Tradez l'action ThyssenKrupp !
THYSSENKRUPP

Comment vendre ou acheter l'action ThyssenKrupp (ETR: TKA) ?

Tradez l'action ThyssenKrupp !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Pour vous aider à analyser avant de vendre ou acheter l'action ThyssenKrupp, voici quelques informations de base qui vous aideront à mieux réaliser vos futures analyses de son cours, et à élaborer des stratégies d’investissement.
Distribution de dividendes
Acheter une action ThyssenKrupp permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions ThyssenKrupp via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action ThyssenKrupp
Code ISIN : DE0007500001
Ticker : ETR: TKA
Indice ou marché : Xetra
 

Comment acheter et vendre l'action ThyssenKrupp ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher ThyssenKrupp (ETR: TKA)
 
Acheter/Vendre l'action ThyssenKrupp
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action ThyssenKrupp

Analyse N°1

Il faudra suivre de près les communications du groupe à propos de ses plans de développement stratégique notamment en ce qui concerne l’optimisation du portefeuille, la gestion du changement et l’amélioration de la performance.

Analyse N°2

Il faudra bien entendu également garder un œil sur les partenariats et accords stratégiques et sur les gros contrats signés par le groupe qui peuvent augmenter sensiblement les bénéfices sur le moyen et long terme.

Analyse N°3

Le marché de l’acier et son évolution sont bien entendu aussi des points importants à surveiller car ils impactent directement les activités de Thyssenkrupp.

Analyse N°4

Le marché de l’automobile qui est l’un des principaux marchés cibles de cette entreprise est également à suivre avec attention si vous envisagez de trader l’action Thyssenkrupp.

Analyse N°5

Bien entendu, il faudra réaliser une étude complète de la concurrence qui se veut de plus en plus intense dans ce secteur d’activité avec notamment l’évolution des parts de marché de chaque grand nom de ce domaine.

Analyse N°6

Les réglementations environnementales en plein changement dans de nombreux pays pourraient également avoir un impact sur les bénéfices de l’entreprise.

Analyse N°7

Enfin, la santé économique mondiale et notamment la ralentissement de la croissance industrielle dans les pays développés aura une influence indéniable sur les résultats financiers de Thyssenkrupp et doit donc être considéré comme un indicateur de premier ordre.

Comment vendre ou acheter l'action ThyssenKrupp (ETR: TKA) ?
Acheter l'action ThyssenKrupp
Vendre l'action ThyssenKrupp
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action ThyssenKrupp ?

Acheter l'action ThyssenKrupp

Groupe industriel par excellence, ThyssenKrupp exerce différentes activités en rapport direct avec la machinerie industrielle elle-même. Principalement, il propose des services de maintenance, de réparation ou d’assistance technique de ces machines, mais il commercialise aussi des équipements industriels, des aciers plats au carbone, des élévateurs et autres appareils.

C’est bien entendu le marché Allemand qui est le plus rentable pour ThyssenKrupp qui en est originaire, mais ce groupe travaille aussi dans toute l’Europe en Amérique, en Asie-Pacifique ou encore en Afrique.

Actuellement, l’action ThyssenKrupp est cotée sur le marché allemand du Deutsche Boerse AG. Son cours intègre aussi le calcul de l’indice boursier allemand Dax 40.

Les graphiques montrent pour cet actif de fortes fluctuations que ce soit à court ou à long terme avec une volatilité parfois forte et durable.

Crédits photo : ©teka77/123RF.COM

Concurrents

Pour aller plus loin dans votre connaissance de la société ThyssenKrupp, il est également important de bien connaitre ses principaux concurrents sur le marché. Nous vous proposons donc de découvrir ici les adversaires auxquels il doit faire face sur différents segments.

ArcelorMittal 

Tout d’abord, on suivra bien entendu le groupe sidérurgique mondial ArcelorMittal qui est basé au Luxembourg. Il s’agit actuellement du plus grand producteur d’acier au monde avec plus de 96 millions de tonnes produites chaque année. Le groupe se classe aussi à la 146ème place (Janvier 2021) dans le classement de Fortune Global 500 des plus grandes sociétés du monde. Le groupe ArcelorMittal est issu de l’OPA de Mittal Steel Corporation sur Arcelor en 2006 qui a été financé par de grands emprunts internationaux. Actuellement, ce groupe emploie plus de 198 517 salariés dont près de la moitié en Europe.

US Steel 

Un autre concurrent sérieux de ThyssenKrupp est le groupe United States Steel Corporation qui est un producteur d’acier américain qui exerce également beaucoup en Europe Centrale. Le groupe a été créé en 1901 par JP Morgan et Elbert H Gary et est issu de la fusion de la federal Steel Company et des aciérie Carnegie.

Kone 

Dans le segment des ascenseurs, on trouve le concurrent Kone qui est une entreprise finlandaise spécialisée dans ce domaine ainsi que dans les escaliers mécaniques et les portes automatiques. Cette entreprise compte actuellement plus de 55 000 collaborateurs dans plus de 60 pays différents.

Otis Elevator Company 

Toujours sur ce segment, on trouve l’entreprise américaine de fabrication d’ascenseurs Otis qui est le leader mondial du segment et le numéro deux de la fabrication d’escaliers mécaniques sous le nom d’Escalator. Le groupe a été créé en 1853 et a été racheté par United Technologies en 1976. Il sera de nouveau indépendant en avril 2020 avec la fusion de Raytheon et United Technologies.

Schindler 

Enfin, le dernier concurrent de ThyssenKrupp à connaitre est le groupe suisse industriel Schindler. Ce groupe a été créé en Suisse en 1874 et est actuellement le leader mondial dans le segment des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants ainsi que le numéro deux mondial du secteur des ascenseurs. Il s’est rapidement développé à l’international et est actuellement présent dans une centaine de pays. Il emploie également près de 60 000 salariés principalement en Europe.


