Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action General Electric :
Premièrement, on sait que le groupe General Electric doit faire face, et ce depuis quelques années, à différentes procédures judiciaires qui rendent difficiles les mises en conformité légale de ses produits et qui augmente le coût de ceux-ci. Plusieurs de ces procédures sont encore en instance actuellement dans différents pays. Cela pourrait donc impacter de manière directe le positionnement de l’entreprise et les conditions financières dans les pays concernés et donc impacter le cours de son action en Bourse de manière plus ou moins importante.
Un autre point faible important du groupe General Electric concerne cette fois son niveau d’endettement plutôt défavorable. En effet, le groupe a emprunté au cours des dernières années des montants importants qui augmente le niveau d’endettement global et freine les possibilités de nouveaux projets et les opérations de l’entreprise. Au total, les emprunts à long terme de l’entreprise General Electric représentent plus de 200 milliards de dollars. A cela, il faut bien entendu ajouter le paiement des intérêts parfois très élevés de ces emprunts qui alourdissent également la dette globale du groupe.
On regrette également le niveau de revenu en provenance du segment industriel qui montre des signes de faiblesse depuis maintenant quelques années au regard de ce qui est réalisé sur les autres segments.
Comparativement à la concurrence et malgré de nombreux efforts de déploiement de ses activités à l’international, General Electric peine encore à se positionner sur le marché asiatique qui reste pour le moment très fermé et qui représente pourtant un enjeu majeur pour l’avenir de ce secteur d’activité.
Enfin, on peut également citer comme point faible la très forte dépendance de General Electric à son approvisionnement en matières premières. En effet, toute l’activité du groupe dépend en très grande partie de plusieurs autres entreprises, qu’il s’agisse de sous-traitants ou encore des marchés des matières premières pour son approvisionnement. De simples retards de livraison ou l’arrêt de ces livraisons a donc immédiatement des conséquences désastreuses sur les revenus du groupe, tout comme les éventuels conflits et désaccords financiers qui peuvent parfois même mener à l’arrêt des opérations.
On comprend mieux, au regard de ces quelques éléments négatifs, que les risques sont encore très présents pour General Electric. Vos stratégies sur le long terme doivent donc tenir compte de ce risque.