VONOVIA

Analyse du cours de l'action Vonovia

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour être en mesure de prendre des positions au bon moment sur le cours de l’action Vonovia, il est nécessaire de savoir réaliser des analyses pertinentes de cette valeur. Pour cela, nous allons vous confier, dans cet article, les données et les informations qui vous permettront de réaliser ces analyses avec une présentation complète de cette société et de ses activités, une présentation de ses concurrents directs sur le marché et de ses récents partenariats. Bien entendu, nous nous intéresserons également à l’analyse fondamentale de ce titre avec les éléments dont vous devrez tenir compte en fonction de leur influence.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, il faudra suivre avec attention l’évolution des réglementations en ce qui concerne l’immobilier résidentiel en Allemagne et les changements qui peuvent opérer dans ce secteur d’activité.

Analyse N°2

Il faudra aussi suivre les statistiques au sujet des immeubles en construction, en cours de rachat et autres éléments chiffrés sur le patrimoine de Vonovia.

Analyse N°3

Il faudra également tenir compte des opérations que le groupe pourrait mettre en place dans le but de gagner un positionnement sur de nouveaux secteurs géographiques comme des partenariats ou créations de co-entreprises.

Analyse N°4

La stratégie communiquée par Vonovia à ses actionnaires sera aussi intéressante à consulter et notamment les objectifs annuels ou sur le plus long terme.

Analyse N°5

Il faut aussi garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité avec les prises de parts de marché de chacun des grands acteurs sur les mêmes secteurs géographiques que Vonovia.

Analyse N°6

Enfin, il faut suivre les publications de résultats de cette entreprise et qui ont lieu chaque année et chaque trimestre.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Vonovia

Pour aller plus loin, nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de la société Vonovia et de ses activités. En effet, il est important d’avoir le plus d’informations possible à propos de cette société avant de commencer à en analyser le cours.

Le groupe Vonovia est une entreprise allemande spécialisée dans l’immobilier et de premier plan à l’échelle mondiale. Il s’agit également du plus grand propriétaire privé d’Allemagne. Créée en 2001 sous le nom de Deutsche Annington Immobilien AG, le groupe deviendra Vonovia en 2015 dans le cadre de la fusion avec la société immobilière GAGFAH.

Actuellement, le groupe Vonovia gère plus de 408 000 appartements dans toutes les villes les plus attractives et les régions d’Allemagne ainsi que 2 000 appartements en Autriche. Ces appartements sont généralement situés dans des immeubles à appartements dans des colonies contigues réparties en 650 sites en Allemagne.

Analyse du cours de l'action Vonovia
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Découvrons à présent quelques informations supplémentaires, cette fois à propos des concurrents directs de Vonovia avec une présentation rapide mais détaillée des différents acteurs de ce secteur d’activité :

Deutsche Wohnen 

Cette entreprise allemande exerce dans le secteur de l’immobilier et est basée à Berlin. Notons que Deutsche Wohnen et Vonovia ont annoncé en mai 2021 leur projet de fusion mais qu’en juillet 2021, Vonovia n’a racheté que 47% des actions de cette société contre un objectif de 50%.

LEG Immobilien 

Cette autre entreprise immobilière allemande fait partie de l’indice boursier MDAX des sociétés allemandes à moyenne capitalisation. Cette société a été créée en tant que fournisseur de logements opérant dans le Land allemand e Rhénanie. Son siège social se trouve à Düsseldorf et le groupe emploie 1000 employés et détient 130 000 appartements et propriétés.

Grand City Properties 

Cette société immobilière résidentielle est basée au Luxembourg et investit dans des opportunités résidentielles à valeur ajoutée dans les plus grandes zones métropolitaines et villes d’Allemagne et de Londres. La société gère 63 000 appartements et est l’une des plus grandes sociétés immobilières résidentielles en Europe. La valeur de ses actifs est de 11 milliards d’euros et les capitaux propres de 5 milliards d’euros.

TAG Immobilien AG 

Cette société immobilière cotée sur le MDAX réalise des acquisitions, développements et gestion de propriétés résidentielles dans le nord et l’est de l’Allemagne. Au total, cette entreprise compte 1 160 employés et gère 84 510 appartements avec un volume immobilier de 5.3 milliards d’euros.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux concurrents du groupe Vonovia, nous vous proposons de nous intéresser de plus près à ses alliés stratégiques. Voici en effet deux exemples de partenariats que la société a mis en place au cours des dernières années :

Deutsche Wohnen 

Tout d’abord et en 2021, les groupes Vonovia et Deutsche Wohnen, son concurrent direct, ont annoncé vouloir créer un géant de l’immobilier résidentiel. En tant que leader européen de l’immobilier, Vonovia a ainsi lancé une offre de 18 milliards d’euros dans le but de racheter son concurrent direct dont l’action en Bourse a immédiatement grimpé sur le marché boursier. L’offre de Vonovia concerne un prix de 52 euros par action en plus du paiement d’un dividende de 1.03 euros, ce qui représente une prime de 17.9% par rapport au cours de clôture de sa cible au 21 mai dernier. Ainsi et par la fusion de leurs activités, les deux entreprises entendent créer une société de logement orientée vers les locataires et socialement responsable qui va contribuer de manière fiable aux solutions nécessaires, notamment en ce qui concerne le marché du logement de Berlin, en partenariat étroit avec les décideurs politiques.

SNI 

Un autre partenariat stratégique que le groupe Vonovia a mis en place récemment concerne cette fois la signature d’un accord avec le groupe SNI. Par le biais de cet accord stratégique, les deux entreprises ont en effet convenu d’établir une plateforme commune d’échange d’expériences et vise à explorer par ailleurs les opportunités de croissance en France et en Allemagne. Les deux entreprises ont ainsi développé des modèles performants et résilients à destination des clients qui cherchent un logement attractif et abordable comme l’a indiqué le PDG du groupe allemand d’immobilier résidentiel dans un communiqué de presse paru à cette occasion.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus importants actionnaires du groupe Vonovia ?

Actuellement, les principaux actionnaires du groupe Vonovia sont Norges Bank Investment Management avec 6.56%, The Vanguard Group avec 3.57%, Fidelity Management & Research avec 3.55%, APG Asset Management avec 3.12%, Lansdowne Partners avec 2.94%, DWS Investment avec 2.02%, MFS International avec 1.98%, NlackRock Advisors avec 1.87% des parts, DWS Investments avec 1.84% des parts et Assenagon Asset Management avec 1.83% des parts. Le reste des actions du groupe Vonovia est disponible sur le marché et représente le capital flottant du groupe.

Peut-on trader sur la baisse du cours de l’action Vonovia ?

Si le fait d’acheter l’action Vonovia avec un PEA ou un compte-titres ne vous permettra pas de réaliser des ventes à découvert, il reste possible de trader l’action Vonovia directement à la vente en prenant des positions baissières sur son cours de Bourse, en passant par des contrats spécifiques comme les CFD ou contrats sur la différence. Ces produits dérivés sont en effet accessibles en ligne et permettent ainsi de profiter de toutes les opportunités de marché.

Le cours de l’action Vonovoa va-t-il monter ou baisser dans les mois à venir ?

S’il n’est pas possible de savoir avec certitude si le cours de l’action Vonovia va monter ou baisser dans les mois et années à venir, vous avez la possibilité de réaliser des analyses fondamentales et techniques de cette valeur dans le but d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse les plus fiables possible.   

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.