Acheter l’action Hugo Boss

Pour mettre toutes les chances de votre côté et trader efficacement l’action allemande Hugo Boss, découvrez ici quelques données boursières utiles à propos de son cours actuel et de sa cotation historique ainsi que quelques informations sur l’activité de ce groupe.

Trader l’action Hugo Boss !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Hugo Boss

Conseil N°1

Tout d’abord, on suivra de près les efforts réalisés par le groupe dans le but de diversifier sa gamme de produits ou de proposer des produits innovants.

Conseil N°2

De la même manière, l’implantation du groupe sur certains marchés encore hors de portée sera le signe d’une croissance importante de cette entreprise pour les mois ou années à venir. Pour cela, on suivra les ouvertures de boutiques à l’international mais aussi la progression des ventes en ligne d’Hugo Boss.

Conseil N°3

Les partenariats mis en place par le groupe, notamment avec des maisons de mode ou des hôtels aideront également à cibler une certaine clientèle.

Conseil N°4

Il est aussi recommandé de surveiller de près la concurrence de ce secteur d’activité et l’évolution des parts de marché de chacun des grands groupes qui le composent.

Conseil N°5

Les activités internationales de cette entreprise entrainent également une forte dépendance de sa rentabilité aux taux de change. On suivra donc le marché Forex avec attention.

Trader l’action Hugo Boss !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Hugo Boss

Le cours de l’action Hugo Boss est actuellement coté sur la Bourse de Francfort en Allemagne et intègre le calcul de l’indice boursier DAX 30.

Cotée pour la première fois en 2012, l’action Hugo Boss a, depuis, connu deux tendances de fond distinctes. Une première tendance haussière l’a amenée à toucher un plus haut à 120€ en avril 2015 avant une correction baissière qui la fera retomber près des 60€ en 2017.

Présentation de l'action Hugo Boss

Le groupe allemand Hugo Boss est spécialisé dans la conception, fabrication et vente de vêtements et accessoires de mode. Il vend ses produits sous les marques Boss, Boss Orange, Boss Green et Hugo à travers le monde.

Les produits vendus par le groupe concernent la mode enfant, homme et femme avec une gamme de vêtements et accessoires premium.

Il réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires en Allemagne et en Europe et emploie à l’heure actuelle pas moins de 13 764 personnes à travers le monde.

Acheter l’action Hugo Boss
Trader l’action Hugo Boss !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe allemand Hugo Boss est encore aujourd’hui l’un des grands noms du secteur de la mode, que ce soit au niveau de la confection, de la distribution ou de la production de vêtements et accessoires. De ce fait, il fait face à une concurrence importante de la part de grandes entreprises que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

LVMH

Dans le domaine du luxe, Hugo Boss est concurrencé principalement par le groupe LVMH qui détient nombre de grandes marques présentes sur le même marché.

Inditex, Gap et H&M

En ce qui concerne les géants de l’industrie textile, on peut bien entendu citer Inditex, Gap et H&M .

Autres concurrents

Enfin, dans le domaine de la production et de la distribution de mode, on retrouve les entreprises Adidas, American Apparel, Claude Vell, petit Bateau, Reebok et le groupe Zannier. On peut aussi citer Aigle, Benetton, Billabong , Celio et Diesel comme des concurrents plus ou moins directs du groupe Hugo Boss.


Partenaires

Voici les principaux partenariats actuels du groupe Hugo Boss avec quelques grandes entreprises internationales.

Groupe ADP

Depuis 2009, Hugo Boss est l’un des nombreux partenaires du groupe ADP et propose ses produits dans les centres duty-free des principaux aéroports détenus par ce dernier.

Rainbow

En 2010 et afin de faire progresser son positionnement en Asie, Hugo Boss a mis en place une coentreprise avec le groupe chinois Rainbow.

Mercedes

En 2015, Hugo Boss a mis en place un partenariat avec le constructeur automobile Mercedes afin de créer une ligne de vêtements à destination des pilotes de l’écurie mais aussi du grand public en édition limitée.

Trader l’action Hugo Boss !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

La marque Hugo Boss et son image dans le monde est bien entendu le premier point fort de cette entreprise. En effet, Hugo Boss est un nom bien connu de tous et qui bénéficie d’une image très positive auprès du grand public. Cette popularité a notamment été rendue possible par l’utilisation de techniques de fabrication de très grande qualité pour le développement de produits tout aussi qualitatifs.

Hugo Boss peut aussi assurer ses ventes grâce à un très large réseau de distribution dont il dispose à travers le monde entier et qui lui permet d’écouler ses marchandises dans de nombreux pays sans dépendre des détaillants uniquement. Le groupe dispose notamment de plus de 6 000 points de vente qui sont répartis dans pas moins de 110 pays différents.

La marque Hugo Boss se démarque également de la concurrence par stratégie de renouvellement fréquent de ses produits puisque le groupe sort sans cesse de nouvelles collections avec des produits uniques et modernes.

Un autre atout du groupe Hugo Boss est sa capacité à diversifier sa gamme de produits et ses domaines d’expertise. En effet, Hugo Boss ne se contente pas de produire et de commercialiser des vêtements et du prêt à porter mais propose aussi une gamme d’accessoires ou encore des parfums. Ces produits apportent ainsi à l’entreprise davantage de sources de revenus et lui permettent donc de se prémunir contre les risques liés à un seul et même segment.

Les investissements en marketing et publicité de cette entreprise portent également leurs fruits et les bénéfices ainsi obtenus sont plus importants, ce qui est un autre atout de cette marque.

Enfin, Hugo Boss peut aussi compter sur une force de travail importante puisqu’il emploie pas moins de 13 000 personnes à travers le monde et afin de répondre efficacement à la demande, quel qu’en soit le niveau.

Inconvénients

Comme vous venez de le voir avec la liste des atouts du groupe Hugo Boss, cette entreprise devrait connaitre une croissance ou tout au moins un maintien de sa rentabilité actuelle dans les années à venir. Mais vous devez également savoir que cette entreprise a aussi ses défauts et ses faiblesses. Ce sont ces éléments négatifs que nous vous proposons de découvrir ici  avec les deux principaux points faibles du groupe.

Premièrement, on sait que le groupe Hugo Boss subit une concurrence très forte dans son secteur d’activité. Il lui est donc très difficile de faire croître ses parts de marché et son expansion est ainsi fortement limitée avec des risques de pertes de clientèle importants.

Un autre point qui pénalise fortement la rentabilité de l’entreprise Hugo Boss concerne les activités de contrefaçon et les imitations de produits de marque dont font partie les produits du groupe Hugo Boss.

Ces deux éléments ne sont certes pas des menaces majeures pour l’entreprise mais peuvent toutefois avoir une certaine influence sur le cours de son action en Bourse. Vous devez donc en tenir compte lors de vos analyses.

Où trader l’action Hugo Boss en ligne ?

Pour commencer à trader l’action Hugo Boss en ligne, nous vous proposons de créer votre compte d’investisseur sur la plateforme en ligne d’un courtier de grande renommée et particulièrement sérieux.

Trader l’action Hugo Boss !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.