Trader l'action Booking !
BOOKING

Comment vendre ou acheter l'action Booking (NASDAQ: BKNG) ?

Trader l'action Booking !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de commencer à vendre ou acheter l’action Booking, vous devez vous assurer de disposer des connaissances suffisantes pour en réaliser une analyse complète. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons à présent de découvrir quelques informations pertinentes à connaitre dans le cadre de votre analyse de cette valeur comme les activités et sources de revenu de cette société, ses principaux concurrents sur le marché ou encore quelques exemples de partenariats stratégiques récents. Nous découvrirons également ensemble les éléments susceptibles de vous aider dans votre analyse fondamentale de ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Booking permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Booking via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Booking
Code ISIN : US09857L1089
Ticker : NASDAQ: BKNG
Indice ou marché : Nasdaq
 

Comment acheter et vendre l'action Booking ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Booking (NASDAQ: BKNG)
 
Acheter/Vendre l'action Booking
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Booking

Analyse N°1

Premièrement, il faut garder un œil sur le secteur de la réservation de voyage en ligne et sur l’évolution des habitudes des consommateurs en la matière afin d’évaluer si Booking a des possibilités de croissance à plus ou moins long terme.

Analyse N°2

Il faudra aussi garder un œil sur la stratégie de développement des activités de Booking à l’international et notamment sur les opérations visant à le positionner sur certains marchés prometteurs comme les marchés émergents en Asie.

Analyse N°3

Il faudra aussi réaliser une analyse complète de la concurrence qui est de plus en plus nombreuse et de plus en plus agressive dans ce secteur d’activité. Il faudra ainsi suivre l’arrivée de nouveaux adversaires et les publications, évènements et autres données financières concernant ses concurrents historiques.

Analyse N°4

Tous les évènements économiques, politiques ou sanitaires qui peuvent freiner le tourisme sont bien entendu aussi des données à prendre en considération car ils impactent de manière directe les ventes réalisées par Booking et donc sa rentabilité.

Analyse N°5

Il faudra bien entendu aussi prendre en compte toutes les communications du groupe à destination de ses actionnaires comme ses plans de développement stratégiques ou ses annonces de partenariats ou d’acquisitions.

Analyse N°6

Bien entendu, il faudra toujours terminer cette analyse par une analyse des résultats financiers de ce groupe que l’on comparera de manière systématique avec les prévisions des analystes et avec les objectifs que le groupe s’est fixé.

Comment vendre ou acheter l'action Booking (NASDAQ: BKNG) ?
Acheter l'action Booking
Vendre l'action Booking
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Booking ?

Acheter l'action Booking

Il est évident que pour bien analyser l’action Booking, vous devez avant toute chose connaitre parfaitement cette société et ses activités. Il est en effet indispensable de comprendre comment Booking génère ses revenus afin de mettre toutes les chances de votre côté de prévoir sa croissance ou récession en fonction de certains évènements. Voici donc une rapide présentation de ce groupe.

Le groupe Booking Holding Inc est un groupe américain spécialisé dans le secteur du tourisme et di voyage. Plus précisément, cette société compte aujourd’hui parmi les leaders mondiaux du secteur des agences de voyage en ligne.

Parmi les services proposés par cette société qui exerce uniquement sur Internet, on retrouve notamment la possibilité de réserver un hôtel, de louer une voiture, de réserver un billet d’avion, de profiter de séjours combinés, de voyages sur-mesure ou encore de réserver une croisière.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Booking. En effet, bien qu’étant basé aux Etats-Unis, Booking ne réalise que 10.2% de son chiffre d’affaires sur le marché américain. C’est en effet aux Pays-Bas qu’il réalise la plus grosse part de ses revenus avec 77.6% de son chiffre d’affaires. Le reste du CA soit 12.2% est réalisé dans le reste du monde.

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir quelques informations importantes concernant le secteur d’activité dans lequel le groupe Booking évolue. En effet, sur ce secteur, Booking rencontre quelques concurrents majeurs que vous devez connaitre afin de les analyser dans le cadre de votre étude de cette valeur. Voici les deux plus grands adversaires actuels du groupe :

Airbnb 

Tout d’abord, l’un des principaux adversaires de Booking est le groupe Airbnb qui a récemment fait son entrée en Bourse. Cette société fonctionne par le biais d’un service de plateforme communautaire payant de location de logements entre particuliers. Elle a été créée en 2008 par trois américains et son site compte aujourd’hui plusieurs millions d’annonces proposant des logements sur toute la planète. Notons qu’en ce qui concerne le marché européen, Airbnb exerce ses activités par le biais de sa filiale Airbnb Ireland Private Unlimited Company Dublin qui est une société de droit irlandaise.

Expedia 

Le second adversaire majeur de Booking n’est autre que la société Expedia qui est une autre entreprise américaine basée à Seatle et qui exploite plusieurs agences de voyage en ligne dont Expedia.com, Hotels.com ou encore Hotwire.com et bien d’autres. Au total, ce sont plus de 90 marques de points de vente qu’Expedia exploite dans une soixantaine de pays. Le groupe opère aussi des réservations de voyage pour un certain nombre de sociétés aériennes et d’hôtels mais aussi pour des marques grand public, des sites web à fort trafic et des milliers d’affiliés actifs par le biais d’Expedia Affiliate Network. Le groupe est bien entendu coté en Bourse et fait partie de la composition de l’indice S&P 500.


