Acheter l'action Merck

Quelle que soit la période et la santé économique mondiale, les titres des sociétés en charge de la production pharmaceutique sont toujours très prisés des investisseurs en raison d’un fort niveau de demande et d’une certaine constance marquée par des pics liés à l’innovation. Nous allons vous présenter ici l’action de la société Merck et vous donner quelques informations utiles qui vous aideront à mieux la trader.  

Acheter l'action Merck
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.75 16 votes

 

A propos du groupe Merck :

Le groupe Merck est un des grands noms de l’industrie pharmaceutique, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de produits thérapeutiques et de vaccins. L’activité qui lui rapporte le plus de chiffre d’affaire est la vente de produits pharmaceutiques. Vient ensuite la vente de vaccins, et d’autres activités complémentaires.

Le marché le plus ciblé par Merck est celui des Etats-Unis, mais ce groupe travaille également beaucoup avec l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et le Japon.

 

Les principaux produits distribués par le groupe Merck :

Parmi les principaux produits commercialisés par le groupe Merck on retrouve des vaccins comme le Gardasil qui prévient les HPV ou encore le RotaTeq qui est un vaccin contre le rotavirus.

Merck fabrique également des traitements contre les problèmes de cholestérol comme l’Ezetrol ou encore le Zocor qui luttent tous les deux contre l’hypercholestérolémie.

Il est également à l’origine de l’Isentress, utilisé pour traiter le VIH, du Vioxx contre les problèmes d’arthrose mais qui a, depuis, été retiré du marché en raison des risques cardiaques qu’il présentait.

Enfin, on connait aussi le laboratoire Merck pour son traitement à destination des personnes asthmatiques, le Singulair.

 

Les principaux concurrents de Merck :

Le groupe Merck est l’un des leaders du secteur pharmaceutique dans le monde, notamment en ce qui concerne les vaccins. Voici donc ses principaux concurrents dont vous devez tenir compte lors de votre analyse du cours de cette action.

  • Le groupe Pfizer, une société pharmaceutique américaine et présente dans plus de 150 pays, est le leader mondial dans son secteur 3 avec un chiffre d'affaires s'élevant à 51,58 milliards de dollars.
  • GlaxoSmithKline (connu sous le sigle GSK), une multinationale britannique, numéro 7 de l'industrie pharmaceutique mondiale. Elle résulte de la fusion entre Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000.
  • Bristol-Myers Squibb (BMS) est une entreprise pharmaceutique américaine née, en 1989, de la fusion entre Bristol-Myers Companyet Squibb Corporation. C'est le neuvième groupe pharmaceutique mondial.
  • Eli Lilly and Company, un groupe pharmaceutique, classé dixième mondial (en 2010) par le chiffre d'affaires.
  • Amgen Inc., une entreprise américaine leader mondial de l'industrie des biotechnologies médicales. Son siège est situé à Thousand Oaks en Californie.

 

Les principaux partenaires de Merck :

Pour réussir votre analyse du cours de l’action Merck, il est également essentiel de bien connaitre les principaux partenaires de ce groupe dans le monde. Nous vous proposons donc de découvrir ici les grands partenariats mis en place par Merck par le passé.

Le groupe Sanofi et le groupe Merck ont tout d'abord créé une coentreprise en 1994 pour développer et commercialiser des vaccins issus de la recherche des deux entreprises et de les vendre dans 19 pays européens.

En 2011, Merck et Sun Pharmaceutical, une entreprise indienne spécialiste du secteur  pharmaceutique, ont annoncé la création d'une coentreprise qui aura pour objectif de concevoir, fabriquer et vendre de nouvelles combinaisons et préparations de médicaments génériques sur le marché que représente les pays émergents.

 

Analyse du cours de l’action Merck :

La place de cotation de l’action Merck est l’Euronext Paris. Mais son cours intègre également le calcul de l’indice boursier Dow Jones (DJIA).

Au regard des graphiques boursiers, le cours de l’action Merck semble suivre une tendance haussière globale depuis 2009 et montre aussi de nombreux micromouvements idéaux pour le trading en ligne.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Merck :

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Merck est de 171 893.91 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Merck et en circulation sur le marché est de 2 741 529 731.
  • L’action Merck est actuellement cotée sur le compartiment A du marché Euronext Paris en France.
  • L’entreprise Merck fait aussi partie de la composition de l’indice boursier national français CAC 40.
  • L’actionnariat de l’entreprise Merck est composé en très grande partie des parts détenues par des fonds d’investissements et entreprises internationales en tous genres.

 

Historique économique et financier de l’entreprise Merck :

  • En 2005, Merck réalise un profit annuel de plus de 658 millions d’euros.
  • En 2006, Merck fait face à Bayer pour le rachat de Schering. Finalement, ce sera MSD qui rachètera le groupe avec une offre plus intéressante. La même année, le grupe rachète 64.5% de Serono pour un montant de 10.6 milliards d’euros et cette entreprise devient Merck Serono.
  • En 2007, Mylan rachète les activités de médicaments génériques de Merck pour un montant de 6.6 milliards de dollars.
  • En 2010, Merck rachète la société américaine Millipore spécialisée dans le matériel électronique pour 6 milliards de dollars.
  • En 2013, Merck rachète le britannique AZ Electronic Materials pour un montant de 1.6 milliards de de livres.
  • En 2014, le groupe rachète l’américain Sigma-Aldrich spécialisé dans la chimie de spécialité pour 17 milliards de dollars.
  • En 2015, Darmstadt rachète Ormet Circuits à Merck pour un montant inconnu. Le groupe allemand s’étant spécialisé dans la production de matériaux de performance comme les cristaux liquides, il souhaite bénéficier du savoir-faire de ce spécialiste des semi-conducteurs.

Comment trader sur le cours de l’action Merck ?

Pour spéculer sur l’évolution du cours de l’action Merck à la hausse ou à la baisse, l’idéal est d’utiliser une plateforme de trading en ligne proposant des CFD.

Tradez l'action Merck maintenant !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent