Acheter l’action SAP

Si vous envisagez de trader sur le marché boursier allemand, certains titres peu connus comme l’action SAP valent vraiment la peine d’être étudiés et utilisés. Découvrez vite comment spéculer sur cette action grâce à quelques informations que vous devez impérativement connaître, à son cours en direct ou encore à une analyse complète de son historique récent.  

Tradez l’action SAP maintenant !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action SAP

Conseil N°1

Le groupe SAP devrait rapidement mettre en place une stratégie visant à développer de manière forte et stable son activité alors que le marché est en train de se consolider. Les résultats de ces stratégies seront donc à suivre avec la plus grande attention.

Conseil N°2

D’autre part, la situation financière de cette entreprise est maintenant plus solide, ce qui pourrait lui permettre de renforcer sa présence sur les marchés émergents grâce à des investissements ciblés et stratégiques dans certains pays cibles.

Conseil N°3

On sait également que SAP a récemment beaucoup investi en recherche et développement. Il va de soi que chaque nouveau lancement de produit pourra faire gagner des parts de marché au groupe.

Conseil N°4

Enfin, on attend également que le groupe SAP élargisse son portefeuille de produits notamment par le biais de rachats d’entreprises dans des domaines variés

Du point de vue des menaces auxquelles le groupe SAP devra faire face, on gardera un œil sur les éléments suivants :

Conseil N°5

Tout d’abord, il convient de surveiller de près le principal concurrent du groupe SAP à savoir l’américain  Oracle qui ne compte pas se laisser prendre de parts de marché.

Conseil N°6

Le développement de plus en plus important des technologies dites « open source » pourrait également représenter une menace pour le groupe SAP.

Tradez l’action SAP maintenant !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

A propos du groupe SAP :

Le groupe SAP pour Système Anwendungen Produkte, est actuellement le numéro 1 mondial de la vente de progiciels intégrés. Plus précisément, SAP commercialise des progiciels soit des logiciels de gestion, mais propose aussi des prestations de maintenance et de conseils ou de formation.

SAP réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaire en Allemagne et en Europe-Moyen-Orient, mais touche aussi le reste du monde avec plus de 76 986 employés.

 

Les principaux concurrents de SAP :

Le groupe SAP est l’un des leaders internationaux de la conception et de la distribution de logiciels et prologiciels informatiques. Grâce au développement de ce secteur et  à une forte demande ainsi qu’à une stratégie d’innovation aboutie et concrète, SAP se positionne en quatrième place du classement mondial des fournisseurs de logiciels au monde.

Il est ainsi devancé par quelques concurrents sérieux comme Microsoft, Oracle et IBM qui occupent les trois premières places de ce classement. Il est suivi par les entreprises Symantec, EMC, VMware, HP, SalesForce, Intuit, Adobe ou encore Cisco.

Le groupe Oracle est cependant la plus grande menace du groupe à l’heure actuelle car les activités de cette entreprise sont proches des siennes. SAP doit aussi faire face à la menace du Cloud et de l’Open Source qui amène sur le marché des concurrents comme Google qui peuvent s’avérer dangereux à long terme.

Il est donc conseillé de vous tenir informé des actualités de ce secteur avant de vous lancer dans le trading de l’action SAP en tenant compte notamment des données de la concurrence directe ou indirecte.

 

Les principaux partenaires de SAP :

Le groupe SAP a basé sa stratégie de développement sur la mise en place de partenariats ciblés avec des concurrents ou des entreprises de secteurs proches. En voici quelques exemples.

  • En 1997, le groupe SAP s’était associé à son concurrent Intel dans le cadre de la mise en place d’une coentreprise appelée Pandesic. Cette dernière a finalement été abandonnée en 2000 par manque de rentabilité à long terme.
  • En 2009, SAP est devenu partenaire de Nokia dans la création d’une coentreprise  dans le domaine des produits d’authentification et de services anti-contrefaçon.
  • En 2017, IBM et SAP ont annoncé des projets d’investissements importants dans le domaine de la transformation numérique.

 

Analyse du cours de l’action SAP :

Le cours de l’action SAP est actuellement coté sur le marché Deutsche Boerse et intègre le calcul de l’indice boursier allemand DAX 30.

Historiquement, son prix a connu une légère tendance baissière entre 2006 et 2009, et s’est finalement engagé dans une tendance haussière progressive que l’on peut encore observer aujourd’hui.

 

Données boursières importantes à propos de l’action SAP :

Au travers de cet article, vous avez pu prendre connaissance de certaines informations intéressantes à propos de l’action SAP comme le détail des activités exercées par cette entreprise et son secteur d’activité ou encore l’évolution historique du cours de ce titre durant les dernières années. Vous êtes donc désormais en mesure de mettre en place des stratégies d’investissement précises. Mais pour aller plus loin et vous permettre de maîtriser totalement ce titre boursier, nous vous proposons de découvrir maintenant d’autres données généralistes mais importante sur cette action et l’entreprise SAP.

