Trader l’action Linde !
LINDE

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Linde

Trader l’action Linde !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Linde est une entreprise multinationale spécialisée dans les gaz industriels et médicaux. Elle est cotée en bourse, ce qui signifie que ses actions sont disponibles à l'achat et à la vente sur les marchés financiers. Cependant, investir dans une entreprise cotée en bourse peut être risqué et il est important de bien comprendre les facteurs qui peuvent influencer son cours avant d'acheter ou vendre l'action Linde. Dans cette page, nous passerons en revue certains des éléments clés que les investisseurs peuvent prendre en compte avant de prendre une décision d'achat ou de vente d'actions de Linde. Nous examinerons les tendances du marché, les performances financières de l'entreprise, les changements réglementaires, les mouvements de la concurrence et d'autres facteurs importants qui peuvent affecter l'achat ou la vente d'actions de Linde.
Distribution de dividendes
Acheter une action Linde permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Linde via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Linde
Code ISIN : IE00BZ12WP82
Ticker : NYSE: LIN
Indice ou marché : DAX
 

Comment acheter et vendre l'action Linde ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Linde (NYSE: LIN)
 
Acheter/Vendre l'action Linde
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Linde

Analyse N°1

Performances financières : Les résultats financiers de l'entreprise ont un impact direct sur le cours de son action. Les investisseurs surveillent de près les bénéfices, les marges bénéficiaires, les flux de trésorerie et la croissance de Linde.

Analyse N°2

Tendances du marché : Les tendances du marché ont un impact significatif sur les entreprises cotées en bourse. L'analyse de l'industrie, la demande du marché et les tendances économiques peuvent tous influencer le cours de l'action de Linde.

Analyse N°3

Concurrence : Linde est en concurrence avec d'autres entreprises dans le domaine des gaz industriels et médicaux. Les mouvements des concurrents, leur rentabilité et leur capacité à maintenir leur position sur le marché peuvent influencer le cours de l'action de Linde.

Analyse N°4

Changements réglementaires : Les réglementations gouvernementales et les politiques publiques peuvent affecter les entreprises cotées en bourse. Les changements dans les réglementations environnementales ou de sécurité, par exemple, peuvent avoir un impact sur les activités de Linde et donc sur le cours de son action.

Analyse N°5

Événements géopolitiques : Les événements géopolitiques, tels que les conflits, les changements politiques ou les catastrophes naturelles peuvent avoir un impact significatif sur les entreprises multinationales telles que Linde.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Linde
Acheter l'action Linde
Vendre l'action Linde
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Linde

Il est bien entendu très important de bien connaître une entreprise avant d'acheter ou vendre son action en Bourse. Ainsi, comprendre qui est Linde et quelles sont ses activités et sources de revenu principales est indispensable pour comprendre comment le groupe génère son chiffre d’affaires, les segments sur lesquels il exerce et ses capacités de croissance. Voici donc une présentation de cette entreprise :

Le groupe Linde plc est une entreprise allemande spécialisée dans le secteur du gaz. Plus précisément, cette entreprise compte actuellement parmi les leaders de l’ingénierie et de la production de gaz industriels à travers le monde.

Pour mieux comprendre les activités exercées par ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La production et la vente de gaz industriels représentent actuellement 83.2% du chiffre d’affaires du groupe.
  • On trouve ensuite les prestations d’ingénierie de surfaces qui génèrent 9.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Enfin, les 6.9% de chiffre d’affaires restants proviennent d’activités annexes.

Il est également possible de répartir le chiffre d’affaires du groupe par secteurs cibles avec :

  • L’industrie manufacturière pour 22%
  • La chimie et l’énergie pour 19%
  • La santé pour 18%
  • Les métaux pour 13%
  • L’industrie électronique pour 9%
  • L’industrie agroalimentaire pour 8%
  • Les autres secteurs pour 11%

Enfin, on peut bien entendu s’intéresser à la répartition géographique des revenus du groupe Linde. Celui-ci réalise en effet seulement 12.9% de son chiffre d’affaires en Allemagne et 5.9% au Royaume-Uni. Le reste de son chiffre d’affaires provient pour 4.7% de l’Europe, Moyen-Orient et Afrique, pour 30.5% des Etats-Unis, 3.5% du Brésil, 4.9% des Amériques, 7.1% de la Chine, 4% de l’Australie, 9.6% de l’Asie Pacifique et 16.9% du reste du monde.

Concurrents

Avant d'acheter ou vendre, il est également intéressant de connaitre l’environnement sectoriel dans lequel évolue le groupe Linde avec ses principaux concurrents car les communications, résultats et actualités de ces groupes peuvent avoir une influence plus ou moins forte sur l’évolution en Bourse de cette valeur et ses futures tendances.

Air Liquide 

Le groupe Air Liquide est un groupe industriel français qui exerce à l’international et qui est spécialisé dans les gazs industriels, soit les gaz à destination de l’industrie, de la santé, de l’environnement et de la recherche. Le groupe exerce dans 28 pays du monde et compte plus de 3.6 millions de clients et patients. La société est également cotée en Bourse sur Euronext Paris et intègre l’indice boursier CAC 40.

