Analyse du cours de l'action Linde

Parmi les secteurs d’activité les plus populaires du marché européen, on trouve celui du gaz. Nous vous proposons, pour en profiter également, de découvrir ici une présentation détaillée de la société allemande Linde, cotée en Bourse, et de son action.

--- Publicité ---
Trader l’action Linde !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

En ce qui concerne les opportunités que Linde pourrait saisir, on retiendra notamment ses investissements de plus en plus importants en recherche et développement dans le but de proposer des alternatives aux solvants cancérigènes. Ces innovations devraient ainsi permettre au groupe de séduire de nouveaux clients et d’améliorer son image de marque.

Analyse N°2

Linde devrait également se développer de plus en plus dans le domaine des empreintes modulaires et matérielles qui sont particulièrement rentables. Le groupe met en effet tout en œuvre pour répondre aux mieux aux futurs objectifs de ses clients d’un point de vue énergétique.

Analyse N°3

Enfin, grâce au fait qu’il détient la plus grande installation d’hélium au monde, Linde devrait gagner encore des parts de marché dans ce domaine.

Analyse N°4

En ce qui concerne les menaces, on retiendra notamment la concurrence importante du gaz de schiste ainsi que les menaces qui pèsent sur une nouvelle baisse de marge de production.

Analyse N°5

Enfin, la dette toujours importante de l’entreprise est bien entendu un problème à long terme pour l’entreprise.

--- Publicité ---
Trader l’action Linde !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Linde

Le cours de l’action Linde est actuellement coté sur le marché Prime Standard de la Deutsche Boerse et intègre le calcul de l’indice boursier DAX 30.

 

  • Données boursières
  • Historique du cours
  • En 2019, le groupe Linde a atteint une capitalisation boursière totale de l'ordre de 95 819.75 MEUR .
  • Le nombre de titres émis par cette société et actuellement en circulation sur le marché est de l'ordre de 540 591 000 .
  • Cette action est cotée sur le marché Prime Standard du Xetra.
  • L'actionnariat de cette entreprise est composé à 8.3% des parts détenues par The Vanguard Group Inc, à 7.9% des parts de BlackRock Inc et à 6.9% des parts de The Capital Group Company.

L’analyse technique historique du cours de cette action nous montre une longue tendance haussière durant les dix dernières années. Cette hausse a uniquement été ralentie entre juin 2008 et mars 2009 avec un léger retracement baissier.

On remarque également la présence de nombreux micromouvements volatiles qui permettent des stratégies de trading à court terme et un plus haut historique à 188.15€ en mars 2015.

Présentation de l'action Linde

Le groupe allemand Linde est spécialisé dans le commerce et l’exploitation du gaz. La plus grande partie de son activité concerne la production et la distribution de gaz industriel, spéciaux et transformés, mais il propose également des prestations d’ingénierie, d’approvisionnement et des services logistiques.

Linde emploie actuellement 64 538 personnes et touche principalement le marché européen, américain et asiatique.

Analyse du cours de l'action Linde
--- Publicité ---
Trader l’action Linde !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

L’entreprise Linde est spécialisée dans les gaz industriels et, à ce titre, rencontre peu de concurrence de la part des autres entreprises de ce secteur. Mais il fait aussi partie des entreprises du secteur de la chimie en général qui lui prennent des parts de marché. Il est donc important de connaitre les différents concurrents de Linde dans chacun de ces domaines d’activité.

Air Liquide

En ce qui concerne les gaz industriels, Linde avec 28% des parts de marché est le deuxième plus grand groupe au monde, juste après Air Liquide. Il est suivi dans le classement par Praxair et Air Products.

Autres concurrents

Dans le secteur de la chimie industrielle, Linde se classe 10ème mondial et est devancé par les entreprises BASF, Sinopec, Dow Chemical, SABIC, Mitsubishi Chemical Holdings, LyondellBasell ; ExxonMobil, Ineos et DuPont.


Partenaires

Nous vous proposons maintenant de découvrir en détails les principaux partenariats mis en place récemment par le groupe Linde et qui ont une influence sur son action en Bourse.

Hyprotech

En 2002, Linde et Hyprotech ont renouvelé un accord de licence pour la plateforme de simulation Hysys permettant la mise au point d’unités de fabrication d’oléfines, de gaz naturel, de gaz de synthèse et d’hydrogène par Linde.

Material Handling

En 2015, le groupe Linde et sa filiale Material Handling ont signé un partenariat avec Balyo, un spécialiste de l’automatisation des flux logistiques.

Sinopec

En 2017, Linde a signé un sixième partenariat avec l’industriel Sinopec dans le cadre de la création de la coentreprise Ningbo Linde-ZRCC Gases Company. Le capital de cette coentreprise sera détenu à parts égales par les deux entreprises.

--- Publicité ---
Trader l’action Linde !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

  • Tout d’abord, rappelons ici que le groupe Linde se démarque de la concurrence par la diversité de son offre. En effet, cette entreprise propose à ses clients un portefeuille complet de gaz industriels et spécialisés tout comme des applications permettant de soutenir le processus de production chimique. Il répond ainsi à l’ensemble des besoins de ses clients et évite leur départ vers la concurrence.
  • Linde mise aussi beaucoup sur l’innovation avec des solutions spécialement développées et conçues dans le but de maximiser la sécurité mais aussi d’améliorer la qualité des produits en réduisant leur impact sur l’environnement.
  • La société Linde s’est également démarquée de la concurrence grâce à sa spécialisation en inertage, en purge et en couverture. L’entreprise est également très bien représentée dans le secteur du traitement des eaux qui est actuellement en plein essor.
  • Pour répondre à une demande de plus en plus importante et éviter de perdre des contrats juteux, Linde peut s’appuyer sur une main d’œuvre qualifiée très importante puisqu’il emploie plus de 60 000 salariés experts.
  • Enfin, on peut bien entendu citer comme un avantage réel de l’entreprise Linde le fait qu’elle soit présente dans plus de 100 pays à travers le monde. Cette prouesse a été rendue possible par une stratégie cohérente de partenariats et d’alliances stratégiques dans divers pays.

Inconvénients

  • Tout d’abord, le groupe Linde est fortement dépendant à la situation économique actuelle qui affecte le secteur industriel.
  • Le prix de la production est également fortement impacté depuis quelques années par le coût de plus en plus élevé de la production des gaz industriels.
  • Enfin, Linde voit en ce moment sa croissance fortement limitée à cause de son endettement important.
--- Publicité ---
Trader l’action Linde !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.