On suivra notamment le lancement de nouveaux produits qui permettraient à Medtronic de se positionner sur de nouveaux marchés.
Vous envisagez d’acheter l’action Medtronic en ligne grâce à une plateforme de trading ? Avant de commencer à réaliser des analyses sur ce titre, retrouvez dans cette fiche détaillée quelques conseils et informations utiles à vos études de cette valeur. Vous y découvrirez notamment le cours en direct de cette action ainsi que des informations sur cette société et une analyse historique de son cours.
On suivra notamment le lancement de nouveaux produits qui permettraient à Medtronic de se positionner sur de nouveaux marchés.
Les opérations de fusion et acquisitions auront bien entendu également leur importance et permettront au groupe de gagner un avantage stratégique face à ses principaux concurrents.
On gardera également un œil attentif aux investissements réalisés par Medtronic dans le domaine de la recherche et du développement et en ce qui concerne l’amélioration de ses technologies et de ses capacités.
Du fait que Medtronic exerce principalement ses activités sur les marchés les plus matures, on suivra également tous les efforts mis en place et permettant une expansion à l’international du groupe et notamment vers les marchés émergents.
Le risque politique est également un élément à considérer avec attention en ce qui concerne l’avenir de Medtronic. En effet, les interventions du gouvernement peuvent porter atteinte à la rentabilité de l’entreprise et doivent donc être surveillés de près.
Enfin, on suivra également avec soin le marché des changes puisque la fluctuation des taux de change a un impact direct sur la rentabilité des ventes et les exportations mais aussi sur le coût de production.
Le cours de l’action Medtronic est actuellement coté sur le compartiment étranger du Main Marketdu NYSE américain et intègre le calcul de l’indice boursier SP100.
Au cours des dix dernières années et comme le montrent les graphiques boursiers historiques, le cours de cette action a connu une très forte volatilité. Il a d’abord subi des pertes entre août 2008 et mars 2009, passant de 56.5$ à 28.58$ avant de s’inscrire dans une tendance haussière longue et d’atteindre son plus haut historique à 88.34$ en juillet 2016.
En 2017, la société Medtronic présente une capitalisation boursière totale qui atteint les 114 363.50 MUSD.
Pour vous permettre de mieux interpréter les graphiques boursiers historiques de l’action Medtronic, voici quelques données historiques à connaitre :
Pour comprendre l’étendue des enjeux qui touchent la société Medtronic et sa place dans le secteur de l’appareillage médical, nous vous proposons maintenant de découvrir quels sont les produits commercialisés par ce groupe et qui sont les plus populaires ou rapportent le plus de chiffre d’affaires à la société :
Le groupe Medtronic est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et vendeurs de dispositifs et d’équipements médicaux au monde. Il propose notamment des appareils de gestion du rythme cardiaque, de traitement des maladies vasculaires, troubles rachidiens, maladies neurologiques, gestion du diabète ou encore de chirurgie cardiaque.
Medtronic réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, mais touche aussi le marché européen, canadien, l’Asie Pacifique et le reste du monde.
Le groupe Medtronic est à ce jour l’un des groupes les plus innovants en matière de technologie médicale. Il occupe en effet la deuxième place du classement mondial de ce secteur en termes de chiffre d’affaires juste après son concurrent direct Johnson & Johnson. Mais il ne s’agit pas là du seul concurrent dont vous devez tenir compte lors de vos analyses. En effet, d’autres entreprises de taille intermédiaire comme de grande taille sont également à surveiller car elles peuvent prendre des parts de marché à Medtronic en fonction de leurs innovations futures. Nous vous proposons donc d’en savoir plus à ce sujet.
Les groupes General Electrics, Siemens et Philips représentent des concurrents sérieux de Medtronic. On surveillera également d’autres entreprises comme Cardinal Health, Danaher, Becton Dickinson, Baxter International, Stryker, Abbott, Boston Scientific, Essilor, Braun, Novartis, Zimmer ou encore Fresenius.
Nous vous conseillons de suivre tout particulièrement les actualités qui concernent les innovations technologiques de ces entreprises et qui peuvent faire grimper rapidement leurs bénéfices.
Voici pour finir les principaux partenaires actuels de Medtronic et les accords mis en place par ce groupe.
En 2015, le groupe IBM a créé une plateforme appelée WatsonHealth qui centralise les données de santé de terminaux Apple et les données de ses partenaires comme Medtronic ou Johnson & Johnson.
En 2016, la Medtech, qui a créé un système d’imagerie révolutionnaire a signé un partenariat avec Medtronic visant à utiliser les forces de vente de ce dernier pour commercialiser l’appareil de la firme française, notamment sur le marché japonais.
En 2017, le groupe Roche a également mis en place un partenariat avec Medtronic afin de développer un indicateur de glycémie fonctionnant en Bluetooth et relié à un système de pompe à insuline de Medtronic.
Pour analyse efficacement le cours de l’action Medtronic, vous devez bien entendu connaitre la façon dont les investisseurs voient cet actif. Pour cela, l’idéal est de comparer les forces et les faiblesses de cette entreprise. Commençons ici par ses principaux atouts.
Tout d’abord, le secteur d’activité dans lequel Medtronic exerce est sans doute l’un des secteurs qui connait la croissance la plus rapide. Cet argument couplé au fait que la concurrence est peu importante dans ce domaine laisse à penser que les revenus du groupe devraient s’apprécier dans le futur.
D’autre part, la société Medtronic bénéficie d’un nom de marque fort et reconnu par ses clients et prospects à travers le monde. Cette image de marque s’est construite sur la forte capacité de Medtronic à utiliser la technologie et à en tirer parti de manière efficace de sa création à nos jours. La marque Medtronic est donc souvent associée à l’idée d’innovation et d’avancée technologique.
On peut également citer parmi les atouts dont dispose ce groupe le fait que sa chaine d’approvisionnement soit particulièrement fiable et solide avec des partenaires fidèles et réguliers. Ainsi, Medtronic est capable de répondre efficacement à la demande même lorsque celle-ci connait une forte hausse.
Enfin, la solidité financière du groupe est également l’un des points forts les plus appréciés des traders et des analystes notamment grâce au fait que l’entreprise est capable de réaliser des économies d’échelle par le biais d’une production en grand volume qui en réduit sensiblement les coûts.
Bien entendu et avant de prendre une position à la hausse sur le cours de l’action Medtronic, vous devez également évaluer les faiblesses de cette entreprise et en tenir compte dans vos analyses. Voici donc la liste des principaux défauts dont elle souffre.
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.
Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.
eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.