BASF 

Le groupe chimique allemand BASF est actuellement le leader de ce secteur dans le monde. La société a été créée en 1865 et est basée sur le Rhin en Allemagne sur un site de plus de 10 km2 et emploie plus de 34 000 salariés dans le développement, les essais, la production et la vente de produits.

Sinopec 

Le groupe China Petroleum and Chemical Corporation ou Sinopec est un groupe pétrolier et chimique basé en Chine qui est également l’une des plus importantes entreprises au monde en termes de chiffre d’affaires.

Dow Chemical 

Également connu sous le nom de The Dow Chemical Company, cette société multinationale américaine est un géant mondial du secteur de la fabrication et de la vente de produits chimiques et son siège social est basé à Midland. Le groupe est coté sur le NYSE.

ExxonMobil 

La société pétrolière Exxonmobil Corporation est également spécialisée dans l’industrie du pétrole et du gaz ainsi que dans la chimie. Il s’agit aujourd’hui d’une des 10 plus grandes entreprises du monde avec des bénéfices importants puisqu’elle se situe à la sixième place du classement. Elle était également, jusqu’en 2018, une des dix premières entreprises mondiales en termes de capitalisation boursière. En 1975, le groupe Exxonmobil était, juste après le groupe IBM, une des principales valorisations boursières au monde.


Partenaires

Nous vous proposons maintenant de découvrir en détails les principaux partenariats mis en place récemment par le groupe Linde et qui ont une influence sur son action en Bourse.

Hyprotech

En 2002, Linde et Hyprotech ont renouvelé un accord de licence pour la plateforme de simulation Hysys permettant la mise au point d’unités de fabrication d’oléfines, de gaz naturel, de gaz de synthèse et d’hydrogène par Linde.

Material Handling

En 2015, le groupe Linde et sa filiale Material Handling ont signé un partenariat avec Balyo, un spécialiste de l’automatisation des flux logistiques.

Sinopec

En 2017, Linde a signé un sixième partenariat avec l’industriel Sinopec dans le cadre de la création de la coentreprise Ningbo Linde-ZRCC Gases Company. Le capital de cette coentreprise sera détenu à parts égales par les deux entreprises.

Trader l’action Linde !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Linde
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Linde :
  • Tout d’abord, rappelons ici que le groupe Linde se démarque de la concurrence par la diversité de son offre. En effet, cette entreprise propose à ses clients un portefeuille complet de gaz industriels et spécialisés tout comme des applications permettant de soutenir le processus de production chimique. Il répond ainsi à l’ensemble des besoins de ses clients et évite leur départ vers la concurrence.
  • Linde mise aussi beaucoup sur l’innovation avec des solutions spécialement développées et conçues dans le but de maximiser la sécurité mais aussi d’améliorer la qualité des produits en réduisant leur impact sur l’environnement.
  • La société Linde s’est également démarquée de la concurrence grâce à sa spécialisation en inertage, en purge et en couverture. L’entreprise est également très bien représentée dans le secteur du traitement des eaux qui est actuellement en plein essor.
  • Pour répondre à une demande de plus en plus importante et éviter de perdre des contrats juteux, Linde peut s’appuyer sur une main d’œuvre qualifiée très importante puisqu’il emploie plus de 60 000 salariés experts.
  • Enfin, on peut bien entendu citer comme un avantage réel de l’entreprise Linde le fait qu’elle soit présente dans plus de 100 pays à travers le monde. Cette prouesse a été rendue possible par une stratégie cohérente de partenariats et d’alliances stratégiques dans divers pays.
facteurs négatifs pour l'action Linde
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Linde :
  • Tout d’abord, le groupe Linde est fortement dépendant à la situation économique actuelle qui affecte le secteur industriel.
  • Le prix de la production est également fortement impacté depuis quelques années par le coût de plus en plus élevé de la production des gaz industriels.
  • Enfin, Linde voit en ce moment sa croissance fortement limitée à cause de son endettement important.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus importants actionnaires au capital de Linde ?

Le capital du groupe Linde est actuellement réparti entre une majeure partie de capital flottant et échangé librement sur le marché et une autre partie détenue par des investisseurs privés dont The Vanguard Group avec 8.06%, SSgA Funds Management avec 4.09%, Norges Bank Investment Management avec 3.04%, Capital Research & Management avec 3.01%, Massachusettes Financial Services avec 2.62%, Blackrock Fund Advisors avec 2.42%, T Row Price Associate avec 2.19%, Fidelity Management & Research avec 1.90%, Capital Research & Management World Investors avec 1.79% et Barclays Bank avec 1.56%.

Comment acheter ou vendre l’action Linde ?

Vous pouvez investir sur le cours de l’action Linde en ligne de différentes manières. Tout d’abord, vous pouvez bien entendu acheter des actions de cette société cotée en passant par un compte-titres ou un PEA. Vous pouvez également trader sur cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant des produits dérivés comme les CFD et sans détenir cette valeur.

Quelle analyse privilégier pour l’action Linde ?

L’anticipation des cours futurs de l’action Linde n’est jamais sûre à 100% mais il est possible d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse de cette valeur en se basant sur différentes analyses. On peut en effet réaliser une analyse fondamentale de ce titre en se basant sur les actualités et évènements importants ainsi qu’une analyse technique qui étudiera cette fois les mouvements graphiques de l’action.

Trader l’action Linde !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.