Analyse du cours de l'action Puma

Vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent de près à l’action allemande Puma ? Dans ce cas, nous vous proposons notre aide pour mettre en place des analyses techniques et fondamentales précises et pertinentes de cette valeur. Nous allons en effet vous présenter plus en détails cette entreprise, son environnement économique et sectoriel avec ses principaux concurrents et ses principaux partenaires. Nous allons également vous indiquer de quelle manière vous pourrez réaliser de bonnes analyses fondamentales de cette valeur avec la liste des données stratégiques à surveiller. Bien entendu, vous trouverez également sur cette page des données boursière de cotation de ce titre.

--- Publicité ---
Trader l’action Puma !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On suivra notamment les opérations de sponsoring mises en place par Puma dans le domaine sportif. Les évènements internationaux de ce secteur durant lesquels la marque est visible sont en effet des sources de nouveaux clients.

Analyse N°2

La diversification des activités du groupe avec de nouveaux types de produits dans le secteur de la mode et des accessoires est aussi une stratégie à suivre.

Analyse N°3

Les investissements réalisés dans la publicité et le marketing sont aussi très importants pour la croissance de cette entreprise.

Analyse N°4

On gardera également un œil sur les opérations visant à implanter la marque dans les pays émergents.

Analyse N°5

La santé économique mondiale fait aussi partie des éléments qui vont favoriser ou non les ventes de Puma.

Analyse N°6

Il faudra aussi suivre toutes les publications et actualités de la part des concurrents directs de Puma.

Analyse N°7

Enfin, on suivra aussi les différentes politiques gouvernementales ainsi que les réglementations en matière de production et d’importation.

--- Publicité ---
Trader l’action Puma !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Puma

Intéressons-nous également à l’entreprise Puma et à ses caractéristiques propres avec une présentation complète de ses activités principales et de ses différentes sources de profit.

Le groupe Puma est une entreprise allemande exerçant dans le secteur des biens de consommation et plus spécifiquement encore dans la création et la vente d’articles de sport. Les principales marques détenues par Puma sont Puma et Tretorn.

Il est possible de répartir les activités de Puma en plusieurs catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de chaussures de sport représente plus de 47% du CA du groupe à elle seule.
  • Vient ensuite la vente de vêtements de sport qui génère 36.3% du chiffre d’affaires.
  • Enfin, la vente d’accessoires avec des sacs, des ballons ou encore des lunettes, représente 16.7% du CA restant.

Notons que la marque Puma fait fabriquer l’ensemble de ses produits par des sous-traitants.

D’un point de vue géographique, les revenus du groupe Puma concernent à hauteur de 36.4% l’Europe et le Moyen-Orient Afrique, à 25% l’Amérique du Nord, à 11.5% la Chine, à 11.9% l’Asie-Pacifique, à 9.3% l’Amérique Latine et 5.9% pour le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Puma
--- Publicité ---
Trader l’action Puma !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Bien entendu, le groupe Puma n’est pas le seul à se positionner sur ce secteur d’activité particulièrement intéressant. Il doit donc faire face à une concurrence sérieuse de la part d’autres grands groupes dont nous vous proposons de découvrir les plus importants :

Nike 

Cette entreprise américaine créée en 1971 est spécialisée dans la fabrication d’articles de sport avec principalement des chaussures, des vêtements et du matériel de sport.

Adidas 

Il s’agit d’une autre entreprise allemande créée en 1949 et qui est également spécialisée dans la fabrication d’articles de sport. Cette marque a longtemps été pionnière en matière d’articles et produits destinés aux sportifs dans le monde.

Reebok 

Cette entreprise américaine est originaire d’Angleterre et a été créée en 1958. Il s’agit d’une des filiales du groupe allemand Adidas depuis 2005.

Fila 

Cette entreprise et marque italienne existe depuis 1911 et est également une société spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport.

Asics 

Enfin, le groupe Asics est un équipementier sportif japonais qui a été créé en 1949 et qui est particulièrement connu à travers le monde pour ses chaussures de course à pied.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Puma ne serait pas devenu l’un des leaders de son secteur d’activité qu’il est aujourd’hui sans une stratégie de croissance bien pensée et en partie basée sur la mise en place de partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. Voici quelques exemples de ces alliances avec d’autres groupes :

La COP21 

En 2015 notamment, Puma a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec la Cop21. Dans le cadre de cet accord, l’équipementier sportif a ainsi pu fournir l’équipement de 180 lycéens qui vont assurer l’accueil des visiteurs en provenance du monde entier dans les gares de Paris. Il s’agit donc d’un partenariat dont le but est d’améliorer l’image de la marque.

Fossil 

En 2019, Puma a également mis en place un partenariat stratégique avec le groupe Fossil avec lequel il a lancé sa toute première montre connectée. La montre connectée qui est née de cette alliance est ainsi équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 et fonctionne sous Google Wear OS.

Karl Lagerfeld 

Enfin et toujours en 2019, Puma s’est de nouveau associé à la marque Karl Lagerfeld avec le lancement d’une nouvelle collection de prêt à porter et d’accessoires pour hommes et pour femmes. Les produits issus de cette collaboration ont ensuite été proposés sur les sites de ces deux marques.

--- Publicité ---
Trader l’action Puma !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Comment est constitué l’actionnariat de la société Puma ?

L’actionnariat de Puma est constitué à 28.4% de la famille Pinault François, à 15.9% de Kering, à 2.84% de BlackRock Investment Management, à 1.60% de DWS Investment, à 1.52% de Carmignac Gestion, à 1.47% de The Vanguard Group, à 1.43% de Carmignac Gestion Luxembourg, à 1.34% de FIL Investment Advisors, à 0.90% en auto-contrôle et à 0.87% de BlackRock Fund Advisors

A qui appartient la société Puma ?

La société et la marque Puma appartiennent à la société mère Kering qui est un groupe international français. Ce groupe est spécialisé dans les marques de luxe dans le secteur des vêtements et accessoires, de l’horlogerie et de la bijouterie et détient notamment les marques Gucci, Yves Saint-Laurent, Boucheron, Bottega Veneta ou encore Alexander McQueen.

Comment réaliser une bonne analyse de l’action Puma et anticiper ses variations futures ?

Vous pouvez analyser les possibilités d’évolution du cours de l’action Puma par le biais de deux types d’analyse avec l’analyse fondamentale et l’analyse technique. L’analyse fondamentale utilisera ici les données en provenance de l’actualité et l’analyse technique consiste en une étude de la configuration graphique actuelle et passée de ce titre sur le marché.

--- Publicité ---
Trader l’action Puma !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.