Au travers de cet article, vous avez pu prendre connaissance de certaines informations intéressantes à propos de l’action SAP comme le détail des activités exercées par cette entreprise et son secteur d’activité ou encore l’évolution historique du cours de ce titre durant les dernières années. Mais pour aller plus loin et vous permettre de maîtriser totalement ce titre boursier, nous vous proposons de découvrir maintenant d’autres données généralistes mais importante sur cette action et l’entreprise SAP.
- En 2017, la société SAP atteint une capitalisation boursière totale de l’ordre de 116 646.47 MEUR.
- Le nombre de titres émis par la société SAP pour la même période et actuellement en circulation sur le marché est de 23 000 000.
- Le cours de l’action SAP est actuellement coté sur le compartiment Prime Standard du marché Deutsche Boerse AG en Allemagne.
- La société SAP fait également partie de la composition de l’indice boursier national allemand DAX 30 et compte donc parmi les 30 sociétés allemandes à la plus forte capitalisation boursière.
- L’actionnariat de la société SAP est composé à 56% des parts détenues par des investisseurs institutionnels, de 41% d’actifs flottants et donc en circulation sur le marché boursier et de 3% de parts détenues en autocontrôle par le groupe SAP lui-même.
- Le chiffre d’affaires de l’entreprise SAP n’a cessé de progresser depuis quelques années et a atteint les 22 000 000 d’euros en 2016.
Bien entendu, les informations dont vous venez de prendre connaissance sont susceptibles d’évoluer avec le temps et doivent donc être vérifiées avant d’être utilisées en consultant par exemple votre broker en ligne et la fiche entreprise de cette action.
Nous allons maintenant nous intéresser à la manière dont vous pouvez réaliser une analyse fondamentale pertinente du cours de l’action SAP. En effet, si l’analyse technique reste une méthode indispensable avant chaque prise de position sur le marché boursier, notamment lorsque vous investissez par le biais des CFD, les différents évènements futurs qui marqueront l’entreprise SAP ne doivent pas non-plus être laissés au hasard et ce n’est qu’en combinant ces deux méthodes que vous obtiendrez des signaux fiables quant aux futures tendances.