Trader l'action VMware
VMWARE

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action VMware

Trader l'action VMware
ACHETER   VENDRE
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Avant de vous lancer dans l’achat de l’action VmWare ou de commencer à la trader en ligne, nous vous recommandons de vous assurer d’avoir toute les connaissances nécessaires pour analyser cette valeur dans les meilleures conditions. C’est ce que nous vous proposons dans cet articlé dédié à cette valeur. En effet et dans cet article, nous allons vous présenter les activités détaillées de cette société avec ses principales sources de revenu, ses différents concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Mais nous allons également vous parler de l’analyse fondamentale de ce titre avec la liste des éléments que vous allez de voir analyser dans le cadre de celle-ci et qui peuvent avoir une influence significative sur son cours de Bourse.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action VMware

Analyse N°1

L’évolution de la virtualisation pour le grand public comme pour les entreprises aura un impact significatif sur les possibilités de croissance de l’entreprise dans les années à venir.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur les différentes innovations du groupe ainsi que sur ses investissements en recherche et développement dans le but de créer de nouveaux produits et ainsi répondre à davantage de demande de la part des clients particuliers et professionnels avec un portefeuille plus large.

Analyse N°3

Les activités du groupe étant également fortement dépendantes de la santé économique mondiale, il faudra aussi garder un œil sur les différentes économies et leurs crises ou périodes de croissance.

Analyse N°4

Bien entendu, la concurrence fait aussi partie des éléments susceptibles d’avoir une influence sur le cours de cette valeur et il faudra suivre avec attention les publications, les actualités et les résultats des différents acteurs de ce secteur d’activité.

Analyse N°5

Il faudra également surveiller les annonces de nouveaux partenariats stratégiques par le groupe ainsi que les autres opérations visant à accroitre sa présence sur le marché comme les rachats d’autres entreprises ou encore les cessions d’activités les moins rémunératrices ou des joint-ventures.

Analyse N°6

Enfin, il faudra étudier avec soin les différents résultats publiés par l’entreprise avec les résultats financiers annuels et trimestriels et leur évolution. Il faudra aussi comparer ces résultats avec les attentes des analystes et les objectifs directement fixés par le groupe.

Trader l'action VMware
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action VMware

Il est également important de bien connaitre la société VMWare ainsi que ses activités et ses sources de revenu principales. En effet, ces connaissances sont indispensables si vous souhaitez être capable de comprendre comment l’entreprise peut se comporter face aux besoins du marché et aux différentes menaces susceptibles de se présenter à l’avenir. Voici donc une présentation complète de ce groupe.

Le groupe VMWare est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur d’activité informatique. Plus précisément, elle est spécialisée dans la technologie de l’information ou IT.

La société est notamment engagée dans le développement et l’application de technologies de virtualisation avec l’informatique basée sur les serveurs x86, en séparant les logiciels d’application du matériel sous-jacent.

La société offre différents produits qui permettent aux organisations de gérer les ressources informatiques par le biais de clouds privés et des environnements multi-clouds et multi-dispositifs. Les produits et solutions technologiques comprennent ainsi le multi-cloud et le réseau de clouds virtuels ainsi que l’espace de travail numérique, la modernisation des applications et les solutions de sécurité intrinsèque.

La solution multi-cloud de VMWare propose des produits et des services d’infrastructure aux clients dans le but de créer un environnement d’exploitation commun. Les solutions de sécurité et de mise en réseau du cloud virtuel offrent des capacités logicielles de communication, de routage, de pare-feu, d’équilibrage de charge et de maillage de services pour les environnements d’entreprise et d’équilibrage de charge et de maillage de services pour les environnements d’entreprise et de télécommunication.

Enfin, les offres d’espace de travail numérique permettent aux clients du groupe de fournir un accès sécurisé aux applications et aux données pour les utilisateurs finaux. Le groupe emploie actuellement 34 000 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action VMware
Trader l'action VMware
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux adversaires et concurrents du groupe VMWare sur son secteur d’activité. Rappelons que le groupe est actuellement le numéro 7 du classement des éditeurs de logiciels en termes de chiffre d’affaires à l’échelle mondiale.

