Les meilleures actions allemandes

Retrouvez nos fiches complètes et détaillées à propos des principales actions du marché boursier allemand et des conseils pour trader leur cours.

Trader les actions allemandes !
66% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Les meilleures actions allemandes

Acheter l'action Volkswagen
Acheter l'action Allianz
Acheter l'action Siemens
Acheter l'action BMW
Acheter l'action Commerzbank
Acheter l'action Daimler
Analyse de l'action Porsche
Acheter l'action Deutsche Bank
Acheter l'action BASF
Acheter l'action Lufthansa
Acheter l'action Adidas
Acheter l'action Bayer
Acheter l'action Merck
Acheter l'action Nordex
Acheter l'action ThyssenKrupp
Acheter l’action Osram
Acheter l’action Henkel
Acheter l’action Deutsche Telekom
Acheter l’action Zalando
Acheter l’action SAP
Acheter l’action Continental
Acheter l’action Linde
Acheter l’action Fresenius
Acheter l’action Hugo Boss

Le marché boursier allemand est sans doute l’un des plus intéressants car il regroupe de nombreuses actions très rentables. Mais il reste difficile de choisir vers quels titres s’orienter lorsque l’on utilise les produits dérivés comme les CFD, afin de réaliser un maximum de profits (cela incombe aussi des éventuelles pertes). Pour vous y aider, nous avons décidé de vous présenter ici les meilleures actions allemandes, sélectionnées en fonction de critères spécifiques au trading en ligne. Voici tout d’abord quelques explications.

 

Comment sélectionner les meilleures actions allemandes :

Avant de faire notre sélection des meilleures actions allemandes, nous avons tout d’abord pris soin de n’étudier que les titres intégrant le calcul de l’indice boursier allemand principal, à savoir le DAX 30, pour la simple et bonne raison que les actions en Bourse que vous trouverez chez les brokers de CFD sont principalement les actions cotées sur les grandes places boursières et regroupées sur ces indices.

Par ailleurs, nous n’avons pas tenu compte du rendement des actions en termes de dividendes, car cette donnée n’est pas celle qui nous intéresse dans le cadre de la spéculation en ligne. En effet, c’est davantage l’évolution de la valeur de l’action sur le marché qui nous intéresse ici, puisque c’est à la fois la volatilité et les écarts de cours qui nous permettront de faire des bénéfices en ligne.

 

Comment trader les meilleures actions allemandes :

Pour commencer à trader les meilleures actions allemandes, nous vous conseillons d’ouvrir votre compte de trading chez un broker CFD de qualité. Vous y accèderez à l’ensemble des actions les plus rentables du marché allemand.

 

Investir sur les actions de la Bourse de Francfort :

Pour investir sur les meilleures actions allemandes du moment, il est avant tout indispensable de connaitre la place de cotation sur laquelle leur cours évolue. Toutes les actions allemandes sont aujourd’hui cotées sur la Bourse de Francfort. Cette place financière qui est la seule Bourse nationale en Allemagne est située à Francfort-sur-le-Main. Elle est également une ancienne Bourse puisqu’elle a été lancée en 1820 afin de renforcer cette ville considérée comme une place financière forte pour le pays.

La Bourse de Francfort est aujourd’hui suivie de près par les investisseurs du monde entier à la recherche des meilleures actions allemandes sur lesquelles investir. En effet, cette Bourse est devenue le reflet même de la santé économique de l’Allemagne et compte quelques-uns des titres européens les plus volatiles et donc les plus recherchés. De nos jours, la Bourse de Francfort est devenue le plus grand marché d’échange en allemande. On y réalise plus de 85% des échanges nationaux, mais aussi plus de 35% des échanges en actions européennes. Bien entendu, la Bourse de Francfort est également une place de cotation qui compte parmi les plus importantes au monde. Peu de personnes le savent mais cette place boursière est actuellement la troisième plus importante au monde, la première étant celle de New-York aux Etats-Unis et la deuxième la Bourse de Tokyo au Japon.

Si vous avez un jour l’occasion de vous rendre en Allemagne et d’aller y visiter cette place boursière, vous pourrez y admirer un bâtiment ancien et dont le style rend compte des marchés financiers et de leur symbolique. En effet, sur la façade de ce bâtiment, on peut ainsi admirer une statue d’ours représentant la baisse des prix et des cours de Bourse et une statue de taureau qui représente, à l’inverse, la hausse des prix et des cours de Bourse.

Toutes les cotations d’actions allemandes qui sont réalisées dans cette place financière sont cotées par une entreprise nommée Deutsche Börse.

 

Les meilleures actions allemandes sont cotées sur le DAX 30 :

Bien entendu, en suivant l’ensemble des titres cotés à la Bourse de Francfort, vous ne saurez peut-être pas vers quelles actions allemandes orienter votre choix d’investissement. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons vivement de suivre en priorité les actions dont les sociétés font partie de l’indice boursier DAX 30. D’ailleurs, les titres que vous pourrez trader en ligne par le biais des CFD sont généralement celles que l’on retrouve sur cet indice national allemand.

Prenons donc un instant pour rappeler ce qu’est le DAX 30.

Le DAX est le nom qui a été donné à l’indice boursier principal de l’Allemagne et est en réalité le diminutif de Deutscher AktienindeX. Le chiffre 30 qui suit généralement sa dénomination correspond au nombre d’entreprises allemandes qui y sont cotées. Ainsi, le DAX 30 rend compte de l’évolution du cours des 30 entreprises allemandes les plus importantes.  Ces entreprises sont donc choisies et sélectionnées en fonction de l’importance de leurs entreprises émettrices à différents niveaux. Cette sélection tient compte en effet à la fois du montant total de capitalisation boursière de ces entreprises, mais également du volume de transactions réalisé. Notons également que les actions allemandes qui constituent le DAX 30 sont cotées sur le marché Prime Standard de la Deutsche Börse de Francfort.

L’indice boursier allemand DAX 30 est souvent comparé à d’autres indices nationaux comme le CAC 40 en France ou le FTSE 30 au Royaume-Uni en raison du nombre d’entreprises qu’il intègre. Il permet aujourd’hui de mesurer avec la plus grande fiabilité la santé économique et financière de l’Allemagne.

 

Pourquoi trader sur les actions allemandes ?

Pour terminer cet article, vous vous demandez peut-être pourquoi il est intéressant de trader sur le cours des meilleures actions allemandes. En réalité, il existe plusieurs avantages à investir sur ces valeurs.

Premièrement, rappelons que l’économie allemande est actuellement la plus grande économie d’Europe. Il est donc logique que les entreprises allemandes dont les actions sont cotées en Bourse comptent parmi celles qui attirent le plus les investisseurs. Aussi, le marché boursier allemand bénéficie d’une forte volatilité et les titres phares qui y sont cotés sont généralement considérés comme des valeurs sécurisantes dans le cadre de prises de position à long terme.

D’autre part, investir sur des actions allemandes est également un gage d’obtenir suffisamment d’informations à propos des différents titres disponibles sur les plateformes de trading. Pour les investisseurs européens, il sera en effet simple de trouver les résultats financiers de chacune de ces entreprises et de suivre leurs actualités les plus importantes. Vous trouverez notamment ces informations auprès de votre broker sur son fil d’actualités. Le plus souvent, ces actions sont également très suivies par les analystes qui émettent donc des signaux et analyses précises sur lesquels vous pourrez également baser vos stratégies.

 

Note: 4.11 9 votes