Acheter l'action ThyssenKrupp

Vous souhaitez investir sur l’action de sociétés intéressantes et faisant partie des grands indices boursiers ? Alors pourquoi ne pas trader l’action ThyssenKrupp en ligne ? Pour vous y aider, voici quelques conseils et informations de base qui vous aideront à mieux réaliser vos futures analyses de son cours, et à élaborer vos stratégies d’investissement plus facilement.

Tradez l'action ThyssenKrupp !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action ThyssenKrupp

Conseil N°1

On suivra de près les communications du groupe à propos de ses plans de développement stratégique notamment en ce qui concerne l’optimisation du portefeuille, la gestion du changement et l’amélioration de la performance.

Conseil N°2

On gardera bien entendu également un œil sur les partenariats et accords stratégiques et sur les gros contrats signés par le groupe qui peuvent augmenter sensiblement les bénéfices sur le moyen et long terme.

Conseil N°3

Le marché de l’acier et son évolution sont bien entendu aussi des points importants à surveiller car ils impactent directement les activités de Thyssenkrupp.

Conseil N°4

Le marché de l’automobile qui est l’un des principaux marchés cibles de cette entreprise est également à suivre avec attention si vous envisagez de trader l’action Thyssenkrupp.

Conseil N°5

Bien entendu, on réalisera une étude complète de la concurrence qui se veut de plus en plus intense dans ce secteur d’activité avec notamment l’évolution des parts de marché de chaque grand nom de ce domaine.

Conseil N°6

Les réglementations environnementales en plein changement dans de nombreux pays pourraient également avoir un impact sur les bénéfices de l’entreprise.

Conseil N°7

Enfin, la santé économique mondiale et notamment la ralentissement de la croissance industrielle dans les pays développés aura une influence indéniable sur les résultats financiers de Thyssenkrupp et doit donc être considéré comme un indicateur de premier ordre.

Tradez l'action ThyssenKrupp !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action ThyssenKrupp

Groupe industriel par excellence, ThyssenKrupp exerce différentes activités en rapport direct avec la machinerie industrielle elle-même. Principalement, il propose des services de maintenance, de réparation ou d’assistance technique de ces machines, mais il commercialise aussi des équipements industriels, des aciers plats au carbone, des élévateurs et autres appareils.

C’est bien entendu le marché Allemand qui est le plus rentable pour ThyssenKrupp qui en est originaire, mais ce groupe travaille aussi dans toute l’Europe en Amérique, en Asie-Pacifique ou encore en Afrique.

Actuellement, l’action ThyssenKrupp est cotée sur le marché allemand du Deutsche Boerse AG. Son cours intègre aussi le calcul de l’indice boursier allemand Dax 30.

Les graphiques montrent pour cet actif de fortes fluctuations que ce soit à court ou à long terme avec donc de belles opportunités de gain

Acheter l'action ThyssenKrupp
Tradez l'action ThyssenKrupp !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe Thyssenkrupp est l’un des spécialistes internationaux de l’acier. Mais depuis 2013, il a perdu un grand nombre de ses parts de marché, notamment à cause d’une concurrence féroce de la part d’autres grands groupes également décidés à gagner du terrain. Or, il est indispensable de connaitre au mieux ces différents concurrents pour réaliser une analyse fondamentale complète et objective de l’action Thyssenkrupp. Voici donc pour vous aider les grandes entreprises mondiales de ce secteur qui sont directement en concurrence avec ce groupe :

Arcelormittal 

qui est encore aujourd’hui le leader du secteur de l’acier dans le monde et en Europe.

Salzgitter AG.

United States Steel Corporation.


Partenaires

Le groupe Thyssenkrupp a également basé sa stratégie d’expansion sur la mise en place de partenariats stratégiques avec plusieurs autres entreprises de différentes tailles. Nous allons vous parler ici plus en détail des grandes alliances récentes passées entre Thyssenkrupp et d’autres entités et qui peuvent avoir une influence sur le cours de son action en Bourse.

