Trader l'action Henkel !
HENKEL

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Henkel

Trader l'action Henkel !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Les actions en Bourse issues du secteur de la chimie ont généralement tendance à être très appréciées des traders qui achètent et vendent des titres en ligne. C’est la raison pour laquelle nous allons ici vous parler de l’action du groupe allemand Henkel, dont la popularité sur le marché est importante. Vous découvrirez ici, en plus des informations sur les activités précises de cette entreprise, une analyse historique de ses prix et son cours en direct.
Distribution de dividendes
Acheter une action Henkel permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Henkel via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Henkel
Code ISIN : DE0006048432
Ticker : ETR: HEN3
Indice ou marché : DAX
 

Comment acheter et vendre l'action Henkel ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Henkel (ETR: HEN3)
 
Acheter/Vendre l'action Henkel
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Henkel

Analyse N°1

Tous les efforts faits par le groupe Henkel dans le but de développer davantage sa stratégie marketing seront intéressants à prendre en compte car ils pourraient booster la visibilité et donc les ventes d’Henkel.

Analyse N°2

De la même manière, il faudra suivre de près le développement de nouveaux produits et les rachats d’entreprises visant à étendre le portefeuille de produits du groupe et donc d’étendre sa cible.

Analyse N°3

Bien entendu, il faudra aussi suivre de près les innovations mises au point par les concurrents d’Henkel ainsi que l’évolution des parts de marché de chacun de ces acteurs.

Analyse N°4

Les niveaux de prix proposés par les concurrents sont notamment des éléments à prendre en considération car la compétitivité est au cœur des préoccupations de ce groupe et de ce secteur d’activité.

Analyse N°5

Enfin, il faut également suivre les évolutions de goûts et d’habitudes des consommateurs ainsi que les niveaux des revenus et le pouvoir d’achat.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Henkel
Acheter l'action Henkel
Vendre l'action Henkel
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Henkel

Acheter l'action Henkel

Le groupe Henkel est une entreprise qui se classe parmi les plus grands groupes chimiques mondiaux. Cependant, son activité se répartit en plusieurs secteurs avec principalement les produits de nettoyage et colles industrielles, mais aussi les détergents et produits d’entretien courants, les produits de soin et enfin les colles et adhésifs courants.

Cette entreprise réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaire en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, en Asie ou au Moyen-Orient.

Le cours de l’action Henkel est actuellement coté sur le marché Prime Standard du Deutsche Boerse et intègre le calcul de l’indice boursier DAX 40.

Crédits photo : raymondclarkeimages - Flickr

Concurrents

Pour comprendre comment le groupe Henkel est susceptible d’évoluer dans les années à venir, vous devez connaitre parfaitement ses principaux concurrents dont voici le détail :

Procter & Gamble 

Cette entreprise américaine est spécialisée dans les biens de consommation courante dont les produits d’hygiène et de beauté. Le groupe emploie ainsi plus de 105 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Colgate Palmolive Company 

Cette autre entreprise américaine est également spécialisée dans la production et la vente de produits d’entretien et de produits d’hygiène comme les savons, les détergents, les dentifrices ou les brosses à dents. Il s’agit d’un des leaders de ce marché avec de grandes marques.

L’Oréal 

Ce groupe industriel français est spécialisé dans les produits cosmétiques. Il est également un groupe international et l’un des leaders de ce secteur à travers le monde. C’est Françoise Bettencourt et ses enfants qui détiennent encore le plus de parts du capital du groupe avec une fortune estimée à plus de 75 milliards de dollars américains.

Unilever 

Enfin, le groupe et multinationale néerlando-britannique Unilever est également un concurrent direct d’Henkel. Basé à la fois à Londres et à Rotterdam, ce groupe est présente dans une centaine de pays et est l’un des leaders de son secteur à travers le monde dans l’agroalimentaire ainsi que le premier producteur de glaces et de thé. Unilever produit en effet différentes catégories de produits avec les boissons et glaces, l’alimentaire, le soin de la personne et l’entretien de la maison.


Partenaires

Après avoir découvert les concurrents d’Henkel, voici deux exemples récents de partenariats stratégiques mis en place par cette société :

Plastic Bank 

En 2019, c’est avec Plastic Bank qu’Henkel a mis en place une extension de partenariat pour 5 nouvelles années. Henkel va ainsi soutenir les projets en cours en Haïti, aux Philippines et en Indonésie et va contribuer au développement d’une infrastructure de plus de 400 points de collecte Plastic Bank en Egypte. En 2020, Henkel a ainsi intégré plus de 600 tonnes de matériau recyclé Social Plastic dans ses emballages et produits.

Envision Tec 

En 2020, c’est avec Envision tec qu’Henkel a créé un partenariat pour favoriser l’impression 3D des photopolymères. Les deux entreprises vont ainsi mettre en commun les technologies d’impression 3D nouvelle génération d’Envision Tec avec le portefeuille de matériaux de qualité industrielle d’Henkel dans le but de soutenir la production en volume de pièces d’utilisation finale.

Trader l'action Henkel !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Comment est répartie l’activité d’Henkel géographiquement ?

Si le siège social d’Henkel est basé à Düsseldorf, ses sites de production sont situés en Europe Occidentale pour 2%, en Asie-Pacifique pour 19%, en Europe de l’Est pour 19% également, en Amérique du Nord pour 11%, en Afrique et au Proche Orient pour 11% et en Amérique Latine pour 8%. Le groupe compte ainsi des employés de nationalités différentes.

Combien de marques détient et exploite le groupe Henkel ?

Actuellement, le groupe Henkel détient et exploite plus de 750 marques à l’international. On y retrouve ainsi des marques mondiales comme Fa ou Loctite et des marques locales comme Rubson ou Le Chat. Ces marques sont réparties entre les différents domaines d’application dans lesquels Henkel est présent à savoir l’entretien de la maison, le bricolage, les soins du corps, les cosmétiques, les adhésifs dans l’industrie du transport, de l’électronique et l’emballage. On notera cependant que le groupe prévoit de réduire ce portefeuille.

Quels indicateurs utiliser pour l’action Henkel ?

Pour analyser le cours de l’action Henkel, il convient d’utiliser certains indicateurs plus particulièrement comme les indicateurs techniques qui utilisent les graphiques boursiers et leurs mouvements, mais aussi l’analyse fondamentale qui se basera sur l’étude et l’interprétation des évènements et des publications les plus susceptibles d’avoir une influence sur son cours de bourse.

Trader l'action Henkel !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.