Acheter l’action General Electric

Ce n’est pas sans raison si l’action General Electric fait partie des plus populaires du marché des actions aujourd’hui. Cette multinationale a en effet de quoi faire rêver de nombreux industriels avec une activité extrêmement variée et une clientèle internationale. Mais avant d’acheter ce titre ou de le trader en ligne, découvrez ici quelques informations à son propos ainsi qu’une analyse historique de son cours depuis 10 ans.

 

 

Tradez l'action General Electric !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action General Electric

Conseil N°1

La demande en provenance du secteur du transport aérien devrait également croître dans les prochaines années avec des commandes de nouveaux avions. L’industrie aéronautique connait en effet actuellement une phase de croissance importante qui devrait bénéficier à la filiale spécialisée dans ce domaine de General Electric.

Conseil N°2

Le groupe bénéficiera sans doute également de l’intérêt de plus en plus fort du monde pour les énergies renouvelables. Le groupe General Electric est l’un des premiers à s’être positionné sur ce secteur d’avenir et a donc toutes les chances de profiter de cet engouement durant les années à venir.

En ce qui concerne les menaces qui pèsent sur General Electric, on retiendra :

Conseil N°3

La réglementation gouvernementale et environnementale a pour conséquence une hausse des coûts de conformité et un ralentissement de la croissance.

Conseil N°4

La concurrence dans tous les domaines d’activités de General Electric est également un frein important à sa croissance avec certaines entreprises très agressives.

Conseil N°5

Enfin, la forte présence de General Electric à l’international le rend également plus sensible aux effets des taux de change. L’évolution du cours des différentes devises est donc à surveiller et à comparer au taux du dollar américain afin de déterminer la rentabilité et la compétitivité de l’entreprise.

Tradez l'action General Electric !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action General Electric

Le cours de l’action General Electric est coté sur le marché Eurolist hors zone euro. Il intègre le calcul de l’indice boursier Dow Jones.

Historiquement et après une période de baisse de 2007 à 2009, le cours de cette action suit une tendance haussière stable et particulièrement volatile.

 

  • Données boursières

Avant de commencer à spéculer en ligne sur le cours de l’action General Electric, il est important de bien comprendre la place qu’occupe ce titre sur le marché boursier international. Pour cela, vous devez prendre connaissance de quelques données importantes à propos de ce titre et de sa cotation que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails :

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise General Electric atteint les 226 564.59 MEUR.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise General Electric et actuellement en circulation sur le marché est de l’ordre de 8 683 963 000.
  • Le cours de l’action General Electric est actuellement coté sur le compartiment A du marché Euronext Paris en France.
  • L’entreprise General Electric fait également partie de la composition de l’indice boursier réservé aux valeurs technologiques et industrielles Dow Jones Industrial Average aux Etats-Unis.
  • L’actionnariat de l’entreprise General Electric est composé à 6.65% de Vanguard Group, 4.29% de GE Savings and Security Program, 4.09% State Street Corporation, 3.48% BlackRock, 1.65% Capital World Investors, 1.44% Fidelity Management and Reseacrh Company, 1.34% Northern Trust Investments, 1.18% State Streeet Global Advisors, 0.93% T Rowe Price Associates, 0.91% Geode Capital Management.

Présentation de l'action General Electric

Le groupe General Electric présente une activité pour le moins diversifiée. Son chiffre d’affaire global est réalisé par le biais de différents domaines dont principalement la fabrication d’équipements et d’infrastructures, mais aussi des prestations de services financiers aux entreprises et aux particuliers, la fabrication de systèmes d’imagerie médicale, les prestations de technologies d’infrastructures et la fabrication de biens d’équipements domestiques et industriels.

Bien que la plupart de ses bénéfices soient réalisés aux Etats-Unis, Il touche aussi le marché américain, européen, asiatique et africain.

Acheter l’action General Electric
Tradez l'action General Electric !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

General Electric réalise son chiffre d’affaires par le biais de diverses activités. Selon le secteur d’activité concerné, cette entreprise fait donc face à des concurrents différents. Voici quelques explications qui vous aideront à mieux comprendre les dangers de cette concurrence et à mieux analyser les possibilités de l’action General Electric.

 

Johnson & Johnson

Siemens

Bombardier

CSR 

CNR 

Siemens

Goldwind 

Vestas 

Gamesa


Partenaires

Pour clore cet article, voici maintenant le détail des récents partenariats que le groupe General Electric a mis en place et qui ont influé sur le cours de son action en Bourse.

EDF

En 2011, le groupe EDF et de General Electric ont annoncé la mise en place d’un partenariat ayant pour objectif la création d'une centrale à cycle combiné de grande puissance sur le site EDF de Bouchain, dans le département du Nord de la France.

Engie

En 2016, General Electric et Engie ont signé un accord de partenariat dont le but est d’améliorer la performance des activités de production d’électricité et de mieux gérer les actifs énergétiques.

Apple

Toujours en 2016, General Electric est devenu partenaire du groupe Apple afin d’intégrer ses ampoules LED Align à la plateforme HomeKit permettant aux utilisateurs d’Apple de contrôler leurs accessoires domestiques à distance.