Partenaires

Bien connaitre la concurrence du groupe est bien entendu indispensable avant de vendre ou d'acheter l'action Booking. Mais vous devez également vous intéresser aux partenaires stratégiques de cette entreprise. Pour mieux comprendre leur intérêt, voici deux exemples concrets récents d’alliances mises en place par cette société.

Air France 

Tout d’abord et en 2018, le groupe Booking a mis en place un nouveau partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Air France, visant à offrir aux clients une expérience de voyage plus complète, simplifiée et digitalisée. Ainsi, les clients qui réservent un vol via Air France et Joon ont désormais la possibilité de réserver un hôtel ou un hébergement plus facilement via Booking et par le biais d’une page dédiée. Un autre avantage attend ces clients qui réservent leur logement par la page dédiée à Booking puisque ces derniers gagnent un Miles pour chaque euro dépensé.

Grab 

Un autre partenariat stratégique intéressant a été cette fois signé en 2019 avec le service de transport Grab. Rappelons en effet que le service et l’application de réservation d’hôtels et d’hébergements Booking est disponible aujourd’hui dans 8 pays d’Asie du Sud-Est. Grâce à son partenariat avec Grab, ses clients peuvent désormais y réserver des chauffeurs VTC et des taxis disponibles sur l’application Grab. En effet, cette application a été conçue de manière à permettre aux clients de réserver et de payer depuis une seule et même interface, un hébergement et un transport à la demande. Notons ici que Booking est également actionnaire de la société Grab et que cette application permet donc aux clients de réserver également des logements.

Trader l'action Booking !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Booking
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Booking :

Toujours dans le but de vous aider à mieux analyser le cours de l’action Booking, vous devez aussi connaitre les avantages et les inconvénients de cette entreprise, autrement dit, ses forces et faiblesses principales face à la concurrence de ce secteur d’activité. Voici des éléments qui vont vous aider en ce sens pour acheter l'action Booking ou vendre ce titre.

Commençons cette analyse comparative par un résumé des principaux avantages du groupe Booking Holding sur son secteur d’activité :

  • L’une des principales forces du groupe Booking concerne la fidélité de ses clients. Le groupe est en effet parvenu à créer une relation forte avec ses utilisateurs et à les conserver depuis plusieurs années dans son portefeuille.
  • Le positionnement de Booking sur son secteur d’activité est également l’un de ses principaux atouts. Rappelons en effet que ce groupe est le leader de son secteur d’activité aujourd’hui.
  • On apprécie également la variété et la diversité des offres proposées par Booking. Ce dernier vise en effet une très large partie du marché avec des offres allant du low-cost aux voyages de luxe.
  • Enfin, le modèle économique et la longue expérience de Booking en tant que pionnier de la réservation en ligne d’hébergement multi-sites et partout dans le monde lui confère une certaine force vis-à-vis de ses principaux concurrents.
facteurs négatifs pour l'action Booking
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Booking :

Bien sûr, Booking a aussi des faiblesses que vous devez également prendre en considération avant de réaliser une analyse de son action en Bourse. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dès maintenant :

  • Tout d’abord, on citera bien entendu la concurrence très forte de ce secteur d’activité comme une véritable faiblesse pour Booking. Bien que les acteurs qui lui font face soient peu nombreux, les barrières à l’entrée de ce secteur sont faibles et de nouvelles entreprises pourraient s’y engouffrer rapidement.
  • Un autre point faible de ce groupe concerne les frais qu’il facture sur les réservations effectuées en ligne. En effet, certains hôteliers les considèrent comme étant trop élevés par rapport au service rendu et pourraient ainsi tourner le dos à Booking dans les années à venir.
  • Enfin, le modèle de Booking qui a fait son succès est basé uniquement sur les nouvelles technologies puisque les réservations se font ici uniquement en ligne sur son site internet ou via son application mobile. Cette exposition unique pourrait ainsi poser problème en cas de panne ou de piratage de ses plateformes.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quel était l’ancien nom de la société Booking Holding ?

Au départ, la société américaine que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Booking s’appelait Priceline Incorporated. En 2014, le groupe a changé une première fois de nom pour prendre celui de Priceline Group. Mais il faudra attendre le mois de février 2018 pour que cette société prenne finalement le nom de Booking Holding, se référant à la filiale Booking.com qu’elle a racheté précédemment. Sur le marché boursier, le nom de la société a également été changé en 2018 passant de PCLN à BKNG.

Où suivre les actualités du groupe Booking en temps réel ?

La plupart des plateformes de trading en ligne vous permettent de suivre en temps réel et en direct les actualités de grandes sociétés comme Booking. Mais vous pouvez également consulter les évènements majeurs et autres publications officielles de ce groupe directement depuis son site web dans la partie réservée aux investisseurs.

Sur quel indice boursier est cotée l’action du groupe Booking ?

Comme vous le savez peut-être déjà, le groupe Booking est coté en Bourse aux Etats-Unis, sur le marché du Nasdaq Global Select Market. Mais cette valeur fait aussi partie de la composition de l’indice boursier de référence Nasdaq 100 qui répertorie les 100 plus importantes capitalisations du secteur numérique et des technologies. Bien entendu, cette présence peut être remise en cause en cas d’évolution de cette composition.

Trader l'action Booking !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.