MEDTRONIC

Analyse du cours de l'action Medtronic

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous envisagez d’acheter l’action Medtronic en ligne grâce à une plateforme de trading ? Avant de commencer à réaliser des analyses sur ce titre, retrouvez dans cette fiche détaillée quelques conseils et informations utiles à vos études de cette valeur. Vous y découvrirez notamment le cours en direct de cette action ainsi que des informations sur cette société et une analyse historique de son cours.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra notamment le lancement de nouveaux produits qui permettraient à Medtronic de se positionner sur de nouveaux marchés. 

Analyse N°2

Les opérations de fusion et acquisitions auront bien entendu également leur importance et permettront au groupe de gagner un avantage stratégique face à ses principaux concurrents.

Analyse N°3

On gardera également un œil attentif aux investissements réalisés par Medtronic dans le domaine de la recherche et du développement et en ce qui concerne l’amélioration de ses technologies et de ses capacités.

Analyse N°4

Du fait que Medtronic exerce principalement ses activités sur les marchés les plus matures, on suivra également tous les efforts mis en place et permettant une expansion à l’international du groupe et notamment vers les marchés émergents.

Analyse N°5

Le risque politique est également un élément à considérer avec attention en ce qui concerne l’avenir de Medtronic. En effet, les interventions du gouvernement peuvent porter atteinte à la rentabilité de l’entreprise et doivent donc être surveillés de près.

Analyse N°6

Enfin, on suivra également avec soin le marché des changes puisque la fluctuation des taux de change a un impact direct sur la rentabilité des ventes et les exportations mais aussi sur le coût de production.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Medtronic

Le groupe Medtronic est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et vendeurs de dispositifs et d’équipements médicaux au monde. Il propose notamment des appareils de gestion du rythme cardiaque, de traitement des maladies vasculaires, troubles rachidiens, maladies neurologiques, gestion du diabète ou encore de chirurgie cardiaque.

Medtronic réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, mais touche aussi le marché européen, canadien, l’Asie Pacifique et le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Medtronic
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons à présent de découvrir un peu plus de détails en ce qui concerne l’environnement économique et plus précisément, l’environnement sectoriel de Medtronic. Nous allons en effet vous présenter les principaux concurrents de cette entreprise dans son secteur d’activité.

Koninklijke Philips 

Tout d’abord, la société Philips est une entreprise de technologie néerlandaise en concurrence directe avec Medtronic et qui compte parmi les plus importants groupes du secteur de l’électroménager, de l’équipement médical et de l’éclairage. Actuellement, le groupe emploie 114 000 salariés dans une centaine de pays et s’organise en trois pôles d’activité avec les soins de santé, l’éclairage et les particuliers.

Honeywell International Inc 

Cette autre entreprise américaine est née en 1906 et était autrefois uniquement spécialisée dans le chauffage. Elle est aujourd’hui active dans le nucléaire, dans l’aérospatiale, dans l’automatisation du bâtiment et dans la défense. Depuis quelques temps, le groupe est aussi un fournisseur important du secteur automobile ainsi que dans le rachat de turbocompresseurs.

Johnson & Johnson 

Cette entreprise pharmaceutique américaine a été créée en 1886 et est spécialisée dans la fabrication de matériel pharmaceutique et médical, de produits d’hygiène, de cosmétiques ainsi que de services connexes pour les consommateurs et pour les professionnels de la santé. Elle est basée à New Brunswick dans le New Jersey et détient et exploite près de 250 filiales réparties dans une soixantaine de pays à travers le monde. Le groupe commercialise également se produits dans 175 pays du monde. Il intègre l’indice boursier Dow Jones et fait partie du classement de Fortune 500. Le groupe détient également plusieurs grandes marques de médicaments et de fournitures de premiers secours.

Becton Dickinson and Company 

Un autre concurrent direct de Medtronic est la société Becton Dickinson qui est une entreprise américaine spécialisée dans la production et la vente de matériel médical. Elle a été créée en 1897 et a son siège dans le New Jersey. La société exerce ses activités dans une cinquantaine de pays et compte plus de 70 000 salariés. Il réalise la majeure partie de ses bénéfices à l’étranger et compte notamment parmi ses clients des hôpitaux, des laboratoires et des chercheurs. Becton Dickinson a également été l’une des toutes premières sociétés à vendre des seringues aux Etats-Unis. Il s’agit également d’un pionnier dans le domaine de la production d’aiguille hypodermique. La société exerce ses activités par une répartition en trois pôles avec BD Medical, BD Diagnostic et BD Biosciences.


