Trader l’action Kion Group !
KION GROUP

Comment vendre ou acheter l'action Kion Group (ETR: KGX) ?

Trader l’action Kion Group !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de d'acheter l'action Kion ou de vendre ce titre en bourse, nous vous recommandons d’acquérir au préalable les connaissances nécessaires à la réalisation de vos analyses de son cours. C’est ce que nous vous proposons de faire dès maintenant avec un récapitulatif des informations économiques et financières dont vous aurez besoin à cet effet comme le détail des activités de cette société, ses principaux concurrents sur le marché ou ses récents partenariats. Nous vous proposons par ailleurs notre aide dans le cadre de la mise en œuvre de votre analyse fondamentale de cette valeur avec les principaux points à surveiller.
Distribution de dividendes
Acheter une action Kion Group permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Kion Group via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Kion Group
Code ISIN : DE000KGX8881
Ticker : ETR: KGX
Indice ou marché : XETRA
 

Comment acheter et vendre l'action Kion Group ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Kion Group (ETR: KGX)
 
Acheter/Vendre l'action Kion Group
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Kion Group

Analyse N°1

Tout d’abord et étant donné le secteur d’activité dans lequel le groupe Kion exerce, vous devrez suivre de près la santé économique du secteur industriel dans les pays dans lesquels cette entreprise propose ses produits et services et qui va déterminer la demande et donc les commandes prises en charge.

Analyse N°2

La concurrence de ce secteur d’activité est également à surveiller avec la plus grande attention avec notamment l’évolution des parts de marché de chacun de ses grands acteurs ainsi que toute actualité importante.

Analyse N°3

Il faudra également garder un œil sur les investissements en recherche et développement de cette entreprise avec les sorties de nouveaux produits sur le marché et les développements en cours.

Analyse N°4

Enfin, il convient bien entendu de surveiller les résultats de ce groupe avec les publications financières trimestrielles et annuelles ainsi que les communications de plan de croissance stratégique.

Comment vendre ou acheter l'action Kion Group (ETR: KGX) ?
Acheter l'action Kion Group
Vendre l'action Kion Group
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Kion Group ?

Découvrons à présent qui est Kion Group et quelles sont ses différentes activités afin d’avoir une meilleure visibilité sur ses sources de revenu et ses enjeux majeurs pour les années à venir.

Le groupe Kion Group est une entreprise allemande exerçant dans le secteur d’activité de l’équipement industriel. Plus précisément, cette société est actuellement le leader en Europe et le numéro deux dans le monde dans le domaine de la fabrication et de la vente d’équipements de manutention.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en plusieurs pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, la majeure partie des activités de Kion Group concerne la vente de matériels de manutention avec plus de 72.7% du chiffre d’affaires. Cela concerne notamment les chariots élévateurs électriques et diesels, les transpalettes, les gerbeurs, les chariots frontaux électriques et thermiques, les tracteurs et porteurs, les chariots de magasinage, les préparateurs de commande et autres sous les marques Linde, STILL, Fenwick, OM Still, Baoli et Voltas. Le groupe développe par ailleurs une activité de vente de pièces détachées et de services après-vente.
  • 27% du chiffre d’affaires du groupe provient ensuite du développement et de la vente de solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
  • Enfin, le solde du chiffre d’affaires soit 0.3% provient des prestations de services IT et logistiques.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de Kion Group puisque celui-ci réalise 67.1% de son chiffre d’affaires en Europe, 19.1% en Amérique du Nord, 10.3% en Asie Pacifique, 2.4% en Amérique Latine et 1.1% en Afrique et Moyen-Orient.

Concurrents

Partons maintenant à la découverte du secteur d’activité de Kion Group avec une présentation de trois de ses principaux concurrents sur le marché et de leurs activités :

Toyota 

Ce groupe japonais est actuellement un constructeur automobile mondialement connu mais aussi un fabricant de chariots élévateurs et autres matériels de manutention.

Jungheinrich 

Le groupe allemand Jungheinrich, basé à Hambourg, est l’un des leaders du secteur des équipements de manutention à travers le monde et propose aussi des équipements de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est le numéro deux en Europe juste après Kion.

Nacco Industries 

Enfin, la société américaine Nacco Industries est également spécialisée dans ce secteur ainsi que dans les industries minières et dans le petit électroménager et la vente au détail spécialisée.


Partenaires

Bien entendu, Kion Group a aussi quelques alliés et noue régulièrement des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. Nous vous proposons donc de découvrir ici deux exemples de tels partenariats récents :

Dematic 

En 2016 tout d’abord, ce n’est pas un partenariat à proprement parler mais le rachat d’une entreprise que Kion a effectué. Il s’agit de la société américaine Dematic qu’il a acquise pour 2 milliards d’euros. Cette entreprise qui emploie 6 000 personnes dans 22 pays avec un chiffre d’affaires de 1.8 milliards de dollars permet ainsi à Kion Group de devenir un leader de son secteur dans le monde et de renforcer son positionnement aux Etats-Unis.

Weichai Power 

Un peu plus tard, c’est avec la société Weicha Power qui est un constructeur de véhicules et de composants chinois que Kion Group s’est associé. Les deux entreprises ont ainsi signé un partenariat à long terme prévoyant l’acquisition de 25% de Kion et une participation majoritaire de 70% dans le secteur hydraulique de Kion par Weichai Power. Notons que cette entreprise chinoise exerce dans trois grands segments avec les groupes moteurs, les véhicules utilitaires et l’électronique et les pièces automobiles. Il s’agit par ailleurs du leader mondial des moteurs à grande vitesse et à grande puissance et des transmissions à charge lourde.

Trader l’action Kion Group !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Comment est née la société Kion Group ?

C’est en 2006 que la société Kion Group telle que nous la connaissons aujourd’hui a vu le jour. Rappelons en effet que Kion appartenait autrefois au groupe Linde qui a décidé, en 2006 et dans le but de financier le rachat de BOC, de revendre sa division Manipulation de matériel avec les chariots élévateurs dont Fenwick-Linde et les techniques de stockage sous le nom de Kion. Cette transaction lui a rapporté 4 milliards d’euros et Kion a été rachetée par un consortium financier composé de KKR et Golman Sachs.

Où trouver davantage d’informations à propos de Kion Group ?

Si vous souhaitez parfaire vos analyses de l’action Kion Group, vous pouvez consulter de plus amples informations à propos de cette entreprise et de ses résultats financiers sur son site web officiel. Dans la partie réservée aux investisseurs, vous retrouverez en effet les bilans du groupe ainsi que toutes les actualités marquantes et les annonces officielles de l’entreprise.

Peut-on vendre ou acheter l’action Kion Group ?

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter des titres de la société Kion Group par le biais de votre portefeuille de valeurs, sachez qu’il est possible de spéculer sur cette action allemande directement en ligne avec des contrats CFD. Ces contrats présentent par ailleurs l’avantage de vous permettre de trader sur la hausse comme sur la baisse de cette valeur.

Trader l’action Kion Group !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.