments ou produits spécifiques. C’est notamment le cas chez certains brokers de CFD ou contrats sur la différence qui proposent des titres de sociétés américaines dont l’action Doordash récemment introduite en Bourse. Vous y accèderez bien entendu aussi à d’autres valeurs européennes, américaines et internationales.

L’analyse technique de l’action Doordash est-elle indispensable ?

Si l’analyse fondamentale de Doordash est indispensable avant toute prise de position sur cette valeur, il en va de même avec l’analyse technique. Rappelons en effet que cette action récemment cotée peut se montrer particulièrement volatile et spéculative. Ainsi, l’analyse technique, en complément de l’analyse fondamentale, vous permettra d’évaluer le sentiment du marché à son propos en étudiant de près sa volatilité et les signaux qui sont renvoyés par les graphiques boursiers. Il s’agit ainsi d’une protection supplémentaire.

Trader l'action Doordash !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.