Partenaires

Voici pour finir les principaux partenaires actuels de Medtronic et les accords mis en place par ce groupe.

IBM

En 2015, le groupe IBM a créé une plateforme appelée WatsonHealth qui centralise les données de santé de terminaux Apple et les données de ses partenaires comme Medtronic ou Johnson & Johnson.

Medtech

En 2016, la Medtech, qui a créé un système d’imagerie révolutionnaire a signé un partenariat avec Medtronic visant à utiliser les forces de vente de ce dernier pour commercialiser l’appareil de la firme française, notamment sur le marché japonais.

Groupe Roche

En 2017, le groupe Roche a également mis en place un partenariat avec Medtronic afin de développer un indicateur de glycémie fonctionnant en Bluetooth et relié à un système de pompe à insuline de Medtronic.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Medtronic :

Pour analyse efficacement le cours de l’action Medtronic, vous devez bien entendu connaitre la façon dont les investisseurs voient cet actif. Pour cela, l’idéal est de comparer les forces et les faiblesses de cette entreprise. Commençons ici par ses principaux atouts.

  • La société Medtronic bénéficie d’un nom de marque fort et reconnu par ses clients et prospects à travers le monde. Cette image de marque s’est construite sur la forte capacité de Medtronic à utiliser la technologie et à en tirer parti de manière efficace de sa création à nos jours. La marque Medtronic est donc souvent associée à l’idée d’innovation et d’avancée technologique.
  • On peut également citer parmi les atouts dont dispose ce groupe le fait que sa chaine d’approvisionnement soit particulièrement fiable et solide avec des partenaires fidèles et réguliers. Ainsi, Medtronic est capable de répondre efficacement à la demande même lorsque celle-ci connait une forte hausse.
  • Enfin, la solidité financière du groupe est également l’un des points forts les plus appréciés des traders et des analystes notamment grâce au fait que l’entreprise est capable de réaliser des économies d’échelle par le biais d’une production en grand volume qui en réduit sensiblement les coûts.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Medtronic :

Bien entendu et avant de prendre une position à la hausse sur le cours de l’action Medtronic, vous devez également évaluer les faiblesses de cette entreprise et en tenir compte dans vos analyses. Voici donc la liste des principaux défauts dont elle souffre.

  • Tout d’abord et si la situation financière du groupe est relativement bonne, on remarque au fil des années une certaine instabilité des performances réalisées ce qui rend les bénéfices futurs difficiles à anticiper.
  • On peut également noter quelques difficultés rencontrées par Medtronic par le passé avec certain de ses partenaires et qui pourraient se reproduire et avoir des conséquences négatives sur sa croissance et sa rentabilité.
  • Enfin et toujours en ce qui concerne les données purement financières de ce groupe, on note également des résultats plutôt décevants en ce qui concerne la marge brute, la marge opérationnelle et la marge nette en comparaison aux autres industries de ce même secteur d’activité et malgré les efforts réalisés quant à la réduction des coûts.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Quels sont les produits actuellement proposés par Medtronic ?

Le groupe Medtronic commercialise actuellement plusieurs gammes de produits avec des stimulateurs cardiaques, des défibrilateurs, des stents, des valves cardiaques, des stimulateurs neuronaux, des prothèses de remplacement de disques vertébraux, des pompes à insuline, des injecteurs automatisés et des prothèses vasculaires et coronaires. Il est bien entendu susceptible de développer de nouveaux types de produits dans les années à venir.

Quelles sont les principales filiales que le groupe Medtronic exploite actuellement ?

Le groupe Medtronic exerce ses activités par le biais de nombreuses filiales situées à travers le monde et traitant de différents domaines avec Covidien, Medtronic Ireland, Medtronic Switzerland, Medtronic Italy, Medtronic Germany, Medtronic Isreael, Medtronic Netherlands, Medtronic Spain, Medtronic United Kingdom, Medtronic Canada, Medtronic France et Medtronic Luxembourg. La stratégie d’acquisition du groupe pourrait également le pousser à acheter de nouvelles entreprises dans le futur.

Comment connaitre les futures variations du cours de l’action Medtronic ?

Si vous souhaitez connaitre les futurs mouvements de cours de l’action Medtronic sur le marché boursier, nous vous recommandons avant tout de réaliser des analyses pertinentes de cette valeur. Parmi les méthodes à mettre en place, on retiendra notamment l’analyse technique qui se base sur l’étude des graphiques boursiers historiques et l’analyse fondamentale qui utilise les publications et évènements les plus influents de ce secteur d’activité.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro