Analyse du cours de l'action Continental

L’action Continental est accessible en ligne via les CFD et fait partie des plus grandes actions de la Bourse allemande. Découvrez ici quelques informations pratiques à son sujet comme les activités détaillées de ce groupe, mais aussi une analyse historique de son prix sur les dix dernières années afin de vous aider à mettre en place votre propre analyse de ce titre.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

L’évolution de l’implantation du groupe dans les économies émergentes fait bien entendu partie des points à surveiller en priorité pour l’opportunité que cela représente.

Analyse N°2

On surveillera également la politique menée par l’entreprise en ce qui concerne le respect des normes environnementales.

Analyse N°3

On étudiera bien entendu la concurrence nationale et internationale de Continental et l’évolution des parts de marché de chacun de ces acteurs.

Analyse N°4

L’évolution de la situation économique de certains pays comme les Etats-Unis et le Japon sont aussi à surveiller en raison de leur impact direct sur les résultats de cette entreprise.

Analyse N°5

Toutes les politiques et réglementations gouvernementales concernant les droits à l’exportation, les taxes de l’industrie automobile ou encore la situation économique globale auront une influence sur le marché de la construction automobile et donc indirectement sur les ventes de Continental.

Analyse N°6

De la même manière, le développement de plus en plus rapide et important des modes de transports alternatifs comme le métro, le tramway ou le train représente une menace réelle pour le groupe Continental et sont de plus en plus mis en avant afin de réduire l’impact environnemental

Analyse N°7

Pour finir, on gardera également un œil attentif sur la volatilité importante que subissent actuellement les matières premières ainsi que celle des taux de change.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Continental

Le groupe allemand Continental est un concepteur, fabriquant et vendeur de pneumatiques et équipements automobiles. Son activité principale concerne les systèmes automobiles comme les freins, circuits électroniques, composants ou systèmes de commande, mais le groupe produit également des pneumatiques et des élastomères techniques.

Continental réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire en Allemagne et en Europe mais aussi en Amérique du Nord.

Le cours de l’action Continental est actuellement coté le marché Prime Standard de la Deutsche Boerse et intègre le calcul de l’indice boursier DAX 30.

Au cours des dix dernières années, le cours de cette action a d’abord connu une baisse importante entre juillet 2007 et février 2009, chutant de 107.86€ à 12.95€.

Il s’est ensuite repris avec une tendance haussière forte et durable qui lui a permis d’atteindre un plus haut à 229.15 en avril 2015.

Analyse du cours de l'action Continental
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe allemand Continental est l’un des plus grands équipementiers automobiles au monde mais propose également des pneumatiques. En ce sens, il est important de comparer ses résultats et ses actualités à ceux des principaux concurrents de ces deux secteurs. Pour vous y aider et ainsi vous permettre de réaliser des analyses fondamentales plus concrètes, nous vous proposons ici de découvrir quelles sont les plus grandes entreprises de ces secteurs par ordre de chiffre d’affaires.

Dans le domaine des équipements automobiles, Continental est classé quatrième entreprise mondiale. Elle suit en effet les groupes Bosch, Denso Corporation et Magna International. Les entreprises qui suivent le groupe Continental sont ZF Friedrichshafen, Hyundai Mobis, Aisin Seiki, Faurecia et Johnson Controls.

Dans le secteur des pneumatiques, Continental occupe également la quatrième place derrière Bridgestone, Michelin et Goodyear mais devant Pirelli, Sumimoto, Hankook, Yokohama, Maxxis et Cooper.

Vous trouverez aisément des informations à propos de Continental et de ses principaux concurrents dans les fils d’actualité de votre courtier en ligne.


Partenaires

ADAC

En 2017, le groupe Continental a signé un partenariat avec l’ADAC afin de travailler sur les solutions pour améliorer la sécurité routière en Allemagne.

Baidu

La même année, Continental s’est associé au moteur de recherche chinois Baidu dans le domaine des technologies afin de mettre au point un modèle de voiture connectée.

Autres partenaires

Toujours en 2017, Continental est devenu le partenaire de BMW, Intel et Mobileye dans le cadre de la mise au point d’une voiture autonome. Il fournira ainsi les composants et logiciels du projet.

Nexter

Enfin, l’équipementier allemand s’est également allié à la société américaine Nexter afin de mettre au point une coentreprise visant à développer des systèmes électroniques de freinage et de direction pour les véhicules autonomes.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

  • Parmi les avantages les plus importants du groupe Continental, on peut bien entendu parler de l’étendue de son portefeuille de produits. Grâce à une gamme très diversifiée de produits, l’entreprise peut toucher un large segment du marché et se faire connaitre dans différentes spécialités. Il se prémunit ainsi contre le risque lié à un seul et même type de produit et génère davantage de revenus depuis des sources différentes.
  • L’entreprise Continental peut aussi compter sur sa grande expérience pour appuyer son développement. En effet, le groupe existe depuis plus de 140 ans. Depuis sa création, elle a donc pu apprendre de ses erreurs et acquérir une excellente connaissance du marché ce qui lui facilite la mise en place de stratégies efficaces.
  • Du point de vue géographique, Continental bénéficie par ailleurs d’un excellent positionnement à l’international. La marque est ainsi connue dans le monde entier et cette entreprise est une véritable entreprise mondiale. Elle est notamment très bien représentée en Afrique, en Europe, en Amérique mais aussi en Asie et en Australie ce qui la protège des risques géo-économiques.
  • On apprécie également la stratégie d’expansion de cette entreprise qui effectue régulièrement des opérations de rachat de sociétés en Malaisie ou encore en Inde. On peut donc anticiper une prise de position stratégique sur les marchés émergents qui permettra à Continental de générer encore plus de revenus à l’avenir.
  • Enfin, du point de vue marketing et en termes de publicité et de communication, Continental ne lésine pas sur les moyens pour se faire connaitre. Il est notamment commanditaires de plusieurs grands évènements sportifs internationaux comme la Coupe du Monde de la FIFA.

Inconvénients

  • Tout d’abord et si le groupe Continental redouble d’efforts pour parvenir à se positionner sur les marchés internationaux les plus intéressants et notamment sur les marchés émergents, il reste peu visible sur le marché indien et sur certains marchés cibles. Cela représente un manque à gagner important pour l’avenir et de possibles pertes de parts de marché face à une concurrence de plus en plus présente et agressive dans ces secteurs géographiques.
  • D’autre part, le groupe Continental doit aussi faire face à des conditions économiques souvent défavorables dans certaines économies du monde. Cela concerne notamment le marché japonais et américain ou encore l’Union Européenne. Ces marchés étant relativement importants en termes de revenus générés, ces conditions défavorables pourraient peser sur les ventes de cette entreprise dans un futur proche.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.