De Nora

Durant l'année 2013, ThyssenKrupp a annoncé la création rapide d'une coentreprisevec l’italien De Nora dans le domaine des procédés d'électrolyse en fusionnant leurs activités de construction, d'achat et d'ingénierie pour les usines d'électrolyse.

Tata Steel

A également annoncé en 2017 avoir engagé des discussions sérieuses pour la mise en place de partenariats stratégiques notamment avec Thyssenkrupp, dans le but de créer une co-entreprise pour ses actifs dans l'acier en Grande-Bretagne.

Airbus Group

Toujours en 2017, le conglomérat industriel allemand de ThyssenKrupp a annoncé le rachat de l'ensemble des parts détenues par Airbus Group dans leur co-entreprise Atlas Elektronik. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication d'équipements pour les bateaux militaires et les sous-marins de l'armée.

Tradez l'action ThyssenKrupp !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Premièrement, le groupe Thyssenkrupp bénéficie d’un avantage indéniable d’un point de vue géographique puisqu’il a une forte présence à l’international. En effet, cette entreprise exerce ses activités dans plus de 80 pays différents à travers le monde. Au total et au travers des différentes filiales de ce groupe, ce sont plus de 150 000 personnes qui travaillent pour cette entreprise.

La stratégie d’expansion de Thyssenkrupp est en effet basée sur des rachats importants et fréquents d’entreprises dans ces pays. Grâce à cette stratégie, le groupe possède aujourd’hui pas moins de 720 sociétés ce qui lui permet d’avoir de nombreuses sources de revenu.

Bien que le siège de l’entreprise Thyssenkrupp reste basé en Allemagne, on note également que le groupe délocalise beaucoup sa production. En effet, à ce jour, la grande majorité des 2 200 sites de production de l’entreprise sont situés dans des pays différents de l’Allemagne tout comme une grande partie de ses bureaux et bases de services. Cela permet à Thyssenkrupp de maîtriser davantage ses coûts et de faire des économies importantes.

Thyssenkrupp mise également beaucoup sur sa stratégie d’innovation pour générer des revenus supplémentaires et conserver voire gagner des parts de marché. Il investit ainsi beaucoup en recherche et développement et emploie plus de 3 000 ingénieurs, techniciens et scientifiques à cet effet qui travaillent dans les 85 centres de développement de l’entreprise.

Enfin, le groupe Thyssenkrupp peut également compter sur sa large gamme de produits très variés afin de répondre à tous les besoins de ses clients et limiter les facteurs de risque liés à un seul et même type de produit ou service.

Inconvénients

Le groupe Thyssenkrupp bénéficie, comme vous avez pu le constater plus haut, de nombreux avantages pour permettre sa croissance future et lui garantir sans doute des revenus intéressants, ce qui devrait booster la croissance de son titre sur le marché boursier. Mais cette entreprise n’a bien entendu pas que des qualités et vous devez également connaitre ses points faibles avant de vous lancer dans le trading de son action. Voici donc un résumé de ses principales faiblesses.

Premièrement, l’entreprise Thyssenkrupp a subi quelques litiges au cours des dernières années qui ont eu bien entendu un impact négatif sur son image de marque et sur ses ventes. Cela concerne notamment des poursuites judiciaires dont certaines sont encore en cours et qui menacent de manière importante les marges bénéficiaires de l’entreprise.

Enfin, le dernier inconvénient et non des moindre concerne cette fois les résultats financiers du groupe qui ont tendance à montrer une légère baisse depuis quelques années. Ce facteur a bien entendu un impact négatif sur le moral des investisseurs.

Trader en ligne sur l’action ThyssenKrupp :

Les plateformes de trading européennes et certifiés sont nombreuses à proposer des actions de grandes sociétés comme ThyssenKrupp, que vous pouvez alors trader en ligne et depuis des logiciels performants.

Tradez l'action ThyssenKrupp !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.