Trader l'action Square !
SQUARE

Comment vendre ou acheter l'action Square (NYSE: SQ) ?

Trader l'action Square !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l’action Square Inc, il est important de vous assurer d’avoir connaissance de toutes les informations importantes à propos de cette entreprise et de son environnement économique, afin de réaliser de bonnes analyses de cette valeur. Nous vous proposons donc de découvrir ici ces données avec les activités détaillées de ce groupe, ses principaux concurrents sur le marché, ses partenariats récents ainsi que des informations concernant l’analyse fondamentale de ce titre et les éléments à suivre dans le cadre de celle-ci.
Distribution de dividendes
Acheter une action Square permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Square via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Square
Code ISIN : US8522341036
Ticker : NYSE: SQ
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Square ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Square (NYSE: SQ)
 
Acheter/Vendre l'action Square
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Square

Analyse N°1

Premièrement, il faudra suivre avec intérêt l’évolution du secteur du commerce en ligne qui peut augmenter la clientèle cible de cette société. De la même manière, on suivra aussi les changements technologiques majeurs de ce secteur d’activité et la capacité d’adaptation de Square Inc à ces derniers dans le but de se démarquer toujours davantage de la concurrence en augmentant ses revenus.

Analyse N°2

Il faudra aussi suivre de près les subventions gouvernementales et les changements qui y sont apportés dont les subventions aux produits respectueux de l’environnement que Square fournit déjà. Il faudra aussi surveiller les changements des politiques fiscales du gouvernement qui peuvent représenter des opportunités.

Analyse N°3

Il faudra également prêter attention à la cyber-criminalité et à son augmentation actuelle en raison de l’adoption d’Internet à travers le monde entier. Square Inc est en effet directement menacé par cette criminalité et un problème de sécurité pourrait fortement peser sur cette valeur.

Analyse N°4

Il faudra aussi suivre avec la plus grande attention les changements de politiques gouvernementales en ce qui concerne l’industrie et qui créent un environnement parfois plus complexe et difficile dans lequel les entreprises opèrent. De plus, Square doit non seulement se plier aux réglementations locales mais aussi internationales.

Analyse N°5

Il faudra aussi tenir compte de la concurrence forte de ce groupe en ce qui concerne les produits de substitution. En effet et en dehors de la concurrence industrielle, des produits de substitution sont disponibles pour les utilisateurs et sont susceptibles de remplacer les solutions proposées par Square Inc.

Analyse N°6

Enfin, il faudra aussi garder un œil sur les résultats financiers annuels et trimestriels de cette entreprise et leur évolution dans le temps en veillant à les comparer aux attentes des analystes et aux éventuels objectifs stratégiques communiqués par l’entreprise elle-même.

Comment vendre ou acheter l'action Square (NYSE: SQ) ?
Acheter l'action Square
Vendre l'action Square
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Square ?

Nous vous proposons à présent d’en apprendre un peu plus à propos du groupe Square Inc et de ses activités. Cela vous aidera notamment à mieux comprendre quels sont ses enjeux pour les années à venir et comment le groupe peut faire face à certaines menaces à sa croissance.

Le groupe Square Inc est une entreprise américaine et plus précisément un écosystème commercial. Il permet ainsi à ses vendeurs de créer, de gérer et de développer leurs activités en associant des logiciels et du matériel pour permettre aux vendeurs de transformer les appareils mobiles et les dispositifs informatiques en solutions de paiement et de point de vente.

Ainsi et quand le vendeur a téléchargé l’application mobile du point de vente Square, il peut effectuer son premier paiement. Avec son offre, un vendeur peut accepter des paiements en personnes par une bande magnétique ou glissement avec Europay, Mastercard et Visa ou avec NearField Communication ou NFC voire en ligne via Square Invoices, Square Virtual Terminal ou par le site web du vendeur.

Les vendeurs, une fois sur son système, accèdent à la technologie et aux fonctionnalités proposées comme les rapports et les analyses, les règlements le lendemain, les reçus numériques, la gestion de litiges en matière de paiement et la protection contre les rétrofacturations et la conformité de l’industrie des cartes de paiement. Pour les consommateurs, Square Cash propose aux particuliers un moyen d’envoyer et de recevoir de l’argent.

Le groupe Square Inc emploie actuellement près de 5 477 personnes.

Concurrents

Partons maintenant à la découverte de l’environnement sectoriel de Square Inc en nous intéressant de plus près à ses concurrents directs sur le marché.