Tradez l'action General Electric !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Il est très intéressant de réaliser une analyse swot complète afin de déterminer quelles sont les forces et les faiblesses d’une entreprise avant de commencer à trader son action en Bourse. Cela va vous permettre en effet de déterminer avec davantage de précision les possibilités de croissance de cette entreprise et donc la direction que la tendance du cours de son actif est la plus susceptible de suivre à plus ou moins long terme. Commençons ici par détailler ensemble les points forts de cette valeur avec les forces du groupe General Electric.

L’un des plus grands atouts du groupe General Electric concerne bien entendu la diversification de son portefeuille de produits. En effet, le groupe conçoit et fabrique des produits dans huit secteurs d’activités différents au total. On retrouve ainsi les filiales General Electric Capital, l’aviation, l’électricité et l’eau, le pétrole et le gaz, les soins de santé, l’électroménager et l’éclairage, la gestion de l’énergie et le transport. La diversification des activités de General Electric concerne également les marchés sur lesquels il vend ses produits et qui touchent tous les secteurs d’activité.

On apprécie également la bonne visibilité sur le carnet de commande du groupe qui permet de s’assurer de la rentabilité de ce dernier sur plusieurs mois et même plusieurs années. General Electric met en effet souvent en place des contrats sur le long terme avec ses principaux clients.

Un autre point fort de l’entreprise General Electric concerne cette fois le flux de revenus du groupe. En effet en plus d’une excellente diversification de sa gamme de produits, General Electric bénéficie d’un excellent équilibre entre les revenus en provenance de ses différentes activités. Ainsi, il se trouve moins exposé au risque commercial puisqu’il ne dépend pas uniquement d’une ou quelques activités seulement et peut compenser d’éventuelles pertes dans l’une ou l’autre de ses filiales. Cependant, la filiale General Electric Capital reste celle qui génère la plus grosse part des bénéfices avec pas moins de 25% du chiffre d’affaires total, tout comme les filiales de l’eau, de l’aviation, du pétrole et du gaz qui génèrent chacune entre 10 et 20% du chiffre d’affaires du groupe.

Enfin, on peut également souligner l’importance des investissements en recherche et développement du groupe General Electric. Le groupe a en effet créé un véritable pôle de R&D appelé GE Global Research qui bénéficie de nombreuses technologies lui permettant d’innover dans tous les secteurs dans lesquels il exerce ses activités et dans des domaines de pointe comme l’électronique, la métallurgie, la mécanique des fluides et bien d’autres encore. Le groupe est ainsi capable de créer des produits de plus en plus innovants et ainsi de répondre aux nouveaux besoins de ses clients en conservant son leadership dans ses domaines de prédilection.

Inconvénients

Premièrement, on sait que le groupe General Electric doit faire face, et ce depuis quelques années, à différentes procédures judiciaires qui rendent difficiles les mises en conformité légale de ses produits et qui augmente le coût de ceux-ci. Plusieurs de ces procédures sont encore en instance actuellement dans différents pays. Cela pourrait donc impacter de manière directe le positionnement de l’entreprise et les conditions financières dans les pays concernés et donc impacter le cours de son action en Bourse de manière plus ou moins importante.

Un autre point faible important du groupe General Electric concerne cette fois son niveau d’endettement plutôt défavorable. En effet, le groupe a emprunté au cours des dernières années des montants importants qui augmente le niveau d’endettement global et freine les possibilités de nouveaux projets et les opérations de l’entreprise. Au total, les emprunts à long terme de l’entreprise General Electric représentent plus de 200 milliards de dollars. A cela, il faut bien entendu ajouter le paiement des intérêts parfois très élevés de ces emprunts qui alourdissent également la dette globale du groupe.

On regrette également le niveau de revenu en provenance du segment industriel qui montre des signes de faiblesse depuis maintenant quelques années au regard de ce qui est réalisé sur les autres segments.

Comparativement à la concurrence et malgré de nombreux efforts de déploiement de ses activités à l’international, General Electric peine encore à se positionner sur le marché asiatique qui reste pour le moment très fermé et qui représente pourtant un enjeu majeur pour l’avenir de ce secteur d’activité.

Enfin, on peut également citer comme point faible la très forte dépendance de General Electric à son approvisionnement en matières premières. En effet, toute l’activité du groupe dépend en très grande partie de plusieurs autres entreprises, qu’il s’agisse de sous-traitants ou encore des marchés des matières premières pour son approvisionnement. De simples retards de livraison ou l’arrêt de ces livraisons a donc immédiatement des conséquences désastreuses sur les revenus du groupe, tout comme les éventuels conflits et désaccords financiers qui peuvent parfois même mener à l’arrêt des opérations.

On comprend mieux, au regard de ces quelques éléments négatifs, que les risques sont encore très présents pour General Electric. Vos stratégies sur le long terme doivent donc tenir compte de ce risque.

Investir sur l’action General Electric :

Pour investir vous-aussi sur le cours de l’action General Electric, il vous suffit d’ouvrir un compte de trading en ligne auprès d’un broker fiable et compétent qui propose des CFD sur les actifs boursiers les plus populaires.

Tradez l'action General Electric !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 3.93 29 votes