  • En 2017, la société SAP atteint une capitalisation boursière totale de l’ordre de 116 646.47 MEUR.
  • Le nombre de titres émis par la société SAP pour la même période et actuellement en circulation sur le marché est de 23 000 000.
  • Le cours de l’action SAP est actuellement coté sur le compartiment Prime Standard du marché Deutsche Boerse AG en Allemagne.
  • La société SAP fait également partie de la composition de l’indice boursier national allemand DAX 30 et compte donc parmi les 30 sociétés allemandes à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de la société SAP est composé à 56% des parts détenues par des investisseurs institutionnels, de 41% d’actifs flottants et donc en circulation sur le marché boursier et de 3% de parts détenues en autocontrôle par le groupe SAP lui-même.
  • Le chiffre d’affaires de l’entreprise SAP n’a cessé de progresser depuis quelques années et a atteint les 22 000 000 d’euros en 2016.

Bien entendu, les informations dont vous venez de prendre connaissance sont susceptibles d’évoluer avec le temps et doivent donc être vérifiées avant d’être utilisées en consultant par exemple votre broker en ligne et la fiche entreprise de cette action.

 

Les avantages et points forts de l’action SAP en tant qu’actif de Bourse :

Pour réaliser des investissements intelligents sur le cours de l’action SAP, vous devez prendre le temps de bien analyser les perspectives d’avenir de cette entreprise allemande. Pour cela, l’idéal est de comparer les atouts et les faiblesses de ce groupe afin de déterminer ses capacités de croissance et donc l’intérêt que les investisseurs pourraient porter à son titre boursier. Voici dans un premier temps les forces de ce groupe.

Tout d’abord, l’une des principales forces de cette entreprise technologique concerne ses innovations. En effet, la plus grande partie des produits proposés par le groupe sont des produits hautement innovants qui séduisent donc beaucoup le grand public et répondent aux nouveaux besoins des consommateurs.

D’autre part, le groupe SAP est fortement tourné vers les nouvelles innovations et cherche sans cesse à mettre au point de nouveaux produits et solutions technologiques. Pour cela, il investit beaucoup en recherche et développement afin de toujours avoir une longueur d’avance sur ses concurrents et de proposer des produits efficaces et utiles.

Le positionnement du groupe SAP sur son secteur d’activité est bien entendu un autre point fort indéniable. Le groupe se place en effet parmi les leaders de son domaine et gagne ainsi la confiance des consommateurs et clients. Ce positionnement a pu être acquis par le groupe en grande partie grâce à la très grande qualité de ses produits qui ont fait sa renommée au fil du temps.

Récemment, le groupe SAP a aussi su séduire les professionnels en intégrant à ses solutions sur le marché la nouvelle version de Business Objects. De ce fait, les professionnels peuvent désormais se procurer le logiciel SAP et le déployer de manière totalement indépendante.

Enfin, grâce aux organisations qui utilisent le modèle SAP Business One, peuvent aider le groupe à cibler directement les entreprises de taille plus importante et qui comptent un minimum de 100 employés.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action SAP en tant qu’actif de Bourse :

Comme nous venons de le voir, le groupe allemand SAP dispose des qualités nécessaires à son développement futur et cela pourrait vous pousser à prendre dès aujourd’hui une position haussière sur son action. Mais avant de vous lancer dans cette stratégie, prenez également le temps d’analyser les quelques défauts de cette valeur et les faiblesses du groupe qui pourraient freiner cette croissance.

Tout d’abord, le groupe SAP est fortement menacé par la concurrence très forte de certains de ses concurrents. On notera par exemple que l’ERP développé par SAP est actuellement le seul et unique produit du groupe pouvant être comparé aux produits développés par le géant américain Oracle qui est l’un des leaders de ce marché.

Si les résultats du groupe SAP ont légèrement remonté durant ces dernières années, il ne parvient toujours pas à les faire progresser de manière réellement probante et ne rassure donc pas suffisamment ses investisseurs et actionnaires.

Le groupe SAP doit encore faire des efforts dans le but de diversifier ses activités et ainsi de se prémunir contre les risques d’exposition à un seul et même secteur d’activité. En effet, ses activités sont très ciblées et sa gamme de produits encore peu variée ce qui pourrait lui porter préjudice à plus ou moins long terme.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action SAP ?

Pour finir cet article, nous allons maintenant nous intéresser à la manière dont vous pouvez réaliser une analyse fondamentale pertinente du cours de l’action SAP. En effet, si l’analyse technique reste une méthode indispensable avant chaque prise de position sur le marché boursier, notamment lorsque vous investissez par le biais des CFD, les différents évènements futurs qui marqueront l’entreprise SAP ne doivent pas non-plus être laissés au hasard et ce n’est qu’en combinant ces deux méthodes que vous obtiendrez des signaux fiables quant aux futures tendances.

Commencer à trader sur l’action SAP :

Pour trader l'action SAP avec les CFD, il vous suffit de créer un compte de trading en ligne. Pour cela, rejoignez sans plus attendre un broker populaire et sérieux.

Tradez l’action SAP maintenant !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.00 18 votes