Partenaires

Le groupe Thyssenkrupp a également basé sa stratégie d’expansion sur la mise en place de partenariats stratégiques avec plusieurs autres entreprises de différentes tailles. Nous allons vous parler ici plus en détail des grandes alliances récentes passées entre Thyssenkrupp et d’autres entités et qui peuvent avoir une influence sur le cours de son action en Bourse.

De Nora

Durant l'année 2013, ThyssenKrupp a annoncé la création rapide d'une coentreprisevec l’italien De Nora dans le domaine des procédés d'électrolyse en fusionnant leurs activités de construction, d'achat et d'ingénierie pour les usines d'électrolyse.

Tata Steel

A également annoncé en 2017 avoir engagé des discussions sérieuses pour la mise en place de partenariats stratégiques notamment avec Thyssenkrupp, dans le but de créer une co-entreprise pour ses actifs dans l'acier en Grande-Bretagne.

Airbus Group

Toujours en 2017, le conglomérat industriel allemand de ThyssenKrupp a annoncé le rachat de l'ensemble des parts détenues par Airbus Group dans leur co-entreprise Atlas Elektronik. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication d'équipements pour les bateaux militaires et les sous-marins de l'armée.

Tradez l'action ThyssenKrupp !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action ThyssenKrupp
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action ThyssenKrupp :

Premièrement, le groupe Thyssenkrupp bénéficie d’un avantage indéniable d’un point de vue géographique puisqu’il a une forte présence à l’international. En effet, cette entreprise exerce ses activités dans plus de 80 pays différents à travers le monde. Au total et au travers des différentes filiales de ce groupe, ce sont plus de 150 000 personnes qui travaillent pour cette entreprise.

La stratégie d’expansion de Thyssenkrupp est en effet basée sur des rachats importants et fréquents d’entreprises dans ces pays. Grâce à cette stratégie, le groupe possède aujourd’hui pas moins de 720 sociétés ce qui lui permet d’avoir de nombreuses sources de revenu.

Bien que le siège de l’entreprise Thyssenkrupp reste basé en Allemagne, on note également que le groupe délocalise beaucoup sa production. En effet, à ce jour, la grande majorité des 2 200 sites de production de l’entreprise sont situés dans des pays différents de l’Allemagne tout comme une grande partie de ses bureaux et bases de services. Cela permet à Thyssenkrupp de maîtriser davantage ses coûts et de faire des économies importantes.

Thyssenkrupp mise également beaucoup sur sa stratégie d’innovation pour générer des revenus supplémentaires et conserver voire gagner des parts de marché. Il investit ainsi beaucoup en recherche et développement et emploie plus de 3 000 ingénieurs, techniciens et scientifiques à cet effet qui travaillent dans les 85 centres de développement de l’entreprise.

Enfin, le groupe Thyssenkrupp peut également compter sur sa large gamme de produits très variés afin de répondre à tous les besoins de ses clients et limiter les facteurs de risque liés à un seul et même type de produit ou service.

facteurs négatifs pour l'action ThyssenKrupp
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action ThyssenKrupp :

Le groupe Thyssenkrupp bénéficie, comme vous avez pu le constater plus haut, de nombreux avantages pour permettre sa croissance future et lui garantir sans doute des revenus intéressants, ce qui devrait booster la croissance de son titre sur le marché boursier. Mais cette entreprise n’a bien entendu pas que des qualités et vous devez également connaitre ses points faibles avant de vous lancer dans le trading de son action. Voici donc un résumé de ses principales faiblesses.

Premièrement, l’entreprise Thyssenkrupp a subi quelques litiges au cours des dernières années qui ont eu bien entendu un impact négatif sur son image de marque et sur ses ventes. Cela concerne notamment des poursuites judiciaires dont certaines sont encore en cours et qui menacent de manière importante les marges bénéficiaires de l’entreprise.

Enfin, le dernier inconvénient et non des moindre concerne cette fois les résultats financiers du groupe qui ont tendance à montrer une légère baisse depuis quelques années. Ce facteur a bien entendu un impact négatif sur le moral des investisseurs.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Comment vendre ou acheter l’action ThyssenKrupp ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action ThyssenKrupp en ligne, vous pouvez le faire de deux manières différentes. La première consiste à acheter ces actions au comptant en utilisant un compte-titres ou un PEA. La seconde méthode ne demande pas de détenir ces titres et consiste à utiliser des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence, pour spéculer à la hausse ou à la baisse sur son cours.

Qui sont les plus grands actionnaires du groupe ThyssenKrupp ?

Une grande partie du capital du groupe ThyssenKrupp est détenu actuellement par des actionnaires de taille importante dont Alfried Krupp von Bohlen et Halbach Stiftung avec 20.9%, Cevian Capital avec 13.7%, Harris Associates avec 8.59%, GIC Pte Investment Management avec 4.72%, The Vanguard Group avec 2.14%, Schroder Investment Management avec 2.02%, Commerzbank Investment Management avec 1.87%, DWS Investments avec 1.83%, Amundi Asset Management avec 1.63% et BlackRock Investment Management avec 1.63%.

Comment réaliser une bonne analyse technique de l’action ThyssenKrupp ?

Pour mettre en place une bonne analyse technique et graphique du cours de l’action ThyssenKrupp, il est nécessaire d’utiliser différents indicateurs techniques connus comme les moyennes mobiles, le MACD, l’indicateur RSI, le stochastique ou encore les bandes de Bollinger et les niveaux stratégiques que sont les points pivots et les supports et résistances techniques sur un graphique personnalisable.

Tradez l'action ThyssenKrupp !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.