Paypal 

Tout d’abord, la société américaine Paypal est bien entendu un concurrent direct et sérieux de Square Inc qui est présente à travers le monde entier. Sa plateforme sert d’alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. Le site fonctionne comme un procédé de paiement pour les sites de commerce en ligne, d’enchères et d’autres utilisations commerciales pour laquelle ils perçoivent une redevance en échange de bénéfices comme une transaction en un clic et un enregistrement d’un mot de passe. Le système de paiement Paypal est considéré comme une plateforme de paiement et la société permet également des virements entre personnes.

Chase Manhattan Bank 

Cette banque d’investissement est basée à Chicago aux Etats-Unis et a fusionné en 2001 avec la JP Morgan pour former la holding JP Morgan Chase. Elle propose aussi une solution de paiement dématérialisé.

Braintree 

Cette autre entreprise basée à Chicago est spécialisée dans les systèmes de paiement mobiles et de paiement web pour les entreprises de commerce électronique. Le groupe met ainsi à disposition de ses clients un compte marchand et une passerelle de paiement. Braintree fait partie du groupe Paypal depuis 2013.

Shopify 

Cette plateforme de commerce électronique en mode SaaS est basée sur un modèle propriétaire et permet aux individus et aux entreprises de créer et d’animer leur propre magasin en ligne, qui sont hébergés contre une redevance mensuelle.

Intuit Inc 

Cette autre entreprise américaine est chargée de développer des solutions de gestion et de compatibilité à destination des petites entreprises, des experts comptables et des particuliers. Il s’agit également de l’éditeur de TurboTax et de QuickBooks, solution SAAS de gestion financière en ligne.


Partenaires

Nous allons maintenant nous intéresser plus spécifiquement aux partenariats récents que le groupe Square a mis en place et donc à ses alliés stratégiques avec deux exemples concrets de ce type de partenariat.

TIDAL 

En 2021, le groupe Square Inc a annoncé qu’il avait conclu un accord définitif dans le but d’acquérir une participation majoritaire dans la société TIDAL qui est une plateforme mondiale de musique et de divertissement réunissant fans et artistes à travers des musiques, des contenus et des expériences uniques. Square envisage de payer un mélange de liquidités et d’actions à hauteur de 297 millions de dollars pour cette opération et les artistes actionnaires existants seront les autres parties prenantes. TIDAL fonctionnera de manière indépendante au sein du groupe Square aux côtés des écosystèmes Seller et Cash App.

Bitcoin 

Ce n’est pas vraiment un partenariat mais une opération stratégique dont nous allons parler ici puisque Square a acheté près de 4 709 bitcoins en 2020 pour un montant de 50 millions de dollars. La société a indiqué qu’elle pensait que le bitcoin a le potentiel de devenir une monnaie incontournable à l’avenir. L’entreprise développe en effet des produits qui parient sur un avenir plus inclusif et cet investissement en est une étape importante.

Trader l'action Square !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les différentes filiales et produits de Square Inc ?

Le groupe Square Inc propose plusieures solutions et plusieurs produits dont Square Reader, Square Stand, Square Register, Square Terminal, Square Capital, Square Payroll, Cash App, Cartes-Cadeaux et un planificateur de rendez-vous. Ses activités s’exercent par le biais de plusieurs filiales comme Weebly, Stitch Labs, Square Capital, Eloquent Labs, Dessa et OrderAhead. Bien entendu, d’autres acquisitions et développements peuvent venir compléter cette liste.

Quelle a été l’histoire récente de la société Square Inc ?

Le groupe Square a été créé en 2009 par Jack Dorsey et Jim McKelvey et est désormais basé à San Francisco. Plus tard soit en 2013, le groupe a également racheté la société ViewFinder.  En 2015, le groupe Square Inc qui compte alors plus de deux millions d’utilisateurs à travers le monde, fait son entrée en Bourse sur le marché du New-York Stock Exchange au mois de novembre où il est encore coté aujourd’hui.

Comment vendre et acheter l’action Square Inc ?

Vous avez plusieurs possibilités d’investir sur le cours de l’action Square Inc. Vous pouvez en effet décider d’acheter cette valeur en passant par un produit de placement comme un portefeuille boursier de type PEA ou compte-titres ou choisir de spéculer sur les variations de son cours en utilisant des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence proposés par les brokers en ligne.

Trader l'action Square !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.