Acheter l’action Henkel

Les actions en Bourse issues du secteur de la chimie ont généralement tendance à réserver de belles opportunités aux traders qui achètent et vendent des titres en ligne. C’est la raison pour laquelle nous allons ici vous parler de l’action du groupe allemand Henkel, dont les perspectives sont très intéressantes. Vous découvrirez ici, en plus des informations sur les activités précises de cette entreprise, une analyse historique de ses prix et son cours en direct.

Trader l'action Henkel !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Henkel

Conseil N°1

Tous les efforts faits par le groupe Henkel dans le but de développer davantage sa stratégie marketing seront intéressants à prendre en compte car ils pourraient booster la visibilité et donc les ventes d’Henkel.

Conseil N°2

De la même manière, on suivra de près le développement de nouveaux produits et les rachats d’entreprises visant à étendre le portefeuille de produits du groupe et donc d’étendre sa cible.

Conseil N°3

Bien entendu, on suivra aussi de près les innovations mises au point par les concurrents d’Henkel ainsi que l’évolution des parts de marché de chacun de ces acteurs.

Conseil N°4

Les niveaux de prix proposés par les concurrents sont notamment des éléments à prendre en considération car la compétitivité est au cœur des préoccupations de ce groupe et de ce secteur d’activité.

Conseil N°5

Enfin, on suivra également les évolutions de goûts et d’habitudes des consommateurs ainsi que les niveaux des revenus et le pouvoir d’achat.

Trader l'action Henkel !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Henkel

Le cours de l’action Henkel est actuellement coté sur le marché Prime Standard du Deutsche Boerse et intègre le calcul de l’indice boursier DAX 30.

Le graphique boursier des 10 dernières années nous montre une nette progression dans une tendance haussière constante.

 

  • Données boursières
  • Historique économique
  • Autre

Si les informations que nous venons de vous transmettre à propos du groupe Henkel sont primordiales pour vous aider à mettre en place une stratégie de trading efficace, il ne faut pas pour autant négliger les données plus généralistes à propos de la place de ce titre sur le marché boursier international. Voici donc quelques informations à connaitre :

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Henkel atteint les 50 240.62 MEUR.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Henkel et actuellement en circulation sur le marché est de l’ordre de 259.795.875.
  • Le cours de l’action Henkel est actuellement coté sur le marché Prime Standard de la Deutsche Boerse AG en Allemagne.
  • L’entreprise Henkel fait également partie de la composition de l’indice boursier national allemand DAX 30.
  • L’actionnariat de l’entreprise Henkel est composé à 61.02% des parts détenues par la famille Henkel. Le reste des actions est réparti entre différents actionnaires institutionnels et des investisseurs privés et particuliers.
  • Bien entendu, les données citées ici sont susceptibles d’évoluer avec le temps et doivent donc être vérifiées avant toute utilisation pour confirmer leur exactitude à l’heure actuelle.

Pour mieux interpréter les différents graphiques boursiers historiques de l’action Henkel, voici quelques données fondamentales à recouper aux mouvements observés :

  • En 1990, Henkel reprend l’usine Persil suite à la chute du mur de Berlin. La même année, il rachète la marque Rubson.
  • En 1995, Henkel rachète le groupe Schwarzkopf.
  • En 1997, Henkel rachète le groupe Loctite et devient le numéro 1 mondial des colles.
  • En 1999, Henkel supprime sa branche de produits chimiques qu’il transfère à la société Cognis.
  • En 2011, Henkel revend Cognis à un fond d’investissement.
  • En 2004, le groupe rachète Concorde et Indola.
  • En 2005, Henkel rachète Dial, ARL & Sovereign Specialty Chemical et Rhodia.
  • En 2006, il rachète les marques Right Guard, Soft & Dri et Dry Idea.
  • En 2007, Henkel rachète les activités chimiques destinées à l’industrie électronique pour 4 milliards d’euros.
  • En 2014, le groupe rachète les marques américaines SexyHair, Alterna et Kenra pour 270 millions d’euros. Il rachète ensuite BC Partners pour 940 millions de dollars et Spotless qui détient entre autres les marques Eeau Ecarlate, K2R, Catch et Vigor.
  • En 2015, Henkel annonce sa volonté de supprimer 1 200 postes en Chine.
  • En 2016, le groupe Henkel annonce le rachat de Sun Products, un fabricant de lessive pour 3.6 milliards de dollars.
  • En 2017, le groupe fait une offre sur l’entreprise Darex, une filiale d’emballage de la société GCP pour un milliard de dollars environ incluant les dettes.

Le groupe Henkel a son siège social basé à Düsseldorf et emploi des salariés à travers le monde entier. Plus précisément, son actif s’organise de cette manière :

  • 32 % en Europe occidentale 
  • 19 % en Asie-Pacifique 
  • 19 % en Europe de l'Est 
  • 11 % en Amérique du Nord 
  • 11 % en Afrique / Proche-Orient 
  • 8 % en Amérique latine.

Présentation de l'action Henkel

Le groupe Henkel est une entreprise qui se classe parmi les plus grands groupes chimiques mondiaux. Cependant, son activité se répartit en plusieurs secteurs avec principalement les produits de nettoyage et colles industrielles, mais aussi les détergents et produits d’entretien courants, les produits de soin et enfin les colles et adhésifs courants.

Cette entreprise réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaire en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, en Asie ou au Moyen-Orient.

Acheter l’action Henkel
Trader l'action Henkel !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe Henkel est spécialisé dans divers domaines comme les adhésifs ou encore les produits d’hygiène et de soin. Grâce à un bon développement du marketing au sein du groupe et à un portefeuille étendu de produits, il reste l’un des leaders de ce secteur face à des concurrents qui peinent davantage à s’adapter au changement. Cependant, ces concurrents lancent des offensives sérieuses contre Henkel à coup de nouveaux produits, de guerre des prix et l’entreprise doit également faire face au changement des goûts des consommateurs. Pour analyse correctement le cours de l’action Henkel et être capable de faire des prévisions judicieuses, il est donc indispensable de surveiller de près cette concurrence. Voici donc les quelques concurrents sérieux dont vous devez suivre les actualités et le positionnement stratégique :

Procter & Gamble

Colgate Palmolive

L'Oréal

On peut également citer le groupe L’Oréal qui se positionne de plus en plus sur le secteur des produits de soin face à Henkel.


Partenaires

Voici, pour finir, quelques-uns des récents partenariats mis en place par le groupe Henkel dans le cadre de sa stratégie de développement.

Vitriflex

En 2014, la filiale Henkel Adhesives Technologies du groupe Henkel a signé un partenariat stratégique avec Vitriflex, une société américaine spécialisée dans la conception et la production de films protecteurs transparents pouvant remplacer le verre. Ce partenariat a pour objectif de mettre au point des films de protection pour les écrans flexibles tout en maintenant des coûts de production attractifs.

Alphyt

Plus récemment soit en 2017, Henkel a signé un partenariat avec deux entreprises en Algérie dont le groupe Alphyt, dépendant directement du groupe ASMIDAL et qui est un spécialiste de la formulation, de la vente et du développement de produits phytosanitaires pour un usage agricole et d’hygiène publique.

Trader l'action Henkel !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Où trader l’action Henkel ?

Si vous envisagez de spéculer sur le prix de l’action Henkel, l’idéal est de vous inscrire sans plus attendre chez un broker en ligne agrémenté par les autorités européennes. Vous pourrez ainsi trader sur son cours à la hausse ou à la baisse.

Trader l'action Henkel !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.