Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action Linde :
- Tout d’abord, rappelons ici que le groupe Linde se démarque de la concurrence par la diversité de son offre. En effet, cette entreprise propose à ses clients un portefeuille complet de gaz industriels et spécialisés tout comme des applications permettant de soutenir le processus de production chimique. Il répond ainsi à l’ensemble des besoins de ses clients et évite leur départ vers la concurrence.
- Linde mise aussi beaucoup sur l’innovation avec des solutions spécialement développées et conçues dans le but de maximiser la sécurité mais aussi d’améliorer la qualité des produits en réduisant leur impact sur l’environnement.
- La société Linde s’est également démarquée de la concurrence grâce à sa spécialisation en inertage, en purge et en couverture. L’entreprise est également très bien représentée dans le secteur du traitement des eaux qui est actuellement en plein essor.
- Pour répondre à une demande de plus en plus importante et éviter de perdre des contrats juteux, Linde peut s’appuyer sur une main d’œuvre qualifiée très importante puisqu’il emploie plus de 60 000 salariés experts.
- Enfin, on peut bien entendu citer comme un avantage réel de l’entreprise Linde le fait qu’elle soit présente dans plus de 100 pays à travers le monde. Cette prouesse a été rendue possible par une stratégie cohérente de partenariats et d’alliances stratégiques dans divers pays.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action Linde :
- Tout d’abord, le groupe Linde est fortement dépendant à la situation économique actuelle qui affecte le secteur industriel.
- Le prix de la production est également fortement impacté depuis quelques années par le coût de plus en plus élevé de la production des gaz industriels.
- Enfin, Linde voit en ce moment sa croissance fortement limitée à cause de son endettement important.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.