Oracle 

Cette entreprise américaine est également un concurrent de VMWare et propose notamment des systèmes de gestion de base de données Oracle Database, un serveur d’applications, Oracle Weblogic Server, un progiciel de gestion intégré et une offre de cloud computing. Il s’agit actuellement du numéro deux du secteur des logiciels en termes de chiffre d’affaires et en termes de capitalisation boursière.

IBM 

Un autre concurrent direct est le groupe IBM qui est une société multinationale américaine spécialisée dans les domaines du matériel informatique, des logiciels et des services informatiques. Le groupe a été créé en 1911 par le biais de la fusion entre la Computing Scale Company et la Tabulating Machine Company et a pris son nom actuel en 1924.

SAP 

L’entreprise allemande SAP est une entreprise de droit européen qui conçoit et commercialise des logiciels dont des systèmes de gestion et de maintenance pour le compte des entreprises et des institutions du monde entier. Basée en Allemagne, à Walldorf, la société dispose également de bureaux régionaux sur les cinq continents et son produit phare est le logiciel SAP ERP.

NortonLifeLock 

Cette entreprise autrefois connue sous le nom de Symantec est une société américaine spécialisée dans les logiciels informatiques et spécialisée dans l’édition de logiciels utilitaires pour PC. Le groupe a également fusionné en 2021 avec la société Avast Software.


Partenaires

Nous vous proposons maintenant de découvrir deux exemples de partenariats stratégiques récents que le groupe VMware a mis en place avec d’autres grandes entreprises :

Amazon 

Le groupe a récemment signé un partenariat avec Amazon Web Services afin de simplifier le parcours vers le cloud hybride. Les clients peuvent ainsi adapter leurs applications au meilleur environnement, simplifier la gestion qui repose sur des opérations cohérentes et préparer l’avenir en réduisant sensiblement les risques de migration.

Microsoft 

VMware s’est également allié avec la solution de cloud de Microsoft Azure en 2019 dans le but de répondre à la concurrence. Ce partenariat entre les deux entreprises répond ainsi à une nouvelle tendance des DSI qui stockent désormais leurs données sur divers types de cloud et non plus sur un cloud unique par le multicloud.

Trader l'action VMware
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus grands actionnaires privés du groupe VMware ?

Le groupe VMware voit son capital détenu par plusieurs grands actionnaires privés dont Michael Dell avec 40.3%, Silver Lake Management Co avec 10%, Dodge & Co avec 1.98%, Swedbank Robus Fonder AB avec 11.22%, The Vanguard Group avec 1.12%, Capital Research & Management avec 0.98%, Aristeia Capital LLC avec 0.95%, ClearBridge Investments avec 0.86%, Marisco Capital Management avec 0.83%, Sands Capital Management avec 0.75%. Le reste du capital est du capital flottant et échangé librement sur le marché.

Comment savoir si le cours de l’action VMware va monter ou baisser ?

S’il est impossible de connaitre précisément l’évolution du cours de l’action VMware, il est possible d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse de cette valeur en utilisant les différentes analyses à votre disposition. Vous pouvez en effet réaliser une analyse technique en vous basant sur l’étude des graphiques boursiers en ligne de ce titre ou une analyse fondamentale qui se basera cette fois sur l’étude des évènements et des publications les plus importantes.

Où et comment spéculer sur le cours de l’action VMware ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action VMware en ligne, vous avez la possibilité de le faire soit en achetant cette action au comptant par le biais d’un compte-titres ou en choisissant de spéculer à la hausse ou à la baisse sur son cours grâce à des produits dérivés. Les CFD en sont un exemple et permettent ainsi de miser sur les écarts de cours de cette valeur.

Trader l'action VMware

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.