Acheter l’action Medtronic

Vous envisagez d’acheter l’action Medtronic en ligne grâce à une plateforme de trading ? Avant de vous lancer et de spéculer sur ce titre, retrouvez dans cette fiche détaillée quelques conseils et informations utiles. Vous y découvrirez notamment le cours en direct de cette action ainsi que des informations sur cette société et une analyse historique de son cours.  

Acheter l’action Medtronic
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.09 11 votes

 

A propos du groupe Medtronic:

Le groupe Medtronic est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et vendeurs de dispositifs et d’équipements médicaux au monde. Il propose notamment des appareils de gestion du rythme cardiaque, de traitement des maladies vasculaires, troubles rachidiens, maladies neurologiques, gestion du diabète ou encore de chirurgie cardiaque.

Medtronic réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, mais touche aussi le marché européen, canadien, l’Asie Pacifique et le reste du monde.

 

Produits distribués par l’entreprise Medtronic à travers le monde :

Pour comprendre l’étendue des enjeux qui touchent la société Medtronic et sa place dans le secteur de l’appareillage médical, nous vous proposons maintenant de découvrir quels sont les produits commercialisés par ce groupe et qui sont les plus populaires ou rapportent le plus de chiffre d’affaires à la société :

  • Les stimulateurs cardiaques ou pacemakers avec plus de 3 millions d’appareil vendus jusqu’à aujourd’hui.
  • Les Défibrillateurs cardiaques.
  • Les stents également utilisés en chirurgie cardiaque.
  • Les valves cardiaques
  • Les stimulateurs neuronaux notamment utilisés pour la détection et le traitement de maladie neurodégénératives.
  • Les prothèses de remplacement de disques vertébraux largement utilisées dans le monde.
  • Les glucomètres servant à mesurer le taux de sucre dans le sang, notamment chez les patients atteints de diabète.
  • Les injecteurs automatisés utilisés en milieu hospitalier principalement
  • Les prothèses vasculaires et coronaires que l’on appelle aussi stent même si leur forme est légèrement différente.

Grâce à l’ensemble de ces informations, vous pouvez désormais trader l’action Medtronic en toute connaissance de cause.

 

Les principaux concurrents de Medtronic :

Le groupe Medtronic est à ce jour l’un des groupes les plus innovants en matière de technologie médicale. Il occupe en effet la deuxième place du classement mondial de ce secteur en termes de chiffre d’affaires juste après son concurrent direct Johnson & Johnson.  Mais il ne s’agit pas là du seul concurrent dont vous devez tenir compte lors de vos analyses. En effet, d’autres entreprises de taille intermédiaire comme de grande taille sont également à surveiller car elles peuvent prendre des parts de marché à Medtronic en fonction de leurs innovations futures. Nous vous proposons donc d’en savoir plus à ce sujet.

Les groupes General Electrics, Siemens et Philips représentent des concurrents sérieux de Medtronic. On surveillera également d’autres entreprises comme Cardinal Health, Danaher, Becton Dickinson, Baxter International, Stryker, Abbott, Boston Scientific, Essilor, Braun, Novartis, Zimmer ou encore Fresenius.

Nous vous conseillons de suivre tout particulièrement les actualités qui concernent les innovations technologiques de ces entreprises et qui peuvent faire grimper rapidement leurs bénéfices.

 

Les principaux partenaires de Medtronic :

Voici pour finir les principaux partenaires actuels de Medtronic et les accords mis en place par ce groupe.

  • En 2015, le groupe IBM a créé une plateforme appelée WatsonHealth qui centralise les données de santé de terminaux Apple et les données de ses partenaires comme Medtronic ou Johnson & Johnson.
  • En 2016, la Medtech, qui a créé un système d’imagerie révolutionnaire a signé un partenariat avec Medtronic visant à utiliser les forces de vente de ce dernier pour commercialiser l’appareil de la firme française, notamment sur le marché japonais.
  • En 2017, le groupe Roche a également mis en place un partenariat avec Medtronic afin de développer un indicateur de glycémie fonctionnant en Bluetooth et relié à un système de pompe à insuline de Medtronic.

 

Analyse du cours de l’action Medtronic:

Le cours de l’action Medtronic est actuellement coté sur le compartiment étranger du Main Marketdu NYSE américain et intègre le calcul de l’indice boursier SP100.

Au cours des dix dernières années et comme le montrent les graphiques boursiers historiques, le cours de cette action a connu une très forte volatilité. Il a d’abord subi des pertes entre août 2008 et mars 2009, passant de 56.5$ à 28.58$ avant de s’inscrire dans une tendance haussière longue et d’atteindre son plus haut historique à 88.34$ en juillet 2016.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Medtronic :

  • En 2017, la société Medtronic présente une capitalisation boursière totale qui atteint les 114 363.50 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Medtronic et actuellement en circulation sur le marché boursier est de l’ordre de 1.368.884.991.
  • Le cours de l’action Medtronic est actuellement coté sur le Main Market du marché NYSE aux Etats-Unis.
  • L’entreprise Medtronic fait également partie de l’indice boursier américain DJIA (Dow Jones Industrial Average) et compte donc parmi les 100 entreprises à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de l’entreprise Medtronic est composé de 6.40% de parts de BlackRock et 5.50% de parts de Vanguard Group.

 

Historique économique et financier du groupe Medtronic :

Pour vous permettre de mieux interpréter les graphiques boursiers historiques de l’action Medtronic, voici quelques données historiques à connaitre :

  • C’est en 1949 que Medtronic est créée.
  • En 1957, Medtronic invente le premier pacemaker ou stimulateur cardiaque portatif.
  • En 1961, Medtronis s’installe à St Anthony Village  à Minneapolis.
  • En 2014, le groupe Medtronis annonce le rachat de la société Covidien, spécialisée dans le matériel médical et ancienne filiale du groupe Tyco International pour un montant de 42.9 milliards de dollars.
  • En 2016, Medtronic annonce le rachat des activités de gynécologie du groupe Smith & Nephew pour un montant de 350 millions de dollars. Toujours en 2016, Medtronic annonce le rachat d’HeartWaren une société spécialisée dans le matériel médical cardo-vasculaire pour un montant de 1.1 milliards de dollars.

Où trader l’action Medtronic en ligne ?

Commencer à trader sur le cours de l’action Medtronic en direct grâce à l’une des meilleures plateformes de trading du moment, issue d’un broker régulé et sérieux.

Trader l’action Medtronic en ligne !
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent