Analyse du cours de l'action TUI

Vous souhaitez investir sur le cours de l’action TUI en ligne ? Nous vous proposons dans cet article, comment réussir vos analyses du cours de cette valeur. Pour mener à bien ces analyses et anticiper au mieux les futures variations de ce titre, vous devrez en effet connaitre parfaitement cette entreprise et son environnement économique. Nous allons donc ici vous présenter les activités détaillées de ce groupe, ses principaux concurrents et partenaires. Nous reviendrons également ensemble sur les données et actualités qui seront utilises dans le cadre de l'analyse fondamentale de cette valeur.

--- Publicité ---
Trader l’action TUI !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On surveillera notamment les actions mises en place par TUI pour utiliser au mieux les nouvelles technologies et notamment les applications de réservation de vacances en ligne ou sur mobile.

Analyse N°2

Les actions menées stratégiquement pour développer les activités du groupe dans les marchés émergents doivent aussi faite l’objet de votre attention.

Analyse N°3

La concurrence de ce secteur d’activité étant très forte, il faudra analyser les stratégies et les actualités des principaux adversaires de TUI ainsi que sa politique de prix.

Analyse N°4

On suivra aussi le marché des changes, l’évolution des réglementations et des politiques liées au tourisme et aux voyages en général.

Analyse N°5

Enfin, il sera intéressant de suivre les résultats financiers et économiques de cette entreprise annuellement et par trimestre en les comparant aux objectifs et aux attentes des analystes.

--- Publicité ---
Trader l’action TUI !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action TUI

Passons maintenant à une présentation un peu plus approfondie de la société TUI. Une bonne connaissance de ce groupe et de ses activités est en effet essentielle si vous souhaitez cerner efficacement ses enjeux et ses possibilités de croissance.

Le groupe TUI AG est une entreprise allemande spécialisée dans le secteur du tourisme. Plus précisément, cette entreprise est actuellement le leader de ce secteur d’activité en Europe.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations de service touristique représentent bien entendu la majeure partie des activités de TUI avec 97.6% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Elles concernent notamment la détention de tour-opérateurs et de compagnies aériennes avec notamment TUI Travel, les croisières, les groupes hôteliers avec TUI Hotels & resorts et un parc total de 354 hôtels soit 262 244 lits et d’autres éléments de ce type.
  • Le reste du chiffre d’affaires du groupe, soit 2.4% du CA, provient d’autres activités dont principalement de l’activité immobilière.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique du chiffre d’affaires de cette entreprise qui réalise actuellement 28.1% de son CA en Allemagne, 31.8% au Royaume Uni, 1% en Espagne, 35.8% dans le reste de l’Europe, 1.6% en Amériques et 1.7% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action TUI
--- Publicité ---
Trader l’action TUI !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Toujours dans le but de bien comprendre les possibilités de croissance de TUI et donc celles de son action en Bourse, vous devez connaitre et analyser son secteur d’activité et ses acteurs majeurs. Nous vous proposons donc maintenant de faire connaissance avec les principaux concurrents de cette entreprise :

FRAM 

Egalement connue sous le nom de Fer Route Air Mer, cette entreprise est un voyagiste français qui a été créé en 1949 et qui est devenu un groupe aux activités divers exerçant notamment sous les noms de « FRAM Voyages » ou « FRAM Agences ».  Il s’agit en effet du numéro trois de ce secteur en Europe derrière TUI et Thomas Cook.

Thomas Cook Group 

Cet autre voyagiste est une entreprise britannique qui a été créée au milieu du XIXème siècle en Angleterre. Cette société a cependant déclaré sa faillite le 13 septembre 2019. Elle comptait alors plus de 2 600 agences de voyage, 33 voyagistes et une présence dans plus de quinze pays ainsi que 89 avions.

Karavel 

Cette entreprise française qui exploite notamment la société Promovacances est une société spécialisée dans le tourisme et qui exploite notamment une agence de voyage en ligne.


Partenaires

Partons à présent à la découverte des alliés stratégiques de TUI avec une présentation de deux exemples récents de partenariats que le groupe a mis en place avec d’autres entreprises dans le but de répondre à un besoin ou d’appuyer sa croissance :

MAIF 

Tout d’abord et en 2013, c’est avec l’assureur MAIF que TUI a mis en place un partenariat stratégique. Plus précisément, c’est la filiale TUI France, leader du tourisme dans le pays, qui s’est associé avec le groupe MAIF, acteur majeur du secteur des assurances de particuliers, dans le cadre d’un accord de partenariat social portant sur le recrutement de personnel dans le cadre du plan de départ volontaire de TUI France. Cette démarche concernait une centaine de salariés et permettait de raccourcir les circuits classiques de recrutement et démontrait ainsi l’engagement social et responsable de ces deux entreprises.

Booking 

Plus récemment soit en juin 2020, c’est avec le géant de la réservation d’hôtels en ligne Booking que le groupe TUI a signé un nouveau partenariat stratégique. La stratégie de Booking était ici de devenir présent dans tous les aspects du voyage avec une offre intégrée dans les activités, sur l’hébergement, la billetterie et le transport. C’est ainsi après le lancement de la vente sèche d’activités ou d’expérience dans le langage digital en 2019 et dans 10 villes françaises que Booking.com signe ce partenariat stratégique avec la compagie de voyage TUI. Grâce à ce partenariat, les clients de Booking vont en effet avoir à terme un accès direct à un portefeuille de produits de plus de 70 000 visites et attractions à travers le monde et par le biais de la filiale de TUI, TUI Musement, dont le lancement progressif sur la plateforme en ligne de Booking durant les prochains mois sera effectif.

--- Publicité ---
Trader l’action TUI !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les différentes filiales exploitées par le groupe TUI ?

Bien entendu et pour devenir le leader européen du tourisme qu’il est aujourd’hui, le groupe TUI a mis en place une stratégie d’acquisition et de création de filiales intéressante. De nos jours, le groupe détient et exploite ainsi plusieuts filiales dont TUI France, TUI Suisse, TUIfly, Corsair International, Jetairfly, Thomson Airways, Marmara ou encore Nouvelles Frontières. De plus, ce géant de l’industrie du tourisme tend encore à développer de nouvelles activités en créant sans cesse de nouvelles branches.

Où suivre la cotation de l’action TUI en direct ?

Comme vous le savez peut-être déjà, la société TUI bénéficie d’une double cotation sur la bourse de Francfort et sur la Bourse de Londres. Ainsi, vous pouvez suivre le cours de cette action depuis ces deux marchés. Mais il vous est également possible d’accéder à des graphiques en temps réel et en continu de cette valeur depuis une plateforme de trading de CFD en ligne ou un site de placement boursier. Vous y bénéficierez entre autres d’indicateurs de tendance et de volatilité intéressants dans le cadre de vos prises de décision stratégiques.

Faut-il acheter ou vendre les actions TUI ?

Si vous hésitez entre une stratégie à l’achat ou à la vente sur le cours de l’action TUI, vous devez bien entendu vous baser sur une analyse pertinente utilisant la méthode fondamentale et la méthode technique pour comprendre les tendances futures de ce titre. Vous n’oublierez pas d’associer et d’adapter ces analyses à votre horizon d’investissement car le sens sur lequel trader cet actif va dépendre en grande partie de la durée de vos positions.

--- Publicité ---
Trader l’action TUI !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.